Moment de vie ...

Des chose à dire ?
socogag
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 345
Enregistré le : 12 février 2011, 14:52
Localisation : everywhere on the water et Gouville sur mer quand je suis à terre

Moment de vie ...

Message par socogag » 24 septembre 2013, 00:40

Le kite est en train de changer ma vie ... Directement parlant. Ce n'est ni facile ni grisant, juste ce qu'il fallait que je fasse: Manchot de naissance et de cœur ( Corentin du Cotentin ça ne s'invente pas) travaillant dernièrement sur Paris, j'ai quitté mon taf et je suis en ce moment même en formation IKO Level 1 a la Palmyre. Sélections BP JEPS dans la foulée. Pas de soutien de mon entourage "famille" voir de l'incompréhension. Je suis motivé a fond car Paris c'est fini (et non pas Capri). Objectif 6 mois en France 6 mois ailleurs. Le bonheur ne s'achète pas mais la vie se vie. Épicurien forever! Pensée du soir
Navicalement votre,

Corentin du Cotentin
DOLL CAIMAN 136


ALAIA, handmade, PY Custom
NORTH RCS PRO 5.5
Gong Alu 5.9

CORE XR4, 12m, 9m et 7m

Avatar du membre
QuentinB61
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 36
Enregistré le : 28 juin 2013, 22:37
Localisation : 61

Re: Moment de vie ...

Message par QuentinB61 » 24 septembre 2013, 02:20

Çà donne envie de sauter le pas des fois,allié passion et travaille c'est idéal !

Good luck pour la suite !
Zeeko Notus 9m 2010
North X-ride
Alaia Hand made

Avatar du membre
earl
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 428
Enregistré le : 04 décembre 2010, 20:06

Re: Moment de vie ...

Message par earl » 24 septembre 2013, 02:33

socogag a écrit :Le kite est en train de changer ma vie ... Directement parlant. Ce n'est ni facile ni grisant, juste ce qu'il fallait que je fasse: Manchot de naissance et de cœur ( Corentin du Cotentin ça ne s'invente pas) travaillant dernièrement sur Paris, j'ai quitté mon taf et je suis en ce moment même en formation IKO Level 1 a la Palmyre. Sélections BP JEPS dans la foulée. Pas de soutien de mon entourage "famille" voir de l'incompréhension. Je suis motivé a fond car Paris c'est fini (et non pas Capri). Objectif 6 mois en France 6 mois ailleurs. Le bonheur ne s'achète pas mais la vie se vie. Épicurien forever! Pensée du soir
Salut socogag,
je ne sais pas quel age tu as, mais si tu as moins de 31ans (nécessaire pour obtenir un visa facilement ici) j'ai un pote qui donne des cours de kite à Perth en Australie, ce qui pourrait être un bon plan pour commencer (de Novembre à mars en général donc idéal pour faire la saison en France ensuite).
Si ça t’intéresse n'hésite pas à me MP
North Rebel 2011 12m², Rebel 2010 9m², Rebel 2008 7m²
Nobile NHP 2010
Cabrinha squad 2008 5.9
& 1 parapente pour les petits temps :D

Avatar du membre
Burne de Langrune
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1470
Enregistré le : 25 mai 2009, 13:24
Contact :

Re: Moment de vie ...

Message par Burne de Langrune » 24 septembre 2013, 09:57

ben moi j'ai changé de vie depuis 5 ans....
kite et kite et kite, j'ai que çà à foutre...
mais eole est souvent devenu trop souvent faineant à mon gout.. :rouge:
Burne de Langrune, le blaireau du kitesurf :http://burnedelangrune.jimdo.com
mon site de videos : http://audiovisions.jimdo.com

Une vraie Burne, certes, mais de Langrune..
Navigue le plus souvent en combinaison, et mouillé..

socogag
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 345
Enregistré le : 12 février 2011, 14:52
Localisation : everywhere on the water et Gouville sur mer quand je suis à terre

Re: Moment de vie ...

Message par socogag » 24 septembre 2013, 10:36

earl a écrit :
socogag a écrit :Le kite est en train de changer ma vie ... Directement parlant. Ce n'est ni facile ni grisant, juste ce qu'il fallait que je fasse: Manchot de naissance et de cœur ( Corentin du Cotentin ça ne s'invente pas) travaillant dernièrement sur Paris, j'ai quitté mon taf et je suis en ce moment même en formation IKO Level 1 a la Palmyre. Sélections BP JEPS dans la foulée. Pas de soutien de mon entourage "famille" voir de l'incompréhension. Je suis motivé a fond car Paris c'est fini (et non pas Capri). Objectif 6 mois en France 6 mois ailleurs. Le bonheur ne s'achète pas mais la vie se vie. Épicurien forever! Pensée du soir
Salut socogag,
je ne sais pas quel age tu as, mais si tu as moins de 31ans (nécessaire pour obtenir un visa facilement ici) j'ai un pote qui donne des cours de kite à Perth en Australie, ce qui pourrait être un bon plan pour commencer (de Novembre à mars en général donc idéal pour faire la saison en France ensuite).
Si ça t’intéresse n'hésite pas à me MP
Merci Earl mais j'ai déjà 37 ans donc plus de temps a perdre!!!
Navicalement votre,

Corentin du Cotentin
DOLL CAIMAN 136


ALAIA, handmade, PY Custom
NORTH RCS PRO 5.5
Gong Alu 5.9

CORE XR4, 12m, 9m et 7m

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Moment de vie ...

Message par Guitoo » 24 septembre 2013, 17:26

Salut Corentin! Je te souhaites bonne chance et bon courage pour cette nouvelle aventure! :D Mon expérience perso c'est que faire de sa passion son métier c'est pas forcément toujours une bonne idée, mais bon peut-être que je me trompe, ou bien ça dépend des gens.

en tous cas c'est cool pour toi! :D C'est bien d'avoir franchi le pas, forcément que ça fait flipper tes proches, on aime pas trop voir ceux qu'on aime prendre des risques, en même temps faut réussir à prendre le recul nécessaire pour ce dire que ce qui compte c'est d'être heureux, et qu'il n'y a pas une seule façon d'y arriver. Arriver à voir le monde sans les filtres de notre éducation et de notre société, comprendre qu'il n'y a pas une vérité mais presque autant qu'il y a d'individus. Certains trouveront leur bonheur dans la routine, la certitude d'un lendemain toujours identique.... d'autres veulent toujours aller voir plus loin. Pour ma part je penses que le bonheur n'est jamais au bout du chemin, mais souvent sur la route qui y mènent.

ma maman me disait (en CP quand je flippais ma race de réciter une poésie devant toute la classe) "Ce n'est pas parce que les choses sont dures qu'on ose pas, c'est parce qu'on ose pas qu'elles sont dures"

Moi tu vois je me demandes si j'ai pas un peu raté ma vocation, avec du recul j'aurais bien aimer être facteur (te fous pas de ma gueule! :lol: ), ou peut-être jardinier, ou encore prof de sport, ou coursier à vélo....... tu me diras il est jamais trop tard, (en même temps si ça se trouve j'aurais fait facteur direct aujourd'hui je m'emmerderais comme un rat mort et je voudrais changer, avoir des responsabilités, ne pas faire tout le temps la même chose, gagner de l'argent.....) faut y aller, diviser son salaire par quatre, balancer ce petit enfoiré de blackberry avec sa petite lumière rouge qui clignote toutes les 3 minutes... faut accepter d'autres inconvénients, la vie c'est toujours une histoire de compromis à la con et choisir c'est renoncer......

Bref tout ça pour dire que c'est cool que tu ai franchi le pas que j'espère que tu vas bien kiffer ta nouvelle vie et que tu viendras nous raconter ça autour d'un pack lors d'une bonne session de Nord Est à Graye!

Allez, après ces considérations phylozoophiques, je ressert le noeud windsor de ma cravate et je m'en vais sortir le pays de la crise, faire marcher l'économie, donner à manger aux actionnaires...... je t'envie quand même espèce de petit enfoiré, parce que en vrai j'aimerais vraiment, vraiment bien, bosser en slaps! 8)

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Moment de vie ...

Message par pascal » 24 septembre 2013, 20:28

Guitoo a écrit :ma maman me disait (en CP quand je flippais ma race de réciter une poésie devant toute la classe) "Ce n'est pas parce que les choses sont dures qu'on ose pas, c'est parce qu'on ose pas qu'elles sont dures"
Elle avait bien raison :roll:

Bonne route à toi Cotentin.... :wink:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
earl
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 428
Enregistré le : 04 décembre 2010, 20:06

Re: Moment de vie ...

Message par earl » 25 septembre 2013, 00:38

socogag a écrit : Merci Earl mais j'ai déjà 37 ans donc plus de temps a perdre!!!
N'hésite pas a nous faire partager ou tu bosses à l'étranger !!! Bon courage pour cette nouvelle aventure, tu as mille fois raison d'en profiter !!
North Rebel 2011 12m², Rebel 2010 9m², Rebel 2008 7m²
Nobile NHP 2010
Cabrinha squad 2008 5.9
& 1 parapente pour les petits temps :D

Avatar du membre
kawaz78
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 09 septembre 2013, 18:16

Re: Moment de vie ...

Message par kawaz78 » 26 septembre 2013, 16:49

Hello,

Chapeau d'avoir osé... Moi, 38 piges, famille à charge et passionné de plongée (sur le tard malheureusement).
Bah, j'ai longuement hésité à en faire mon métier. Mais en discutant pas mal autour de moi, c'est déjà pas un métier facile quand t'es jeune, alors pas possible d'en vivre jusqu'à l'âge de la retraite... ;o)

Alors, je bosse dans un bureau, en faisant le nécessaire pour me payer les voyages qui vont bien ;o)

(Après, si j'avais été tout seul... j'aurais peut être pas réfléchi pareil)

Nico

Avatar du membre
JIBE
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 51
Enregistré le : 27 juin 2007, 21:33
Localisation : C.....e

Re: Moment de vie ...

Message par JIBE » 26 septembre 2013, 23:53

j'ai navigué une fois avec toi a coutain (je sais plus je crois tu étais arrivé en retard ou alors c'était moi), et je pense que tu peux prétendre au level 2, mais pas plus.... non je déconne bon vent et je touche ma planche (en bois) pour toi.........
Try Hard - Ride Hard - Work Hard - Play Hard
switchblade 8
switchblade 10
board twin
Whip 5.6

Fanfan
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 461
Enregistré le : 30 juin 2008, 13:56
Localisation : Tours ou Couilles (au milieu y a Luc s/ Mer)

Re: Moment de vie ...

Message par Fanfan » 27 septembre 2013, 09:17

C'est marrant ça, je comprend toujours pas pourquoi il faudrait absolument que bosser dans un bureau = mec malheureux

Moi je bosse dans un bureau et honnêtement je m'éclate dans ce que je fais !! Après c'est vrai que quand je vois des mecs qui se gavent tous les jours sur la partie Sessions du Forum alors que moi je suis obligé de bosser, j'ai parfois les boules ;)
Mais franchement c'est pas non plus la fin du monde. Moi je pense surtout qu'il faut de tout pour faire un monde, et que si ton trip c'est de donner des cours de Kite à des parisiens qui sont habillés de la tête aux pieds en Quicksilver avec leurs iPhone 5S :nananère: :nananère: , bah vas y !!

Mais très peu pour moi

Avatar du membre
Guilllaume
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 397
Enregistré le : 06 juin 2013, 04:09

Re: Moment de vie ...

Message par Guilllaume » 27 septembre 2013, 10:23

Fanfan a écrit :si ton trip c'est de donner des cours de Kite à des parisiens qui sont habillés de la tête aux pieds en Quicksilver avec leurs iPhone 5S :nananère: :nananère: , bah vas y !!

Mais très peu pour moi
C'est clairement une image restreinte du métier, et je vais te citer fanfan : "C'est marrant ça, je comprend toujours pas pourquoi il faudrait absolument que" prof de kite "c'est de donner des cours de Kite à des parisiens qui sont habillés de la tête aux pieds en Quicksilver avec leurs iPhone 5S".

Et puis ces fameux parisiens permettent aux écoles de kite de vivre.
F1 Bandit 8m2 - North Rebel 10 m2 - North juice 18 m 2

Twin tip RSC 138-42 - skimfish 138 52 - ALAIA longboard 230-52

Avatar du membre
vince
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 4069
Enregistré le : 17 septembre 2007, 11:14
Localisation : Douvres

Re: Moment de vie ...

Message par vince » 27 septembre 2013, 17:41

Good luck mec.
J'ai pas compris le rapport entre iko et bpjeps mais bon...
"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes." Pulp Fiction, The Wolf.

Ozone edge et sport qui vont bien
Border-choquer qui va mal
Cabrinha caliber
Leader opinion Justin Bridou

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Moment de vie ...

Message par Phil Fly » 27 septembre 2013, 18:23

vince a écrit :Good luck mec.
J'ai pas compris le rapport entre iko et bpjeps mais bon...
IKO, c'est le diplôme qui marche partout à l'étranger, BJEPS, c'est le diplôme qui marche qu'en France :!:
Un truc comme ça !!!
Sinon, chapeau socogag !!!!
Y'en a qui subisse la vie, et ce que la société essaie de leur imposer, toi tu fais le choix de ta vie, tu restes "maître" de ta vie et ça n'a pas de prix !!!
Tu sais, vaux mieux gagner 1500 E à faire ce que tu as envie de faire, que de subir à 7000 E par mois dans un burlingue à Paris 8)
Tu ne le regretteras pas :wink:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

socogag
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 345
Enregistré le : 12 février 2011, 14:52
Localisation : everywhere on the water et Gouville sur mer quand je suis à terre

Re: Moment de vie ...

Message par socogag » 30 septembre 2013, 19:28

Merci Kami, c'est exactement le choix qui s'est posé : bon salaire et responsabilités, mais en région parisienne, ou autre chose...
Vivre sur la région parisienne ne m'était plus supportable (trop loin de la mer), donc j'ai fait le choix du coeur! Sauf que j'espère qd même gagner plus que 1500 Euros par mois!!!

Objectif à terme : 6 mois d'école "nomade" dans le Cotentin et 6 mois à l'étranger dans mon propre Kitecamp (en attendant de trouver le bon spot et/ou la bonne opportunité, ce sera simple moniteur IKO à travailler dans des écoles en place). 8)

Bon, en attendant, IKO Validé, YES!!! :mrgreen:

Semaine prochaine, sélections BPJEPS, mais ça, ce sera encore une autre histoire, car les sélections ont l'air draconiennes!!! :shock:
En cas d'échec, saison d'hivers à bosser à Cabarete puis entrainement kite à fond pour retenter le BP l'année prochaine, mais on n'en est pas encore là!!!

Dommage qu'il n'y ai pas de vent de prévu pour s'entrainer cette semaine!
A+ sur l'eau
Navicalement votre,

Corentin du Cotentin
DOLL CAIMAN 136


ALAIA, handmade, PY Custom
NORTH RCS PRO 5.5
Gong Alu 5.9

CORE XR4, 12m, 9m et 7m

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités