centre entrainement merville

Des chose à dire ?
Avatar du membre
LoD
Secrétaire CNKite
Secrétaire CNKite
Messages : 559
Enregistré le : 16 novembre 2008, 19:02
Localisation : Caen

Re: centre entrainement merville

Message par LoD » 16 avril 2013, 16:14

jojopalmeur a écrit :Ok merci Lorie. Toujours dans les bons coups le père Ben, les ptits fours étaient bons ? ;-)

Mais alors, pourquoi mettre en place une structure publique pour un gestionnaire privé ? A qui ça profite finalement ?
Les petits-fours étaient pas mal :mrgreen:

Sinon c'est, comme l'a dit Guillaume, une DSP (délégation de service public) qui en gros dit que la gestion est donnée à un organisme (il y a eu appel à candidature) et il y a un cahier des charges à respecter (dont une partie sur la vie locale). Là par contre je n'ai pas tout compris, c'est un peu compliqué pour mon petit cerveau la DSP :nananère:
Takoon Furia LTD 9m² et 7m²

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: centre entrainement merville

Message par Guitoo » 16 avril 2013, 18:37

Ce post va partir en débat politique et philosophie de comptoirs! :mrgreen:

Alors y'a plein de truc qui bénéficient d'une "délégation de service publique" comme les allocations familiales par exemple; en gros c'est quand un truc est jugé "d'utilité publique" mais que l'état ne souhaite pas en assumer la gestion directement. Ca a des avantages et des inconvénients selon le point de vue de chacun..... en tous cas c'est sûr qu'en France on jette l'argent par les fenêtres et c'est pas nouveau, entre les profs remplaçants qu'on paye a rester chez eux, les implants mammaires remboursés par la sécu, et tout un tas d'autres conneries....le centre de kite de Merville n'est qu'une goute d'eau dans un océan....

Pour ma part, je pens que l'état devrait se concentrer sur les fonctions régaliennes, mais bon c'est une vision libérale (au sens keynésien) qui n'est pas partagé par grand monde.... surtout en France.

Bref, vive la crise et le gèle du barème de l'impôt en 2013!!!! :mrgreen:

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: centre entrainement merville

Message par pascal » 16 avril 2013, 19:00

Si ce truc été géré par la mairie, il faudrait payer un fonctionnaire pour la faire tourner :roll:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
LoD
Secrétaire CNKite
Secrétaire CNKite
Messages : 559
Enregistré le : 16 novembre 2008, 19:02
Localisation : Caen

Re: centre entrainement merville

Message par LoD » 16 avril 2013, 19:24

Guitoo a écrit :Ce post va partir en débat politique et philosophie de comptoirs! :mrgreen:
Pour ma part, je pens que l'état devrait se concentrer sur les fonctions régaliennes, mais bon c'est une vision libérale (au sens keynésien) qui n'est pas partagé par grand monde.... surtout en France.
L'Etat a participé au financement, les autres partenaires sont la ville de Merville, le CG14 et le Conseil Régional. Ça ne change pas grand chose à l'histoire parce que ça reste de l'argent public mais c'est juste qu'il faut avoir en tête État et Collectivités Territoriales
pascal a écrit :Si ce truc été géré par la mairie, il faudrait payer un fonctionnaire pour la faire tourner :roll:
Non, c'est géré par Vert Marine, donc contrat de droit privé payé par Vert Marine.
Takoon Furia LTD 9m² et 7m²

Avatar du membre
toine
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : 15 août 2010, 16:39
Localisation : Graye Beach

Re: centre entrainement merville

Message par toine » 16 avril 2013, 19:28

jojopalmeur a écrit :J'aimerais bien monter mon complexe sportif/hôtelier sur une jolie plage de la CDN. J'ai besoin d'un joli local dans les dunes de Graye. Je vais proposer à la communauté de commune de Courseulles de me construire ça !! :D
Jojo fais attention il y a une espèce protégée à graye les GBB tu n' auras jamais ton permis :nananère:
Takoon Enova 2 bleu et jaune 9M
Slingshot rally 2013 12m
North Jaime 2011
North spike 2012

Avatar du membre
caballero
Assidu
Assidu
Messages : 297
Enregistré le : 09 août 2011, 13:47
Localisation : Ver sur Mer

Re: centre entrainement merville

Message par caballero » 16 avril 2013, 19:47

ouais et y a déjà deux fonctionnaires à graye ça suffit, (moi et jokka) :mrgreen: :mrgreen: et vu le temps qu'on y passe sur le spot , on pourrait faire un temps plein :nananère:
north rebel 2011 en 7( noir ) et en 12( verte )
planche naish momentum 2011 134*42
surf north freestyle fish 5'2 2010 strapless (ou pas)

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Re: centre entrainement merville

Message par Cyril dit kitecyb » 16 avril 2013, 20:49

Je sais de source sûre que ça a fortement magouillé en coulisse pour attribuer la gestion du truc , un truc énorme !
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: centre entrainement merville

Message par Phil Fly » 16 avril 2013, 20:57

Cyril dit kitecyb a écrit :Je sais de source sûre que ça a fortement magouillé en coulisse pour attribuer la gestion du truc , un truc énorme !
Fais péter le SCANDAL Kitecyb :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: centre entrainement merville

Message par pascal » 16 avril 2013, 21:01

Cyril dit kitecyb a écrit :Je sais de source sûre que ça a fortement magouillé en coulisse pour attribuer la gestion du truc , un truc énorme !
Vas-y et j'envoie le paquet à la centaine de journaliste du carnet d'adresse de ma fille... :D
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Re: centre entrainement merville

Message par Cyril dit kitecyb » 16 avril 2013, 21:03

Heuuuu jvais m abstenir je crois ...sûrement des rumeurs ... :wink:
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

socogag
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 345
Enregistré le : 12 février 2011, 14:52
Localisation : everywhere on the water et Gouville sur mer quand je suis à terre

Re: centre entrainement merville

Message par socogag » 16 avril 2013, 22:43

Cyril dit kitecyb a écrit :Heuuuu jvais m abstenir je crois ...sûrement des rumeurs ... :wink:
T'en as trop dit! Vas y, fais le KITE BUZZ!!!

http://www.youtube.com/watch?v=H1ZofyEb6gY
Navicalement votre,

Corentin du Cotentin
DOLL CAIMAN 136


ALAIA, handmade, PY Custom
NORTH RCS PRO 5.5
Gong Alu 5.9

CORE XR4, 12m, 9m et 7m

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: centre entrainement merville

Message par jojopalmeur » 17 avril 2013, 00:57

toine a écrit :
jojopalmeur a écrit :J'aimerais bien monter mon complexe sportif/hôtelier sur une jolie plage de la CDN. J'ai besoin d'un joli local dans les dunes de Graye. Je vais proposer à la communauté de commune de Courseulles de me construire ça !! :D
Jojo fais attention il y a une espèce protégée à graye les GBB tu n' auras jamais ton permis :nananère:
Des kiteux comme les GBB, j'en ai viré à coup de pied dans les fesses quand ils se prenaient pour les rois du spot l'été à naviguer dans la zone de bain. Et ça pour naviguer tranquille après la surveillance !!! Mouaaaaaaaaaaaaaahahah :lol:
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

jerten
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 745
Enregistré le : 22 novembre 2010, 21:28
Localisation : Cany Barville

Re: centre entrainement merville

Message par jerten » 17 avril 2013, 18:28

En tout cas c'est vrai que en septembre dernier il y avait au moins une école qui se voyait déjà dedans mais qui faisait comprendre que les négociations étaient âpres
Naish Pivot 2015 12 m² (bleu/jaune)
North Pivot 2015 9 m² (gris/jaune)
Naish Pivot 2015 6 m² (bleu/jaune)
Nobile NHP 2012 134*42
Firewire Hellfire 5'10

Avatar du membre
sonal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1049
Enregistré le : 27 août 2007, 19:54

Re: centre entrainement merville

Message par sonal » 17 avril 2013, 23:55

jojopalmeur a écrit :J'aimerais bien monter mon complexe sportif/hôtelier sur une jolie plage de la CDN. J'ai besoin d'un joli local dans les dunes de Graye. Je vais proposer à la communauté de commune de Courseulles de me construire ça !! :D
:D
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Slingshot Rally 10 + 6
l'ancienne Nobile NHP de Jojo / surf / planche de race

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: centre entrainement merville

Message par samdam » 20 avril 2013, 20:05

j'y suis passé cet aprem et je trouve le centre plutôt chouette, et le responsable Alexis est sympa. moi je trouve ça plutôt positif car ça entérine le spot de franceville comme haut lieu du kite en normandie. à l'heure où beaucoup de spots sont menacés d'interdiction c'est plutôt une bonne chose, pourtant je suis pas un fan du spot de franceville! ça nous fait aussi un point de chûte pour les entrainements race et autres évenements kite.

bref je vois vraiment pas où est le problème, yen aura toujours pour se plaindre, mais à part jaser sur les forums, qu'est ce qu'ils font pour le kite?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités