CALENDRIER RACE 2013

Des chose à dire ?
samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: CALENDRIER RACE 2013

Message par samdam » 17 juin 2013, 19:34

conviviale de cayeux très...conviviale! organisation au top et bonne ambiance, aucun incident malgré 50 inscrits de tous niveau et des conditions difficiles.
samedi c'était vraiment musclé: 25nds et 2m de vagues dans tous les sens, du coup tout le monde en tt, j'aurai du m'entrainer plus dans le baston! ça m'empêche pas de finir 8é au général malgrè une manche avortée pour cause de fuite (ça m'apprendra à naviguer en boudin!), ensuite je fait 2ème sur une manche avec une aile log7 prétée par le boss de takoon, j'aurai du rester en tt car après j'ai aussi emprunté un petit surf takoon mais il m'a falu 2 manches pour régler les strap et m'habituer, malheureusement ensuite on a arrêté car ça remuait trop pour les zod de sécu (et pour pas mal de riders!)

en fait c'était presque une compet de vagues (enfin pas belles les vagues...), d'ailleurs après m'être habitué au surf takoon et à la log (je crois que c'est une aile typée vagues, en tout cas elle recule bien dans la fenêtre), ben j'étais plutôt bien, ça me donne même envie de tenter le challenge gps en surf dans 25nds, ya moyen d'aller vite malgré les vagues!

dimanche pétole <7nds, j'ai fait le beau en race+sa19 (+40m de lignes!), ya que le jeune talentueux Théo (le grand gagnant de l'épreuve, espoir race en équipe de france) qu'a pu m'accompagner en foil!

à refaire l'année prochaine, c'est le genre d'épreuve idéale pour ceux qui veulent tester la compet sans forcément avoir du matos ultra perf!

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: CALENDRIER RACE 2013

Message par pascal » 17 juin 2013, 20:14

Un bon week-end donc.. :D
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: CALENDRIER RACE 2013

Message par samdam » 17 juin 2013, 20:23

pascal a écrit :Un bon week-end donc.. :D
yep, je connais quelques warriors en surf qu'auraient pu faire fumer le spot vu les conditions...mais bon la prochaine fois ce sera peut être 12nds et fête des foils+caissons, dans le nord on sait jamais à quoi s'attendre!

je me dit que c'est aussi des conditions où le border cross pourrai être bien sympa (c'est du speed crossing avec saut d'obstacles), j'espère avoir l'occasion de tester ça

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: CALENDRIER RACE 2013

Message par samdam » 14 août 2013, 11:51

les compet d'automne approchent, les petits thermiques de l'été sont parfaits pour s'entrainer en race, freerace et autres gunnn de speedcrossing, et vu que cette année la priorité est à l'accessibilité des parcours, n'importe qui peut participer à la plupart des compet avec son tt ou surf, d'ailleurs dans des conditions musclées comme c'était le cas à cayeux, on était tous en tt ou surf!

en plus le cnkite, la ligue normandie, et le cdvl14 travaillent à former une vraie équipe pour représenter la normandie en compet. n'hésitez pas à nous rejoindre pour s'entraîner ensemble. je suis sûr qu'il y a quelques vikings qui peuvent montrer qu'on sait aussi faire fumer les spots en normandie! Viendez nous voir sur les spots, ou contactez Marc, Benjamin ou Lorrie du bureau du cnkite.

Albain et moi on sera surement 27-29septembre au champ de fr speedcrossing à wimereux, ensuite arcachon 1-4nov (ça va commencer à cailler, et gaffe aux grosses dépressions de l'automne, ça pourrai être aussi sportif qu'à la conviviale de cayeux!). Fab? d'autres motivés?

perso je compte bien y aller en foil et j'encourage vivement ceux qui hésiteraient à franchir le pas! taquiner les 30nds dans 10nds de vent 1m au dessus du clapot, c'est juste magique!

il y a aussi le defi kite 21-22 sept à Gruissant dont le concept me plait beaucoup, en particulier parce que tout le monde peut terminer la course contrairement à ce que j'ai déjà vu en race! (temps de parcours limitté après le passage de 50% de la flotte, ça m'est arrivé de pas pouvoir finir en race parce que la majorité de la flotte était devant en foil...) https://www.facebook.com/media/set/?set ... 727&type=1
mais je crains de pas être dispo.

pas dispo non plus donc pour st malo 21-22 sept, plutôt pour les pour les freestyler s'y j'en crois l'affiche, mais une funny race accessible à tous pour découvrir la race: Emeraude-Kite-Contest https://www.facebook.com/pages/Emeraude ... 5226967897

le calendrier complet et plus d'infos comme d'hab sur kiterace: http://www.kiterace.fr/uploads/6calendrier2013.pdf

et n'oubliez pas le gpschallenge, perso je suis toujours partant pour accompagner ceux qui voudraient se lancer, mais en ce moment plutôt le soir après 18h30 à cause des zones de baignade. on devrai bientôt se faire un parcours avec Benjamin et Louis de la clinique, les 20nds pourraient bientôt tomber! (bon là ça risque d'être un peu dur à suivre pour ceux qu'on pas l'habitude...)

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: CALENDRIER RACE 2013

Message par pascal » 14 août 2013, 12:01

Bon calendrier en perspective... :wink:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Ben moon
Trésorier CNKite
Trésorier CNKite
Messages : 1033
Enregistré le : 16 décembre 2006, 11:45
Localisation : SMN's house Giberville

Re: CALENDRIER RACE 2013

Message par Ben moon » 17 août 2013, 09:43

Merci Sam de nous tenir à jour sur la vie sportive de la race, qui est visiblement bien plus dynamique que le freestyle :wink: . Ça donne presque envie de s'y mettre.
Sinon, en effet la ligue de Normandie devrait relancer des " entraînements de ligue" pour les riders intéresses par la compet. Si ça vous intéresses manifestez-vous !
Airush UNION - 7m² (toute bleue) & 10m² (toute DDE)
Halloween board Cabrinha ACE 2017 40x135cm

Avatar du membre
benjaminF161
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 2784
Enregistré le : 18 octobre 2009, 23:30

Re: CALENDRIER RACE 2013

Message par benjaminF161 » 17 août 2013, 13:24

C'est vrai que les formats évoluent vers le bon sens et je me laisserais tenter à une compète pure speed crossing

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: CALENDRIER RACE 2013

Message par jojopalmeur » 17 août 2013, 20:31

speed crossing oui pourquoi pas !
Ca a l'air marrant et c'est moins la course à l'équipement que la race.
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: CALENDRIER RACE 2013

Message par samdam » 17 août 2013, 20:43

jojopalmeur a écrit :speed crossing oui pourquoi pas !
Ca a l'air marrant et c'est moins la course à l'équipement que la race.
oui c'est un format sympa même si perso je trouve qu'il manque le côté tactique. et c'est sûr que pour un tt c'est mieux que les parcours race type triangle! mais sauf conditions très musclées où les tt et surf ont leur chances, c'est quand même souvent les foils et les guns de slalom/speedcrossing qui sont devant! (aussi à cause des riders qui sont dessus!). on verra bien en compet comment ça évolue, mais je m'attend à ce que les nouveaux foils de vitesse soient imbatables.

Avatar du membre
mid-boy
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 1283
Enregistré le : 11 mai 2010, 17:01
Localisation : dans sa tête

Re: CALENDRIER RACE 2013

Message par mid-boy » 22 août 2013, 10:52

ça me plait bien aussi
mid-boy alias Marc

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: CALENDRIER RACE 2013

Message par samdam » 28 août 2013, 08:50

bonne nouvelle: une équipe de ligue normandie est officiellement en train de se mettre en place avec l'appui des instances et acteurs kite locaux (ligue vl normandie, cdvl14, cnkite) et c'est notre champion pablo/Albin qui en sera responsable, confirmant ainsi sa nouvelle vocation de professionnel du kite. une brillante reconversion validée par les formations intensives qu'il suit actuellement! et moi je serai son suppléant dévoué, avec l'aide de toutes les bonnes volontés!

un 1er entrainement devrai avoir lieu le 1er we d'octobre, sous la responsabilité d'Alexis du meravilla kite center, après que les modalités, réglements, et autres paperasses auront été validées par les instances, qui s'engagent à prendre en charge une partie des frais d'entrainement/compétition+prêt de matos.

en attendant on invite ceux qui voudraient nous rejoindre à participer au speedcrossing le 27-28sept à wimereux. ceux qui voudraient intégrer l'équipe de ligue pourront éventuellement emprunter du matos de race/speedcrossing pour ces compet (4 planches race ou freerace+4 ailes dyno 13-17).

sinon elles sont où les championnes normandes? il y a pas beaucoup de femmes en compet, les podiums sont plus facilement accessibles!

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: CALENDRIER RACE 2013

Message par samdam » 28 août 2013, 08:53

@benjaminF j'espère que tu viendra à wimereux histoire que je me retrouve pas le seul normand en foil, si tu veux qu'on s'entraîne ensemble fait moi signe!
toujours pas d'autres foileux dans le coin?

Avatar du membre
benjaminF161
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 2784
Enregistré le : 18 octobre 2009, 23:30

Re: CALENDRIER RACE 2013

Message par benjaminF161 » 28 août 2013, 09:05

samdam a écrit :@benjaminF j'espère que tu viendra à wimereux histoire que je me retrouve pas le seul normand en foil, si tu veux qu'on s'entraîne ensemble fait moi signe!
toujours pas d'autres foileux dans le coin?
j'ai fait beaucoup de compétions en char à cerf volant de 2000 à 2008 et et beaucoup de kilomètres pour y aller (toute la france, belgique, allemagne, irlande, tunisie, ...)
donc je ne suis plus trop motivé pour continuer à en faire et par le format compétition.
ET je n'ai pas assez "d'heures de vol" pour pouvoir prétendre prendre part à une compète en Foil.
Mais bien partant pour voler au dessus de l'eau avec toi !

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: CALENDRIER RACE 2013

Message par samdam » 28 août 2013, 09:11

quand le vent est so je vais souvent dans le cotentin à jullouville, en plus là bas il y a Sylvain, un autre foileu. sinon dis moi quand tu viens sur la cdn, en foil ça navigue tous les jours en ce moment. on se tient au jus.

pablo
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 548
Enregistré le : 28 janvier 2010, 16:05
Localisation : sallenelles

Re: CALENDRIER RACE 2013

Message par pablo » 10 septembre 2013, 08:48

inscriptions OK pour SAM et PABLO :
championnat france speedcrossing WIMEREUX

CREATION D UNE EQUIPE COMPETITION KITESURF NORMANDIE :P

POUR TOUT RENSEIGNEMENTS :
contactez MOI ou SAMDAM

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités