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Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Posté : 25 octobre 2012, 08:40
par Phil Fly
carré de l'envergure divisé par surface :?: :?: :roll:

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Posté : 25 octobre 2012, 08:51
par samdam
Kamikaze a écrit :
samdam a écrit : un ratio aussi élevé qu'une speed ou une VX (j'ai oublié la valeur mais on est vers 7 pour ma VX17).
Es-tu sûr????
7, ça me parait énorme :shock:
AR paraavis VX17=7.3; c'est un peu moins que certaines elf...

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Posté : 25 octobre 2012, 08:58
par Phil Fly
samdam a écrit :
Kamikaze a écrit :
samdam a écrit : un ratio aussi élevé qu'une speed ou une VX (j'ai oublié la valeur mais on est vers 7 pour ma VX17).
Es-tu sûr????
7, ça me parait énorme :shock:
AR paraavis VX17=7.3; c'est un peu moins que certaines elf...
Es-tu sûr ????
Pour 17m2, ça te fait une envergure de 11,14 m :shock: :shock: ça me parait énorme :shock:

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Posté : 25 octobre 2012, 09:18
par samdam
tiens pour ceux qui disent qu'on ne voit pas de caissons en race, je suis retombé la dessus, c'étais pendant une compète en Russie:
Image

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Posté : 25 octobre 2012, 09:21
par samdam
Kamikaze a écrit : Es-tu sûr ????
Pour 17m2, ça te fait une envergure de 11,14 m :shock: :shock: ça me parait énorme :shock:
Image

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Posté : 25 octobre 2012, 09:29
par Phil Fly
Rahhhh, la vache :shock:
Bon, c'est pas le tout, mais moi faut que j'aille honorer "Eole" avec mon boudin de 10m2 ou 8m2 :bave:

Et je sais "POURQUOI LES AILES A CAISSONS SONT UNE MAUVAISE IDEE", car si j'en avais une, au lieu de faire 110 jours de kite/an, je ferai 220 jours de kite/an, d'une ce ne serait plus un plaisir, mais une corvée, de deux, maman aurait de bonnes raison de gueuler :mrgreen: :mrgreen:

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Posté : 25 octobre 2012, 09:42
par pascal
Kamikaze a écrit :carré de l'envergure divisé par surface :?: :?: :roll:
Tu as raison, c'est bien ça. Et c'est bien la surface projetée.
Tu as aussi raison le terme allongement est plus adapté que ratio.

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Posté : 25 octobre 2012, 17:05
par Phil Fly
Bon, c'est bien beau la théorie, les calculs savants et tout et tout ... :!: :!:
Mais vous êtes où les caissoneux :?: :?: en 8 jours de nav sur les 13 derniers jours, pas l'ombre d'un caisson :roll: :roll:
Et dire que quand on leur demande l'argument premier de l'achat d'un caisson, les mecs te répondent, c'est pour naviguer plus souvent :roll: :wink: :nananère: :nananère:
Bon en tout cas, nous on se gave presque tous les jours avec nos boudins de 10 et 8 et ça, ça vaut tous les caissons du monde :nananère: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Posté : 25 octobre 2012, 17:35
par voodoospirit
ratio de la speed²: 6.0
speed3: 5.8
psycho4: 4.8
unity: 4.2

PL charger: 4.9
PL phantom2: 5.6

sans etre sur, dans mes souvenirs:
genetrix hydra: 5.2
crossbow: 5.0
switchblade: 4.5

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Posté : 25 octobre 2012, 17:44
par sonal
North :
* rebel : 5.0
* dyno : 5.4

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Posté : 25 octobre 2012, 17:48
par Guitoo
Kamikaze a écrit :Bon, c'est bien beau la théorie, les calculs savants et tout et tout ... :!: :!:
Mais vous êtes où les caissoneux :?: :?: en 8 jours de nav sur les 13 derniers jours, pas l'ombre d'un caisson :roll: :roll:
Et dire que quand on leur demande l'argument premier de l'achat d'un caisson, les mecs te répondent, c'est pour naviguer plus souvent :roll: :wink: :nananère: :nananère:
Bon en tout cas, nous on se gave presque tous les jours avec nos boudins de 10 et 8 et ça, ça vaut tous les caissons du monde :nananère: :mrgreen: :mrgreen:
tu les verras demain, à priori Sam disait que son aile était réglée pour le vent fort et qu'il la tenait à 25 noeuds, et comme c'est ce qui est prévu (en fait un peu moins 23-24, j'espère que ça ira...), pour ma part, je serais à la rue avec mon boudin de 7m2, mais je viendrais bien à colleville pour rigo.... euuuh pour voir la tenue d'un caisson de 12m2 dans 25 noeuds....

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Posté : 25 octobre 2012, 18:16
par voodoospirit
en fait, une speed3 12 dans 25nds , ca faisable voire 30 si on veut tenter le diable ( perso a 25nds avec la speed3 12, heuuu c est physique en 130/37 et V apparente si on commence a tracer...faut pas compter s'arreter rapidement...c est pas tant la puissance de l'aile qui me pose probleme, c est la gestion du clapot lacustre peu regulier pour cranter, sur neige, on plante la carre et c est reglé, avec une plage haute plus reduite, le support etant plus rapide..), une speed² ou une autre caisson en 12 ( non PL) , le parapente doit pas etre loin voire en survie totale lol

la speed3 a la capacité de perdre 20% de sa surface en choquant (oreille qui se "ferment")...donc potentiellement passer a 10m² grosso modo...ca aide en plage haute...ma 15, je titille les 20nds mais bon si je prends trop de vitesse apparente ou si je borde.....ca deviens soit un missile ballistique (qui finit en cratere aquatique du rider avec la board 40m derriere) sur l'eau soit un parapente .... :mrgreen: donc une marge de sécurité en plage haute, c est mieux :), 15nds, je pose et je prends une 10 au cas ou le vent monte.là ou je serrai les fesses avec la speed² 15, avec la speed3, je suis encore dans la zone de confort , le changement de surface a aidé enormement.

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Posté : 25 octobre 2012, 20:07
par samdam
Rusty a écrit :
Kamikaze a écrit :Bon, c'est bien beau la théorie, les calculs savants et tout et tout ... :!: :!:
Mais vous êtes où les caissoneux :?: :?: en 8 jours de nav sur les 13 derniers jours, pas l'ombre d'un caisson :roll: :roll:
Et dire que quand on leur demande l'argument premier de l'achat d'un caisson, les mecs te répondent, c'est pour naviguer plus souvent :roll: :wink: :nananère: :nananère:
Bon en tout cas, nous on se gave presque tous les jours avec nos boudins de 10 et 8 et ça, ça vaut tous les caissons du monde :nananère: :mrgreen: :mrgreen:
tu les verras demain, à priori Sam disait que son aile était réglée pour le vent fort et qu'il la tenait à 25 noeuds, et comme c'est ce qui est prévu (en fait un peu moins 23-24, j'espère que ça ira...), pour ma part, je serais à la rue avec mon boudin de 7m2, mais je viendrais bien à colleville pour rigo.... euuuh pour voir la tenue d'un caisson de 12m2 dans 25 noeuds....
je pense pas sortir la S3 12 demain vu qu'elle me fait un peu chier (elle ne s'est jamais remise d'un gros choc avec pétage de barre, lignes et je dois souvent corriger le bridage ...), et que je viens de recevoir une VX11. demain matin vers 9h à la pds ça devrai être l'idéal pour la tester.
la VX11 n'a qu'un modeste ratio de 6.5 et un calage plus sage que sa grande soeur, j'espère la tenir au moins jusqu'à 25nds en race, et faudrai même un peu plus parce que samedi pendant la compet à quiberon ils prévoient des rafales à 30!

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Posté : 25 octobre 2012, 21:03
par voodoospirit
une planche race +VX11 dans 25nds???? :urg: :urg: :urg: :urg:
ou une course de race avec la VX11? :)

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Posté : 25 octobre 2012, 21:47
par samdam
voodoospirit a écrit :une planche race +VX11 dans 25nds???? :urg: :urg: :urg: :urg:
ou une course de race avec la VX11? :)
ben si elle a le même depower que la 17 ça doit le faire, j'aurai bien aimé avoir un peu plus de temps pour la tester avant, c'est la faute à chronopost!

bon je ferai un compte rendu sur tlk parce que si on se raconte nos histoires de caissonneux ici ça va encore jaser...