Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id
Posté : 24 octobre 2012, 11:45
Pt1. Y'a pas de limitation au nombre de caractères sur un même post !?!?!?
Le forum qui envoie du gros
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Ton post est intéressant, et j'aimerais bien tester une PL... pour voir!voodoospirit a écrit :.... les peter lynn:
- C-shape pur, se rident comme Fuel/Torch, donc 70% qui rident en SLE/hybrides( rament a utiliser des torch/Fuel, donc aimeront pas les Peter lynn. donc vi, faut tricoter pour avancer en plage basse/moyenne et rider en opposition et pas avec le b/c....
Si tu me la poses la réponse sera encore plus fiable Pratiquement jamais (en stage, et par hasard quand il y en a une qui passe sur mon "spot" habituel de roulage...pascal a écrit :je me pose une question. As-tu aussi souvent navigué en aile à boudin ou n'as-tu jamais navigué qu'en aile à caisson ?ribore a écrit :je ne suis (actuellement..?) jamaiss presque sur de réussir mon waterstart (et encore moins de ce qui va se passer ensuite!)...
Une bonne aile a boudin moderne est tellement plus facile au waterstart que je me demande si tu ne perds pas ton temps a vouloir absolument naviguer en caisson.ribore a écrit :Si tu me la poses la réponse sera encore plus fiable Pratiquement jamais (en stage, et par hasard quand il y en a une qui passe sur mon "spot" habituel de roulage...pascal a écrit :je me pose une question. As-tu aussi souvent navigué en aile à boudin ou n'as-tu jamais navigué qu'en aile à caisson ?ribore a écrit :je ne suis (actuellement..?) jamaiss presque sur de réussir mon waterstart (et encore moins de ce qui va se passer ensuite!)...
Effectivement les grosses bâches caissons c'est bien de 5 à 7 nds, c'est d'autant mieux qu'il n'y a que ça qui navigue dans ces conditions!pascal a écrit :Donc, si je résume bien, les ailes à caissons c'est bien pour le super light dans l'eau (5nd 7nd) et le snow ou le mountain...
Et si on privilégie le snow ou le mountain et qu'on veux aussi allez à l'eau de temps en temp, alors pourquoi ne pas prendre une aile à caisson.
Ça me parais raisonable.
De 9 à 11, en crosbow, tu tapes des vmoy au delà de 20 noeuds,inteable en speed3 19m2.... et on parle même pas du cap!samdam a écrit : C'est bien aussi de 9 à 11 parce que tu commences à bien sauter en tt, quand quelques boudins commencent à peine à caper
C'est bien aussi de 11 à ??, parce que tu peux faire tranquillou des vols énormes, même si t'es pas un warrior furieusement engagé.
mais elles sont où toutes ces ailes à boudins fantastiques quand je navigue? pourtant s'il y a autour de 10nds c'est sûr que je suis à l'eau.Rusty a écrit :De 9 à 11, en crosbow, tu tapes des vmoy au delà de 20 noeuds,inteable en speed3 19m2.... et on parle même pas du cap!
je note quand même déjà que wikipédia me dit que dans cette formule, λ=b²/S où b est l'envergure de l'aile, et on fixe donc S puisque tu veux qu'on compare des surfaces projetées identiques (ce qui me parait une exigence un peu arbitraire mais bon...). bref ça confirme entre autre donc ce qu'on savait dèjà tous avant de découvrir ta formule magique: une aile haut ratio (λ élevé) a une meilleur finesse qu'une C shape. alors une petite question me taraude: pourquoi n'y a t'il pas d'aile à boudin qui ai un ratio aussi élevé qu'une speed ou une VX (j'ai oublié la valeur mais on est vers 7 pour ma VX17). m'est avis que ça tiendrai pas en l'air (et qu'il faudrait un paquet de lattes bien lourdes!). Je me trompe?pascal a écrit : alors parlons navigation et plus particulièrement remonté au vent.
Ce paramètre est intimement lié à la finesse Aile+Planche et à la puissance généré par l'aile.
Parton sur le fait que la planche à une très bonne finesse, suffise ment bonne pour que la différence ce fasse sur l'aile seule.
Parton aussi, si tu le veux bien, sur le principe que les surfaces projetées sont identiques (point important).
La finesse dépend alors de le finesse max du profil et du coef induit Ci = Cz2/ (π . λ . e)
je te laisse argumenter...
Es-tu sûr????samdam a écrit : un ratio aussi élevé qu'une speed ou une VX (j'ai oublié la valeur mais on est vers 7 pour ma VX17).