Page 18 sur 18

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Posté : 25 juillet 2014, 23:35
par benjaminF161
samdam a écrit :allez j'en remet une couche tellement ça devient rigolo, on aimerait bien avoir l'avis des experts anti caissons dont le seul argument c'était l'absence de caissons en compet.
:roll:
Image
http://www.kitenews.fr/kte-italie-bridg ... e-en-race/

je sais chuis taquin, mais bon si ça peux permettre à certains de comprendre...
attention je dis pas que ce genre de caissons c'est bon pour tout le monde dans toutes les conditions! il s'agit de race de haut niveau et on parle uniquement de performance pure en cap/vitesse!

Ca me fait penser à un départ de course kite buggy

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Posté : 26 juillet 2014, 13:58
par Guitoo
Les caissons ont évolués (plus de finesse) et c'est bien adapté au foil ou il faut plus de portance que de traction.... Pour le reste je continu de penser que ça n'a aucun sens pour le pratiquant lambda en free race, surf ou door....

J'ai encore vu un mec en speed 3 12m et twin tip qui remontait au vent à pied, alors que j'étais taquet en 11m cshape et chausses......

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Posté : 26 juillet 2014, 17:04
par samdam
oui c'est du bon sens.
mais ce phénomène caisson, qui débute avec beaucoup de retard en race, permet de remettre les choses au point par rapport aux arguments techniques fantaisistes qu'on a pu entendre (oui oui Pascal, te cache pas derrière ton boudin!).
un double profil (en tout cas un bien dessiné, pas forcement caisson d'ailleurs!) aura toujours de meilleures perf qu'un mono-peau, surtout quand il a un gros boudin sur le bord d'attaque! c'est ce point que je défendais et qui m'a fait opter pour les caissons haut ratio en race, je pense que maintenant sur ce sujet le débat est clos.

pour le foil c'est quand même pas facile avec une aile aussi perf, malgrè mon niveau déjà très correct, j'en chie grave pour les manoeuvres avec ma vx et au final pour l'instant je reste plus efficace avec les dyno même si la vx cape évidement mieux! comme tu dis c'est quand même pas pour le pratiquant lamda, maintenant avec la chrono la maniabilité aussi c'est beaucoup améliorée, donc pas impossible qu'on en voit de plus en plus, au moins dans le ligth.

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Posté : 26 juillet 2014, 17:28
par ribore
C'est vrai que ça "recadre" un peu le débat quant à l'aspect performances en Race :twisted:

Et pour le rider lambda qui se balade en s'amusant sans chercher à se spécialiser d'une façon ou d'une autre, il y a pas mal d'ailes à caissons moins pointues faciles à manier et un éventail assez varié quant à leurs comportements (Des Speed aux Hq-Matrix, en passant par les Zebra Revolt ... et évidemment sans oublier les PL) pour "faire le job"...
Le choix boudin/caisson à ce niveau reste objectivement surtout une question de goût, préférence, connaissance et conditions d'utilisation (et il y en aura toujours pas mal à continuer de remonter beaucoup moins bien au vent que d'autres, quelle que soit l'aile utilisée :) )