Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise idée

Des chose à dire ?
Avatar du membre
benjaminF161
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 2784
Enregistré le : 18 octobre 2009, 23:30

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par benjaminF161 » 25 juillet 2014, 23:35

samdam a écrit :allez j'en remet une couche tellement ça devient rigolo, on aimerait bien avoir l'avis des experts anti caissons dont le seul argument c'était l'absence de caissons en compet.
:roll:
Image
http://www.kitenews.fr/kte-italie-bridg ... e-en-race/

je sais chuis taquin, mais bon si ça peux permettre à certains de comprendre...
attention je dis pas que ce genre de caissons c'est bon pour tout le monde dans toutes les conditions! il s'agit de race de haut niveau et on parle uniquement de performance pure en cap/vitesse!

Ca me fait penser à un départ de course kite buggy

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par Guitoo » 26 juillet 2014, 13:58

Les caissons ont évolués (plus de finesse) et c'est bien adapté au foil ou il faut plus de portance que de traction.... Pour le reste je continu de penser que ça n'a aucun sens pour le pratiquant lambda en free race, surf ou door....

J'ai encore vu un mec en speed 3 12m et twin tip qui remontait au vent à pied, alors que j'étais taquet en 11m cshape et chausses......

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par samdam » 26 juillet 2014, 17:04

oui c'est du bon sens.
mais ce phénomène caisson, qui débute avec beaucoup de retard en race, permet de remettre les choses au point par rapport aux arguments techniques fantaisistes qu'on a pu entendre (oui oui Pascal, te cache pas derrière ton boudin!).
un double profil (en tout cas un bien dessiné, pas forcement caisson d'ailleurs!) aura toujours de meilleures perf qu'un mono-peau, surtout quand il a un gros boudin sur le bord d'attaque! c'est ce point que je défendais et qui m'a fait opter pour les caissons haut ratio en race, je pense que maintenant sur ce sujet le débat est clos.

pour le foil c'est quand même pas facile avec une aile aussi perf, malgrè mon niveau déjà très correct, j'en chie grave pour les manoeuvres avec ma vx et au final pour l'instant je reste plus efficace avec les dyno même si la vx cape évidement mieux! comme tu dis c'est quand même pas pour le pratiquant lamda, maintenant avec la chrono la maniabilité aussi c'est beaucoup améliorée, donc pas impossible qu'on en voit de plus en plus, au moins dans le ligth.

Avatar du membre
ribore
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : 22 octobre 2012, 13:44
Localisation : 94...

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par ribore » 26 juillet 2014, 17:28

C'est vrai que ça "recadre" un peu le débat quant à l'aspect performances en Race :twisted:

Et pour le rider lambda qui se balade en s'amusant sans chercher à se spécialiser d'une façon ou d'une autre, il y a pas mal d'ailes à caissons moins pointues faciles à manier et un éventail assez varié quant à leurs comportements (Des Speed aux Hq-Matrix, en passant par les Zebra Revolt ... et évidemment sans oublier les PL) pour "faire le job"...
Le choix boudin/caisson à ce niveau reste objectivement surtout une question de goût, préférence, connaissance et conditions d'utilisation (et il y en aura toujours pas mal à continuer de remonter beaucoup moins bien au vent que d'autres, quelle que soit l'aile utilisée :) )
Mieux vaut rigoler sans savoir pourquoi que le contraire...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités