Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise idée

Des chose à dire ?
Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par pascal » 24 novembre 2012, 17:18

samdam a écrit :je pense que l'important en race pour garder sa position c'est plutôt de garder une portance (donc traction sur le harnais) constante pour maintenir ses appuis. je pense que c'est plutôt le depower qui joue, c'est à dire la capacité à modifier beaucoup la portance avec peu d'amplitude.
Tu as raison, il faut garder une traction constante. Mais il faut le faire rapidement. Si ce n'est pas le cas, le temps que l'aile réponde serra du temps perdu pour rétablir la planche dans une bonne assiette. Sur ce point, les ailes à boudins sont avantagés car elles sont beaucoup plus rigides.
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par Cyril dit kitecyb » 29 novembre 2012, 13:25

Session sympathique aujourd'hui à la PDS , y avait 3 caissonneux dont 2 qui m ont fait rêver .... À la vache , j en ai pleuré de rire ....
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par pascal » 29 novembre 2012, 13:41

Cyril dit kitecyb a écrit :Session sympathique aujourd'hui à la PDS , y avait 3 caissonneux dont 2 qui m ont fait rêver .... À la vache , j en ai pleuré de rire ....
Trois d'un coup !!! C'était quoi les marques ?
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par Cyril dit kitecyb » 29 novembre 2012, 14:42

Heuuuu une blanche et une rouge ... Au moins les marques se font pas chier en design...
Arf on s est bien poilés
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par Guitoo » 29 novembre 2012, 14:52

on a aussi eu notre jean-claude de la PDS avec la session la plus courte de l'année, je décolle, kiteloop, pose dans les barbelés... mais lui n'était pas en caisson!

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par samdam » 29 novembre 2012, 17:19

Cyril dit kitecyb a écrit :Session sympathique aujourd'hui à la PDS , y avait 3 caissonneux dont 2 qui m ont fait rêver .... À la vache , j en ai pleuré de rire ....
je vois que les arguments de kitecyb volent toujours aussi haut, je prend quand même la peine de répondre puisque moi aussi ça m'amuse:

il n'y avait que moi en caisson ce matin à la pds, en paraavis VX11 (rouge) puis en VX17 (banche), j'ai vu quelques flysurfer speed3 et petites pulse dans la mare au canard de franceville, manifestement en initiation. je me suis régalé pendant 1 ou 2 heures au lever du jour, avec la pds et la baie de sallenelles pour moi tout seul pour tester une nouvelle config d'ailerons et m'entrainer aux jibes/virements, et jouer avec les réglages de ma nouvelle VX11, qui est décidement un pur bonheur.

j'ai juste un peu galéré pour rentrer à la pds quand le vent est tombé, mais je suis rentré sans problème alors que j'ai vu plusieurs boudins en train de dériver (désolé de pas avoir pu aider mais j'étais sous toilé à ce moment).

je serai d'ailleurs curieux de savoir s'il existe des boudins qui permettent de naviguer à la fois dans des claques à 25nds (vers 9h), tout en permettant de rentrer avec des molles autour de 10nds (vers 12h)

ensuite j'ai passé 30min à régler ma VX17 dont je viens de changer une partie du bridage en attendant de la re-siliconner, puis quand elle est redevenue assez stable j'ai fait une petite ballade, toujours tout seul.

je suis content que ma session du jour t'ai fait réver, je te la met sans coupures en souvenir:
http://www.sportstracklive.com/track/ma ... pds/843486

tu as une trace de ta nav d'aujourd'hui kitecyb qu'on puisse comparer?

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par samdam » 29 novembre 2012, 17:35

Cyril dit kitecyb a écrit :Heuuuu une blanche et une rouge ... Au moins les marques se font pas chier en design...
Arf on s est bien poilés
quand kitecyb n'a plus d'autres arguments que le design ça montre bien le niveau où il place ce débat.
de toute façon les gouts et les couleurs...enfin quand même c'est bien la première fois que quelqu'un critique l'estetique des VX, elle m'en fait chier à cause de ce tissu trop fragile, mais je lui pardonne tout tellement elle est belle ma jolie russe
Image

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par Cyril dit kitecyb » 29 novembre 2012, 19:29

Effectivement c est la même aile , vraiment magnifique , mais cette aprèm elle nous a plutôt fait penser à un gros bout de PQ volant.... Donc oui , on s est bien marré pendant qd tu faisais tes "réglages".. Et oui aussi , on a navigué de 10h (16 18 nœuds) , remontée vers les bassines , et retour tranquilou vers 12h dans une grosse molle...
Et comme dit Rusty y avait aussi un bon gros boudin qui a levé son aile 10sec et paf les barbelés ...
Donc au total une session mollasse mais une bonne matinée entre potes
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par samdam » 29 novembre 2012, 19:58

Cyril dit kitecyb a écrit :Effectivement c est la même aile , vraiment magnifique , mais cette aprèm elle nous a plutôt fait penser à un gros bout de PQ volant.... Donc oui , on s est bien marré pendant qd tu faisais tes "réglages".. Et oui aussi , on a navigué de 10h (16 18 nœuds) , remontée vers les bassines , et retour tranquilou vers 12h dans une grosse molle...
Et comme dit Rusty y avait aussi un bon gros boudin qui a levé son aile 10sec et paf les barbelés ...
Donc au total une session mollasse mais une bonne matinée entre potes
c'est rigolo que tu parles uniquement des problèmes que j'ai eu au moment où je réglais ma VX17 (30min sur 3 ou 4h de nav), cette aile a un gros problème de porosité dont j'ai déjà parlé (j'ai aussi un peu servi de beta testeur sur l'eau...), mais est ce que ça te permet de généraliser?
pourtant tu as du la voir naviguer un grand nombre de fois sur la cdn...évidement ce matin tu es arrivé un peu tard pour vérifier que les probèmes de la VX17 ont été réglés sur la VX11...tu as du mal à te lever tôt? ou tu sais pas utiliser les tables de marées et interpréter la meteo?

bien entendu en voyant le mec décoler devant les barbellés vous êtes allé l'avertir du risque qu'il prenait? ou vous êtes du style des frustrés de la vie qui se marrent en voyant qu'un accident se prépare.

bon c'est bien dommage que ça tourne à nouveau à la petite gueguerre mesquine, mais puisque tu insistes. je serai toujours là pour toi. en même temps au final chacune de tes interventions ridiculise les anti-caissons, donc j'attend impatiement la prochaine!

Avatar du membre
Neuil
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1142
Enregistré le : 31 octobre 2008, 11:48
Localisation : Ouistreham

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par Neuil » 29 novembre 2012, 21:39

ça me rappelle le petit malentendu de l'UMP...
Moi je suis pour un nouveau vote !
Enfin non, je m'en fous... :wink:
Bandit 2018 10m 7m
RSC suprem

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par Guitoo » 29 novembre 2012, 22:20

samdam a écrit : je serai d'ailleurs curieux de savoir s'il existe des boudins qui permettent de naviguer à la fois dans des claques à 25nds (vers 9h), tout en permettant de rentrer avec des molles autour de 10nds (vers 12h)
je ne veux en aucuns cas remettre en cause ta propre performance ni celle des ailes à caisson mais il faudrait que je te fasse essayer ma switchblade 10, elle se tient dans 25 nœuds ( même si j'avoue que c'est vraiment la limite haute), et quand on est sorti de l'eau vers 12h avec Cyril alors qu'il y avait 10 nœuds il y avait encore largement de quoi tirer des bors avec un surf, j'aurais eu une planche de race j'aurais été au taquet ( pour info j'ai fait des vmax à 18 nœuds dans 8 nœuds établis avec une krace 70 et ma switchblade 10, je ne sais pas si c'est bien je n'y connais rien en race et j'en ai fait trois fois), il y a sans doute plus performant que la switchblade, c'une aile de debutant, tout comme la evo de Cyriĺ, mais comme on est pas très bon, ça nous convient bien.

Quant au pinpin dont l'aile est parti en loop dans les barbelés je considère que si t'es pas capable d'avoir la présence d'esprit de te dire par toi meme que le décollage est sketchy quand il y a 1m50 de plage et des épines et des barbelés derrière......et bien le kite ce n'est pas pour toi! Dans c'es conditions c'est quite ou double le décollage et t'as intérêt de vérifier deux fois tes lignes ou t'on bridage, il ne l'a pas fait, il le paye cash, c'est tout. Un peu comme les pin pins qui se mettent à l'eau dans la bassine (en off donc) et qui s'amuse à bâcher leur aile dans les molles et à dériver dans la baie......

Il y a une différence entre aider les gens qui sont vraiment en galère et assister ceux qui se mettent de manière volontaire dans la merde par négligence ou inconscience!

Sinonj´aimerais bien tester une speed 4, un pote pourtant ayatola du frimstaïle, la trouvée excellente en dehooké :shock: :shock: par contre à priori faut être surtoilé et elle n'aurait rien dans le cul en kiteloop...

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par samdam » 29 novembre 2012, 23:05

OK, je veux bien te croire pour la switchblade10, c'était juste une question (bon j'avoue que je demanderai quand même confirmation à sonal qui s'y connait aussi en race)
je ne me sent pas particulièrement performant, c'est justement pour ça que je prétend que les ailes à caissons peuvent être très performantes.

pour le côté "chacun sa merde", ça coute vraiment rien de prévenir les gens quand ils s'apprêtent à faire une connerie, on en a tous fait et j'aurai parfois aimé être averti (surtout que j'ai pas pris de cours! pas bien). après si un champion du monde n'écoute pas les avertissements, là oui, qu'il assume et qu'il se démerde.
le we dernier (tiens encore une session au lever du jour où j'étais tout seul en baie de sallenelles...), en sortant de l'eau je croise un père et son fils, plaque 92, manifestement débutants et pas très sportifs, qui me demandent c'est où le spot, je leur explique que franceville par vent de sud c'est vraiment pas une bonne idée sauf s'ils veulent faire un tour en hélico, et que c'est trop tard pour la baie de sallenelles sauf s'il veulent un bain de boue. le fiston regarde la belle étendue d'eau de la pds en train de se vider, je lui explique qu'il y a déjà trop de courant, avec en plus un vent très rafaleux (merci la VX11!), et que de toute façon le temps qu'ils aillent à l'eau il n'y aura presque plus d'eau du tout et un très gros courant dans le chenal entre les bouées et les enrochements. bref j'ai finit par les convaincre d'aller à la petite marre de franceville s'ils tenaient vraiment à essayer. je pense que les laisser tenter le chenal ou pire franceville c'était ni plus ni moins que de la non assistance à personne en danger.

les accidents c'est rigolo, mais que quand ça arrive aux autres, et jusqu'au jour où c'est grave.

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par Cyril dit kitecyb » 29 novembre 2012, 23:08

Je n ai rien contre les caissons et rien pour non plus il faut l avouer , je sais pas si ça fait de moi un frustré de la vie (j avoue ne pas comprendre le sens exact de cette pseudo insulte d ailleurs ) mais j ai juste dit qu on s était bien marré ... Tu vois ?, rire , s amuser , plaisanter, have fun ...tout un tas de truc de frustres de la vie incapable de se lever le matin en plus, feignant de chômeurs sûrement fumeurs de haschisch ....et qui sentent fort des pieds aussi sûrement ....
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par pascal » 29 novembre 2012, 23:11

samdam a écrit :je ne me sent pas particulièrement performant, c'est justement pour ça que je prétend que les ailes à caissons peuvent être très performantes.
Là, je ne comprend pas très bien le sens de ta phrase... :|
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par samdam » 29 novembre 2012, 23:22

@ kitecyb: moi non plus je sais pas vraiment ce qu'est un frustré de la vie, on l'est tous surement un peu!

@Rusty: pour la speed4 c'est déjà un énorme succès et il n'y a que de très bons retours chez les fristaileurs.

je pense que ça pourrai être une très bonne aile pour vous les warriors. moi aussi je m'enverrai bien quelques gros vols en speed4 8 histoire de relancer ce débat sur de meilleures bases, et puis la race c'est bien mais ça manque un peu de hauteur! je verrai suivant les finances, et il faut d'abord que je vois si j'arrive à définitivement régler les problèmes de ma VX17.

@pascal: ben je veux juste dire que si un type pas très performant comme moi arrive à se faire de belles perf c'est bien que le matos y est pour beaucoup.
si tu veux voir des types performants regarde les pro en race, par exemple Bruno Sroka qui peut se se faire un bord de 5 heures en haute mer à 20nds de moyenne.
j'ose pas imaginer au niveau internationnal

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités