Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise idée

Des chose à dire ?
voodoospirit
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 23 octobre 2012, 19:07

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par voodoospirit » 05 décembre 2012, 11:55

c est clair qu elles sont lestées de sable...quand je pense que pose ma board dessus simplement, vu que j ai pas de sable et l herbe, c est pratique a entasser :mrgreen:

pis au final, je me dis..ca pourrait ete pire, ca pourrait etre une switchblade. :idea:

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par samdam » 27 mars 2013, 19:48

un des arguments favoris des antis caissons, c'était qu'on en voyait pas en compet de race haut niveau.

regardez les derniers résultats de la très jeune et talentueuse Elena Kalinina: en ce moment 2 ou 3ème au championnat d'afrique race

elle ride en elf kite, une marque russe, caissons très haut ratio+reflex, type mes paraavis vx...
vu le peu de riders pro en caissons et la grosse pression des sponsors boudins qui freinent le passage des pros vers les caissons, le fait qu'une très jeune kiteuse soit devant des concurentes plus expérimentée, ça devrai faire un peu évoluer les choses...

http://www.kiterace.fr/Championnat-d-Af ... -jour.html

ce qui est rigolo, c'est que comme il faut un peu de temps pour s'habituer à ce type d'ailes, les quelques riders qui ont optés pour ces ailes ont des chances de garder leur avance sur ceux qui ont louppé le coche!

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par pascal » 27 mars 2013, 20:09

[mode mauvais foi On]
C'est qu'elle est super douée et que malgré le fait qu'elle naviges avec du mauvais matériel, elle gagne quand même.
[mode mauvais foi Off]
:mrgreen:
OK j' :arrow:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
vince
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 4069
Enregistré le : 17 septembre 2007, 11:14
Localisation : Douvres

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par vince » 27 mars 2013, 20:11

Mais non Samdam t'avais pas le droit de relancer ce post, il devait mourir dans les tréfonds du forum et ne plus jamais nous faire mal aux yeux.
On est sur un forum de kite sérieux ici, on parle pas caisson! :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=qJ_jQhRolhc[/video]
"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes." Pulp Fiction, The Wolf.

Ozone edge et sport qui vont bien
Border-choquer qui va mal
Cabrinha caliber
Leader opinion Justin Bridou

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par samdam » 27 mars 2013, 21:16

vince a écrit :Mais non Samdam t'avais pas le droit de relancer ce post, il devait mourir dans les tréfonds du forum et ne plus jamais nous faire mal aux yeux.
On est sur un forum de kite sérieux ici, on parle pas caisson! :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=qJ_jQhRolhc[/video]
j'attendais juste que ce qui devait arriver arrive pour relancer le débat...

maintenant tout dépend des conditions, c'est clair qu'avec ces ailes elle sera pas avantagée si ça tourne à 30nds rafaleux!
si c'est du ligth/médium je pense qu'on va en entendre parler de cette petite avec ses ailes venues du froid

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par samdam » 28 mars 2013, 14:53

zut, il y a eu 40nds au champ d'afrique! pas les conditions idéales pour la petite Helena, en plus les elf kite en petite taille sont réputés instables!

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par pascal » 28 mars 2013, 15:39

Ça implique de les prorider, s'il veulent naviguer en caisson, doivent avoir aussi du boudin dans leur quiver... :roll:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par samdam » 28 mars 2013, 21:52

pascal a écrit :Ça implique de les prorider, s'il veulent naviguer en caisson, doivent avoir aussi du boudin dans leur quiver... :roll:
à peu près tout le monde est d'accord pour dire que dans les petites tailles il faut mieux un boudin. encore que quand je vois la stabilité de ma vx11 dans 25nds, je me dit qu'il y a quand même de l'espoir pour avoir bientôt un petit caisson perf raisonnablement stable dans le baston. j'attend de voir ce qui va sortir en petite taille.

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par samdam » 28 avril 2013, 20:03

je reviens sur mon jugement un peu hatif après avoir testé cet aprèm mon ketos dans 6-8nds, avec une flysurfer speed3 19 prétée par un sympatique caissoneux d'annecy. j'avais sous estimé l'abîme qui sépare ma vieille speed2 SA 19 recousue et poreuse, d'une speed3 19 récente, faut dire que ma speed3 12 capricieuse d'avoir été bien malmenée, fausse un peu mon impression sur les speed3. aujourd'hui je me suis vraiment rendu compte à quel point la réactivité et la maniabilité et surtout stabilité ont été améliorée entre speed 2 et 3, je l'avais déjà constaté après avoir testé une speed3 21, mais en foil la différence semble encore plus énorme!

enfin bref la speed3 est largement assez directe et réactive pour apprendre le foil en caisson, et je me suis senti très à l'aise, c'était pas le cas en sa19, qui a finit à l'eau comme souvent dans ces conditions très light, malgrè un plan d'eau bien flat et un vent plutôt stable. rien a voir avec la speed3 qui tient en l'air sans qu'on s'en occupe.

bon n'empêche maintenant que j'ai fait mon coming out, je vais quand même prendre une dyno 15 d'occas qui m'aidera à progresser, mais c'est pas parce que les caissons sont pas addaptés au foil! (enfin mes caissons à moi si!), c'est uniquement une question de prix (et une oportunité de la clinique de la planche!)

on peut donc sans problème apprendre le foil avec un bon caisson, c'est juste qu'il faut mieux une bonne speed3 (ou une 4 encore mieux je suppose!) voilà c'est dit, je me sens mieux!

benj de la clinique a estimé que en foil+sa19 j'ai passé des molles autour de 4nds (même si elle est beaucoup plus chiante, la sa19 est quand même un chouilla plus puissante que la speed3 19). maintenant pas facile d'estimer un vent aussi faible. le plus incroyable c'est que une fois que le ketos est sorti de l'eau, je peux caper tant que l'aile tient en l'air. ce qui est sûr c'est qu'il y avait bien moins de 7nds par moment (j'arrivais pas à caper avec ma planche de race, et benj encore moins avec la très bonne race north ltd69 2013+dyno15!)

Avatar du membre
ludokiteman
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 971
Enregistré le : 15 avril 2012, 18:20
Localisation : Anguerny

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par ludokiteman » 30 avril 2013, 12:29

samdam a écrit :je reviens sur mon jugement un peu hatif après avoir testé cet aprèm mon ketos dans 6-8nds, avec une flysurfer speed3 19 prétée par un sympatique caissoneux d'annecy. j'avais sous estimé l'abîme qui sépare ma vieille speed2 SA 19 recousue et poreuse, d'une speed3 19 récente, faut dire que ma speed3 12 capricieuse d'avoir été bien malmenée, fausse un peu mon impression sur les speed3. aujourd'hui je me suis vraiment rendu compte à quel point la réactivité et la maniabilité et surtout stabilité ont été améliorée entre speed 2 et 3, je l'avais déjà constaté après avoir testé une speed3 21, mais en foil la différence semble encore plus énorme!

enfin bref la speed3 est largement assez directe et réactive pour apprendre le foil en caisson, et je me suis senti très à l'aise, c'était pas le cas en sa19, qui a finit à l'eau comme souvent dans ces conditions très light, malgrè un plan d'eau bien flat et un vent plutôt stable. rien a voir avec la speed3 qui tient en l'air sans qu'on s'en occupe.

bon n'empêche maintenant que j'ai fait mon coming out, je vais quand même prendre une dyno 15 d'occas qui m'aidera à progresser, mais c'est pas parce que les caissons sont pas addaptés au foil! (enfin mes caissons à moi si!), c'est uniquement une question de prix (et une oportunité de la clinique de la planche!)

on peut donc sans problème apprendre le foil avec un bon caisson, c'est juste qu'il faut mieux une bonne speed3 (ou une 4 encore mieux je suppose!) voilà c'est dit, je me sens mieux!

benj de la clinique a estimé que en foil+sa19 j'ai passé des molles autour de 4nds (même si elle est beaucoup plus chiante, la sa19 est quand même un chouilla plus puissante que la speed3 19). maintenant pas facile d'estimer un vent aussi faible. le plus incroyable c'est que une fois que le ketos est sorti de l'eau, je peux caper tant que l'aile tient en l'air. ce qui est sûr c'est qu'il y avait bien moins de 7nds par moment (j'arrivais pas à caper avec ma planche de race, et benj encore moins avec la très bonne race north ltd69 2013+dyno15!)
salut Sam, j'ai navigué en mm temps que toi samedi a franceville et je me demandé comment tu arrives a tenir avec la dyno en 15 alors que nous, nous etions en 9 ?! :shock:
North Vegas 2014 9m rouge et blanc
North Vegas 2013 12m gris et violet
RSC Supreme 2012 134x40

Avatar du membre
benjaminF161
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 2784
Enregistré le : 18 octobre 2009, 23:30

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par benjaminF161 » 30 avril 2013, 17:10

ludokiteman a écrit : salut Sam, j'ai navigué en mm temps que toi samedi a franceville et je me demandé comment tu arrives a tenir avec la dyno en 15 alors que nous, nous etions en 9 ?! :shock:
il ne doit pas naviguer dehooké je pense :lol:

Avatar du membre
ribore
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : 22 octobre 2012, 13:44
Localisation : 94...

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par ribore » 01 mai 2013, 21:08

Il y a des choses que j'aime bien dans ton post:
- tu prouves que nous autres, caissonneux, on a l'esprit ouvert :nananère:
- tu rappelles que les caissons sont bien variés, avec des réactions/comportement différents d'une aile à l'autre... et de sérieux progrès d'une génération à sa suivante.
Tu devrais faire attention: à force ça va donner envie à certains d'essayer pour voir si leurs à-priori/vieux souvenirs sont fondés dans tous les cas :mrgreen:

Je reste curieux de connaître tes impressions si tu as l'occasion de tester une Matrix et une Speed4 (qui sont plus "boudins" dans leur comportement que les Speed)... et je ne désespère pas que météo et temps libre me permette de repasser enfin sur la CDN tenter mes water-start (pour l'instant, j'ai eu beau sillonner en week-ends et vacances scolaires la Cote d'Opale et la bretagne sud (pour éviter le vent Off)... je n'ai croisé que pétole ou gros baston ces derniers mois, donc je garde en réserve mes tricks classiques pour faire rire Cyril...)
Mieux vaut rigoler sans savoir pourquoi que le contraire...

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par samdam » 06 mai 2013, 15:10

benjaminF161 a écrit :
ludokiteman a écrit : salut Sam, j'ai navigué en mm temps que toi samedi a franceville et je me demandé comment tu arrives a tenir avec la dyno en 15 alors que nous, nous etions en 9 ?! :shock:
il ne doit pas naviguer dehooké je pense :lol:

j'ai aussi testé une fuse 10 ce jour là quand le vent est monté (je préfère la dyno!)

Avatar du membre
sonal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1049
Enregistré le : 27 août 2007, 19:54

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par sonal » 15 juillet 2013, 19:30

"Having good equipment, it's very important"
Vous saviez que Flysurfer fait désormais des boudins.
Vous savez désormais que le meilleur rider race en caissons vient de passer au boudins chez Gaastra.
C'est la première phrase de la video qui justifie le passage de Gunnar BINIASCH chez Gaastra

bisous ;)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Slingshot Rally 10 + 6
l'ancienne Nobile NHP de Jojo / surf / planche de race

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par samdam » 15 juillet 2013, 20:55

mouaip, en race international la pression des sponsors est est trop forte pour juger des performances d'une aile au simple discours d'un gars payé pour dire que le matos d'avant et surtout celui des autres c'est vachement moins bien que celui qu'il présente...je suis sur que tu peux trouver d'autres videos où il dit le plus grand bien de ses flysurfer en race...

un critère plus objectif, c'est est ce qu'il va monter au classement, ça c'est pas dit!


la preuve qu'il y a beaucoup de lobbying en compet, c'est que le foil n'est pas reconnu ailleurs qu'en france, car les marques certifiées ika (international kiteboarding association) font tout pour empêcher le développement du foil
mais c'est comme le caisson dans le light: les riders non sponso constateront d'eux même, sur l'eau, ce qui marche le mieux, et ils forceront le marché sans ce soucier des discours des sponsos.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités