Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise idée

Des chose à dire ?
samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par samdam » 01 décembre 2012, 21:37

effectivement les PL ont la réputation d'être pas mal dans le vent fort, mais je crois pas qu'il font des petites tailles<8.
40nds en 8, même si c'est des arches ça doit quand même bien tirer non?

en voyant nouveau message je me suis dit que c'est sûrement un anti caisson qui commente ma session du jour! ouf ça veut dire qu'ils ont rien vu ou qu'ils m'ont vu quand tout allait bien!

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par pascal » 01 décembre 2012, 21:40

samdam a écrit :en voyant nouveau message je me suis dit que c'est sûrement un anti caisson qui commente ma session du jour! ouf ça veut dire qu'ils ont rien vu ou qu'ils m'ont vu quand tout allait bien!
T'as encore joué à l'infusion éléphant :?: :wink:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par samdam » 01 décembre 2012, 21:47

nan nan, très bonne session, comme toujours avec la VX17. en dehors des quelques bords que j'ai pu tirer il c'est absolument rien passé qui vaille la peine d'être raconté. pas de témoin pour infirmer le fait qu'aujourd'hui les caissons ont encore montré leur supériorité...

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par pascal » 01 décembre 2012, 21:50

samdam a écrit :nan nan, très bonne session, comme toujours avec la VX17. en dehors des quelques bords que j'ai pu tirer il c'est absolument rien passé qui vaille la peine d'être raconté. pas de témoin pour infirmer le fait qu'aujourd'hui les caissons ont encore montré leur supériorité...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

voodoospirit
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 23 octobre 2012, 19:07

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par voodoospirit » 01 décembre 2012, 22:06

samdam a écrit :effectivement les PL ont la réputation d'être pas mal dans le vent fort, mais je crois pas qu'il font des petites tailles<8.
40nds en 8, même si c'est des arches ça doit quand même bien tirer non?

en voyant nouveau message je me suis dit que c'est sûrement un anti caisson qui commente ma session du jour! ouf ça veut dire qu'ils ont rien vu ou qu'ils m'ont vu quand tout allait bien!
ils font en 6m² aussi et 24m² si on demande.
la synergy 12, je tenais les 30nds en ride, les rafales a 35, je devais abattre ou laisser l'aile aller au zenith et abattre pour tuer la puissance relative.mais avec le long b/c et mes bras courts , rider barre poussé, c est pas top.
l avantage est que si on bouge pas l'aile , elle genere peu de puissance, par conter si on la bouge un peu en plage haute, on se prends une acceleration qu on ne veut pas :) donc a 30nds, aile a 11h, bloqué et surtout pas de downloop pour changer de bord :mrgreen:

pour se faire lofter avec, faut vraiment avoir depasser la zone limite de ride, ca permet de rentrer en survie si besoin dans des vents ou en flysurfer 10 ou en switch 10 , je serai en train de larguer

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par Cyril dit kitecyb » 01 décembre 2012, 22:26

voodoospirit a écrit :>30 - 40 nds, je sort une peter lynn en 8, c est moustique mais bon. vu le vent dans le coin, 2x l'an , c est le max et si ca tombe en snowkite , les ailes gelent, les valves congelent, les lignes givrent et le rider se transforme en Mr igloo.
le decollage est un peu tendu , vu que les gens savent/veulent pas aider au decollage mais apres, c est cool si on aime les ailes vives.
30 nœuds , 2 fois dans l année ? On doit pas habiter dans la même région ...???
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
ribore
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : 22 octobre 2012, 13:44
Localisation : 94...

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par ribore » 02 décembre 2012, 00:50

Cyril dit kitecyb a écrit :
voodoospirit a écrit :>en snowkite , les ailes gelent, les valves congelent, les lignes givrent et le rider se transforme en Mr igloo.
30 nœuds , 2 fois dans l année ? On doit pas habiter dans la même région ...???
J'ai effectivement pas l'impression... à moins que le snowkite soit une activité fréquente dans les dunes de Franceville :mrgreen:
Mieux vaut rigoler sans savoir pourquoi que le contraire...

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par pascal » 02 décembre 2012, 10:59

Cyril dit kitecyb a écrit : 30 nœuds , 2 fois dans l année ? On doit pas habiter dans la même région ...???
Effectivement, Voodoo habite dans les Alpes... :wink:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par Guitoo » 03 décembre 2012, 07:01

samdam a écrit :nan nan, très bonne session, comme toujours avec la VX17. en dehors des quelques bords que j'ai pu tirer il c'est absolument rien passé qui vaille la peine d'être raconté. pas de témoin pour infirmer le fait qu'aujourd'hui les caissons ont encore montré leur supériorité...
Non désolé on été sur l'eau, en 10m2, on viendra admirer la supériorité d'une 17m2 à caisson quand il y aura 6-7 noeuds, mais des jours comme samedi et dimanche, ou ça navigue en 10m à boudin dans 13-14 noeuds on a autre chose à faire!

miki70
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 557
Enregistré le : 18 janvier 2007, 12:43
Localisation : Ouistreham

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par miki70 » 03 décembre 2012, 10:11

à moins que ce soit du Nième degrés, je comprend pas pourquoi ce post dérape autant avec toute cette animosité ... enfin remarque quelque soit les forums, ce genre de débat
a toujours dérapé. Avec mon expérience certaine des deux mondes caissons et boudins, j'évite de participer car ça finit toujours par être stérile ... du bon et mauvais matos, y'en a partout et dans tous les styles ...
alors une seule conclusion les gars rider pour le plaisir et quelque soit le matos, même avec une bâche plastique et une porte de placard,y'a moyen de prendre son pied ! Vu le peu de niveau que l'on a tous, avec les ailes
actuelles, le limitant c'est NOUS ...

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par pascal » 03 décembre 2012, 10:47

Dans la série "speak with data" nous avons pu faire un petit comparatif de finesse des ailes eOs9, Airush Wave, VX12.
Pour ça on a simplement on a utilisé le principe suivant.
Image
Dans la pratique, c'est très simple à faire. Il suffi de se mettre côte à côte avec chacun une aile et régler les border-choquer afin que les ailes remontent le plus possible.
La Airush Wave est visiblement plus "fine" qu'eOs9. Pour autant, ça ne se ressent pas vraiment en navigation, aussi bien au niveau feeling que sur les traces GPS.
La VX12 est un peu plus fine que la Airush Wave, à condition que la VX12 soit bien réglée. Samuel a peut-être trouvé deux ou trois pistes pour tirer le meilleur parti de sont aile. Mais la différence de finesse est moins nette qu'entre eOs9 et Airush Wave.
Il serait intéressant de faire ce comparatif entre la VX12 et une vraie aile de Race à Boudin, car la Airush Wave est, comme sont nom l'indique, une aile de Vague.
Il serait aussi intéressant de faire ce comparatif entre la VX12 et une Speed3 12 qui est plus épaisse...
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
ribore
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : 22 octobre 2012, 13:44
Localisation : 94...

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par ribore » 03 décembre 2012, 11:13

@miki70: Le début de ton post m'interpelle un peu, surtout que tu as l'expérience de ce forum... Avec mon oeil de "petit nouveau" (dans le kite et sur ce forum) mais avec pas mal d'années sur l'eau et dans les discussions de bistros (virtuels et/ou réels) je n'ai pas senti d'animosité, mais tout au plus des certitudes un peu trop rigides et quelques plaisanteries/boutades que j'ai cru sans agressivité, même en l'éventuelle absence de smiley explicite... et je reste convaincu que discuter des performances de l'aile "en soi", indépendamment de l'ensemble planche/conditions/rider/objectif/... n'a pas vraiment plus de sens que comparer les performances d'une LandRover et d'une Formule1 pour partir en week-end le 15 aout...
Sinon, je suis d'accord avec tout le reste de ce que tu écris... et je me sais incapable d'utiliser à 100% un ensemble bâche plastique/porte de placard :)
Mais si je me suis trompé, je vais surement faire comme toi et aller parler d'autre chose ailleurs!
Mieux vaut rigoler sans savoir pourquoi que le contraire...

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par pascal » 03 décembre 2012, 11:17

miki70 a écrit :à moins que ce soit du Nième degrés, je comprend pas pourquoi ce post dérape autant avec toute cette animosité ... enfin remarque quelque soit les forums, ce genre de débat
a toujours dérapé. Avec mon expérience certaine des deux mondes caissons et boudins, j'évite de participer car ça finit toujours par être stérile ... du bon et mauvais matos, y'en a partout et dans tous les styles ...
alors une seule conclusion les gars rider pour le plaisir et quelque soit le matos, même avec une bâche plastique et une porte de placard,y'a moyen de prendre son pied ! Vu le peu de niveau que l'on a tous, avec les ailes
actuelles, le limitant c'est NOUS ...
A bien y réfléchir, tu es en fait mon meilleur argument pour démonter que les ailes à caissons sont vraiment une mauvaise idée... :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

miki70
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 557
Enregistré le : 18 janvier 2007, 12:43
Localisation : Ouistreham

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par miki70 » 03 décembre 2012, 11:27

pascal a écrit :
miki70 a écrit :à moins que ce soit du Nième degrés, je comprend pas pourquoi ce post dérape autant avec toute cette animosité ... enfin remarque quelque soit les forums, ce genre de débat
a toujours dérapé. Avec mon expérience certaine des deux mondes caissons et boudins, j'évite de participer car ça finit toujours par être stérile ... du bon et mauvais matos, y'en a partout et dans tous les styles ...
alors une seule conclusion les gars rider pour le plaisir et quelque soit le matos, même avec une bâche plastique et une porte de placard,y'a moyen de prendre son pied ! Vu le peu de niveau que l'on a tous, avec les ailes
actuelles, le limitant c'est NOUS ...
A bien y réfléchir, tu es en fait mon meilleur argument pour démonter que les ailes à caissons sont vraiment une mauvaise idée... :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:mrgreen: ce post là par contre je sais que c'est une boutade ! hein ? ... heu ... quoi que ... :lol:

miki70
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 557
Enregistré le : 18 janvier 2007, 12:43
Localisation : Ouistreham

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par miki70 » 03 décembre 2012, 11:34

ribore a écrit :@miki70: Le début de ton post m'interpelle un peu, surtout que tu as l'expérience de ce forum... Avec mon oeil de "petit nouveau" (dans le kite et sur ce forum) mais avec pas mal d'années sur l'eau et dans les discussions de bistros (virtuels et/ou réels) je n'ai pas senti d'animosité, mais tout au plus des certitudes un peu trop rigides et quelques plaisanteries/boutades que j'ai cru sans agressivité, même en l'éventuelle absence de smiley explicite... et je reste convaincu que discuter des performances de l'aile "en soi", indépendamment de l'ensemble planche/conditions/rider/objectif/... n'a pas vraiment plus de sens que comparer les performances d'une LandRover et d'une Formule1 pour partir en week-end le 15 aout...
Sinon, je suis d'accord avec tout le reste de ce que tu écris... et je me sais incapable d'utiliser à 100% un ensemble bâche plastique/porte de placard :)
Mais si je me suis trompé, je vais surement faire comme toi et aller parler d'autre chose ailleurs!
oui c'est un peu exagéré de parler d'animosité mais ça fait un peu baisser le niveau de convivialité que je connaissais à ce forum.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités