Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise idée

Des chose à dire ?
Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par pascal » 29 novembre 2012, 23:51

samdam a écrit :@pascal: ben je veux juste dire que si un type pas très performant comme moi arrive à se faire de belles perf c'est bien que le matos y est pour beaucoup.
Tu sais que je suis tes perfs avec intérêt, Je connais tous les efforts et l'énergie que tu as inverti en Race, en te voyant naviguer comme un força.
Mais je n'ai pas la même analyse que toi. Si comme tu le dis, tu ne te sens pas très performant, ce n'est surement pas parce que tu n'es pas bon. Un gars qui a parcouru
plus 700 milles nautiques en Race a forcément un bon niveau (et surement très bon niveau) et une bonne connaissance de la discipline. En plus tu as une excellente condition physique.

Non, je pense sincèrement que ce qui te freine dans ta progression c'est ton obsession à vouloir absolument naviguer en aile à caisson...
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par samdam » 30 novembre 2012, 00:04

tu vas me faire rougir, c'est pas bien de tenter de me flatter pour me mettre aux boudins!

700miles? d'où tu sors ce chiffre? ça me parait beaucoup quand même

pour info je suis un peu obsessionnel et quand je me passionne pour quelques chose je le fait à fond, ça fait pas de moi quelqu'un de très performant, je revendique même le fait d'arriver à aller aux bout de défis difficiles sans avoir des aptitudes physiques exceptionnelles. on verra bien jusqu'où je peux aller en kite. en tout cas je crois que je vais quand même y aller en caissons...

Avatar du membre
ribore
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : 22 octobre 2012, 13:44
Localisation : 94...

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par ribore » 30 novembre 2012, 00:23

pascal a écrit :
Cyril dit kitecyb a écrit :Session sympathique aujourd'hui à la PDS , y avait 3 caissonneux dont 2 qui m ont fait rêver .... À la vache , j en ai pleuré de rire ....
Trois d'un coup !!! C'était quoi les marques ?

On était pas 3 mais 4 (de 12 à 15h environ), 2 Pulse 10m et 2 Speed12Dlx.
On a vu passer un boudin qui remontait au vent comme un boudin dans le light (à pied aile pliée sous le bras) :wink: et entrevu passer dans le lointain la Vx de Samdam...
La 2° Pulse a pas beaucoup décollé.... Son proprio dépasse le quintal, donc c'était un peu limite vu le vent (je sais qu'il est grand et costaud, mais fallait pas avoir peur et venir nous dire bonjour)
Et nous aussi on se marrait, parfois même à en pleurer aussi (je ne sais pas si tu as assisté à ma démo de la Speed en vrac, qui se roule dans l'eau pendant que je discute un petit moment...mais qui redécolle dès qu'on lui demande...)
Sinon comme le dit Samdam (et comme je l'ai évoqué déjà pour moi) on était 3 sur 4 en mode débutant, le 4° alternant entre conseils, travail de ces sauts et petits tours en mer (mais sans revenir à pied :mrgreen: ) Encore quelques années de travail et on en fera autant :)
Mieux vaut rigoler sans savoir pourquoi que le contraire...

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par Phil Fly » 30 novembre 2012, 09:41

Les caissons, c'est comme ça que je les vois :wink: la rade de Cherbourg, hier en arrière plan :mrgreen:

Image

Image
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par samdam » 30 novembre 2012, 09:49

joli vue! t'as pas intérêt à passer trop près de la centrale si tu veux pas être pris pour un activiste greenpeace!

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par pascal » 30 novembre 2012, 11:12

samdam a écrit :tu vas me faire rougir, c'est pas bien de tenter de me flatter pour me mettre aux boudins!

700miles? d'où tu sors ce chiffre? ça me parait beaucoup quand même

pour info je suis un peu obsessionnel et quand je me passionne pour quelques chose je le fait à fond, ça fait pas de moi quelqu'un de très performant, je revendique même le fait d'arriver à aller aux bout de défis difficiles sans avoir des aptitudes physiques exceptionnelles. on verra bien jusqu'où je peux aller en kite. en tout cas je crois que je vais quand même y aller en caissons...
700 miles c'est ce qu'indique ton compte sur Sportstracklive
http://www.sportstracklive.com/user/samdam

Image

En boudin, tu éviterais de passer pas mal de temps en réglages et pourrais te concentré sur l’essentiel... :wink:

J'ai une question technique sur la VX. Tu sais quel tissu est utilisé ?
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par samdam » 30 novembre 2012, 11:31

pascal a écrit : 700 miles c'est ce qu'indique ton compte sur Sportstracklive
http://www.sportstracklive.com/user/samdam
oui j'ai vu ça, en fait c'est plutôt le double car je n'enregistre pas toutes mes sessions, on a vite fait d'aligner des miles...
pascal a écrit : En boudin, tu éviterais de passer pas mal de temps en réglages et pourrais te concentré sur l’essentiel... :wink:
j'aime bien comprendre comment fonctionne une aile, et chercher à l'améliorer ou l'ajuster selon mes préférences, donc ça me dérange pas trop d'y passer du temps. J'aime bien les caissons pour ça car ils offrent beaucoup de possibilités de réglages. mais bon c'est vrai que je passe trop de temps à essayer de stabiliser la VX17, d'ailleurs je veux juste qu'elle tienne en l'air, c'est déjà pas mal vu les crasses qu'elle m'a fait au début!
pascal a écrit :J'ai une question technique sur la VX. Tu sais quel tissu est utilisé ?
c'est du skytex27, bien trop fragile pour une 17 très délicate qui se tient à plus de 15nds, ils auraient du renforcer le tissu au niveau des coutures.

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par Phil Fly » 30 novembre 2012, 12:14

Le skytex 27 est du Porcher sport utilisé pour les aile montagne (light) en parapente :!: :!:
Ce n'est pas du Porcher marine :!:
Pour un kite il faut mini du 40 à mon avis :wink:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par pascal » 30 novembre 2012, 13:44

Kamikaze a écrit :Le skytex 27 est du Porcher sport utilisé pour les aile montagne (light) en parapente :!: :!:
Ce n'est pas du Porcher marine :!:
Pour un kite il faut mini du 40 à mon avis :wink:
Oui en fait, je suis étonné. Je pensais que ta VX, Samuel, était une version marinisée.
Je ne suis pas sûr que l'enduction du skytex 27 aime l'eau salé. :?
Guillaume, est mieux placé que moi sur ce sujet, mais je pense que les enductions des spi marine sont spécifique.
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par samdam » 30 novembre 2012, 13:58

j'avais demandé confirmation à paraavis de la la compatibilité du skytex27 en utilisation marine, sur le principe il n'y a pas de problème, d'ailleurs flysurfer a aussi utilisé le skytex27, qu'on retrouve par exemple sur la SA19 (mais aujourd'hui abandonné pour le tissu "deluxe").
le problème c'est que c'est beaucoup trop fragile au niveau des coutures pour la VX17 qui se tient à >15nds (je connais même pas sa plage haute tellement son depower est hallucinant! 20nds?), les coutures deviennent très poreuses (=>perte de pression dans les oreilles loin des entrées d'air+entrée d'eau rapide quand l'aile tombe à l'eau)
pour la SA19 que je range au delà de 11nds c'est moins problèmatique, surtout qu'elle a moins de longueur de coutures et est plus stable (plus petit ratio), enfin un coup de silicone pour étanchéifier lui fera pas de mal non plus, le tout c'est que je trouve la bonne technique pour que ça tienne dans le temps!

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par Phil Fly » 30 novembre 2012, 14:01

Pour info, mon parapente qui est un parapente léger (pas montagne mais léger) est en skytex 32 et effectivement c'est très fin et pas fait pour aller en eau de mer :wink:
Donc du skytex 27, j'imagine même pas, pas étonnant que kytecyb est confondu la VX à une feuille de PQ :mrgreen:
Le problème avec ces tissus légers, c'est le point de couture qui lache, les coutures ont horreur du grain de sable qui y est très abrasif :wink:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par Cyril dit kitecyb » 30 novembre 2012, 14:04

Tiens je me demandais , vous sortez quoi comme aile à 35 ou 40 nœuds ? Ça existe ce genre de caisson en petite surface ? Ça doit être un peu instable dans les grosses bouffes!?
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par samdam » 30 novembre 2012, 14:20

j'ai une vieille pulse 5 toute recousue avec laquelle je me suis fait de grosses frayeurs. la psycho4 6 que j'ai pu tester rapidement est un régal pour les freestylers, elle est donnée pour 35nds mais les costauds la tiennent au delà (40nds?), surement pareil pour la unity 6 que je connais pas. J'ai aussi testé une viron 6, on peut surement naviguer avec à 40nds, ça doit juste être très chiant vu que c'est une aile d'aprentissage qui ne plane pas du tout.

Dans le baston il semble que les boudins aient l'avantage, surement en raison de la plus grande rigidité. Mais des sessions >35nds il y en a pas beaucoup!
la speed4 pourrait changer la donne, on verra si flysurfer la sort en 6, mais déjà la 8 à l'air de se tenir très haut.

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par Phil Fly » 30 novembre 2012, 14:54

inon, c'est quand même bizard qu'une marque d'aile russe achète un tissu français alors qu'il y a certainement ce qu'il faut en Ukraine :roll:
cocorico :mrgreen:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

voodoospirit
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 23 octobre 2012, 19:07

Re: Voila pourquoi les Ailes à caissons sont une mauvaise id

Message par voodoospirit » 01 décembre 2012, 21:19

>30 - 40 nds, je sort une peter lynn en 8, c est moustique mais bon. vu le vent dans le coin, 2x l'an , c est le max et si ca tombe en snowkite , les ailes gelent, les valves congelent, les lignes givrent et le rider se transforme en Mr igloo.
le decollage est un peu tendu , vu que les gens savent/veulent pas aider au decollage mais apres, c est cool si on aime les ailes vives.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités