chasse au canard

Des chose à dire ?
samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

chasse au canard

Message par samdam » 18 novembre 2011, 14:21

il y aurai des kiters chasseurs dans le coin?
j'aimerai connaître les dates de rendez vous des chasseurs à la pointe du siège+quelques renseignements pour éviter les conflits

Avatar du membre
mid-boy
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 1283
Enregistré le : 11 mai 2010, 17:01
Localisation : dans sa tête

Re: chasse au canard

Message par mid-boy » 18 novembre 2011, 14:30

samdam a écrit :il y aurai des kiters chasseurs dans le coin?
j'aimerai connaître les dates de rendez vous des chasseurs à la pointe du siège+quelques renseignements pour éviter les conflits
bel oxymore... :D :lol:
mid-boy alias Marc

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: chasse au canard

Message par samdam » 18 novembre 2011, 17:08

mouais, ça doit pas courir les rues, mais bon on sait jamais
ça permettrai un contact diplomatique, je préfère éviter la guerre: eux ils sont armés!

j'ai du aller vérifier ce que voulait dire oxymore, ça va pas d'employer des gros mots comme ça!

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: chasse au canard

Message par Guitoo » 19 novembre 2011, 00:39

mon cher Midboy, d'oxymore il n'est point ici, sache que JC du menhir tâte de la gâchette sur la plage de cabourg et il me semble que Caballero du forum pratique lui aussi ces deux sports, kitesurf et chasse; activités qui peuvent paraitre aux antipodes l'une de l'autres de prime abords, mais qui finalement a y regarder de plus prêt, présente plusieurs similitudes dans leurs us, prenons par exemple le port du short par dessus la combinaison, idiotès bien caractéristique des kitesurfeurs justifiant cette pratique par la protection de la dite combinaison bien loin de l'idée d'une quelconque recherche esthétique, "roaaaaa nan, le staïle je m'en tape, c juste pour pas niquer ma combar", alors que bien souvent le short sus-nommé vaut bien la moitié de la valeur de la combinaison, voir autant.... Et bien nous retrouvons une pratique similaire chez les chasseurs: le port du gilet fluo par dessus la veste de chasse, soit disant pour ne pas se confondre entre-eux et se tirer dessus (quand on va à la chasse à l'ours je veux bien, mais quand c'est pour tirer sur des lapins, je me demande comment on peut confondre....), quelques recherches nous montrent que, comme par hasard cette mode du gilet fluo (accompagnée du collier assorti pour le chien), apparaît à l'ouverture de la chasse 2009, juste en même temps que l'explosion de la tecktonique.... Hasard? Une autre similitude encore, ce goût, que dis-je, cette quasi institution qu'est l'anemo, pratique plus que courante dans les deux disciplines, avant la séance pour certains, après pour les autres :P, ajoutons encore le fait que dans ces deux disciplines, il n'y quasiment aucune présence féminine, qu'on y retrouve dans chacune un dialecte volontairement incompréhensible pour les non initiés: " c'était cross-on bien gusty, coef 105 alors la mise à l'eau était sketchy, mais j'étais bien toilé, c'était flat donc j'ai posé tous mes tricks même en blind, j'te promet trop dope c'te session" ou alors" oouuuuaaaoouuuu Raoul......hips!..... Oouuuuuutami la 5e boutanche de beauj que je me rince un coup avant d'y aller.....hips.....galinette, j'ai du 50 mili avec ma 60 joules ça va defourailler la grenaille...."

Bref loin de moi l'idée de vouloir faire un argumentum ad Captandum, mais force est de constater qu,il y a dans ces deux pratiques bien des similitudes que je n'ai fait qu'effleurer et qui sont à n'en point douter bien plus nombreuses, étant pour ma part un bien médiocre kitesurfer et n'ayant jamais chassé autre chose que la belette entre l'âge de 16 ans et 21 ans, je ne peux malheureusement pas développer le sujet au delà, il faudrait pourtant parler des particularités et singularités des deux disciplines qui étayerais justement notre thèse car comme disait Homere: "comme il en est de la nature des feuilles ainsi de celles des hommes", nul besoin d'expliciter....

Ex post et pour ouvrir sur la reflexion personnelle de chacun, je me contenterais de citer Holdërlin: C'est le plus proche qui est le plus difficile.

charlie
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 142
Enregistré le : 17 novembre 2011, 18:01

Re: chasse au canard

Message par charlie » 19 novembre 2011, 08:49

Si vous n'êtes pas contre les paysages lunaire, j'ai quelques obus de 155mm prêt à tomber dans la soute :amoureux:
J'ai toujours cru que c'était protégé la pointe du siége, en tout dans une vie antérieur ce site été protégé contre l'airsoft et ces adepte.
Vends naish cult 2009 12m 400e complète.
Airush lithium 2012 10m
naish bolt 11 8m

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: chasse au canard

Message par pascal » 19 novembre 2011, 14:07

T'est un forme Rusty.... :D

Pour ce qui est de la protection de la pointe su siège. Il y a là réserve ornithologique, et en automne, les chasseurs autour... :lol:

Ce que j'ai trouvé sur Géoportail...

Image
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: chasse au canard

Message par pascal » 19 novembre 2011, 14:08

nicocaen14 a écrit :Si vous n'êtes pas contre les paysages lunaire, j'ai quelques obus de 155mm prêt à tomber dans la soute :amoureux:
:lol: :lol: :lol:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: chasse au canard

Message par Phil Fly » 19 novembre 2011, 14:13

La pointe du siège, ça fait mal au Cul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Re: chasse au canard

Message par Thierry ~ MisterT » 19 novembre 2011, 19:54

Rusty a écrit :mon cher Midboy, .......... plus difficile.
VITE 1 anémo ... NON 2
Pt1 G mal au crane :malade:
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: chasse au canard

Message par pascal » 19 novembre 2011, 22:56

Kamikaze a écrit :La pointe du siège, ça fait mal au Cul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Surtout si le bout pointu est celui d'un obus de 155... :lol:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: chasse au canard

Message par Phil Fly » 19 novembre 2011, 23:05

pascal a écrit :
Kamikaze a écrit :La pointe du siège, ça fait mal au Cul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Surtout si le bout pointu est celui d'un obus de 155... :lol:
:roll: :roll:
Tous les obus de la Marine,
Sont si pointus, sont si pointus, sont si pointus,
Qu'ils rentreraient sans vaseline
Dans l'trou mon cul, dans l'trou mon cul,
Dans l'trou mon cul, Marsouin !
:mrgreen: :mrgreen:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

charlie
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 142
Enregistré le : 17 novembre 2011, 18:01

Re: chasse au canard

Message par charlie » 19 novembre 2011, 23:18

Peut être pourrions nous organiser une sortie chasse nous aussi, je fourni les fusil mitrailleur, qui s'occupe la bibine? :amoureux:
Je suis un peu choquer qu'il y' est des battus sans encadrement, signalisation... Un père à perdu son fils en lui tirant dessus dans ma ville, le gibier quant à lui ce tords encore le bide :nananère: , désoler humour noire, je ne peut m'empêcher de rire de ma blague :mrgreen:
Vends naish cult 2009 12m 400e complète.
Airush lithium 2012 10m
naish bolt 11 8m

Avatar du membre
mid-boy
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 1283
Enregistré le : 11 mai 2010, 17:01
Localisation : dans sa tête

Re: chasse au canard

Message par mid-boy » 20 novembre 2011, 15:37

Rusty a écrit :mon cher Midboy, d'oxymore il n'est point ici,............, je me contenterais de citer Holdërlin: C'est le plus proche qui est le plus difficile.
à rusty, tu ne poste pas souvent...
mais quand tu poste, c'est toujours un plaisir de te lire :nananère: :amoureux:
je me fend la poire en lisant ta prose! :lol:
bon sinon on navigue quand ensemble :?:
mid-boy alias Marc

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: chasse au canard

Message par samdam » 21 novembre 2011, 10:40

il y a de la belle prose sur ce topic, mais ça ne m'apprend rien sur les chasseurs et la réglementation chasse.
samedi un gars de l'école de voile de franceville m'a dit qu'il y avait sans doute eu une grosse battue le jour où c'était vraiment tendu (je me suis fait insulté), enfin samedi dernier ça canardait encore, cette fois je suis resté devant l'école de voile, loin des chasseurs
la pointe du siège est une zone trop délicate (réserve ornito à côté) pour se permettre un conflit avec les chasseurs, j'aimerai juste savoir ce qu'ils ont droit de faire, ou pas.

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: chasse au canard

Message par pascal » 21 novembre 2011, 10:42

samdam a écrit :la pointe du siège est une zone trop délicate (réserve ornito à côté) pour se permettre un conflit avec les chasseurs, j'aimerai juste savoir ce qu'ils ont droit de faire, ou pas.
Tirer bourré... J'ai bon là ? :mrgreen:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités