SPOT DE Bernières

Des chose à dire ?
Répondre
Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

SPOT DE Bernières

Message par Thierry ~ MisterT » 14 septembre 2006, 10:44

J'ai trouvé ca comme vue aérienne, c'est pas mal :!: :!:
http://www.dday04.com/grand.php?id_photo=106
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
pwurstei
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1981
Enregistré le : 29 août 2006, 15:23
Localisation : Reviers

Message par pwurstei » 14 septembre 2006, 13:26

superbe, mais on ne t'y vois pas ?
Je viens d'envoyer un mail à Wailou pour description du spot d'asnelles.
Pour les fotos, peut etre piquer celles du site radicool...
ma devise après une entorse : "j'aime mon genou, mais il me rend fou"
échange aile de kite contre genou bon état !

Avatar du membre
Toutouf
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1262
Enregistré le : 09 août 2006, 09:53
Localisation : Caen/Saint Aubin sur mer
Contact :

Message par Toutouf » 14 septembre 2006, 13:38


Avatar du membre
Toutouf
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1262
Enregistré le : 09 août 2006, 09:53
Localisation : Caen/Saint Aubin sur mer
Contact :

Message par Toutouf » 14 septembre 2006, 13:46

Le magnique spot de Franceville mais la a marée basse

http://www.dday04.com/grand.php?id_photo=40

Avatar du membre
pwurstei
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1981
Enregistré le : 29 août 2006, 15:23
Localisation : Reviers

description spot de Courseulles

Message par pwurstei » 14 septembre 2006, 14:00

Pour accéder au spot de Courseulles, nul besoin de boussole ou GPS, il suffit de repérer la "Croix de Lorraine", qui trône en haut des dunes, à la sortie ouest de Courseulles.
C'est au pied de ce symbole que vous gonflerez votre kite, sorti tout droit de votre coffre de voiture garée à proximité.
La plage est suffisamment large pour acceuillir les kiteurs et véliplanchistes, et vous n'aurez pas de difficulté à lever votre aile à marée haute.
Aucun rocher ni fond racailleux, c'est le spot à privilégier par vent d'ouest.
La seule restriction est la pratique de notre sport favori l'été, les maitres-nageurs sauveteurs étant pointilleux sur le respect du chenal très étroit nous permettant de gagner le large.
ma devise après une entorse : "j'aime mon genou, mais il me rend fou"
échange aile de kite contre genou bon état !

Avatar du membre
Toutouf
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1262
Enregistré le : 09 août 2006, 09:53
Localisation : Caen/Saint Aubin sur mer
Contact :

Message par Toutouf » 14 septembre 2006, 15:32

Oui en effet les CRS l'été ne rigole vraiment mais vraiment pas !

Un dimanche par vent Ouest Sud-Ouest je suis sorti labas, le vent tros faible pour ma 12m² au debut de 13nds je n'arrivais pas a remonter au vent. J'ai donc passé les lignes du chenal de 5m (grand maxi !) de plus le chenal était en Z (les floteurs qui forme la ligne avait bcp bougé durant l'été) , donc vraiment pas facil de savoir ou était la ligne...

Je remonte donc a pied contre le vent avec ma voile a 45° et la je vois arriver un Kouad avec un ptit CRS dessus. Il me dis que s'il me revois dans la zone de baignade c'est la Prune :rouge: , que je fais peur au baigneur (au passage aucun baigneur dans l'eau a moins de 60 bon metres...) sur un ton pas super aimable ... alala les CRS ... je lui aurais mis xxx sa prune !!

Message édité par Wailou :
Suis pas encore parti et vla le modo qui fé déjà des siennes ! :evil: C'est t-y pas possib !? :roll:

Avatar du membre
pwurstei
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1981
Enregistré le : 29 août 2006, 15:23
Localisation : Reviers

Message par pwurstei » 14 septembre 2006, 15:57

il y a deux ans, j'ai pris...2 prunes la même journée.
Passage dans la zone de baignade, c'est vrai, sans pour autant agrandir le sourire des baigneurs à l'aide des ailerons du twin tip (board en francais pour toutouf), je me suis fait courser par le zodiac, il voulait que je lache l'aile au large pour rentrer avec son boudin (je parle du bateau) gonflable, j'ai refusé, ce qui fait qu'en arrivant au bord il m'en a collé 2.
Mais bon, à 7 euros la prune, je pouvais risquer d'en prendre quelques autres, et j'ai donc décidé de m'amuser un peu : arrivé au poste CRS pour signer les prunes, au moment de signer, je lui ai demandé quelques explications techiques et juridiques sur les textes mentionnés dans la prune, il a été obligé d'aller chercher son bouquin juridique, car quand il m'expliquait que "nul n'est censé ignorer la loi", pour pouvoir se passer de me commenter les termes de la prune, je lui répondais que : "lui non plus n'était pas censé l'ignorer, et donc qu'il se devait de me les commenter". Bref, çà a duré 2 heures, les maitres nageurs saisonniers étaient écroulés de rire, mais pas trop quand même, parce ce qu'il leur restait encore 15 jours à bosser avec leur chef CRS/SS. Par contre je n'ai jamais été insultant, car je savais que je pouvais risquer plus, mais en toute "courtoisie", je l'ai bien fait chier, ce qui m'a permis en partant de lui promettre que je serais sage par la suite, mais qu'en contrepartie, lui qui connaissait tout (sauf le code civil), il fallait qu'il s'engage pour son prochain taff d'été (le reste de l'année, c'est plutot Etudiants et Manifestants comme occupations), de se former au kite (cet imbecile, qui voulait me faire larguer ma voile en mer, a pas trouvé mieux que d'appuyer sur la barre pour faire descendre la voile quand j'ai regagné le rivage. alors que j'étais bien sûr accroché au harnais.
Bref, je pense qu'on parle du même, un petit teigneux d'1m60 avec une tête légère ,le manque de neurones j'en suis sûr, il a eu tout le temps de me le démontrer, et depuis son surnom c'est Anus, car ce n'est pas insultant , puisqu' il n'a pas conscience que cela veut dire Trou du Cul. Euh....finalement trou du cul, il ne mérite même pas les majuscules, bien que c'en soit un gros
ma devise après une entorse : "j'aime mon genou, mais il me rend fou"
échange aile de kite contre genou bon état !

Avatar du membre
Wailou
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3279
Enregistré le : 07 août 2006, 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Wailou » 14 septembre 2006, 17:19

:lol: EXPDR !!!!!!!! ( :flic: :panpan: )

Sinon maj = OK : http://cnkite.free.fr/spots.php

* Pour la photo aérienne de Franceville, celle initialement présente dans la fiche me paraît plus adaptée... par contre jla mettrais bien pour le spot de Ouistreham (spot du phare) pour donner une idée à marée basse.

... Bon bah en fait jlé mise dans les deux fiches :nananère:

Et ça m'a donné envie de faire une photo aérienne "Marée Basse" et une autre "Marée Haute" !... Téressant nan ?
Image

Avatar du membre
Toutouf
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1262
Enregistré le : 09 août 2006, 09:53
Localisation : Caen/Saint Aubin sur mer
Contact :

Message par Toutouf » 15 septembre 2006, 01:07

pwurstei a écrit :cet imbecile, qui voulait me faire larguer ma voile en mer, a pas trouvé mieux que d'appuyer sur la barre pour faire descendre la voile quand j'ai regagné le rivage. alors que j'étais bien sûr accroché au harnais.
Moi pour le faire chier je l'aurais menacé de porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui !!!! Un coup de rafale et hop a 3m de haut mini et la suite ... :picouze:

Quel c** ce mec pfff....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités