Premiere session !!!

Des chose à dire ?
Répondre
Marco14
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 janvier 2011, 11:53

Premiere session !!!

Message par Marco14 » 05 juillet 2011, 00:43

Salut à tous,

Voilà je n'ai pas donné de nouvelles depuis que je me suis inscris, normal j'ai regardé ma planche tout l'hiver en attendant d'avoir le temps de m'y mettre.

J'ai donc fais ma première session de kitesurf samedi 02/06 dans le cadre des 4 heures de cours inclus dans l'achat de mon pack acheté préalablement à la clinique de la planche.

Ça c'est plutôt bien déroulé, le seul hic c'est que le temps que le moniteur vienne m'assister pour le décollage mon aile, la mer c'était déjà retiré d'au moins 400 mètres (c'était à Franceville) du coup je me suis tapé un aller à pied vers la mer avec ma Rhino 14m² par 5Bft avec l'aile d'une main et la planche de l'autre, c'est normal mais j'ai commencé mon initiation un peu sur-toilé, en effet un thermique non prévu c'est bien déclenché vers 14h et a fraîchit d'heure en heure.

Lors de mon première essai je suis bien sortis de l'eau et fais quelques mètres, mais complètement crispé, et à force de recommencer le vent me ramenait vers le rivage à chaque échec et à force de revenir à pied dans l'eau pour reprendre de la profondeur je me suis rapidement épuisé, surtout que la mer descendait en même temps, j'ai été donc obligé d'avancé régulièrement vers le vent à pied pour changer de cuvettes car elles ce vidait au fur à mesure de mon évolution.

Conclusion, lors de la prochaine session je consulterai bien les horaires des marées pour mieux progresser, et j'essayerai de partir dans le sens ou je me sens le moins à l'aise, en effet je me suis aperçu qu'il y avait un sens ou j'évoluais beaucoup moins bien, ça doit être normal au début.

Sans être prétentieux, je pense m'être mieux débrouillé que le reste du groupe avec mon expérience en kitebuggy et en planche à voile.

Je n'ai pas trop insisté et pratiqué lors de ce "stage" au vu des conditions pour éviter d'être dégouté ou bien de me blesser à cause de la fatigue, je préfère prendre mon temps et assurer.

Les courbatures que je supportent aujourd'hui confirme bien l'effort des muscles qui n'ont pas eu l'habitude de travailler et rien que de rigoler me fais mal au abdos

Voilà,

Marco

Edit by Jaibou : Sujet déplacé dans la rubrique forum général. Merci.

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Re: Premiere session !!!

Message par Thierry ~ MisterT » 05 juillet 2011, 11:46

Ben ca me parait pas mal pour une 1ère
Pour info, j'ai mis 1 mois avant de tirer qqs bords :shock: et obliger de passer de 12 à 15m²
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Premiere session !!!

Message par pascal » 05 juillet 2011, 13:32

Thierry dit MisterT a écrit :Ben ca me parait pas mal pour une 1ère
Pour info, j'ai mis 1 mois avant de tirer qqs bords :shock: et obliger de passer de 12 à 15m²
Ouè mais ça c'est à cause des chaines en or... :lol:

Et bien c'est un bon début Marco. :D
Perso, j'ai commencé le kite en faisant quelques sessions de nage tracté (Normal, j'avais l'aile mais pas encore la planche... :mrgreen: )
Ça m'a été bien utile, d'autant plus que je n'ai jamais utilisé de leash de planche...
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités