Assemblée générale chez KCN

Des chose à dire ?

Etes-vous d'accord ou ne l'êtes-vous pas ?

Le sondage s’est terminé le 14 avril 2007, 13:27

Je suis d'accord
8
89%
Je ne suis pas d'accord
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
Wailou
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3279
Enregistré le : 07 août 2006, 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Assemblée générale chez KCN

Message par Wailou » 07 avril 2007, 13:27

Salut à tous,

hier soir, jeremkiter, toutouf et moi nous sommes rendus à l'AG de KCN (merci beaucoup les mecs d'être venus ;) ).
Après un tour de table et quelques échanges passionnés sur nos différentes histoires...

KCN : association loi 1901 signifiant Kite Côte de Nacre, débute vers 2004. Une dizaine d'adhérents, une identité associative qui leur a permis d'organiser plusieurs négociations avec les mairies pour obtenir des zones de kites pour l'été sur colleville et ouistreham, organisation de plusieurs évenements et stands, que des passionnés, plusieurs personnes sponsorisées, une structure associative leur permettant de tenir un budget, possibilité de délivrer des licences, de communiquer avec la fédération et de monter des projets avec des sousous qui vont avec...

Nous avons exposé également ce que nous avions fait de notre côté, et lorsque nous avons sorti nos maillots et nos stickers, que j'ai expliqué que nous avions un problème dans le sens où c'est moi qui ai financé ces stickers moi-même, nous sommes rentrés dans le vif du sujet... :

Mickael, président d'honneur, nous a tout bonnement proposé quelque chose auquel nous n'avions pas pensé :

Ils nous proposent de fusionner KCN et CNKite pour au final ne faire que CNkite.

Je pense que les autres membres de CNKite, comme moi, avons été très surpris. Ils nous proposent de ne rien changer à notre structure et à nos habitudes, mais de changer le nom de l'association KCN en CNKite et de nous permettre à tous de fonctionner avec une association portant le même nom que le site, et nous permettant de nous organiser avec eux (qui pourrait bientôt devenir "nous"), participer au bureau pour les membres interessés. Pas d'obligation quelle qu'elle soit de faire le forcing pour que les membres du forum adhèrent à l'assoc ou bien prennent une licence avec l'assoc, on garde le même esprit, mais en plus on peut financer avec la trésorerie de l'assoc (issue des adhésions) des stickers et des maillots à moindre coût.

Alors nous souhaitons que vous puissiez nous donner votre avis puisque nous avons fait le choix de ne pas prendre de décision sans l'accord du groupe :

Etes-vous d'accord pour que la seule association de kite de la côte de nacre s'intègre à CNKite ?

Fin du soudage dans 7 jours.
Modifié en dernier par Wailou le 04 octobre 2007, 17:55, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Re: Assemblée générale chez KCN

Message par Thierry ~ MisterT » 07 avril 2007, 16:58

Wailou a écrit :Etes-vous d'accord pour que la seule association de kite de la côte de nacre s'intègre à CNKite ?
Etant donné que c'est toi LE créateur du site, je pense qu'il serai bon que tu nous donnes ton avis, à priori je n'ai pas d'objection ...
Mis à part l'apport de trésorerie, quel sont les points + et les - (surtout les - rapport à une association, il y a certainement des règles a respecter)
..
..
..
OK
Modifié en dernier par Thierry ~ MisterT le 08 avril 2007, 13:41, modifié 2 fois.
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
Wailou
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3279
Enregistré le : 07 août 2006, 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Wailou » 07 avril 2007, 22:24

Concernant l'apport de trésorerie, c'est juste les cotisations des adhérents à l'association... C'est à dire 10 € par personne, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est pas obligatoire d'adhérer à l'asso (même si ça peut être intéressant puisqu'effectivement c'est avec ces cotiz qu'on va pouvoir financer certains trucs, mais t'façon si ya gros projet, on ira taxer la fédé a priori... parait qu'il ya des sous qui dorment).

Mon avis justement je voulais pas trop le donner pour avoir le votre, mais moi chui carrément à fond !!!
Image

Avatar du membre
Toutouf
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1262
Enregistré le : 09 août 2006, 09:53
Localisation : Caen/Saint Aubin sur mer
Contact :

Message par Toutouf » 08 avril 2007, 12:03

Les gros points positifs sont les zones de kite pour l'été. En effet, par exemple 2 zones de kite sont en place à Ouistreham et Colleville pour l'été. En gros nous sommes prioritaire par rapport aux touristes. On pourait faire la meme chose pour le spot de Bernieres par exemple. Ensuite il faut se rassembler qd on peut genre pour le telethon histoire de faire un peu parler de nous ;)
"Vagabonder à la surface des océans est souvent source de sérénité et, parfois, permet de tutoyer ses rêves."
=========
Twister Fujita 2006 12m² (Orange et Blanche)
Twister Fujita II 9m² (Bleu et Orange)
Naish SOL 127x39.5
Tresorier de CNKite

Avatar du membre
jeremkiter
modérateur
modérateur
Messages : 772
Enregistré le : 10 septembre 2006, 21:36
Localisation : Hermanville sur mer

Message par jeremkiter » 08 avril 2007, 12:33

moi je suis partant a donf ! ;)
Naish Pivot 10m jaune et grise
Naish Pivot 7 m bleue et jaune
Rsc Supreme 2014 bleue

Avatar du membre
aero
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1909
Enregistré le : 07 septembre 2006, 20:33
Localisation : Le havre en semaine et caen le week end.

Message par aero » 09 avril 2007, 19:08

Je suis ok a fond aussi et je m'excuse de ne pas avoir pu venir a la reunion.

[Modo theold]
Board perso en 144, SKim HS, liquid force recoil comp en 131
Gastraa GXR 16m, F one impact 11,waroo 9m, Takkon enova7m²Image

Avatar du membre
Wailou
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3279
Enregistré le : 07 août 2006, 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Wailou » 09 avril 2007, 23:30

C'pas grave, on sait que t'aurais aimé venir mais jerem et toutouf étaient là t'inkiète :D
Image

Avatar du membre
aero
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1909
Enregistré le : 07 septembre 2006, 20:33
Localisation : Le havre en semaine et caen le week end.

Message par aero » 09 avril 2007, 23:58

Je ne m'en fait pas pour sa. :)
[...]

Edité par Wailou : "HS"
Board perso en 144, SKim HS, liquid force recoil comp en 131
Gastraa GXR 16m, F one impact 11,waroo 9m, Takkon enova7m²Image

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Message par Thierry ~ MisterT » 11 avril 2007, 08:24

Heu, bon bah sinon, pour les licences .....
Faut venir chercher un formulaire ou le KCN peut m'en envoyer un :?: :?:
Cause que je vais bientot reprendre et j'aimerais étre assuré pour les casses occasionnés lors de mes décollage avec lignes inversés :?
Voir atterissage sur les têtes de Wail ou Peewee :lol: :lol:

Bon je mail a qui de droit :idea:
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
Wailou
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3279
Enregistré le : 07 août 2006, 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Wailou » 12 avril 2007, 16:30

J'aurais aimé connaître les raisons de celui ou ceux qui ne sont pas d'accord... c'pô pour juger qui que ce soit, ça aurait été pour avoir leurs arguments tout simplement...

Vous avez jusqu'à samedi pour voter !
Image

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Message par Thierry ~ MisterT » 12 avril 2007, 19:02

HA ben oui, y'en a un qu'est pas dac et il se cache :?
Faut pas être timide on va manger personne.

Pour ma licence, j'ai eu le phone du prez de l'assoc. par MIKI. Si j'ai pas de réponse en fin de semaine je la prend ailleurs.
CQFD (surtout que je fais tout les ponts de MAI .... j'arrive)
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
aero
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1909
Enregistré le : 07 septembre 2006, 20:33
Localisation : Le havre en semaine et caen le week end.

Message par aero » 12 avril 2007, 20:06

A la clinique de la planche louis me la faite en passant par l'assoc!
Board perso en 144, SKim HS, liquid force recoil comp en 131
Gastraa GXR 16m, F one impact 11,waroo 9m, Takkon enova7m²Image

godefroydeblois
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 72
Enregistré le : 01 septembre 2006, 08:20
Localisation : BLOIS

Message par godefroydeblois » 12 avril 2007, 20:26

je pense que l'idée est bonne , c'est domage d'avoir 2 assoces dans le meme secteur exactement sur le meme creneau , vous avez le site qui va bien et eux ils ont les statuts en un peu d'experience pour faire fonctionner une assoce , alors le deal me parait bon . Concretement il faut que le kcn integre des menbres du cnkite dans son bureau , et que les menbres de cnkite adhere à l'assoce pour pouvoir peser et ne pas se faire trimbaler .
oh tu bordeuuuh ou tu choqueuuh !!

Avatar du membre
aero
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1909
Enregistré le : 07 septembre 2006, 20:33
Localisation : Le havre en semaine et caen le week end.

Message par aero » 12 avril 2007, 22:38

Je ne comprend pas tout 'eh oui un peu con :lol: ).
Au final cela revient au meme non? Vu qu'a l'origine cnkite est juste un forum permetant de ce retrouver en rideur et n'a (ou n'avais) rien a voir avec une assoc.
Au debut le master wailou insistai bien sur le fait que ce site n'avait rien a voir avec un club une assoc ou meme une ecole. Il insistait bien sur ce fait donc esceque cela aurait une influence sur le fonctionement meme du forum? Je ne suis pas sur mais bon. J'atend vos avis car il y a peut etre des inconvenients que je n'ai pas vus!
Board perso en 144, SKim HS, liquid force recoil comp en 131
Gastraa GXR 16m, F one impact 11,waroo 9m, Takkon enova7m²Image

miki70
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 557
Enregistré le : 18 janvier 2007, 12:43
Localisation : Ouistreham

Message par miki70 » 13 avril 2007, 08:19

pour aeromodele1 (et les autres ),

godefroydeblois a tres bien résumé la situation : CNkite a mis en place une forme de communauté des riders du coin et d'ailleurs, des outils de communication (web) et de promotion ( stickers, T-shirt ...), là ou KCN a plutot des déficites ! Par contre, nous avons quand meme travaillé mais sur l'aspect asso et fédé, pour se faire connaitre aupres des collectivités (mairie, departement / region ) et mettre en place une forme de cooperation et de confiance avec les mairies. L'idée est plus de mettre en commun nos acquis et competences respectives.
Ce que nous avons proposé à "vos cadres" , c'est de pouvoir profiter de l'aspect asso en renomant KCN en CNkite ( c'est tout simplement ce qui représente le moins de changement dans votre camp et pas tant que ça dans le notre ). Il est clair que le forum reste avant tout un moyen de "fedérer" un communauté en toute liberté ! Reste à chacun de decider s'il veut une licence ou pas et participer à des projects associatifs ou non. pour le reste, ça ne change en rien en l'ame de ce forum ! :wink:
Apres les forumistes qui souhaitent etre acteur associatif n'aurront qu'une chose à faire : prend un siege au comité directeur , groupe composé du bureau + d'autres personnes qui prennent en charge des actions décidées en AG.
Si la décision est prise de "s'associer", il y aurra de toute façon une AG extraordinaire à organiser, et ce sera l'occasion de faire "monter du monde dans le bateau", voir meme de "re-voter" le bureau !
voila désolé pour cette longue prose ...
C'est la période des votes en france, alors VOTEZ en votre ame et conscience ! :lol:

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités