J'ai une photo dans un vieux snowsurf d'un rail avec un énorme copeau de métal dépassant de la barre suite à un slide avec une carre pas arrondie, par contre il y avais pas la photo du visage du riderRusty a écrit :c'est surtout pour pas rayer tes dents, sur un boarslide frontside t'es content si t'es carres sont pas trop affûtées (surtout la carre frontside ), en flat aussi ça aide pour les tricks genre toupie ou même les réceptions de flat 3-6 un peu foireuses.vince a écrit :
Tu fais tes carres avec une lime fine 2 axes en mettant tes carres à 90° ou moins (86°) si tu fais du slalom. Si tu fais du jibe tu arrondis tes carres pour pas rayer les modules
info meteo neige
- vince
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Re: info meteo neige
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Re: info meteo neige
15 cm de powpow dans le bessin, et du zwind, les chaines sont en place c'est parti pour une session "collin mac ray" à la recherche d'un spot de snowkite! yeapaaaaaa!
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Re: info meteo neige
15 à 20 cm a Verson
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Re: info meteo neige
Idem .... à VélizySixticensi a écrit :15 à 20 cm a Verson
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Re: info meteo neige
Putain Vince t'as l'air de gérer , dis moi quand je peux te déposer mon snow ...vince a écrit :
A décath il arrive qu'il en ai.
Sinon les vielles boite de pelloch argentique font l'affaire et tu as le chois de la couleur noir ou transparent.
Mais avant de faire quoi que ce soit il faut déjà bien nettoyer votre planche, virer le vieux fart et rendre les trous propre en les agrandissant si il faut.
Couper la boite de pelloch' en lanière y mettre le feux et laisser les tomber les goutes dans les trous. Laisser prendre une nuit puis remettre la semelle à plat an raclant excédent et ponçant pour texturer le P-tex.
Tu fais tes carres avec une lime fine 2 axes en mettant tes carres à 90° ou moins (86°) si tu fais du slalom. Si tu fais du jibe tu arrondis tes carres pour pas rayer les modules
Tu n'affute pas ta planche jusqu'aux tail/nooze de la planche sinon tu pourra plus déclencher un virage. Au contraire tu "casse" la carre 10 cm avant l'arrondi du noze/tail.
Tu passe tes carres à la gomme abrasive pour enlever le fil.
Si tu farte au fer ne le met pas trop chaud, le fart doit fondre sans faire de fumée, il faut mettre la couche de fart la plus fine possible et passer le fer le plus vite possible, la planche ne doit pas chauffer et encore moins se déformer (fais gaffe ça arrive super vite). Si tu peux tu prend du fart écolo-friendly sans phosphore pour pas pourrir la montagne et les rivières.
Tu racle le fart avec un truc en plastique dur (boitier de cd, de cassette) puis tu passe une brosse en nylon dessus pour créer des micro-rigole dans le fart.
Tu vire le fart qu'il y a sur tes carres et tu peux nettoyer ton garage maintenant plein de copeaux de P-tex et de fart.
Tu peux aller rider.
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Re: info meteo neige
Ca y est, je les aivince a écrit :Sinon les vielles boite de pelloch argentique font l'affaire et tu as le chois de la couleur noir ou transparent.
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- vince
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Re: info meteo neige
J'ai bossé 2 hivers dans un shop en station, 40 jours de ride dans l"hivers plus la pause du midi sur les pistes ça aide à progresser en snowAdrien a écrit :Putain Vince t'as l'air de gérer , dis moi quand je peux te déposer mon snow ...vince a écrit :
A décath il arrive qu'il en ai.
Sinon les vielles boite de pelloch argentique font l'affaire et tu as le chois de la couleur noir ou transparent.
Mais avant de faire quoi que ce soit il faut déjà bien nettoyer votre planche, virer le vieux fart et rendre les trous propre en les agrandissant si il faut.
Couper la boite de pelloch' en lanière y mettre le feux et laisser les tomber les goutes dans les trous. Laisser prendre une nuit puis remettre la semelle à plat an raclant excédent et ponçant pour texturer le P-tex.
Tu fais tes carres avec une lime fine 2 axes en mettant tes carres à 90° ou moins (86°) si tu fais du slalom. Si tu fais du jibe tu arrondis tes carres pour pas rayer les modules
Tu n'affute pas ta planche jusqu'aux tail/nooze de la planche sinon tu pourra plus déclencher un virage. Au contraire tu "casse" la carre 10 cm avant l'arrondi du noze/tail.
Tu passe tes carres à la gomme abrasive pour enlever le fil.
Si tu farte au fer ne le met pas trop chaud, le fart doit fondre sans faire de fumée, il faut mettre la couche de fart la plus fine possible et passer le fer le plus vite possible, la planche ne doit pas chauffer et encore moins se déformer (fais gaffe ça arrive super vite). Si tu peux tu prend du fart écolo-friendly sans phosphore pour pas pourrir la montagne et les rivières.
Tu racle le fart avec un truc en plastique dur (boitier de cd, de cassette) puis tu passe une brosse en nylon dessus pour créer des micro-rigole dans le fart.
Tu vire le fart qu'il y a sur tes carres et tu peux nettoyer ton garage maintenant plein de copeaux de P-tex et de fart.
Tu peux aller rider.
J'ai hélas pas le matos (l'établi surtout) pour le faire au top
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Re: info meteo neige
Tu le fais avec quoi ? cutter, fraise, défonceuse ou un autre outil ?vince a écrit :rendre les trous propre en les agrandissant si il faut.
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Re: info meteo neige
AK 47sonal a écrit :Tu le fais avec quoi ? cutter, fraise, défonceuse ou un autre outil ?vince a écrit :rendre les trous propre en les agrandissant si il faut.
Un cuter fait l'affaire et sans attaquer le noyau de préférence.
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Re: info meteo neige
ok, comme je faisais avant alorsvince a écrit :Un cuter fait l'affaire et sans attaquer le noyau de préférence.sonal a écrit :Tu le fais avec quoi ? cutter, fraise, défonceuse ou un autre outil ?vince a écrit :rendre les trous propre en les agrandissant si il faut.
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Re: info meteo neige
Pour racler l'excédent, tu fais comment ? Je découpe en frottant délicatement avec une lame de cutter en prenant soin de ne pas toucher la semelle. C'est comme ca que tu fais ?vince a écrit :Couper la boite de pelloch' en lanière y mettre le feux et laisser les tomber les goutes dans les trous. Laisser prendre une nuit puis remettre la semelle à plat an raclant excédent et ponçant pour texturer le P-tex.
La réparation des premiers trous et tranchées est super moche, mais je commence a avoir la main Les dernières fissures dont je me suis occupé rendent bien je trouve.
Ma semelle était plus abimée que je pensais : Il ne me reste plus qu'une trentaine de réparations a faire dont une tranchée de 50cm
Sans me presser, je devrais avoir terminé d'ici fin janvier pour ma première session en station (sauf si la neige retombe et que je redétruise tout avec jojo en faisant du snowkite )
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Re: info meteo neige
Bon le souci est que j'ai jamais fais les réparation à l'arrache mais toujours avec du P-tex et une surfaceuse à bande faite pour ça. Le coup des pelloches je sais que ça fonctionne mais j'ai jamais pratiqué. Avec du P-tex c'est suffisamment solide pour virer le gros excédent avec un racloir métallique sans arracher l'intégralité de la réparation.sonal a écrit :Pour racler l'excédent, tu fais comment ? Je découpe en frottant délicatement avec une lame de cutter en prenant soin de ne pas toucher la semelle. C'est comme ca que tu fais ?vince a écrit :Couper la boite de pelloch' en lanière y mettre le feux et laisser les tomber les goutes dans les trous. Laisser prendre une nuit puis remettre la semelle à plat an raclant excédent et ponçant pour texturer le P-tex.
La réparation des premiers trous et tranchées est super moche, mais je commence a avoir la main Les dernières fissures dont je me suis occupé rendent bien je trouve.
Ma semelle était plus abimée que je pensais : Il ne me reste plus qu'une trentaine de réparations a faire dont une tranchée de 50cm
Sans me presser, je devrais avoir terminé d'ici fin janvier pour ma première session en station (sauf si la neige retombe et que je redétruise tout avec jojo en faisant du snowkite )
En fait avec le matos adapté je faisais un passage rapide de la planche sur la surfaceuse pour la remettre à plat et nettoyer la semelle. Séchage (la surfaceuse mouille la semelle pour éviter de la faire bruler) nettoyage-agrandissage des trous, remplissage des trou au P-tex, repos d'une nuit, raclage de excédent de P-tex puis passage à la surfaceuse pour mettre le tout bien à plat. Faisage des carres puis fartage.
Avec les repas en pelloche fait un test avec un racloir si ça fait sauter toute la répa tu fera les autres au cutter puis au papier de verre.
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Re: info meteo neige
Je ne sais pas ce que ca donne avec du P-Tex officiel, mais en tout cas les boitiers de pellicules donnent un résultat que je trouve bien meilleur que les ciergesvince a écrit :Le coup des pelloches je sais que ça fonctionne mais j'ai jamais pratiqué.
J'ai tout viré lorsque j'ai essayé au racloir, donc je suis passé au cutter. C'est plus long mais on arrive a retrouver une surface que je trouve sympa.Avec du P-tex c'est suffisamment solide pour virer le gros excédent avec un racloir métallique sans arracher l'intégralité de la réparation.
J'attends le poncage/fartage avant de dire si c'est top.
De toute facon, il n'y a pas de secret : c'est dans les meilleurs plats qu'on fait la meilleure cuisine. mais je doute que l'investissement soit rentable si je ne les utilise qu'une fois l'an.En fait avec le matos adapté [...]
J'ai peur d'exploser ma semelle si j'utilise la ponceuse à bande de mon père - j'utilise de l'huile de coude et du grain très fin à la place.
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Re: info meteo neige
En même temps j'ai l'impression que ta planche ne craint plus grand chosesonal a écrit :
J'ai peur d'exploser ma semelle si j'utilise la ponceuse à bande de mon père - j'utilise de l'huile de coude et du grain très fin à la place.
Bon la bonne nouvelle c'est que j'ai ramené mon matos de snow en Normandie, donc aux prochaines chute de neige j'irais me gaver avec vous
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Re: info meteo neige
Certes, mais je l'aime de toute façon je n'ai jamais pratiqué le snowboard qu'avec elle : ca créé des liensvince a écrit :En même temps j'ai l'impression que ta planche ne craint plus grand chose
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