info meteo neige

Des chose à dire ?
Répondre
Avatar du membre
vince
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 4069
Enregistré le : 17 septembre 2007, 11:14
Localisation : Douvres

Re: info meteo neige

Message par vince » 15 décembre 2010, 21:13

Rusty a écrit :
vince a écrit :
Tu fais tes carres avec une lime fine 2 axes en mettant tes carres à 90° ou moins (86°) si tu fais du slalom. Si tu fais du jibe tu arrondis tes carres pour pas rayer les modules :D
:lol: c'est surtout pour pas rayer tes dents, sur un boarslide frontside t'es content si t'es carres sont pas trop affûtées (surtout la carre frontside :mrgreen: ), en flat aussi ça aide pour les tricks genre toupie ou même les réceptions de flat 3-6 un peu foireuses.
J'ai une photo dans un vieux snowsurf d'un rail avec un énorme copeau de métal dépassant de la barre suite à un slide avec une carre pas arrondie, par contre il y avais pas la photo du visage du rider :D
"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes." Pulp Fiction, The Wolf.

Ozone edge et sport qui vont bien
Border-choquer qui va mal
Cabrinha caliber
Leader opinion Justin Bridou

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: info meteo neige

Message par Guitoo » 19 décembre 2010, 11:10

15 cm de powpow dans le bessin, et du zwind, les chaines sont en place c'est parti pour une session "collin mac ray" à la recherche d'un spot de snowkite! yeapaaaaaa!

Avatar du membre
Sixticensi
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 889
Enregistré le : 16 juillet 2010, 22:21
Localisation : Verson (7km de Caen)

Re: info meteo neige

Message par Sixticensi » 19 décembre 2010, 11:15

15 à 20 cm a Verson :bave:
Naish Cult 2010 10,5m² vert,blanc,bleu / Naish Cult 2010 7,5m² vert,blanc,orange
North x ride 2011

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Re: info meteo neige

Message par Thierry ~ MisterT » 20 décembre 2010, 15:15

Sixticensi a écrit :15 à 20 cm a Verson :bave:
Idem .... à Vélizy :rouge: :rouge: :rouge: :rouge:
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
Adrien
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 652
Enregistré le : 27 janvier 2010, 12:34
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: info meteo neige

Message par Adrien » 20 décembre 2010, 16:01

vince a écrit :
A décath il arrive qu'il en ai.
Sinon les vielles boite de pelloch argentique font l'affaire et tu as le chois de la couleur noir ou transparent.

Mais avant de faire quoi que ce soit il faut déjà bien nettoyer votre planche, virer le vieux fart et rendre les trous propre en les agrandissant si il faut.
Couper la boite de pelloch' en lanière y mettre le feux et laisser les tomber les goutes dans les trous. Laisser prendre une nuit puis remettre la semelle à plat an raclant excédent et ponçant pour texturer le P-tex.
Tu fais tes carres avec une lime fine 2 axes en mettant tes carres à 90° ou moins (86°) si tu fais du slalom. Si tu fais du jibe tu arrondis tes carres pour pas rayer les modules :D
Tu n'affute pas ta planche jusqu'aux tail/nooze de la planche sinon tu pourra plus déclencher un virage. Au contraire tu "casse" la carre 10 cm avant l'arrondi du noze/tail.
Tu passe tes carres à la gomme abrasive pour enlever le fil.
Si tu farte au fer ne le met pas trop chaud, le fart doit fondre sans faire de fumée, il faut mettre la couche de fart la plus fine possible et passer le fer le plus vite possible, la planche ne doit pas chauffer et encore moins se déformer (fais gaffe ça arrive super vite). Si tu peux tu prend du fart écolo-friendly sans phosphore pour pas pourrir la montagne et les rivières.
Tu racle le fart avec un truc en plastique dur (boitier de cd, de cassette) puis tu passe une brosse en nylon dessus pour créer des micro-rigole dans le fart.
Tu vire le fart qu'il y a sur tes carres et tu peux nettoyer ton garage maintenant plein de copeaux de P-tex et de fart.
Tu peux aller rider.
Putain Vince t'as l'air de gérer , dis moi quand je peux te déposer mon snow ... :D :D :D :D
Adepte du "Sit Style"
Evo2013 12m Bleu / Néo2013 10m verte ,Bolt 7m
Balckwings 5',Mitu 5'8, …(Fait maison :Skim EdB , surf EdB 4'9)

Avatar du membre
sonal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1049
Enregistré le : 27 août 2007, 19:54

Re: info meteo neige

Message par sonal » 20 décembre 2010, 17:52

vince a écrit :Sinon les vielles boite de pelloch argentique font l'affaire et tu as le chois de la couleur noir ou transparent.
Ca y est, je les ai ;)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Slingshot Rally 10 + 6
l'ancienne Nobile NHP de Jojo / surf / planche de race

Avatar du membre
vince
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 4069
Enregistré le : 17 septembre 2007, 11:14
Localisation : Douvres

Re: info meteo neige

Message par vince » 21 décembre 2010, 00:05

Adrien a écrit :
vince a écrit :
A décath il arrive qu'il en ai.
Sinon les vielles boite de pelloch argentique font l'affaire et tu as le chois de la couleur noir ou transparent.

Mais avant de faire quoi que ce soit il faut déjà bien nettoyer votre planche, virer le vieux fart et rendre les trous propre en les agrandissant si il faut.
Couper la boite de pelloch' en lanière y mettre le feux et laisser les tomber les goutes dans les trous. Laisser prendre une nuit puis remettre la semelle à plat an raclant excédent et ponçant pour texturer le P-tex.
Tu fais tes carres avec une lime fine 2 axes en mettant tes carres à 90° ou moins (86°) si tu fais du slalom. Si tu fais du jibe tu arrondis tes carres pour pas rayer les modules :D
Tu n'affute pas ta planche jusqu'aux tail/nooze de la planche sinon tu pourra plus déclencher un virage. Au contraire tu "casse" la carre 10 cm avant l'arrondi du noze/tail.
Tu passe tes carres à la gomme abrasive pour enlever le fil.
Si tu farte au fer ne le met pas trop chaud, le fart doit fondre sans faire de fumée, il faut mettre la couche de fart la plus fine possible et passer le fer le plus vite possible, la planche ne doit pas chauffer et encore moins se déformer (fais gaffe ça arrive super vite). Si tu peux tu prend du fart écolo-friendly sans phosphore pour pas pourrir la montagne et les rivières.
Tu racle le fart avec un truc en plastique dur (boitier de cd, de cassette) puis tu passe une brosse en nylon dessus pour créer des micro-rigole dans le fart.
Tu vire le fart qu'il y a sur tes carres et tu peux nettoyer ton garage maintenant plein de copeaux de P-tex et de fart.
Tu peux aller rider.
Putain Vince t'as l'air de gérer , dis moi quand je peux te déposer mon snow ... :D :D :D :D
J'ai bossé 2 hivers dans un shop en station, 40 jours de ride dans l"hivers plus la pause du midi sur les pistes ça aide à progresser en snow :mrgreen:
J'ai hélas pas le matos (l'établi surtout) pour le faire au top
"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes." Pulp Fiction, The Wolf.

Ozone edge et sport qui vont bien
Border-choquer qui va mal
Cabrinha caliber
Leader opinion Justin Bridou

Avatar du membre
sonal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1049
Enregistré le : 27 août 2007, 19:54

Re: info meteo neige

Message par sonal » 23 décembre 2010, 12:03

vince a écrit :rendre les trous propre en les agrandissant si il faut.
Tu le fais avec quoi ? cutter, fraise, défonceuse ou un autre outil ?
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Slingshot Rally 10 + 6
l'ancienne Nobile NHP de Jojo / surf / planche de race

Avatar du membre
vince
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 4069
Enregistré le : 17 septembre 2007, 11:14
Localisation : Douvres

Re: info meteo neige

Message par vince » 23 décembre 2010, 12:30

sonal a écrit :
vince a écrit :rendre les trous propre en les agrandissant si il faut.
Tu le fais avec quoi ? cutter, fraise, défonceuse ou un autre outil ?
AK 47 :D

Un cuter fait l'affaire et sans attaquer le noyau de préférence.
"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes." Pulp Fiction, The Wolf.

Ozone edge et sport qui vont bien
Border-choquer qui va mal
Cabrinha caliber
Leader opinion Justin Bridou

Avatar du membre
sonal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1049
Enregistré le : 27 août 2007, 19:54

Re: info meteo neige

Message par sonal » 23 décembre 2010, 12:48

vince a écrit :
sonal a écrit :
vince a écrit :rendre les trous propre en les agrandissant si il faut.
Tu le fais avec quoi ? cutter, fraise, défonceuse ou un autre outil ?
Un cuter fait l'affaire et sans attaquer le noyau de préférence.
ok, comme je faisais avant alors
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Slingshot Rally 10 + 6
l'ancienne Nobile NHP de Jojo / surf / planche de race

Avatar du membre
sonal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1049
Enregistré le : 27 août 2007, 19:54

Re: info meteo neige

Message par sonal » 05 janvier 2011, 00:56

vince a écrit :Couper la boite de pelloch' en lanière y mettre le feux et laisser les tomber les goutes dans les trous. Laisser prendre une nuit puis remettre la semelle à plat an raclant excédent et ponçant pour texturer le P-tex.
Pour racler l'excédent, tu fais comment ? Je découpe en frottant délicatement avec une lame de cutter en prenant soin de ne pas toucher la semelle. C'est comme ca que tu fais ?
La réparation des premiers trous et tranchées est super moche, mais je commence a avoir la main :) Les dernières fissures dont je me suis occupé rendent bien je trouve.

Ma semelle était plus abimée que je pensais : Il ne me reste plus qu'une trentaine de réparations a faire :( dont une tranchée de 50cm :twisted:

Sans me presser, je devrais avoir terminé d'ici fin janvier pour ma première session en station (sauf si la neige retombe et que je redétruise tout avec jojo en faisant du snowkite ;) )
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Slingshot Rally 10 + 6
l'ancienne Nobile NHP de Jojo / surf / planche de race

Avatar du membre
vince
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 4069
Enregistré le : 17 septembre 2007, 11:14
Localisation : Douvres

Re: info meteo neige

Message par vince » 05 janvier 2011, 10:28

sonal a écrit :
vince a écrit :Couper la boite de pelloch' en lanière y mettre le feux et laisser les tomber les goutes dans les trous. Laisser prendre une nuit puis remettre la semelle à plat an raclant excédent et ponçant pour texturer le P-tex.
Pour racler l'excédent, tu fais comment ? Je découpe en frottant délicatement avec une lame de cutter en prenant soin de ne pas toucher la semelle. C'est comme ca que tu fais ?
La réparation des premiers trous et tranchées est super moche, mais je commence a avoir la main :) Les dernières fissures dont je me suis occupé rendent bien je trouve.

Ma semelle était plus abimée que je pensais : Il ne me reste plus qu'une trentaine de réparations a faire :( dont une tranchée de 50cm :twisted:

Sans me presser, je devrais avoir terminé d'ici fin janvier pour ma première session en station (sauf si la neige retombe et que je redétruise tout avec jojo en faisant du snowkite ;) )
Bon le souci est que j'ai jamais fais les réparation à l'arrache mais toujours avec du P-tex et une surfaceuse à bande faite pour ça. Le coup des pelloches je sais que ça fonctionne mais j'ai jamais pratiqué. Avec du P-tex c'est suffisamment solide pour virer le gros excédent avec un racloir métallique sans arracher l'intégralité de la réparation.
En fait avec le matos adapté je faisais un passage rapide de la planche sur la surfaceuse pour la remettre à plat et nettoyer la semelle. Séchage (la surfaceuse mouille la semelle pour éviter de la faire bruler) nettoyage-agrandissage des trous, remplissage des trou au P-tex, repos d'une nuit, raclage de excédent de P-tex puis passage à la surfaceuse pour mettre le tout bien à plat. Faisage des carres puis fartage.

Avec les repas en pelloche fait un test avec un racloir si ça fait sauter toute la répa tu fera les autres au cutter puis au papier de verre.
"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes." Pulp Fiction, The Wolf.

Ozone edge et sport qui vont bien
Border-choquer qui va mal
Cabrinha caliber
Leader opinion Justin Bridou

Avatar du membre
sonal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1049
Enregistré le : 27 août 2007, 19:54

Re: info meteo neige

Message par sonal » 05 janvier 2011, 10:46

vince a écrit :Le coup des pelloches je sais que ça fonctionne mais j'ai jamais pratiqué.
Je ne sais pas ce que ca donne avec du P-Tex officiel, mais en tout cas les boitiers de pellicules donnent un résultat que je trouve bien meilleur que les cierges
Avec du P-tex c'est suffisamment solide pour virer le gros excédent avec un racloir métallique sans arracher l'intégralité de la réparation.
J'ai tout viré lorsque j'ai essayé au racloir, donc je suis passé au cutter. C'est plus long mais on arrive a retrouver une surface que je trouve sympa.

J'attends le poncage/fartage avant de dire si c'est top.
En fait avec le matos adapté [...]
De toute facon, il n'y a pas de secret : c'est dans les meilleurs plats qu'on fait la meilleure cuisine. mais je doute que l'investissement soit rentable si je ne les utilise qu'une fois l'an.

J'ai peur d'exploser ma semelle si j'utilise la ponceuse à bande de mon père - j'utilise de l'huile de coude et du grain très fin à la place.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Slingshot Rally 10 + 6
l'ancienne Nobile NHP de Jojo / surf / planche de race

Avatar du membre
vince
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 4069
Enregistré le : 17 septembre 2007, 11:14
Localisation : Douvres

Re: info meteo neige

Message par vince » 05 janvier 2011, 10:57

sonal a écrit :
J'ai peur d'exploser ma semelle si j'utilise la ponceuse à bande de mon père - j'utilise de l'huile de coude et du grain très fin à la place.
En même temps j'ai l'impression que ta planche ne craint plus grand chose :mrgreen:



Bon la bonne nouvelle c'est que j'ai ramené mon matos de snow en Normandie, donc aux prochaines chute de neige j'irais me gaver avec vous :mrgreen:
"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes." Pulp Fiction, The Wolf.

Ozone edge et sport qui vont bien
Border-choquer qui va mal
Cabrinha caliber
Leader opinion Justin Bridou

Avatar du membre
sonal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1049
Enregistré le : 27 août 2007, 19:54

Re: info meteo neige

Message par sonal » 05 janvier 2011, 18:11

vince a écrit :En même temps j'ai l'impression que ta planche ne craint plus grand chose :mrgreen:
Certes, mais je l'aime :amoureux: de toute façon je n'ai jamais pratiqué le snowboard qu'avec elle : ca créé des liens :)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Slingshot Rally 10 + 6
l'ancienne Nobile NHP de Jojo / surf / planche de race

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités