cherche avis kitemobile

Des chose à dire ?
Avatar du membre
nico
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3144
Enregistré le : 05 décembre 2006, 21:58
Localisation : Plabennec

cherche avis kitemobile

Message par nico » 07 septembre 2010, 22:47

Salut à tous,

je vais "peut être " changer de vehicule et mon choix se porte entre différent modèles :
choix 1 : trafic, primastar ou vivaro en L2H1
choix 2 : vito en long

choix 1 : pratique car grand et carré mais renault et look moyen

choix 2 : nickel sur la route, sympa mais un peu plus petit. De plus j'ai peur des cout d'entretien

donc y a t'il des possesseur de l'un ou l'autre, vous pensez quoi de vos vehicules ? cout d'entretien, comportement sur la route, vieillissement , etc

je cherche moins de 2m de haut donc s'il y a d'autre modèle. T5, je trouve cher et pas super grand mais je prends les avis aussi ;)

merci à tous
ailes : qui tiennent en l'air
boards : qui flottent

work less ride more
breiz atao ;)

Avatar du membre
yann
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 3743
Enregistré le : 05 octobre 2007, 13:02
Localisation : DTC...in bzh

Re: cherche avis kitemobile

Message par yann » 07 septembre 2010, 23:42

j ai un traffic, ca vieillit tres bien, ca put un peu l essence des fois...ca consomme un peu bcp...oui je saisil est de 89..... :roll:
Best nemesis 09 10m
North rhino 08 14m
a plus de planche maintenant, c est malin...

Avatar du membre
Jaibou Bel-canto
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 3024
Enregistré le : 10 février 2009, 12:55
Localisation : Cherbourg par envie / Nancy par origine / Paris par obligation

Re: cherche avis kitemobile

Message par Jaibou Bel-canto » 08 septembre 2010, 00:06

nico a écrit :pratique car grand et carré mais renault et look moyen
Je vois pas le pb??? t'aime pas renault? Ma clio marche très bien!!! Peugeot oui c'est de la daube!
Jaibou alias Jean-Baptiste

Ozone REO 2011 6m²
Ozone C4 2011 10m²
Ozone Edge² 2008 13m²
RRD Poison Contest 2009 130/39

Avatar du membre
nico
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3144
Enregistré le : 05 décembre 2006, 21:58
Localisation : Plabennec

Re: cherche avis kitemobile

Message par nico » 08 septembre 2010, 09:00

Jaibou a écrit :
nico a écrit :pratique car grand et carré mais renault et look moyen
Je vois pas le pb??? t'aime pas renault? Ma clio marche très bien!!! Peugeot oui c'est de la daube!
j'ai des copains en renault qui ont pas mal de soucis et qui sont catégorique, ils ne reprendront jamais renault. Renault a une réputation de fiabilité qui est ce qu'elle est. D'après des copains mecano, nan je préfère pas le dire ;)
Après peugeot on a 2 206 , 2 406 et une 306 et aucun soucis dessus. Donc moi j'ai entièrement confiance en Peugeot.

Oui Yann j'ai vu ton trafic, par contre je cherche un peu plus récent et diessel surtout ;)
ailes : qui tiennent en l'air
boards : qui flottent

work less ride more
breiz atao ;)

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: cherche avis kitemobile

Message par pascal » 08 septembre 2010, 09:20

Jaibou a écrit :
nico a écrit :pratique car grand et carré mais renault et look moyen
Je vois pas le pb??? t'aime pas renault? Ma clio marche très bien!!! Peugeot oui c'est de la daube!
Ça se voit que tu travailles dans le Nucléaire... Quand tu as la chance (est-ce une chance) de pouvoir regarder de plus près, tu te dis en ton fort intérieur et à voix basse, très basse... tais-toi, faut pas dire du mal des clients...
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Angelike17
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1272
Enregistré le : 23 octobre 2009, 09:15
Localisation : Rouen

Re: cherche avis kitemobile

Message par Angelike17 » 08 septembre 2010, 09:23

Hello !
Je te conseille traffic, j'ai toute ma famille dans Renault (garagiste et vendeur société), et je peux te dire que niveau Utilitaire c'est pas la même réputation que les VP! Ca tient longtemps !
Dès que mon père reprend des traffic, je prend dans le lot sans hésitation ! C'est cool pr les ptit budget car si j'avais des sous ce serait transporter :amoureux: .
EVO 2012 10m violette
EVO 2012 6m orange
EVO 2010 8m blanche à l'ancienne !
Wainman blunt

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Re: cherche avis kitemobile

Message par Thierry ~ MisterT » 08 septembre 2010, 09:27

T'as raison laisse tomber pour RSA ca pète des moteurs à tour de bras (j'ai les stats en main ...)
Pense plutot Jumpy ou expert.
J'ai fais pas mal de recherche dans ce domaine ... Le vito est au dessus de tous au niveau tarif (surtout le tout fais genre Marco Polo)
J'ai aussi trouvé des carosseurs pour les françaises, mais ca atteind le prix du MerkoS
Image

Image

Mais tu cherches un tôlé ou un combi ??

Perso je ne sais pas encore, mais le all inclusive me plairait bien :roll: et en L2H1 bien sur :wink:
Y'a aussi le multivan VW, mais c'est trés cher d'occaZ
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
nico
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3144
Enregistré le : 05 décembre 2006, 21:58
Localisation : Plabennec

Re: cherche avis kitemobile

Message par nico » 08 septembre 2010, 09:52

moi je vais faire l'aménagement moi même car je veux garder la possibilité d'y mettre la moto.

donc soit un combi soit un tolé ou je rajouterais moi même des vitres à l'arrière
ailes : qui tiennent en l'air
boards : qui flottent

work less ride more
breiz atao ;)

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: cherche avis kitemobile

Message par jojopalmeur » 08 septembre 2010, 09:54

Dans la famille on a une renault, on a été emmerdés avec tout (injecteurs, electronique, courroies...)
Bref, mon padre bosse chez PSA, il change de vehicule tous les ans, il n'a jamais eu de soucis (en même temps ils sont neufs à chaque fois). J'ai une citroen, pas de prob.
T'as pas eu de chance (pour une fois) Jaibou avec ta 207. J'espère que t'en auras plus avec ta clio.
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: cherche avis kitemobile

Message par Phil Fly » 08 septembre 2010, 09:57

Je te conseille un VW T5, ou un traffic L1H1 après 2007 car il n'ont plus de courroie mais une chaine.
Ces 2 fourgons sont très simples à aménagé!!! :wink:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
nico
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3144
Enregistré le : 05 décembre 2006, 21:58
Localisation : Plabennec

Re: cherche avis kitemobile

Message par nico » 08 septembre 2010, 10:08

ah justement kamikaze tu m'interesses car j'avais pas trouvé l'info sur les chaines de transmission pour les trafics. Même le vendeur voiture occasion chez renault savait pas !!
Donc les trafic après 2007 sont tous à chaines ?

sinon pourquoi L1H1 et pas L2H1 ?
ailes : qui tiennent en l'air
boards : qui flottent

work less ride more
breiz atao ;)

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: cherche avis kitemobile

Message par Phil Fly » 08 septembre 2010, 10:22

nico a écrit :ah justement kamikaze tu m'interesses car j'avais pas trouvé l'info sur les chaines de transmission pour les trafics. Même le vendeur voiture occasion chez renault savait pas !!
Donc les trafic après 2007 sont tous à chaines ?

sinon pourquoi L1H1 et pas L2H1 ?
Apparemment!!! oui à partir de 2007, ce sont des chaines (un garagiste m'a dit ça quand j'en cherchais un)
L1H1 plus court, donc plus passe partout. Pour le kite ça suffit, pour la plinche à voile, L2H1.

Tiens Nico, vas jeter un oeil sur ce forum où tu trouveras tout ce qu'il faut pour aménager un L1H1 :mrgreen:
http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... hp?t=10147
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
nico
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3144
Enregistré le : 05 décembre 2006, 21:58
Localisation : Plabennec

Re: cherche avis kitemobile

Message par nico » 08 septembre 2010, 10:57

Okay, je reste quand même sur mon avis de L2H1 car L1 pour dormir A deux + un petit chien c'est just.

De plus le trafic en L1 fait la même taille que ma 406 actuelle et aucun soucis. Donc un peu plus long me fait pas peur ;)
ailes : qui tiennent en l'air
boards : qui flottent

work less ride more
breiz atao ;)

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: cherche avis kitemobile

Message par Guitoo » 08 septembre 2010, 11:03

chez renault en VU, vaut mieux taper dans le master pour avoir de la fiabilité, et encore ça dépend des moteurs, les traffics :? , en neuf pourquoi pas, mais revend le a 100 000 bornes, l'avantage c'est qu'en occase t'en trouve pour rien du tout,

moi j'ai un T4 de 2003 avec 250 000 bornes, alors OK il côte le prix d'un traffic de 2008 avec 50 000 bornes, mais je consomme moins de 7L et là je viens de passer le CT: une seule ligne: usure des pneus arrière :shock: , le jour ou tu fais un CT comme ça avec du peugeot ou renault tu me tiens au courant..... on a une 206 SW qui a 150 000 bornes, elle est en train de mourir de partout, c'est une sale vielle merde, de conception merdique, j'ai déjà changé trois serrure, la tringle est une merde genre plus fin qu'une tête de porte manteau, les fourchette d'embrayage pareil, j'ai halluciné de voir la mauvaise qualité du métal utilisé, la boite est mal étagée, les comodos décèdent les un après les autres, la mousse des siège s'affesse alors qu'elle a 150 000 bornes..... que des petits trucs comme ça qui font que finalement c'est des voitures jetables et que les 7 ou 8000 euros d'écart à l'achat entre mon T4 et ma 206, bah en 7 ans le les ai récupérés!

les new vitos je ne connais pas, pas mal de potes on eu des soucis avec l'ancien.

Pour le T5, j'ai eu le phase 1 pendant qq mois, j l'ai revendu car pareil la qualité n'était pas au rendez-vous (tableau de bord qui couine, boite mal étagée, moteur bruyant et trop de conso), là j'hésite a me prendre un nouveau T5 car il parait que les moteurs sont nettement mieux, et puis avec les enfants, il me faut un truc avec une banquette AR, mais quand même fourgon pour laisser le matos à l'AR, donc en T4 je trouverais jamais, le seul hic: 26 000 euros TTC, ça fait aml au cul pour une bagnole....

Avatar du membre
bigboss
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3501
Enregistré le : 30 avril 2009, 19:48
Localisation : EQUEURDREVILLE (50)

Re: cherche avis kitemobile

Message par bigboss » 08 septembre 2010, 11:59

bah moi je dit :tu part en Renault,tu rentre en vélo !!!!!!ou comme ils disent dans le sud "Renault !!,tous les jours un bruit nouveau !!!"
pour moi,Renault,c'est de la daube ,même sur les utilitaires (turbo,boite de vitesses,injecteurs !!!tout casse)
perso,j'ai eu Renault,et j'en veux plus :rouge: :rouge: :rouge:
OZONE Réo 2017 : 12/9/7/5m*
Flora 5.8 & 5.7 made in Brasil
Booster 5.7 vert
Cabrinha Skillit 5.6
live your dreams !!!!

OKB TEAM

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités