Faites pô les cons ! Encore un kitesurfeur hélitreuillé...

Des chose à dire ?
Avatar du membre
Antoine
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 122
Enregistré le : 26 octobre 2008, 15:08
Localisation : Etavaux - SAINT ANDRE SUR ORNE

Faites pô les cons ! Encore un kitesurfeur hélitreuillé...

Message par Antoine » 05 novembre 2009, 11:09

" Dernière minute
19:34 - mercredi 04 novembre 2009

Encore un kitesurfeur hélitreuillé à Houlgate
Même endroit, même heure ! Mardi, le centre régional de surveillance et de sauvetage (Cross) de Jobourg avait dû dépêcher un hélicoptère du Havre et une vedette de la SNSM pour porter secours à un kitesurfeur à la dérive à Houlgate. Bis repetita hier après-midi, mais cette fois c’est l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale, basé à Maupertus, qui est intervenu. Comme la veille, le kitesurfeur s’en est tiré sain et sauf, mais les conditions météo étant particulièrement mauvaises avec des rafales à plus de 20 nœuds et de fortes averses. La préfecture maritime rappelle que « prendre la mer alors qu’un bulletin météo spécial est en cours relève sinon de l’inconscience, du moins de l’imprudence grave ». " Source : Ouest France http://www.trouville-deauville.maville. ... N_actu.Htm
Airush varial 10
RRD poison 132x40

Avatar du membre
Jaibou Bel-canto
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 3024
Enregistré le : 10 février 2009, 12:55
Localisation : Cherbourg par envie / Nancy par origine / Paris par obligation

Re: Faites pô les cons ! Encore un kitesurfeur hélitreuillé...

Message par Jaibou Bel-canto » 05 novembre 2009, 11:41

C'est de la mauvaise pub çà... Attention à l'interdiction!! C'était OFF?
Jaibou alias Jean-Baptiste

Ozone REO 2011 6m²
Ozone C4 2011 10m²
Ozone Edge² 2008 13m²
RRD Poison Contest 2009 130/39

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Faites pô les cons ! Encore un kitesurfeur hélitreuillé...

Message par jojopalmeur » 05 novembre 2009, 11:54

C'est notre bon vieux Diez13 qui a appelé les secours, non?
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

clem
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1252
Enregistré le : 11 décembre 2006, 19:51
Localisation : Bayeux

Re: Faites pô les cons ! Encore un kitesurfeur hélitreuillé...

Message par clem » 05 novembre 2009, 12:15

jojopalmeur a écrit :C'est notre bon vieux Diez13 qui a appelé les secours, non?
Visiblement oui, 2 fois tout de même : hier et avant hier :evil:

Avatar du membre
poussmouss
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 303
Enregistré le : 30 juin 2008, 10:59
Localisation : Normandie

Re: Faites pô les cons ! Encore un kitesurfeur hélitreuillé...

Message par poussmouss » 05 novembre 2009, 12:26

Franchement... j'ose espérer qu'il ne s'agit pas de l'un des nôtres...
Hier en fin de journée, les conditions étaient vraiment pourries: une température de 7°, des rafales, de la pluie, un ciel noir de chez noir synonyme de cunimbs donc de grains... bref, tout sauf des conditions pour aller faire du kite sereinement ! Je sais bien que la fin de saison approche, que les jours raccourcissent, mais de là à aller risquer sa peau, c'est encore autre chose :pocontent:

A ce niveau, ce n'est plus de l'inconscience, c'est plutôt de la stupidité. Au moindre problème, combien de temps on tient avec une température pareille ? Surtout quand la nuit tombe... Je serais vraiment curieux de savoir quel était l'équipement du kitesurfeur concerné (gilet de flottabilité, signal lumineux, gants, chaussons, cagoule ???).

Je suis bien content pour lui que ça se finisse bien, et qu'il n'y ait pas une famille de plus en larmes et dans la détresse. Une femme peut-être ? Des enfants peut-être ? Des copains, au pire ? Nan, à ce niveau là, je dis que la Marine Nationale devrait lui présenter la facture, histoire qu'à jamais il ne reproduise ce comportement égoïste :evil: En tant qu'ancien moniteur de voile, j'en ai vu des bouffons se croire plus fort que les éléments marins... et j'ai même du appeler les secours une fois pour repêcher un planchou en détresse (et non un planchiste, digne de porter cette appellation). Même qu'à l'époque, le gars avait eu le culot de gueuler après ses sauveteurs parce qu'il n'avaient pas hélitreuillé sa planche... un comble !!! Lorsqu'on sortait par force 6 ou 7, c'était avec une sécurité (Zodiac) et du matos d'alerte (VHF, fusées, gilets, ancre, pagaies, etc...)... Jamais de la vie sans ces "accessoires" !!!

Pour tous ceux et toutes celles qui auraient besoin d'un petit rappel, sachez qu'à force 6 ou 7, le moindre problème prend des proportions bien plus importantes, que seuls les pratiquants expérimentés savent gérer. Et un kitesurfeur lambda ne fait pas partie de cette catégorie (désolé pour ceux que ça chagrine). Je sortais à l'époque sans la moindre appréhension par des temps à rester couché... aujourd'hui, j'y regarde vraiment à 2 fois quand les conditions deviennent méchantes... ce n'est pas de la peur, c'est juste de l'humilité... ce truc qui fait qu'on reste en vie et qu'on finit une session au bar plutôt qu'à la morgue :oops:

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire...
(Non, en fait, j'ai un truc à rajouter: si c'est Diez13 qui a appelé les secours, eh bien chapeau et merci à lui d'avoir peut-être évité ce drame)
Rebel 07 14m² Jaune
Rhino 07 9m² Jaune
Pinup BoostMe 140x41

------------------------
Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve...
Dans toutes les situation négatives, il reste une part de positif... le plus simple, c’est de se contenter de cette part...

Avatar du membre
MOBYX
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 2369
Enregistré le : 24 juin 2007, 15:54
Localisation : caumont l'éventé

Re: Faites pô les cons ! Encore un kitesurfeur hélitreuillé...

Message par MOBYX » 05 novembre 2009, 12:58

moi je dis goudron et plume à celui qui joue au con
board RRD 5X LTD
végas08 10

Avatar du membre
poussmouss
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 303
Enregistré le : 30 juin 2008, 10:59
Localisation : Normandie

Re: Faites pô les cons ! Encore un kitesurfeur hélitreuillé...

Message par poussmouss » 05 novembre 2009, 13:09

MOBYX a écrit :moi je dis goudron et plume à celui qui joue au con
Sans doute un peu radical, mais je viens de lire qqs posts sur FS, et de ce que je viens de lire, je me dis que quand même, pour l'exemple... juste 1... histoire de marquer le coup... bref: s'il faut mettre en place une expédition punitive, je suis des vôtres :lol:
(putain, y'a encore des mecs qui crient haut et fort: "...je navigue OFF et je vous emmerde..." ! Quel magnifique exemple pour les autres... :x )

Diez13 > Après avoir lu tes posts, j'aimerais quand même connaître les raisons qui font que tu navigues OFF, même si le fait d'être accompagné est un bon début de sécurité... parce que vraiment, j'arrive pas à comprendre, et j'aime pas ne pas comprendre...
Rebel 07 14m² Jaune
Rhino 07 9m² Jaune
Pinup BoostMe 140x41

------------------------
Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve...
Dans toutes les situation négatives, il reste une part de positif... le plus simple, c’est de se contenter de cette part...

Avatar du membre
sonal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1049
Enregistré le : 27 août 2007, 19:54

Re: Faites pô les cons ! Encore un kitesurfeur hélitreuillé...

Message par sonal » 05 novembre 2009, 13:56

Bravo a Diez13 pour son civisme

perso, j'ai navigué une fois en side off (il y avait une école de voile à côté qui donnait des cours).
Bilan : une ligne cassée et je me suis fait ramener en bateau( merci encore à eux)

Du coup si le vent n'est pas en direction de la plage je m'abstiens ou je prends la voiture pour aller ailleurs

Je connais trop bien la loi de Murphy pour risquer ma vie de manière stupide
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Slingshot Rally 10 + 6
l'ancienne Nobile NHP de Jojo / surf / planche de race

Avatar du membre
bigboss
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3501
Enregistré le : 30 avril 2009, 19:48
Localisation : EQUEURDREVILLE (50)

Re: Faites pô les cons ! Encore un kitesurfeur hélitreuillé...

Message par bigboss » 05 novembre 2009, 14:04

MOBYX a écrit :moi je dis goudron et plume à celui qui joue au con
sans allez jusqu'a là,j'pense que les mecs se sont fait une bonne peur ,donc on mon avis,sont po prés de recommencer!!!!!!
pour éviter ce genre d'individus ,faudrait mettre des requins dans la manche !!!!!!!! :rouge:
pour mon cas,hier vent de 13 a 36 noeuds ,hop,demi tour ,a la maison,trop dangereux!!!!! et oui l'age de la raison.....
OZONE Réo 2017 : 12/9/7/5m*
Flora 5.8 & 5.7 made in Brasil
Booster 5.7 vert
Cabrinha Skillit 5.6
live your dreams !!!!

OKB TEAM

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Faites pô les cons ! Encore un kitesurfeur hélitreuillé...

Message par pascal » 05 novembre 2009, 14:42

Jaibou a écrit :C'est de la mauvaise pub çà... Attention à l'interdiction!! C'était OFF?
C'était Sud Ouest...
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Jaibou Bel-canto
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 3024
Enregistré le : 10 février 2009, 12:55
Localisation : Cherbourg par envie / Nancy par origine / Paris par obligation

Re: Faites pô les cons ! Encore un kitesurfeur hélitreuillé...

Message par Jaibou Bel-canto » 05 novembre 2009, 15:37

poussmouss a écrit :... ce truc qui fait qu'on reste en vie et qu'on finit une session au bar plutôt qu'à la morgue :oops:
+1 pour le début de ton post...
Mais là... ça fait un peu pochtron... et après 5/6 verres on rentre en voiture et on se paye un arbre ou autre chose quand c'est pas une famille entière! LOL t'aurai pu être sérieux jusqu'au bout non di diou!! lol!
Jaibou alias Jean-Baptiste

Ozone REO 2011 6m²
Ozone C4 2011 10m²
Ozone Edge² 2008 13m²
RRD Poison Contest 2009 130/39

Avatar du membre
poussmouss
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 303
Enregistré le : 30 juin 2008, 10:59
Localisation : Normandie

Re: Faites pô les cons ! Encore un kitesurfeur hélitreuillé...

Message par poussmouss » 05 novembre 2009, 16:07

Désolé Jaibou... c'est juste qu'en ce qui me concerne, les anémos sont à base de jus de fruits (et c'est tout). Je suis un être étrange qui ne boit pas la moindre goutte de liquide alcoolisé... ce qui fait que quand je "finis" dans un bar, c'est pour discuter autour d'un bon verre... de jus de fruit. Par voie de conséquence, statistiquement parlant, j'ai moins de chances de finir au milieu d'un tronc d'arbre. Cela dit, je suis 200% d'accord avec ta remarque... mais le bar est un endroit idéal pour taper la causette, sans compter que lorsque la météo est pourrie dehors, au moins, dedans, il fait chaud (ou alors, faut changer de bar... :lol: )
Rebel 07 14m² Jaune
Rhino 07 9m² Jaune
Pinup BoostMe 140x41

------------------------
Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve...
Dans toutes les situation négatives, il reste une part de positif... le plus simple, c’est de se contenter de cette part...

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Faites pô les cons ! Encore un kitesurfeur hélitreuillé...

Message par pascal » 05 novembre 2009, 16:35

poussmouss a écrit :Désolé Jaibou... c'est juste qu'en ce qui me concerne, les anémos sont à base de jus de fruits (et c'est tout). Je suis un être étrange qui ne boit pas la moindre goutte de liquide alcoolisé... ce qui fait que quand je "finis" dans un bar, c'est pour discuter autour d'un bon verre... de jus de fruit. Par voie de conséquence, statistiquement parlant, j'ai moins de chances de finir au milieu d'un tronc d'arbre. Cela dit, je suis 200% d'accord avec ta remarque... mais le bar est un endroit idéal pour taper la causette, sans compter que lorsque la météo est pourrie dehors, au moins, dedans, il fait chaud (ou alors, faut changer de bar... :lol: )
Alors je suis aussi un être étrange qui ne boit pas une goutte d'alcool.... (Un être étrange, je le savais déjà depuis un moment... :roll: )

Pour le jus de fruit c'était en été. Maintenant c'est plutôt chocolat chaud. Et pour le bar, c’est nouveau pour mÔa. Avant, quand on avait le droit d'y fumer, je n'y allais jamais. Depuis que ce sont des endroits respirable je peu y aller...
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Faites pô les cons ! Encore un kitesurfeur hélitreuillé...

Message par jojopalmeur » 05 novembre 2009, 18:25

Jaibou a écrit :C'est de la mauvaise pub çà... Attention à l'interdiction!! C'était OFF?
Justement en parlant d'interdiction, j'ai "entendu dire" que suite à ces 2 interventions, il pourrait paraitre un décret préfectoral pour interdire la navigation par vent off sur Houlgate.

Alors d'accord, il faut mieux prévenir que guérir, mais était il vraiment nécessaire d'avertir la sécurité civile?
Je n'étais pas sur les lieux donc bon, peut être que c'était nécessaire. Mais il ne faut pas non plus se hâter à appeler les secours, et essayer d'envisager d'autres solutions, l'helico etant vraiment le dernier recours. Car c'est quand même monopoliser un helico (et dans le coin il n'y en a que 2), c'est pas rien!!!
Je ne dis pas que Diez a mal fait, et je n'étais pas là pour voir la situation, juste vous dire qu'appeler l'helico est vraiment en dernier recours.
J'ai deja ramené quelqu'un, meme une aile, et ça se fait.

Sur la question de naviguer par off ou pas, je pense que chacun est assez grand pour se prendre en charge, du moment qu'il ne met pas la vie des autres en danger. Le problème est de voir des mecs qui ne savent pas se fixer des limites. Et c'est tout le monde qui trime finalement. Moi j'aime bien naviguer par side off à franceville dans les baïne. Je reste là ou j'ai pied, derrière les bancs de sable ou dans les petites vagues du bord, et je sors si je suis certain que le vent tiendra.

Je fais du kite pour la sensation de liberté que ça procure, le sentiment de sortir un peu de cette société qui nous bride déja assez. J'ai pas envi qu'on me fasse chi** à nouveau à me mettre une amende si je navigue dans mes petites baïne si j'ai envi. Meme dans notre sport préféré nous allons devoir nous plier à de plus en plus de régles!!!!
Ca m'soul!!
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
tato
Assidu
Assidu
Messages : 183
Enregistré le : 23 mai 2007, 14:08
Localisation : Manche - Bretteville sur Ay et ( trop souvent ) Paris

Re: Faites pô les cons ! Encore un kitesurfeur hélitreuillé...

Message par tato » 05 novembre 2009, 19:07

TAKOON Reflex 2012 7, 9 et 12m
BLANKFORCE Advisory Carbon 130x40

06 88 05 81 51
http://kiteandshape.canalblog.comd

Enjoy ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités