Règles de nav sur la plage du Havre?

Des chose à dire ?
Répondre
Avatar du membre
Nicolas M.
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 98
Enregistré le : 25 mars 2009, 01:39
Localisation : Le Havre
Contact :

Règles de nav sur la plage du Havre?

Message par Nicolas M. » 18 juin 2009, 08:41

Petite question à propos de la plage du Havre :

Tout le spot est constellé de bouées jaunes (je n'avais jamais vu autant de bouées sur une plage!), je me doute qu'il y a des zones de baignade, mais pour le reste? A-t-on le droit de naviguer? Zone de départ à respecter?
J'ai l'impression que ça va être le bordel les jours ventés...

Kitos, Futé, Needle,... vous naviguerez vendredi? au Havre ou Antifer?

Nicolas.

Avatar du membre
Burne de Langrune
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1470
Enregistré le : 25 mai 2009, 13:24
Contact :

Message par Burne de Langrune » 18 juin 2009, 10:52

salut les havrais !
ben les bouées, c'est juste pour la déco !
pas de problème pour naviguer !


donc restez sur votre spot, ne débarquez surtout pas sur nos plages, le monde d'en bas. nos plages en plus sont nettement moins jolies, y'a pas de bouées jaunes chez nous, enfin pas trop..jusque quelques unes qui ont dérivées en provenance...du havre :evil:

Avatar du membre
Nicolas M.
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 98
Enregistré le : 25 mars 2009, 01:39
Localisation : Le Havre
Contact :

Message par Nicolas M. » 18 juin 2009, 20:50

Pas plus d'info?

Avatar du membre
yann
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 3743
Enregistré le : 05 octobre 2007, 13:02
Localisation : DTC...in bzh

Message par yann » 18 juin 2009, 21:02

c est des chenaux....que je pense doivent emprunter tout engin nautique...le long de la plage a environ 200M a 300M il doit aussi y avoir de bouees tous les 50M environ, c est la limite a ne pas approcher par tout engin nautique...donc c est la merde!!!!!on a les memes a colignon
Best nemesis 09 10m
North rhino 08 14m
a plus de planche maintenant, c est malin...

Avatar du membre
gordi
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1451
Enregistré le : 08 septembre 2007, 00:47
Localisation : Amiens
Contact :

Message par gordi » 18 juin 2009, 21:13

Sur la plage du Havre tu as un chenal tout a droite vers st adresse qui fait à peu prés 50 m de large, tu as droit de prendre ce chenal délimité par les bouées pour remonter au large est naviguer derriere la zone de baignade ! Si le vent et ON tu es dans la M....

En général, on navigue à Antifer en pleine saison :wink:

Fait attention, il y a déja eu des pv de mis au kiteu qui entrai dans la zone de boué .... tu peux aussi te faire retiré ton matériel !
NORTH EVO 9²
BANDIT Tres 7² (A vendre)
Naish Money Shot 2012

gecko
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 22 décembre 2008, 13:50

Message par gecko » 18 juin 2009, 23:37

Si c'est des grosses bouées au larges, alignées et parallèles à la plage, ronde sur le haut, c'est les bouées de 300m. A l'intérieur tu peu nav si t'es pas dans la zone de bain, mais vitesse limitée a 5knts :lol:

Il me semble que les chenaux c'est pour les engins a moteur.

Au dela des 300m, pas de limitation de vitesse, MAIS une nouvelle réglementation t'oblige à porter un moyen de repérage lumineux de ce type : http://www.cliniquedelaplanche.com/tab_ ... _2752.html
(et aussi un équipement de flottaison (la combi suffit je crois)

En gros si les flics veulent te faire chier ils trouveront toujours un truc qui va pas!


Et aussi SURTOUT ne passez pas dans la zone de bain, délimitées par des petites bouées rondes ( a pas confondre avec les bouées de chenals (triangle a droite et carré à gauche quand tu vas direction la plage)), parce que la, tu te fais aligné sur place!

Avatar du membre
Nicolas M.
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 98
Enregistré le : 25 mars 2009, 01:39
Localisation : Le Havre
Contact :

Message par Nicolas M. » 19 juin 2009, 20:09

Après la bonne session de cet après midi, en effet, ça se passe pas trop mal. A marée basse, par NO, on est facilement derrière les bouées. Bon, à + de 30 c'est vite encombré quand même... La zone de baignade est globalement bien respecté par l'ensemble des riders.
A part ça y'a des gars bons qui envoient et qui font gaffe, et puis y'a des gars bons qui envoient mais qui s'en branle de tout ce qui se trouve sous leur vent... navrant... (en North Evo blanche et rose, vous trouvez pas?)
Image Powered by MWS

Avatar du membre
aero
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1909
Enregistré le : 07 septembre 2006, 20:33
Localisation : Le havre en semaine et caen le week end.

Message par aero » 20 juin 2009, 01:21

L'année dernière la zone de kite était du ôté du Ponan.
Je n'ai pas eu l'occaz d'y aller cette année car je suis revenu en stage sur Caen juste avant la mise en place du chenal :P
Board perso en 144, SKim HS, liquid force recoil comp en 131
Gastraa GXR 16m, F one impact 11,waroo 9m, Takkon enova7m²Image

Avatar du membre
kitos
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 314
Enregistré le : 17 janvier 2007, 22:04
Localisation : de l'ôt côté de l'eau ( le havre )
Contact :

Message par kitos » 22 juin 2009, 16:47

oui, c'est ça, la zone de départ se trouve sur la droite. assez large pour partir ( plus large qu'un simple chenal classique ). par NO c'est pas mal, mais dès que ça tourne plus ouest, c'est quasi impossible de pas traverser la zone de baignade si on veut partir au large...

les mecs qui surveillent la plage font la police et n'hésitent pas à aligner ceux qui ne restent pas dans la zone de kite. autant dire que c'est vite la zone...

solution, y aller par temps de M soit tôt le matin , soit après 19h, quand les maitres nageurs ont fini leur service ( tout en respectant les éventuels baigneurs. et oui, il ne manque pas grand chose pour se faire interdire le kite, et on a déjà de la chance d'avoir une zone sur un spot urbain comme LH )

à antifer, la zone de départ est ultra étroite, mais en allant bien expliquer aux maitres nageurs avant qu'on risque de "déborder un peu du trait", et en leur disna t que s'il y a des baigneurs on se décale ou on dégage, ils sont cools et nous laisse faire nos conneries habituelles... ceci dit, j'ai jamais testé quand c'était rempli d'estivants, je pense que c'est galère...

donc, allez!!! tous de l'ot côté de l'eau !!!! ( on va louer le bus du HAC !! )



++

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités