Info navigation colleville/ouistreham

Des chose à dire ?
Répondre
Avatar du membre
ludokiteman
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 971
Enregistré le : 15 avril 2012, 18:20
Localisation : Anguerny

Info navigation colleville/ouistreham

Message par ludokiteman » 16 août 2016, 21:41

Message de Samuel Ruault :
j’ai pu noter pas mal de réflexions des riverains et baigneurs sur la plage et surtout des plaintes ont été remontées au niveau des postes de surveillances. Et le plus ennuyant c’est que apparemment les CRS en ont tellement ras le bol de faire la police depuis 2 jours qu’ils ont demandés à la gendarmerie maritime de venir faire des constats et de verbaliser…

Bref il me semble important de rappeler de respecter les règles : ne pas aller pleine balle dans la zone de nav en deçà des 300m (5noeuds normalement) , ne pas traverser les zones de bains (j’en ai vu un paquet le faire ces 3 derniers jours) et ne pas naviguer et sauter au bord au milieu des baigneurs, même s’il y en a que 2 ou 3 le soir…
North Vegas 2014 9m rouge et blanc
North Vegas 2013 12m gris et violet
RSC Supreme 2012 134x40

Avatar du membre
ludokiteman
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 971
Enregistré le : 15 avril 2012, 18:20
Localisation : Anguerny

Re: Info navigation colleville/ouistreham

Message par ludokiteman » 16 août 2016, 21:46

Le problème de certains baigneurs c'est qu'ils ne respectent pas les zones de baignade. Le chenal est censé être un passage de mise à l'eau et pourtant il est impossible d'y accéder.
Je l'ai expliqué à certains baigneurs mais pourtant ils y sont tjs autant.... pourquoi les sauveteurs ne font pas respecter ces règles ? On en revient au problème de la zone de kite sur Ouistreham.....
North Vegas 2014 9m rouge et blanc
North Vegas 2013 12m gris et violet
RSC Supreme 2012 134x40

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Info navigation colleville/ouistreham

Message par samdam » 17 août 2016, 09:14

yep hier soir presque tout le monde agglutiné au bord alors que c'est pas la place qui manque au large, en plus les écoles et les débutants sont obligés de rester au bord dans le chenal donc ceux qui peuvent éloignez vous des baigneurs!

pour ceux qui ont pas le niveau ou le matos pour s'éloigner, bah il y a la zone réservée kite à franceville!

pour les plaintes faut voir aussi si c'est pas les mêmes baigneurs qui restent à squater le chenal interdit à la baignade, hier il y avait même un pécheur à l'épuisette en train de ratisser en plein dans le chenal!
j'ai aussi vu des mamies posées sur leur serviette dans la zone du chenal, en panique parce que mon aile passe tranquillement au dessus d'elles pendant le waterstart avant que je parte au large.
après la plupart des gens sont contents de voir un peu de spectacle, personnellement cette année j'ai jamais eu de plainte mais plutôt des gens qui viennent me féliciter au retour et poser des questions sur le foil!...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités