Page 1 sur 2

Auf Wiedersehen meinen freuden!

Posté : 30 septembre 2015, 21:04
par Guitoo
Hello folks !

Un peu comme Kamikaze en son temps avec son très émouvant « Kenavo les potos » , c’est à mon tour et moi aussi « non sans émotion vous vous en doutez que je viens écrire ce post, après 2944 messages et surtout 5 années de kitesurf avec les potes du CNKite. » que je viens vous annoncer mon départ!!! (2944 messages dont 2943 de conneries stupides débiles....tous sauf ce message en fait et encore c’est pas sûr)

Enfin!!! dirons certains, c’est pas trop tôt, qu’est-ce qu’il nous les a brisé avec sa grande gueule, ses conneries, ses posts a rallonge, philozoophiliques, et son humour maternelle moyenne section, pipi caca prout. :D :D :D

Du coup voilà, j’arrête le skaïte, je me casse en Suisse, bouffer du chocolat, ouvrir un compte dans une banque privée et courir dans les montagnes!

Alors quand même histoire de finir en beauté, de faire un post de 7894 mots comme d’hab’ je vais vous raconter comment je me suis mis au kite et comment j’ai finis par perdre mon « kite intérieur », pour pas que ça vous arrive, ou alors pour que vous sachiez que ça peut arriver! 8)

Lorsque j’ai débuté la planche à voile, assez tardivement vers l’âge de 17 ans, je me disais que j’avais jusqu'à 25 ans pour en faire et qu’après je serais trop vieux, alors j’envoyais comme un âne, les années passant et ayant passé les 25 ans comme je l’avais prévu je progressais moins alors, dans une espèce d’élan chimérique, j’ai essayé le kitesurf, moi qui avait pourtant juré maintes fois devant saint Keith Teboul de ne jamais essayer ce sport de « grosses taffiolles de trapézistes frustrés du windsurf qui n’ont jamais réussis à poser un foward loop » (à l’époque J’étais du genre à tourner la tête si un kiteux me disait bonjour et à faire mine de ne pas savoir ce qu’était le kitesurf quand j’expliquais que je faisais du windsurf et qu’on me demandait si je faisais aussi du « Skyte », ce sport à la mode, vous voyez le genre ? )

Bref j’ai finis par essayer, comme quoi y’a que les cons qui ne change pas d’avis! (pourtant niveau connerie j’en connais un rayon...), et puis petit a petit je me suis mis au kite, ça doit faire 5 ans, au début juste dans le vent léger, un peu comme une pré-retraite du windsurf, un peu par dépit.... et puis j’ai découvert les gens du CNKite, et finalement je me suis rendu compte que ces « grosses taffiolles de trapézistes frustrées du windsurf …. » étaient quand même sympas et peut-être même un peu moins cons que les windsurfers eux-mêmes, moins « watermen-kersauson » si vous percevez ce que je veux dire…. Sans doute parce qu’a ce moment là c’était un sport à la mode en pleine expansion et que du coup ça attirait un éventail assez large de personnalités et c’est d’ailleurs ce que j’ai vraiment apprécié dans ce sport: on peut retrouver sur le spot un banquier, un fonctionnaire, un chômeur, un étudiante nymphomane….qui discutent ensemble de la force du vent ; des gens qui n’auraient jamais dû se rencontrer qui échangent sans à-aprioris, sans jugements….

Bon mais voilà, je me suis mis au kite trop tard, je n’ai jamais vraiment progressé, mais j’ai rencontré des gens sympa, j’ai passé de bons moments à la mer, et grâce à ca je me suis petit à petit désintoxiqué car il faut bien avoué qu’avant j’étais un « véritable abruti qui ne parle que de planche à voile », mais les années passant, les enfants arrivants, on révise un peu ses priorités, on a de moins en moins envie de partir 4 heures le samedi après-midi….. Alors y’a deux ans j’ai acheté une paire de Basket « juste comme ça » histoire de s’entretenir passé trente ans, je ne pensais absolument pas que ça allait être une boite de Pandore, pour moi c’était juste un moyen simple et rapide de faire du sport, ça prend une heure tout au plus….au début j’ai du me forcer un peu pour aller courir. Et puis le temps est passé et j’ai finalement dû me forcer pour ne pas y aller, c’est devenu complètement addictif. La course à pied et le sport le plus con, le plus simple qui existe, ce n’est même pas un sport, c’est juste la façon de vivre de nos ancêtre, un truc instinctif qu’on a peu à peu oublié... Bref je me suis mis à courir de plus en plus, à aller faire du kite seulement si je n’avais pas une séance de course de programmé, c’est devenu comme une évidence, un truc qu’il fallait que je fasse chaque jour, presque (ca peut paraître prétentieux, mais c’est ce que je suis, prétentieux.)) un mode de vie. La course a finit par m’apparaître comme une sorte de "proposition synthétique à priori » (les philosophes du forum- et ils sont nombreux!- verront de quoi je parle.). Une addiction en chassant une autre (Big boss n’a-t-il pas arrêté de fumer quand il est devenu alcoolique?), j’avais de moins en moins envie de faire du kite, les sessions a 20 noeuds side ou side-on passaient encore, mais dès qu’il y avait 25 noeuds je m’emmerdais au bout de 10 minutes, pareil dès que c’était onshore, plusieurs fois je suis arrivé a Graye pour naviguer, il y avait du vent, et j’ai préféré aller courir dans les dunes jusqu’Asnelles.....

Je me souviens avoir taggué dans les vestiaires de la piscine municipale en classe de troisième « vivons nos rêves, rêvons nos vies ».... Du coup comme les montagnes étaient devenues une évidence, j’ai mis ma devise de classe de troisième en oeuvre et j’ai racheté une usine de chocolat au lait dans le Jura Suisse, j’emporte avec moi un troupeau de vache normande, et compte bien me lancer sur le marché très porteur des godemichets en chocolat (vous les retrouverez dans les boutiques de Luxe pour Noël, Pâques, la Saint valentin, La Saint Arnaud....)

Peut-être qu’un jour j’arrêterais de raconter des conneries, peut-être qu’un jour j’arrêterais de courir, comme j’ai arrêté le windsurf et comme j’arrête aujourd’hui le kite, Il paraît que les chats ont 9 vies…..mais bon je suis pas un chat....mais y’a que les cons qui change pas d’avis! (et niveau connerie j’en connais un rayon…)

J’emporte quand même avec moi un Foil, au cas ou un lac alpin croise ma route, et je reviendrais de temps à autre partager une session avec vous! je quitterais la région début décembre (pour que ma fabrique puisse produire ses premières pièce pour la Noël). D’ici là, j’espère bien croiser certains d’entre-vous sur les spots une dernière fois.

Merci à tous pour les bons moments passé en votre compagnie. :amoureux:

Kenavo les potos, portez vous bien, vivez vos rêves !

Re: Auf Wiedersehen meinen freuden!

Posté : 30 septembre 2015, 21:08
par Guitoo
Merci à Burnes pour ses vidéos.

Merci à Cyril pour la tracteur session.

Merci aux GBB pour les sessions dream-team.

Merci à Angelique pour la cirrhose.

Merci à Neuil de m’avoir fait paraître meilleur que je ne suis quand on était ensemble sur l’eau.

Merci à Pascal pour les repas d’ailes et les cour de mécanique des fluides.

Merci à Jojopalmeur pour l’inspiration.

Merci à Jaibou pour son teaser.

Merci à ben Moon pour son implication et sa motivation inébranlable pour faire avancer l’asso.

...

Re: Auf Wiedersehen meinen freuden!

Posté : 30 septembre 2015, 21:12
par Manualator
T'as fumé ? :(

Re: Auf Wiedersehen meinen freuden!

Posté : 30 septembre 2015, 21:14
par Guitoo
Manualator a écrit :T'as fumé ? :(
Non, mais ma maman sniffait beaucoup de colle quand elle était enceinte, du coup ça fait un peu comme Obélix tu vois...... :D :lol:

Re: Auf Wiedersehen meinen freuden!

Posté : 30 septembre 2015, 21:18
par bibi
Bah le chocolat suisse remporte sur le camemberg bonne route

Re: Auf Wiedersehen meinen freuden!

Posté : 30 septembre 2015, 21:46
par Charly317
je retiens 3 choses : t'es con, étudiante nymphomane et t'es con...
Fais chier pas de nouvelles sessions sous le soleil avec 25 noeuds side on, les dauphins et tout le tralalala
gave toi bien la bas, fume tes genoux et a dans pas trop longtemps j'espère

Re: Auf Wiedersehen meinen freuden!

Posté : 30 septembre 2015, 23:54
par samdam
cours guitoo cours! la vie c'est comme une boîte de chocolats, ou une boîte de chaussures, ou une boîte de pandore, ou des sardines en boîte, ou une boîte en foil, ou un canard boiteux, ou un nouveau job dans une nouvelle boîte, ou une boîte à prout

bonne route l'ami

Re: Auf Wiedersehen meinen freuden!

Posté : 01 octobre 2015, 10:49
par nico
Salut Guitoo et bonne continuation,

Même si on c'est pas beaucoup croisé sur l'eau s'était toujours un plaisir de te lire.
Par contre tu fais une grosse erreur car le vrai chocolat c'est le chocolat noir !!

Bonne continuation et profite de la montagne,
On sait ou aura lieu le prochain rassemblement en Février !! Prévoyez déjà le matos de snowkite

Kenavo

Re: Auf Wiedersehen meinen freuden!

Posté : 01 octobre 2015, 13:56
par Manualator
Dis nous donc ce que tu vas faire ce soir ? Privant la qualité d'une bonne session...

Re: Auf Wiedersehen meinen freuden!

Posté : 02 octobre 2015, 10:41
par pascal
Encore une victime de la course à pied.
Mais que font nos hommes politiques !
Quand ce massacre s’arrêtera-t-il ?
Chères amis, des dizaines de milliers de personnes tombent chaque année dans la spirale infernale du "Running"
J'en veux pour preuve cette photo prise la semaine dernière lors d'un de ces triste rassemblement où des milliers de junkies courent ensemble pour se persuader qu'ils sont normaux et ainsi nier l'évidences de leur condition.

Image

Ou encore cette autre photo prise le même jour dans un RER parisien.
Ces pauvres âmes égarées prennent les transports en communs dans des tenues que la descence m'interdit de décrire.
Sans même une cravate ou un tailleur.

Image

Abruti par la dopamine et l'endorphine, ces drogues que certain qualifient d’inoffensivement car naturelle, n'en sont pas moins que des drogues dures comme le sont la cocaïne ou l’héroïne. Tout deux aussi naturel.

Mes chers amis. Réagissons ! Ne laissons pas nos amie, nos frère, no sœurs, tomber dans l'ineffable spirale de la décadence qu'induit sournoisement cette activité soit disant intrinsèque à l'homme.

Non, l'Homme n'est pas fait pour courir ! Non L'Homme n'est pas fait pour faire du sport !
L'Homme est fait pour conduire des voitures et faire du Kite ! Voila la vérité ! La seule vérité qui vaille !


Je vous demande un instant de recueillement, en la mémoire de notre ami Guitoo.
Que les 55 marques de Kite l'aide à chasser les tournants de son âme.

P.S. Super idée les sextoys en chocolat !!! :mrgreen: :lol:

Re: Auf Wiedersehen meinen freuden!

Posté : 05 octobre 2015, 10:12
par Guitoo
samdam a écrit :cours guitoo cours! la vie c'est comme une boîte de chocolats, ou une boîte de chaussures, ou une boîte de pandore, ou des sardines en boîte, ou une boîte en foil, ou un canard boiteux, ou un nouveau job dans une nouvelle boîte, ou une boîte à prout

bonne route l'ami
Merci Sam!

Si je ne savais pas que tu fais du Foil, je penserais que tu es gay! :lol: T'es tellement sensible comme garçon! :oops: sans doute que naviguer la plupart du temps dans le vent léger, avec des appuis tout en finesse n'y est pas pour rien! :roll: :lol:

Re: Auf Wiedersehen meinen freuden!

Posté : 05 octobre 2015, 10:34
par jojopalmeur
"Merci à Jojopalmeur pour l’inspiration"

Merci à toi pour l'inspiration...

:(

PS : j'ai encore bien ri, surtout sur "l'étudiante nymphomane"

Re: Auf Wiedersehen meinen freuden!

Posté : 05 octobre 2015, 11:48
par Guitoo
jojopalmeur a écrit :PS : j'ai encore bien ri, surtout sur "l'étudiante nymphomane"
Je ne parlais pas d’Angélique! :D

Re: Auf Wiedersehen meinen freuden!

Posté : 05 octobre 2015, 14:15
par Angelike17
Ahhhhhlala! Quel récit!
J'espère que les sextoys en choco ne fonderont pas dans la... Main!
Bonne chance à toi!
Tu verras, la Normandie te manquera quand tu seras à court de calva!

Re: Auf Wiedersehen meinen freuden!

Posté : 06 octobre 2015, 12:11
par bigboss
Bonne route l'ami .....
Put1 , tu en connais des choses sur ma vie !!!! :roll:
:wink: