Page 1 sur 1

spot foil

Posté : 08 juillet 2015, 10:30
par Saltoliv
salut à tous, vu que ça me démange furieusement (malgré les mises en garde des galères d'apprentissage) je vais passez au foil (je resterai à faire du surf et du TT de temps à autres tout de memes)

deux questions :
1- habitant bernière sur mer(spot sympa mais avec un platier sur lequel ce trouve de jolies algues ayant une tendance à ce prendre dans les grands ailerons (y a qu'à écouter les windsurfeurs ;-) ) est ce que le spot de graye-sur-mer (plutot sableux dans mes souvenirs) est dépourvus d'algues "accrocheuses"? j'ai entendu dire que Mr. sroka himself avais foiler à courseulles...

2- y'a til des foileux ou autre pratiquant sur le forum qui puissent me donner des infos sur des spots-foils de la CDN? (en dehors du fait qu'il faut aimer la marée haute ;-)

merci beaucoup d'avance !

bons rides à tous !!

Re: spot foil

Posté : 08 juillet 2015, 10:41
par Saltoliv
j'avais oublié une 3ième questions :

afin de ne pas emporter 15 tonnes de materiel, j'aimerais modifier ma board north WAM 2013 5'8" afin que je puisse adapter un foil sroka. connaissez vous un shaper capable de faire ce genre d'opération?

merci !

Re: spot foil

Posté : 08 juillet 2015, 10:49
par Guitoo
Kriss custom a siouville pour ta modif.

A Graye a marée haute ca passe sur la droite du spot, par contre t'as quand même pas mal de haut fond autour qui relarguent des gros paquets d'algues qui se balladent, surtout quand il y a eu un coup de vent. A mon avis qq boîtes en perspectives! :lol:

Je pense aussi acheter le SROKA et naviguer par la bas! (Le Cnkite organise un découverte test des foils SROKA avec Bruno himself le We du 18-19 juillet vers ouistreham-franceville)

Re: spot foil

Posté : 08 juillet 2015, 11:09
par pascal
La semaine dernière à Graye (oui, pour une fois j'ai navigué à Graye et je ne l'ai pas regretté) lors de mon premier bord (j'étais en surf comme dab) j''arrive au bout de 50m sur une zone sombre. Je me dis "Ohh, il doit y avoir un peut d'algues mais rien de méchant". 2 secondes plus tard j'étais le cul dans l'eau. La planche c'était arrêté net !!! :roll:

P.S. Les BOSS à Graye se sont manifestement les Filles :D

Re: spot foil

Posté : 08 juillet 2015, 13:35
par samdam
connais pas Gray, mais je peux te dire que le meilleur spot du coin pour apprendre le foil c'est la baie de sallenelles marée haute coeff>85, par contre blindé en été et depuis peu accostage et navigation interdite à certains endroits
Je navigue surtout à Ouistreham et Franceville par secteur N, baie de Sallenelles par secteur S si marée ok (mais très rafaleux), parfois aussi Houlgate ou Le Havre par OSO, ou Julouville par SO à SSO

Re: spot foil

Posté : 08 juillet 2015, 16:19
par willykite
Moi aussi je viens de m'y mettre récemment et je pense que ce serait intéressant de recenser les spots praticable en foil que ce soit dans le calvados mais aussi dans le cotentin.

Alors pour ma part j'en ai fait qu'à jonville pour l'instant donc uniquement marée haute voir jusqu'en milieu de marée en fonction du coéf et par Est/ NE c'est génial c'est tout plat, par O/SO c'est clapoteux c'est galère pour le waterstart mais dès que t'es sortie de l'eau c'est bon !

Bon en même temps au bout de 5 sessions je tire des bords stabilisés mais les jibes, c'est pas ça ! :mrgreen:
Et autant ne pas ce mentir, je ne savais plus ce que c'était de repartir à zéro, et ça fait bizarre ! :oops:

Et puis je vous rassure, au début on a pas besoin des algues pour tomber !

Re: spot foil

Posté : 18 juillet 2015, 19:24
par Saltoliv
merci beaucoup ! qqn problèmes de connexions informatiques...vivement les premiers vols sur l'eau

Re: spot foil

Posté : 27 juillet 2015, 13:12
par pablo
SALLENELLES FRANCEVILLE. attention au coef de maree,car ca touche des que tu redescend! :)