Test Bruno sroka

Des chose à dire ?
Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Test Bruno sroka

Message par jojopalmeur » 19 juillet 2015, 11:53

Et bien tant pis pour les personnes qui ne sont pas venues.
Très bon après midi avec Bruno Sroka, teddy et clem de la clinique et entre autres ludo, ben et des petits nouveaux du cnkite.
Au programme, petites balades en paddle sous le soleil, toute la gamme a été testée et c'est franchement du bon matos.
Mais le meilleur : premier essai du foil dans à peine 10 noeuds.
C'EST INCROYABLE !
Il a suffit d'une dizaine de minutes pour commencer à tirer de vrais bords, suivant les conseils de Bruno. En même temps, c'est un peu un coach de luxe vu son palmarès ;-)
Quand le foil se lève, le silence tout d'abord puis la sensation de glisse et de prise de vitesse sont folles, dans 8-10 noeuds en 15, j'étais surtoilé.
Au vu de la progression de tous, qui au bout de quelques minutes ont su tirer des bords, c'est vraiment un foil facile, avec lequel le plaisir est très vite au RDV. De plus il est très évolutif avec les 3 ailes proposées suivant le niveau de pratique.
Seul bémol, les chutes. Pourtant habitué à me prendre des geosses boites en kiteloop dans 25 noeuds, là à 80cm au dessus de l'eau, les chutes piquent un peu vu la vitesse et la finesse des appuis :-)
Super moment en tout cas, merci à Bruno Sroka et à teddy et clem pour leur venue.
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Test Bruno sroka

Message par Guitoo » 19 juillet 2015, 12:10

Hey Jojo! Cool le test! Je suis pas venu parce que je suis en kit, le dos en vrac impossible de tenir sur un foil.... Mais je crois que je vais m'en prendre un!

Avatar du membre
Manualator
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 582
Enregistré le : 14 juin 2014, 11:32
Localisation : Troarn

Re: Test Bruno sroka

Message par Manualator » 19 juillet 2015, 12:29

Moi j'ai fais que regarder mais c'était déjà très bien. Pas question de monter la dessus avant de bien maîtriser la directionnelle. En tout cas Bruno est vraiment accessible et c'est bien sympa de discuter avec un mec comme ça.

En fait ce qui est incroyable c'est que la seule contrainte est d'avoir assez de vent pour lever une aile. Après... Bon d'accord hier y avait quand même 2 dyno de 15 et 18m... Tout le monde n'a pas ça dans son quiver !

C'est dommage que les 12/14 nœuds qui sont tombés entre 18et 20h ne se sont pas pointés avant !
NORTH Fuse 9 & 12m 2012 [à vendre]
GONG Draw 9 & 11m 2016
NORTH Fuse 7m 2013
CABRINHA Tronic 2013 133x40
NAISH global custom 5'7''
Foil ALPINE 5.0 acces V2

Avatar du membre
Ben moon
Trésorier CNKite
Trésorier CNKite
Messages : 1033
Enregistré le : 16 décembre 2006, 11:45
Localisation : SMN's house Giberville

Re: Test Bruno sroka

Message par Ben moon » 19 juillet 2015, 12:39

Passage en début d'aprem' pour un ptit test de SUP gonflable sous le soleil... Impressionnant les joujoux. Bonne ambiance avec les poteaux du club : l'incontournable jojo, toujours au top de sa forme :wink:, ludo, Clem, sebile et Manu étaient dans la place aussi.

Merci à Bruno Sroka pour sa venue, sa simplicité, sa passion et ses conseils. Big up à la clinique pour l'organisation.
Je suis juste jaloux d'être partie avant d'avoir pu essayer les foils...
Ca commence a faire envie ct'histoire. Si même les frimstylers (Guitoo et jojo) s'y mettent ... On ne sait plus ou on va ! Manque plus que Neuil à convaincre :mrgreen:
Airush UNION - 7m² (toute bleue) & 10m² (toute DDE)
Halloween board Cabrinha ACE 2017 40x135cm

Avatar du membre
Manualator
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 582
Enregistré le : 14 juin 2014, 11:32
Localisation : Troarn

Re: Test Bruno sroka

Message par Manualator » 19 juillet 2015, 12:58

Ben moon a écrit :Passage en début d'aprem' pour un ptit test de SUP gonflable sous le soleil... Impressionnant les joujoux. Bonne ambiance avec les poteaux du club : l'incontournable jojo, toujours au top de sa forme :wink:, ludo, Clem, sebile et Manu étaient dans la place aussi.

Merci à Bruno Sroka pour sa venue, sa simplicité, sa passion et ses conseils. Big up à la clinique pour l'organisation.
Je suis juste jaloux d'être partie avant d'avoir pu essayer les foils...
Ca commence a faire envie ct'histoire. Si même les frimstylers (Guitoo et jojo) s'y mettent ... On ne sait plus ou on va ! Manque plus que Neuil à convaincre :mrgreen:
Il faut que sur le prochain site tu ouvres une rubrique "challenge foil woo sport" pour les convaincre tous :excellent:
NORTH Fuse 9 & 12m 2012 [à vendre]
GONG Draw 9 & 11m 2016
NORTH Fuse 7m 2013
CABRINHA Tronic 2013 133x40
NAISH global custom 5'7''
Foil ALPINE 5.0 acces V2

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Test Bruno sroka

Message par samdam » 20 juillet 2015, 00:34

ben alors les jeunes, on prend gouts aux trucs de vieux? ;)

j'étais en vacances pendant le test (sans foil!).
hésitez pas pour les conseils quand vous aurez vos nouveaux jouets!
je confirme que le foil sroka que j'avais testé rapidement à l'air au top pour débuter, mais n'oubliez pas qu'il existe d'autres marques sur ce créneau. pensez aussi à l'aspect évolutif pour choisir, on prend vite gout à la vitesse avec ces engins ;)

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Test Bruno sroka

Message par Guitoo » 20 juillet 2015, 13:32

Je lorgne sur le Alpine Foil Access, t’en penses quoi Sam?

Avatar du membre
ludokiteman
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 971
Enregistré le : 15 avril 2012, 18:20
Localisation : Anguerny

Re: Test Bruno sroka

Message par ludokiteman » 20 juillet 2015, 14:00

Photo du pti groupe CNKite avec Bruno Sroka!!
Image
North Vegas 2014 9m rouge et blanc
North Vegas 2013 12m gris et violet
RSC Supreme 2012 134x40

clem
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1252
Enregistré le : 11 décembre 2006, 19:51
Localisation : Bayeux

Re: Test Bruno sroka

Message par clem » 20 juillet 2015, 19:48

Journée au top, t'aurais pu te mettre à l'eau Ludo ...

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Test Bruno sroka

Message par jojopalmeur » 20 juillet 2015, 20:08

Justement sam, le Sroka a l'air évolutif non ?
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Test Bruno sroka

Message par samdam » 20 juillet 2015, 22:53

jojopalmeur a écrit :Justement sam, le Sroka a l'air évolutif non ?
Guitoo a écrit :Je lorgne sur le Alpine Foil Access, t’en penses quoi Sam?
pour moi des foils évolutifs, c'est des foils comme le ketos ou le manta qui proposent plusieurs ailes pour suivre la progression du rider, et avec un mat assez rapide pour ne pas stagner dans la progression.
je connais pas bien le srokra mais il me semble que pour l'instant seule l'aile débutant est disponible (à moins que Bruno vous ai aussi présenté plusieurs ailes?).
il faudra voir ce que ça donne avec des ailes plus perf, car certains foil très bien pour l'apprentissage ne permettent pas du tout de progresser (comme le caraf ou liquid force, faciles mais très chiants après quelques sessions!)

l'alpine access a aussi l'air très bien et évolutif, mais je n'ai testé qu'un proto race (que j'ai beaucoup aimé!). en tout cas le matos alpine est toujours très bien fini.

pour l'achat d'un foil débutant je peux pas trop vous conseiller car il y a trop de nouveautés que je ne connais pas, mais pleins d'info sur ces nouveaux foils sur le fofo kitefoil.fr. le foil débutant que j'ai testé le plus longtemps c'est le manta de thekitefoil, j'ai bien aimé mais comme je cours avec le arrow (modèle race de thekitefoil), et que je peux pas vraiment comparer avec des foils que je connais moins, je suis pas très objectif!

clem
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1252
Enregistré le : 11 décembre 2006, 19:51
Localisation : Bayeux

Re: Test Bruno sroka

Message par clem » 21 juillet 2015, 01:08

Mat carbone en production, disponible d'ici 2 semaines, avec aile intermédiaire et race :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités