Page 1 sur 1

Les spots ferment

Posté : 08 juin 2015, 20:54
par ludokiteman

Re: Les spots ferment

Posté : 08 juin 2015, 21:56
par Manualator
Je l'ai vu aussi sur FB. Suivant un post de Guitoo, dites moi quand vous allez dans une réunion d'info dans les Mairie. Si je suis dispo (pas souvent malheureusement) et que je peux faire en sorte d'aider à ce que les spots ne ferment pas alors... let's go !

Re: Les spots ferment

Posté : 09 juin 2015, 12:20
par Ben moon
Article à lire... Les interdictions ne concernent pas que le sud de la France !!!

Sachez que le CNKite avec d'autres structures nautiques (clinique de la planche, kite'R, OCEAN, voiles et paggaies etc.) se sont déjà mobilisées contre les interdictions sur Ouistreham et/ou le banc des oiseaux de Franceville... Ca tient à pas grand chose !
Mais l'association ne pèse pas encore très lourd, 30 à 50 licenciés/an par rapport aux centaines de pratiquants sur la côte et surtout face aux enjeux économiques (tourisme estival) et enjeux environnementaux (structures/associations environnementales très organisées et structurées).

Donc pour préserver la pratique sur notre littoral :
- Il y a encore du taff à faire auprès des communes : communication, panneau d'affichage, négociation de zones dédiées etc. Plus les associations ont de licenciés, plus elles ont du poids (lobbying!!!!)
- Entretenir l'autorégulation sur la plage en s'entraidant pour décoller et atterrir et intervenir quand on voit des comportements dangereux. Ex :ne pas laisser un novice décoller avec une 10m² dans 25 noeuds...

Donc comme le dit l'article : A NOUS DE JOUER !!!