Les spots ferment

Des chose à dire ?
Répondre
Avatar du membre
ludokiteman
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 971
Enregistré le : 15 avril 2012, 18:20
Localisation : Anguerny

Les spots ferment

Message par ludokiteman » 08 juin 2015, 20:54

North Vegas 2014 9m rouge et blanc
North Vegas 2013 12m gris et violet
RSC Supreme 2012 134x40

Avatar du membre
Manualator
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 582
Enregistré le : 14 juin 2014, 11:32
Localisation : Troarn

Re: Les spots ferment

Message par Manualator » 08 juin 2015, 21:56

Je l'ai vu aussi sur FB. Suivant un post de Guitoo, dites moi quand vous allez dans une réunion d'info dans les Mairie. Si je suis dispo (pas souvent malheureusement) et que je peux faire en sorte d'aider à ce que les spots ne ferment pas alors... let's go !
NORTH Fuse 9 & 12m 2012 [à vendre]
GONG Draw 9 & 11m 2016
NORTH Fuse 7m 2013
CABRINHA Tronic 2013 133x40
NAISH global custom 5'7''
Foil ALPINE 5.0 acces V2

Avatar du membre
Ben moon
Trésorier CNKite
Trésorier CNKite
Messages : 1033
Enregistré le : 16 décembre 2006, 11:45
Localisation : SMN's house Giberville

Re: Les spots ferment

Message par Ben moon » 09 juin 2015, 12:20

Article à lire... Les interdictions ne concernent pas que le sud de la France !!!

Sachez que le CNKite avec d'autres structures nautiques (clinique de la planche, kite'R, OCEAN, voiles et paggaies etc.) se sont déjà mobilisées contre les interdictions sur Ouistreham et/ou le banc des oiseaux de Franceville... Ca tient à pas grand chose !
Mais l'association ne pèse pas encore très lourd, 30 à 50 licenciés/an par rapport aux centaines de pratiquants sur la côte et surtout face aux enjeux économiques (tourisme estival) et enjeux environnementaux (structures/associations environnementales très organisées et structurées).

Donc pour préserver la pratique sur notre littoral :
- Il y a encore du taff à faire auprès des communes : communication, panneau d'affichage, négociation de zones dédiées etc. Plus les associations ont de licenciés, plus elles ont du poids (lobbying!!!!)
- Entretenir l'autorégulation sur la plage en s'entraidant pour décoller et atterrir et intervenir quand on voit des comportements dangereux. Ex :ne pas laisser un novice décoller avec une 10m² dans 25 noeuds...

Donc comme le dit l'article : A NOUS DE JOUER !!!
Airush UNION - 7m² (toute bleue) & 10m² (toute DDE)
Halloween board Cabrinha ACE 2017 40x135cm

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités