Bonnes (et mauvaises) conditions de Ride ?

Des chose à dire ?
Répondre
napo7
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 101
Enregistré le : 25 mars 2015, 17:45
Localisation : Saint-Lo

Bonnes (et mauvaises) conditions de Ride ?

Message par napo7 » 10 avril 2015, 16:42

Bonjour !!

comme vous le savez, je me lance enfin "tout seul", enfin sans prof quoi... J'ai pris des cours avec Didier, mais on a pas trop évoqué la question des conditions où il faut éviter de sortir ?

Je me questionne par exemple sur ce week end :
- Vent plein ON sur mon spot, mais marée descendante petit coef ? Est-ce risqué : ma planche va être emmenée par la marée vers le large, ou vers le vent vers la côte ?

La même chose avec un coeff de marée un peu plus fort : est ce que le vent restera "plus fort que la marée" ??

Si les grands esprit (et les autres aussi :mrgreen: ) du forum peuvent me ramener dans le droit chemin ??
North Dice 2014 10m²
North Neo 2010 7m²

Mon parlophone : Zero Sicce Vaingt Houite Traaante sicce 47 86

Numa
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 79
Enregistré le : 11 novembre 2014, 23:55

Re: Bonnes (et mauvaises) conditions de Ride ?

Message par Numa » 10 avril 2015, 18:47

Vent on et marée descendante, c'est ce qu'il y'a de mieux pour débuter (enfin c'est ce que je préfère moi) et tu as moins de vague qu'à la montante logiquement.

Dans tout les cas, ta planche sera pas amenée pas la marée mais plutôt par le courant qu'il y'aura sur ton spot.
Naish park 12m 2012 et 10 m 2013
Naish cult 7,5m 2009
Blank force wanna 138x41
Blackwings flying nugget 2014

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Bonnes (et mauvaises) conditions de Ride ?

Message par Guitoo » 10 avril 2015, 21:15

Hello!

La plupart des accident ont lieu au décollage et à marée +- haute. du coup le mieux est d’attendre que la marée soit bien descendue pour décoller et pas décoller au bord des dunes/digues, on a la chance d’avoir la mer qui se retire loin chez nous, autant en profiter pour laisser 100m sous le vent entre toi et le premier obstacle histoire d’avoir 3-4 secondes pour larguer avant de s’écraser la tronche dans un mur si ça merde.

Concernant ta planche, dans ton coin y’a du courant par gros coeff, donc les chauffe petit/moyen sont bien.

Pour le vent le side-on est le mieux car onshore tu vas te faire chier, ma bon faute de mieux.....y’a que le side-off a éviter au début.

voilà!

Avatar du membre
Manualator
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 582
Enregistré le : 14 juin 2014, 11:32
Localisation : Troarn

Re: Bonnes (et mauvaises) conditions de Ride ?

Message par Manualator » 25 avril 2015, 13:38

Guitoo a écrit :Pour le vent le side-on est le mieux car onshore tu vas te faire chier, ma bon faute de mieux.....y’a que le side-off a éviter au début.
Pourquoi il ne faut éviter que le side-off "au début". à mon avis faut tout le temps éviter le side off. si pas de pb de matos OK mais au moindre souci, ça peut vite dégénérer, non ?
NORTH Fuse 9 & 12m 2012 [à vendre]
GONG Draw 9 & 11m 2016
NORTH Fuse 7m 2013
CABRINHA Tronic 2013 133x40
NAISH global custom 5'7''
Foil ALPINE 5.0 acces V2

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Bonnes (et mauvaises) conditions de Ride ?

Message par pascal » 25 avril 2015, 20:12

Manualator a écrit : Pourquoi il ne faut éviter que le side-off "au début". à mon avis faut tout le temps éviter le side off. si pas de pb de matos OK mais au moindre souci, ça peut vite dégénérer, non ?
Oui. Il faut toujours éviter le vent Off...
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Bonnes (et mauvaises) conditions de Ride ?

Message par Guitoo » 26 avril 2015, 15:05

Si t’en a rien à battre de perdre une aile de kite, que tu n’hésite pas à larguer, que tu navigue sans leash d’aile, que nager 1h30 ne te pose pas de soucis, que tu ne tire pas des bords a un kilomètre du bord, que tu remonte bien au vent même sans planche......alors le Side-off c’est génial pour surfer!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités