renseignements sur tarifa

Des chose à dire ?
Répondre
Avatar du membre
webfg
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 66
Enregistré le : 25 octobre 2010, 12:52
Localisation : Paris, Cabourg

renseignements sur tarifa

Message par webfg » 08 février 2015, 18:35

Bonjour à tous
Nous envisageons avec quelques amis d'aller passer la dernière semaine du mois de mai à tarifa.
Pourriez vous me renseigner sur la qualité du vent à cette période, là température et la qualité des spots.
Tout ça pour savoir si c'est un bon choix, quelles voiles et types de combi emporter ...
Merci par avance
Cabrinha Convert IDS 2009 12m2
Cabrinha Convert IDS 2009 9m2

Fanfan
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 461
Enregistré le : 30 juin 2008, 13:56
Localisation : Tours ou Couilles (au milieu y a Luc s/ Mer)

Re: renseignements sur tarifa

Message par Fanfan » 10 février 2015, 09:37

J'y suis allé un début mai.
La température ça allait comparé à la Normandie, mais tu supportes quand même la 4/3 si il y a pas de soleil.
Mais du coup fin mai, je pense que le shorty suffit.

Question vent c'était pas fou fou. Surtout parce qu'il y a deux vents là bas, le Pognante et le Levante.
Le pognante c'est le mieux car du coup tu peux naviguer sur la grande plage, et du coup la semaine t'es vraiment tranquille. Par contre le week end c'est blindé.
Le Levante c'est pas terrible car il vient de l'Est, du coup c'est très rafaleux et tu peux naviguer que sur le spot de Las Dunas, et là l'espace est riquiqui et c'est vraiment la jungle.
Tu jongles entre les écoles et les pro le tout avec les fils barbelés qui t'attendent dans le fond.

Le problème c'est quand il y a la bascule entre les deux vents, tu te tapes 2j de pétole. Et je sais pas si fin mai le vent est déjà bien stabilisé comme en été par exemple.

Avatar du membre
webfg
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 66
Enregistré le : 25 octobre 2010, 12:52
Localisation : Paris, Cabourg

Re: renseignements sur tarifa

Message par webfg » 11 février 2015, 21:44

Merci pour la réponse. Peut être y a t il d'autres spots sympa dans le coin.
Cabrinha Convert IDS 2009 12m2
Cabrinha Convert IDS 2009 9m2

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 154 invités