Projet race et foil, Défi Kite Gruissan

Des chose à dire ?
Répondre
socogag
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 345
Enregistré le : 12 février 2011, 14:52
Localisation : everywhere on the water et Gouville sur mer quand je suis à terre

Projet race et foil, Défi Kite Gruissan

Message par socogag » 08 janvier 2015, 23:07

Salut les CNKiteux!

Comme vous le savez ... ou pas, je viens d'intégrer le DEJEPS kitesurf à Montpellier.

J'ai un projet à réaliser et j'ai choisi de préparer une semaine spéciale d'entrainement pour des participants au Défi Kite de Gruissan. Ça consiste en 3 run de 10 km (5km A/R) au pré puis au largue.
Ci joint le lien de l’événement de l'an dernier (il y a le temps pour s'inscrire) : http://www.kiteboarder-mag.com/defi-kite-2014

J'ai bien sur pensé à Pascal et Samuel, notre compétiteur local, entre autres raceurs de notre assoc mais pourquoi pas monter une équipe pour l’événement?

Ce que je propose c'est une semaine basée sur : préparation physique, conseils en diététique, et entraînement race avec coaching, dont analyse vidéo. Julien Kerneur est dans notre promo de 11 personnes et je l'ai approché pour lui proposer d'être le coach ... réponse à venir.

Que pensez vous de l'idée? Pour le moment je n'ai pas encore le montage financier final, mais sans cet aspect, est-ce que la Normandie Represent pour le Défi Kite???

Kiter à donf
Navicalement votre,

Corentin du Cotentin
DOLL CAIMAN 136


ALAIA, handmade, PY Custom
NORTH RCS PRO 5.5
Gong Alu 5.9

CORE XR4, 12m, 9m et 7m

socogag
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 345
Enregistré le : 12 février 2011, 14:52
Localisation : everywhere on the water et Gouville sur mer quand je suis à terre

Re: Projet race et foil, Défi Kite Gruissan

Message par socogag » 08 janvier 2015, 23:11

J'ai oublié, bien sur cette semaine se déroulera sur Gruissan. Ça peut-être raccourci en durée si nécessaire (4 ou 5 jours). Qu'en dites vous?
Navicalement votre,

Corentin du Cotentin
DOLL CAIMAN 136


ALAIA, handmade, PY Custom
NORTH RCS PRO 5.5
Gong Alu 5.9

CORE XR4, 12m, 9m et 7m

socogag
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 345
Enregistré le : 12 février 2011, 14:52
Localisation : everywhere on the water et Gouville sur mer quand je suis à terre

Re: Projet race et foil, Défi Kite Gruissan

Message par socogag » 09 janvier 2015, 00:08

Le défi kite c'est ça : http://www.kiteboarder-mag.com/defi-kite-2014

Cette semaine se déroulera du 3 au 7 mai (juste avant le Défi Kite) avec bien sur entrainement en pleine mer avec bateaux de sécurité, et toute la logistique au poil.

Ce projet n'a pas pour abjectif de rapporter de l'argent (il est porté pas une association), mais seulement de ne pas en couter. Une demande de financement fédéral est en cours et il est peut-être possible de demander à la Fédé bas Normande????
Navicalement votre,

Corentin du Cotentin
DOLL CAIMAN 136


ALAIA, handmade, PY Custom
NORTH RCS PRO 5.5
Gong Alu 5.9

CORE XR4, 12m, 9m et 7m

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Projet race et foil, Défi Kite Gruissan

Message par Phil Fly » 09 janvier 2015, 13:59

socogag a écrit :Salut les CNKiteux!

Comme vous le savez ... ou pas, je viens d'intégrer le DEJEPS kitesurf à Montpellier.

J'ai un projet à réaliser et j'ai choisi de préparer une semaine spéciale d'entrainement pour des participants au Défi Kite de Gruissan. Ça consiste en 3 run de 10 km (5km A/R) au pré puis au largue.
Ci joint le lien de l’événement de l'an dernier (il y a le temps pour s'inscrire) : http://www.kiteboarder-mag.com/defi-kite-2014

J'ai bien sur pensé à Pascal et Samuel, notre compétiteur local, entre autres raceurs de notre assoc mais pourquoi pas monter une équipe pour l’événement?

Ce que je propose c'est une semaine basée sur : préparation physique, conseils en diététique, et entraînement race avec coaching, dont analyse vidéo. Julien Kerneur est dans notre promo de 11 personnes et je l'ai approché pour lui proposer d'être le coach ... réponse à venir.

Que pensez vous de l'idée? Pour le moment je n'ai pas encore le montage financier final, mais sans cet aspect, est-ce que la Normandie Represent pour le Défi Kite???

Kiter à donf
le CNKITEUX est très à cheval sur la diététique!!!! il carbure à la LEFFE (à défaut de la KRO), au JACK DANIELS, au saucisson et au paté :!: :!:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Projet race et foil, Défi Kite Gruissan

Message par samdam » 09 janvier 2015, 14:16

super initiative, surtout que le Défikite est typiquement un format de course ouvert à tous comme le speedcrossing, et en plus gros event dans une ambiance très sympa, j'étais dégouté de devoir annuler l'année dernière à cause du taf. faut quand même avoir un minimum d'endurance et tester ses limites donc c'est une très bonne idée d'organiser un entrainement!

moi je risque de pas pouvoir venir!
d'ailleurs je me tate pour le Defikite car il y a pas mal de compet en mai et ça va être encore tendu au niveau du taf, en gros pour tout faire sans trop d'aller retour il faudrai que je puisse passer tout le mois de mai dans le sud! (champ fr speedcross L’Almanarre du 30 avril au 3 mai, Defikite Gruissant du 8 au 10 mai, Festikite à Villeneuve lès Maguelone du 23 au 25 mai, et retour par cham de fr race et foil La Tranche Sur Mer du 27 au 31 mai!)

j'ai peur aussi que ça fasse loin pour les autres qui pourraient être intéressés, si tu trouves personne à cause de la distance, l'idéal effectivement c'est de grouper entrainement et compet defikite, mais ça risque de tirer sur les pattes de certains si on fait des gros entrainements juste avant le Defikite!

sinon par thermique d'été sur la cdn, en race ou en foil on peut facilement se faire ce genre d'entrainements par chez nous, surtout si zod accompagnateur, mais bon là trop tard pour le défikite cette année. en hivers c'est assez rare d'avoir les bonnes conditions suffisament stables pour se lancer dans ce genre de longue ballades, perso je me décide toujours le jour même et ce serai risqué de planifier ça à l'avance (et dans le sud? bon de ce que j'en ai vu pendant les compet les conditions sont très souvent au top!)

c'est d'ailleurs aussi pour ça que je suis pas trop motivé pour me déplacer à gruissant juste pour un entrainement: des run AR de 10km j'en fait au moins 1 par semaine en été, genre franceville houlgate par thermique 10nds, en foil ou race c'est l'idéal, et quelques belles ballades en hivers aussi quand les conditions sont bonnes...
http://www.sportstracklive.com/track/ma ... Speed30nmi
http://www.sportstracklive.com/track/ma ... 58678/full

le cdvl14 et la ligue normandie peuvent prêter 2 bonnes planches de race north ltd et 1 freerace (et moi je peux prête ma vieille race royalK70, mais abimée et pas la plus facile!). des dynos 13 à 17 en prêt aussi (mais ailes moins importantes pour ce genre de compet où on tire pas ou peu de bords)

je crois que la ligue Normandie peut aussi prêter un fourgon+remorque. si pas déjà fait contacte aussi Yves Dupin et Alain Girard pour voir s'il peuvent t'aider pour le côté financement et orga.

tiens nous au jus!
Modifié en dernier par samdam le 10 janvier 2015, 13:00, modifié 1 fois.

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Projet race et foil, Défi Kite Gruissan

Message par samdam » 09 janvier 2015, 14:28

ça peut aussi intéresser des compétiteurs parisiens même si du coup ce serai plus vraiment une équipe normande!
éventuellement met un post sur le forum de l'akif où il y a quelques personnes qui pourraient être intéressées, tu peux aussi contacter Pierre Demeyer du pkc qui a déjà organisé des entrainement commun entre compétiteurs parisiens+normands+nordistes (j'avais essayé sans succès d'en organiser l'année dernière, pas assez de vent pour motiver les troupes...)

socogag
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 345
Enregistré le : 12 février 2011, 14:52
Localisation : everywhere on the water et Gouville sur mer quand je suis à terre

Re: Projet race et foil, Défi Kite Gruissan

Message par socogag » 16 janvier 2015, 16:00

samdam a écrit :super initiative, surtout que le Défikite est typiquement un format de course ouvert à tous comme le speedcrossing, et en plus gros event dans une ambiance très sympa, j'étais dégouté de devoir annuler l'année dernière à cause du taf. faut quand même avoir un minimum d'endurance et tester ses limites donc c'est une très bonne idée d'organiser un entrainement!

moi je risque de pas pouvoir venir!
d'ailleurs je me tate pour le Defikite car il y a pas mal de compet en mai et ça va être encore tendu au niveau du taf, en gros pour tout faire sans trop d'aller retour il faudrai que je puisse passer tout le mois de mai dans le sud! (champ fr speedcross L’Almanarre du 30 avril au 3 mai, Defikite Gruissant du 8 au 10 mai, Festikite à Villeneuve lès Maguelone du 23 au 25 mai, et retour par cham de fr race et foil La Tranche Sur Mer du 27 au 31 mai!)

j'ai peur aussi que ça fasse loin pour les autres qui pourraient être intéressés, si tu trouves personne à cause de la distance, l'idéal effectivement c'est de grouper entrainement et compet defikite, mais ça risque de tirer sur les pattes de certains si on fait des gros entrainements juste avant le Defikite!

sinon par thermique d'été sur la cdn, en race ou en foil on peut facilement se faire ce genre d'entrainements par chez nous, surtout si zod accompagnateur, mais bon là trop tard pour le défikite cette année. en hivers c'est assez rare d'avoir les bonnes conditions suffisament stables pour se lancer dans ce genre de longue ballades, perso je me décide toujours le jour même et ce serai risqué de planifier ça à l'avance (et dans le sud? bon de ce que j'en ai vu pendant les compet les conditions sont très souvent au top!)

c'est d'ailleurs aussi pour ça que je suis pas trop motivé pour me déplacer à gruissant juste pour un entrainement: des run AR de 10km j'en fait au moins 1 par semaine en été, genre franceville houlgate par thermique 10nds, en foil ou race c'est l'idéal, et quelques belles ballades en hivers aussi quand les conditions sont bonnes...
http://www.sportstracklive.com/track/ma ... Speed30nmi
http://www.sportstracklive.com/track/ma ... 58678/full

le cdvl14 et la ligue normandie peuvent prêter 2 bonnes planches de race north ltd et 1 freerace (et moi je peux prête ma vieille race royalK70, mais abimée et pas la plus facile!). des dynos 13 à 17 en prêt aussi (mais ailes moins importantes pour ce genre de compet où on tire pas ou peu de bords)

je crois que la ligue Normandie peut aussi prêter un fourgon+remorque. si pas déjà fait contacte aussi Yves Dupin et Alain Girard pour voir s'il peuvent t'aider pour le côté financement et orga.

tiens nous au jus!
Bonjour à tous,

Sam Dam, Je réalise ce projet avec l'asso KGB de Gruissan, donc sur le spot de Gruissan. L'idée est de Réunir une 20taine de participants (je pense proposer l'idée au CN Kite, à la FKA et à l'AKIF afin d'avoir suffisamment de monde). Le Défi Kite ayant lieu du 8 au 10 mai, ces entraînements auront lieu du 3 au 7 mai sur le spot du Défi Kite.

L'idée est d'intégrer, dans le cadre de cette semaine (dans le désordre) :
Intervention d'un kinésithérapeute (ou ostéopathe) sur une demi journée
Utilisation d'un support vidéo pendant les entraînement sur l'eau pour faire de l'analyse et du débriefing vidéo
Participation d'un champion sur une demi journée
Conseils en diététique
Préparation physique
Préparation mentale
Tactique de course
Test matos sur une journée

L'objectif n'est PAS de bouffer des km de nav tous les jours pendant 5j et de se griller pour la compétition, mais de mettre les participants dans les meilleurs dispositions pour optimiser leur performance au Défi Kite.

La préparation physique sera, par exemple, préparée en coordination avec le préparateur physique du pôle espoir de l'équipe de France. La tactique de course en coordination avec un pro (sans doutes Julien KERNEUR), etc... Ce sera donc un produit « haut de gamme ».

J'imagine un tarif aux alentours de 200-250 Euros.

Par contre j'ai besoin de savoir rapidement combien d'entre vous sont susceptibles d'être intéressés. Merci donc de vous manifester si vous pouvez être intéressés (pas encore d'engagement à ce stade, juste une petite enquête!).

Toutes vos remarques (constructives) sont les bien venues !
A+

Corentin
Navicalement votre,

Corentin du Cotentin
DOLL CAIMAN 136


ALAIA, handmade, PY Custom
NORTH RCS PRO 5.5
Gong Alu 5.9

CORE XR4, 12m, 9m et 7m

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Projet race et foil, Défi Kite Gruissan

Message par samdam » 16 janvier 2015, 18:35

très peu de chances que je puisse faire le défi kite donc je préfère pas m'engager, en plus pour ce genre de truc il faut des garanties sur les aides au financement si tu veux avoir du monde.

j'espère que tu auras du monde mais pas évident vu la distance, essaie aussi avec les parisiens (forum akif, Pierre Demeyer...)

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Projet race et foil, Défi Kite Gruissan

Message par samdam » 25 janvier 2015, 11:16

salut Corentin, tu as eu des retours de personnes intéressées?

j'étais à l'ag ligue normandie hier avec Benjamin, je confirme qu'il y a maintenant une belle voiture+remorque dispo, je pense que c'est ok pour 4 personnes +quiver compet complet, il y a aussi un minibus pour les groupies ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 162 invités