sheriff de la plage de colleville

Des chose à dire ?
Répondre
samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

sheriff de la plage de colleville

Message par samdam » 29 novembre 2014, 19:52

je viens de faire la connaissance du sheriff de la plage de colleville, qui voulait mettre mon aile de force dans son zod alors que je rentrais peinard en natakite (c'était prévisible et je considère ça comme un entrainement pour le jour où les conditions seront moins sereines!).
marre des normauxpathes qui s'inquiètent de tout et viennent te sauver la vie sans même demander si ça va ou pas!
à 100m du bord, mer d'huile sous un beau soleil, conditions parfaites pour s'entrainer à ranger l'aile sur le foil et nager, en compagnie des sympatiques paddles. et donc avec l'autre qui donnait ses cours de planche dans 5-10nds alors que même en foil je partais pas...ils avaient l'air de bien se faire chier, pas étonnant qu'il voit d'un mauvais oeil quand je m'éclate en foil dans 8nds, manifestement c'est surtout ça qui l'enerve. bah va faloir qu'il s'habitue parce que parmis ses apprentis planchous, je parie qu'il y a quelques malins qui vont s'essayer au tapis volant, et lui il est pas prêt de donner des cours de foil!
d'ailleurs s'il faisait plus de sport, il pourrai comprendre que nager sous un beau soleil, avec la satisfaction d'avoir une technique natakite bien au point, l'aile bien callée en bord de fenêtre, attaché sur le foil qui suit tout seul, c'est comme régler un canot pour qu'il fasse du près sans le pilote, en bloquant la barre quand les voiles sont parfaitement équilibrées. avec l'habitude je trouve ça presque zen comme exercice (bon en caisson c'est des galères souvent beaucoup moins zen, pour ça que j'évite quand je sais que ça va se terminer en natakite!)
bref, pour le principe je l'ai quand même remercié d'être venu, mais il a falu que je lui explique que c'est lui qui me mettait en danger en tirant sur mon aile avec mon leash et le foil encore attachés, et son hélice dangeureusement près des lignes, et c'est seulement quand je l'ai menacé de porter plainte qu'il a finit par me laisser rentrer, en me menaçant d'ailleurs, en prétendant que c'était lui le "responsable du plan d'eau".

Je suis même pas sûr de savoir qui est ce guignol même si j'ai ma petite idée vu qu'il m'a dit de passer à son école à côté pour régler nos comptes (c'est ça ouais, je passerai pour l'apéro tellement il a l'air cool!).
ce que je sais c'est qu'il y a d'autres moniteurs cools et compétents dans le coin, mais que personne ne peut se prétendre "responsable du plan d'eau"

même en hivers la mer est bien mal fréquentée.

demain ça foil, avec ou sans natakite!

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: sheriff de la plage de colleville

Message par Phil Fly » 30 novembre 2014, 22:41

T'énerve pas Samdam !!!
Moi je vois ça plutôt d'un bon œil !!! le mec vient vers toi en zod pour te demander si tu as un problème, c'est plutôt sympa de sa part.

A Fuerteventura, les mec des écoles aussi viennent voir si t'as un problème, ils te demandent 100 E, et si tu n'es pas d'accord ils te laissent dans la merde et repartent sur la plage.

Et oui, le mec est quand mec un peu responsable, en tant que professionnel de sport nautique!!!!! en cas de réel problème il pourrait être accusé de non assistance à personne en danger.

Y'a pas à s'énerver comme ça 8)
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: sheriff de la plage de colleville

Message par samdam » 30 novembre 2014, 23:05

bah ouais, je remercie toujours les gens qui viennent aux nouvelles (souvent les paddles, toujours très cool), sauf que là il est pas juste venu voir si j'étais en galère, il a même rien demandé!

il s'approche sans même vérifier que y a pas de lignes qui trainent (j'avais bien roulé mais bon c'est quand même le 1er truc à vérifier), cherche a embarquer l'aile sans demander ni même regarder si moi ça va, alors que de toute façon l'aile est attachée à mon foil et que c'est juste pas possible de la mettre comme ça sur le zod, sans compter le risque de percer l'aile ou le zod, ou de se couper sur le foil.

quand il finit par se tourner vers moi il m'agresse direct en me disant que j'ai pas à naviguer dans ces conditions. effectivement si j'avais su que ça serai retourné SE 5-10nds j'aurai même pas essayé, mais bon puisque j'étais là et que les conditions étaient bonnes pour le natakite, je vois pas en quoi ça lui pose problème. encore une fois 100m du bord, aucun danger, quand il a finit par me lacher, sous les menaces, en 5min j'étais au bord, pinaise heureusement qu'il était là pour me sauver la vie!

pour le principe je l'ai quand même remercié d'être venu, pourtant il était manifestement juste venu pour me virer du spot comme si c'était le sien!

donc l'enervé dans l'histoire c'était surtout lui! après normal que moi aussi je m'ennerve s'il veut pas me lâcher, et heureusement d'ailleurs que je me suis enervé, sinon vu ses compétences de sauveteur on y serai encore! et puis son histoire de responsable du spot...
quand à la non assistance tu parles...beau soleil, pétole, sans déconner si j'avais nagé en maillot de bain à 100m du bord j'étais autant en danger!

bon j'irai le voir quand il sera calmé et que j'aurai que ça à foutre.

Avatar du membre
vince
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 4069
Enregistré le : 17 septembre 2007, 11:14
Localisation : Douvres

Re: sheriff de la plage de colleville

Message par vince » 11 décembre 2014, 16:34

Il doit être calmé maitenant tu peux y aller :mrgreen:
"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes." Pulp Fiction, The Wolf.

Ozone edge et sport qui vont bien
Border-choquer qui va mal
Cabrinha caliber
Leader opinion Justin Bridou

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités