Ecoles de kitesurf vers Montpellier pour tutorat DEJEPS

Des chose à dire ?
Répondre
socogag
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 345
Enregistré le : 12 février 2011, 14:52
Localisation : everywhere on the water et Gouville sur mer quand je suis à terre

Ecoles de kitesurf vers Montpellier pour tutorat DEJEPS

Message par socogag » 05 novembre 2014, 15:43

Bonjour à tous!

Après avoir bossé tout l'hivers à Cabarete avec mon IKO, je me suis préparé pour tenter les sélections du BPJEPS Kitesurf de Quiberon pour devenir moniteur en France. Je n'ai pas été sélectionné :pocontent: , donc je pensais repartir faire une saison d'hivers à l'étranger avec mon IKO.

Finalement je me suis inscrit, sans trop y croire aux sélections pour le DEJEPS (au dessus du BP et le plus haut diplôme de kitesurf en France à ce jour). Le niveau demandé me paraissait inatteignable mais finalement, dans 30 à 40 nœuds de vent à La Grande Motte, je m'en suis bien sorti et je suis sélectionné (avec M. Julien Kerneur s'il vous plait). :amoureux: :nananère:

Résultat je dois partir pour 10 mois à Montpellier pour cette formation à partir de janvier. Je dois également avoir un tuteur de stage dans une école du Languedoc-Roussillon. J'ai un listing fourni par le CREPS mais je ne connais absolument pas le coin, les écoles ni les moniteurs de là-bas.

Par hasard l'un d'entre vous connait-il des moniteurs et/ou des écoles sympas sur place qui sont susceptibles d'être dans mon listing afin que je me choisisse un tuteur sympa et compétent?
Par avance merci!

A+ sur l'eau.
Navicalement votre,

Corentin du Cotentin
DOLL CAIMAN 136


ALAIA, handmade, PY Custom
NORTH RCS PRO 5.5
Gong Alu 5.9

CORE XR4, 12m, 9m et 7m

Avatar du membre
vince
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 4069
Enregistré le : 17 septembre 2007, 11:14
Localisation : Douvres

Re: Ecoles de kitesurf vers Montpellier pour tutorat DEJEPS

Message par vince » 06 novembre 2014, 15:17

Trés drole le fonctionnement de la fédé sur le recruement des éléves moniteurs.
"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes." Pulp Fiction, The Wolf.

Ozone edge et sport qui vont bien
Border-choquer qui va mal
Cabrinha caliber
Leader opinion Justin Bridou

socogag
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 345
Enregistré le : 12 février 2011, 14:52
Localisation : everywhere on the water et Gouville sur mer quand je suis à terre

Re: Ecoles de kitesurf vers Montpellier pour tutorat DEJEPS

Message par socogag » 06 novembre 2014, 17:58

En fait Vince, ça vient surtout du fait que les tests techniques pour le BP se sont déroulée dans 13nds alors que pour le DE dans 30 à 40nds.

Je préfère largement naviguer avec vent fort, c'est dans ces conditions que mes nav plutôt old school sont les meilleures, d'où la différence de jugement. Après je sais aussi que je ne suis pas passé loin pour le BP, ce qui était rageant, mais finalement, un mal pour un bien! :D
Navicalement votre,

Corentin du Cotentin
DOLL CAIMAN 136


ALAIA, handmade, PY Custom
NORTH RCS PRO 5.5
Gong Alu 5.9

CORE XR4, 12m, 9m et 7m

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités