Présentation générale de la manifestaion de vague

Proposez et/ou participez à l'élaboration des projets de l'association
Répondre
kitevents
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 79
Enregistré le : 12 octobre 2007, 10:46
Localisation : caen

Présentation générale de la manifestaion de vague

Message par kitevents » 22 octobre 2008, 16:40

Voici une ébauche de la compet de vague et de sont esprit.
C'est un peu long mais ca vaut le coup d'oeil...
Dites mois si des choses vous choques ou si vous voulez des précisions sur certains points.
J'essaierai de répondre le plus rapidement possible




Conviviale de vague à Siouville


L’esprit du CNKite est celui d’une « petite » association de passionnés desireux de faire connaître le kite, de partager cette passion et de la faire découvrir à de nombreuses personnes dans la région bas normande.
La waveriding en kite n’est pas une discipline reconnue en compétition, en tout cas en France ; c’est pourquoi il me semble important qu’une association telle que le CNKite soit pionnière en la matière.
Cette réflexion m’amène aujourd’hui à vous présenter une ébauche d’une manifestation à vocation conviviale et sans mauvais esprit : La KWP ( Kite Wave Party )[le nom n’est qu’une idée].


Présentation de la competition :

La compète se voulant conviviale, elle est ouverte à tous les licenciés de la FFVL, elle se déroulerait sur un week end (Sam / Dim) pour permettre au participants de ne pas être trop dépendant des conditions de vent et de vague.
Le but étant de naviguer un maximum lors du week end les deux jours de compétitions sont distinct l’un de l’autre, les résultats moyens des deux jours sont pris en compte pour le classement final du dimanche soir.
C'est-à-dire que le rider qui se fait éliminer au premier tour du premier jour peut encore faire de bonnes choses le second jour.

Les juges sont des membres du comité d’organisation… (et oui il en faut) il disposent d’une grille de notation facile à remplir. Dans la notation les surfs comptent plus que les sauts.

Les résultats finaux donnent lieux à une remise de lots pour les premiers, uniquement les amateurs (les pros sont hors compétition).

Des lots sont également tirés au sort et peuvent donc être attribués au dernier…
Cela permet ainsi de garder le côté conviviale de la manifestation.









Présentation des animations :

L’animation principale étant la compétition de vague elle occupe une grande partie de la journée.
Toutefois il est envisageable de faire du SUP et ou du mountainboard si il n’y a pas de vagues et ceci en mettant en place des « funny race » permettant d’avoir tout de même une animation sur la plage.

La manifestation ne se résume pas à la compétition en elle même mais à la possibilité de rencontrer des gens et de faire la fête. C’est dans cette optique que la soirée du soir intervient avec une sorte de buffet, les rush vidéos de la journée de compétition, un bar et des animations musicales ( concerts et ou DJ’s).

La finalité de cette compétition est à terme de grossir pour déboucher sur un championnat de vague kite avec plusieurs étapes.

Pour que cette manifestation aboutisse cela prend du temps c’est pourquoi je me penche sur le sujet en cette fin d’année 2008 pour que cette manifestation aboutisse pour l’automne 2009, là où les conditions sont les meilleurs pour le vent et les vagues.












[edited by MrT : C'est du NICO dans le texte] :wink:

Avatar du membre
nico
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3144
Enregistré le : 05 décembre 2006, 21:58
Localisation : Plabennec

Message par nico » 22 octobre 2008, 22:44

super projet

j'aime bien le principe des deux jours distincts et le principe des lots.

petite question; c'est quoi le SUP ?

sinon je suis 100% d'accord qu'il faut des activités sur la plage. De plus il faut prévoir deux trois animations s'il n'y a pas de vent. Genre paté de sable, trampoline avec une barre pour passer des tricks sans aller sur l'eau lol etc


Quand je voit le nombre de personne qui nav en vague en bretagne je suis sur qu'il y a moyen de ramener du monde.

je trouve que ton ébauche est une très bonne base.

Après je me pose une question qui est sans doute bien trop tôt dans le projet mais as tu une estimation du couts ?

en tout cas tu peux compter sur moi pour te donner un coup de main.
ailes : qui tiennent en l'air
boards : qui flottent

work less ride more
breiz atao ;)

kitevents
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 79
Enregistré le : 12 octobre 2007, 10:46
Localisation : caen

Message par kitevents » 23 octobre 2008, 10:43

En ce qui concerne le coût ce n'est pas encore budgetisé...
Toutefois c'est à Nous de démarcher au près des sponsors et des institutions départementales et regionales pour dégager des fonds.
Il faut faire des devis pour certaines préstations.
C'est simple mais cela prend un certain temps...

Avatar du membre
vince
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 4069
Enregistré le : 17 septembre 2007, 11:14
Localisation : Douvres

Message par vince » 23 octobre 2008, 11:15

Super le projet de conviviale de vagues!
Ca fait du bien de voir du monde de motivé pour organiser un bel evènement.

Kitevent, on va faire une réunion prochainement ou Pewee va nous présenterun projet de developpement du CNKite et du kite dans la ligue, il serait judicieu que tu sois présent et que tu puisse nous présenter cela.

Sinon le SUP c'est du stand up paddle il me semble.
"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes." Pulp Fiction, The Wolf.

Ozone edge et sport qui vont bien
Border-choquer qui va mal
Cabrinha caliber
Leader opinion Justin Bridou

kitevents
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 79
Enregistré le : 12 octobre 2007, 10:46
Localisation : caen

Message par kitevents » 23 octobre 2008, 11:19

en effet le SUP est le diminutif de Stand Up Paddle (grand surf avec une pagaie).
Peux tu me donner la date de cette réunion et le lieux STP,
Je pourrais ainsi essayer de vous faire une présentation plus complète de la compète de vague et de la longue distance entre ouistreham et courseulles.

Avatar du membre
Wailou
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3279
Enregistré le : 07 août 2006, 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Wailou » 23 octobre 2008, 13:17

Arrhh... j'en ai presque la larme à l'oeil :roll:

Bravo Nathan pour ton implication.
Image

Avatar du membre
pwurstei
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1981
Enregistré le : 29 août 2006, 15:23
Localisation : Reviers

Message par pwurstei » 23 octobre 2008, 18:51

Good idea !!
A la clinique, ils sont intéressés par ce type, ils seraient je pense ok pour nous aider à encadrer (bateau), à en faire la pub, et à degotter auprès des fabriquants de kite les lots à distribuer.
on peut aussi faire une demande auprès de la ffvl des sous ! mais pour cela il fat monter le budget de la manif.
Alors, à ta calculette !!!
et vince va nous faire une réunion pour qu'on se coordonne un peu , il a même promis d'amener le champagne pour feter son election.

et pour notre belle cote normande, et pour pouvoir faire participer plus de monde (la vague, faut avoir le niveau quand même...) il faudrait faire une longue distance entre 2 spots sur la cote normande
ma devise après une entorse : "j'aime mon genou, mais il me rend fou"
échange aile de kite contre genou bon état !

kitevents
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 79
Enregistré le : 12 octobre 2007, 10:46
Localisation : caen

Message par kitevents » 23 octobre 2008, 19:03

je suis ok et en plus le must c'est que je travail à la clinique et donc que je vais essayer de degoter des lots...
Jvous tien au jus!!!

Avatar du membre
Ben moon
Trésorier CNKite
Trésorier CNKite
Messages : 1033
Enregistré le : 16 décembre 2006, 11:45
Localisation : SMN's house Giberville

Message par Ben moon » 28 octobre 2008, 19:38

Projet TOP !
J'en suis pour aider à l'organisation. Sous réserve que je sois encore dans la région. Actuellement, je suis encore sans emploi.
Airush UNION - 7m² (toute bleue) & 10m² (toute DDE)
Halloween board Cabrinha ACE 2017 40x135cm

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités