les événements pour été et automne 2009...

Proposez et/ou participez à l'élaboration des projets de l'association
kitevents
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 79
Enregistré le : 12 octobre 2007, 10:46
Localisation : caen

les événements pour été et automne 2009...

Message par kitevents » 22 octobre 2008, 14:37

Salut tout le monde,
je suis enfin de retour après une année plus que chargée en émotion et en événements persos... ( mariage, une nouvelle maison etc...)
Je suis donc sur 2 projets cette année.
D'une part une compétition conviviale de vague sur un week end du côté de siouville.
D'autre part une compétition de longue distance conviviale entre Ouistreham et courseulles. ( parcours à définir...)
Je suppose que quelques personnes montrent un intérêt pour ce genre de projet; ils sont les bienvenue.

Je vous proposerai d'ici peu de temps une fiche plus détaillé de chacun de ces événements possibles...


Si vous voulez me contacter:
06.98.40.47.64
ou n.helie@free.fr
ou à la clinique de la planche

Avatar du membre
nico
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3144
Enregistré le : 05 décembre 2006, 21:58
Localisation : Plabennec

Message par nico » 22 octobre 2008, 14:49

Salut Nathan et félicitation pour le mariage

bien évidement je suis partant pour donner un coup de main.
Après par coup de main j'entends bien sur le jour des compétitions et en préparation. Maintenant je te laisse voir en quoi je peux t'être utile sachant qu'en semaine j'ai pas enormement de temps.

a bientôt

nico
ailes : qui tiennent en l'air
boards : qui flottent

work less ride more
breiz atao ;)

Avatar du membre
gordi
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1451
Enregistré le : 08 septembre 2007, 00:47
Localisation : Amiens
Contact :

Message par gordi » 22 octobre 2008, 15:07

Bien motivé pour ta compet de longue Donwwing entre Ouistro et courseulles, super projet :wink:
NORTH EVO 9²
BANDIT Tres 7² (A vendre)
Naish Money Shot 2012

kitevents
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 79
Enregistré le : 12 octobre 2007, 10:46
Localisation : caen

Message par kitevents » 22 octobre 2008, 15:34

Ok, je suis en train de vous préparer une tite fiche de chaque événement.
C'est juste pour vous présenter ce que je projete, n'hesitez pas à intervenir sur ce que je présente c'est d'autant plus constructif à plusieurs?

kitevents
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 79
Enregistré le : 12 octobre 2007, 10:46
Localisation : caen

Message par kitevents » 23 octobre 2008, 10:44

Voici une ébauche de la compet de vague et de sont esprit.
C'est un peu long mais ca vaut le coup d'oeil...
Dites mois si des choses vous choques ou si vous voulez des précisions sur certains points.
J'essaierai de répondre le plus rapidement possible




Conviviale de vague à Siouville


L’esprit du CNKite est celui d’une « petite » association de passionnés desireux de faire connaître le kite, de partager cette passion et de la faire découvrir à de nombreuses personnes dans la région bas normande.
La waveriding en kite n’est pas une discipline reconnue en compétition, en tout cas en France ; c’est pourquoi il me semble important qu’une association telle que le CNKite soit pionnière en la matière.
Cette réflexion m’amène aujourd’hui à vous présenter une ébauche d’une manifestation à vocation conviviale et sans mauvais esprit : La KWP ( Kite Wave Party )[le nom n’est qu’une idée].


Présentation de la competition :

La compète se voulant conviviale, elle est ouverte à tous les licenciés de la FFVL, elle se déroulerait sur un week end (Sam / Dim) pour permettre au participants de ne pas être trop dépendant des conditions de vent et de vague.
Le but étant de naviguer un maximum lors du week end les deux jours de compétitions sont distinct l’un de l’autre, les résultats moyens des deux jours sont pris en compte pour le classement final du dimanche soir.
C'est-à-dire que le rider qui se fait éliminer au premier tour du premier jour peut encore faire de bonnes choses le second jour.

Les juges sont des membres du comité d’organisation… (et oui il en faut) il disposent d’une grille de notation facile à remplir. Dans la notation les surfs comptent plus que les sauts.

Les résultats finaux donnent lieux à une remise de lots pour les premiers, uniquement les amateurs (les pros sont hors compétition).

Des lots sont également tirés au sort et peuvent donc être attribués au dernier…
Cela permet ainsi de garder le côté conviviale de la manifestation.









Présentation des animations :

L’animation principale étant la compétition de vague elle occupe une grande partie de la journée.
Toutefois il est envisageable de faire du SUP et ou du mountainboard si il n’y a pas de vagues et ceci en mettant en place des « funny race » permettant d’avoir tout de même une animation sur la plage.

La manifestation ne se résume pas à la compétition en elle même mais à la possibilité de rencontrer des gens et de faire la fête. C’est dans cette optique que la soirée du soir intervient avec une sorte de buffet, les rush vidéos de la journée de compétition, un bar et des animations musicales ( concerts et ou DJ’s).

La finalité de cette compétition est à terme de grossir pour déboucher sur un championnat de vague kite avec plusieurs étapes.

Pour que cette manifestation aboutisse cela prend du temps c’est pourquoi je me penche sur le sujet en cette fin d’année 2008 pour que cette manifestation aboutisse pour l’automne 2009, là où les conditions sont les meilleurs pour le vent et les vagues.

kitevents
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 79
Enregistré le : 12 octobre 2007, 10:46
Localisation : caen

Message par kitevents » 23 octobre 2008, 17:58

Présentation longue distance ouistreham:

Esprit de la manif:

Rassembler un max de personnes
accessibilité de la "course"
Soirée festive
annimation parrallèles ( skimboard mountainboard SUP)
Rencontre avec la Fédé et des écoles de kite

La course:

Grand parcours travers au vent avec un départ une bouée ou il faut jiber et une arrivée.
Mise en place d'un comité de course et de bataux de sécurités.


Période et cadre:

La manifestation de longue distance me semble plus adaptée dans une periode estivale en vue des conditions météo (thermique). de plus c'est la periode où les kiteux sont le plus nombreux...


Cela vous semble interréssant?
Si vous avez des modifs ou des propositions je suis à votre écoute.

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Message par pascal » 23 octobre 2008, 20:47

Très bonne idée NATHAN l a longue distance... :super:
La compétition de vague aussi mais pour mois pas facile d'aller naviguer dans le Cotentin sur 2 jours... On verra... :wink:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Ben moon
Trésorier CNKite
Trésorier CNKite
Messages : 1033
Enregistré le : 16 décembre 2006, 11:45
Localisation : SMN's house Giberville

Message par Ben moon » 28 octobre 2008, 19:48

:lol: Une manif sur notre belle côte de nacre... alleluya ! :lol:

Par contre Nathan, as-tu une idée du nombre de bénévoles nécessaire pour l'organisation avant la compet, et pendant la compet ?
Histoire qu'on est une estimation minimum, même si j'imagine que plus on est, mieux c'est.

Sinon, comme je le disais dans le topic précedent; je suis bien motivé pour donner un coup de pouce à l'organisation des évenements, sous réserve que je sois encore dans la région. Pour le moment je suis malheureusement encore chômeur. Le comble c'est que j'ai une tendinite au poignet et que je n'ai pas le droit de naviguer :evil:
Airush UNION - 7m² (toute bleue) & 10m² (toute DDE)
Halloween board Cabrinha ACE 2017 40x135cm

Avatar du membre
alvAreS
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 80
Enregistré le : 19 juin 2008, 13:25
Localisation : Bernières sur mer

Message par alvAreS » 01 novembre 2008, 01:45

Très très bonne idée !!! j'ai hate de voire ca et surtout la longue distance !

Le GROS problème c'est si ya pas de vent ...

Avatar du membre
yann
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 3743
Enregistré le : 05 octobre 2007, 13:02
Localisation : DTC...in bzh

Message par yann » 01 novembre 2008, 09:22

alvAreS a écrit :Très très bonne idée !!! j'ai hate de voire ca et surtout la longue distance !

Le GROS problème c'est si ya pas de vent ...
si y a pas de vent ce sera de la tres longue distance, en duree
Best nemesis 09 10m
North rhino 08 14m
a plus de planche maintenant, c est malin...

kitevents
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 79
Enregistré le : 12 octobre 2007, 10:46
Localisation : caen

J'avance

Message par kitevents » 22 décembre 2008, 20:37

Resalut tous le monde.
Le projet avance sur la bonne voie, le budget est fin prêt et le dossier est en cours de consttution.
Une fois celuici terminé, il faudra se rencontrer pour mettre au point quelques precisions et pour tenter de determiner des "rôles" pour la suite des préparatifs et de l'événement en lui même.
Un petit apéro me semble idéal.
Avis aux amateurs je suis à la recherche d'un cameraman et d'un photographe pour la manif, et de benevoles pour l'orga.

Je vous tiens au jus.

@+
Nat

kitevents
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 79
Enregistré le : 12 octobre 2007, 10:46
Localisation : caen

RDV D'information pour la longue distance

Message par kitevents » 21 janvier 2009, 17:46

Bonjour à vous et bonne année! et oui il n'est jamais trop tard.
Je progresse dans le montage du dossier pour la longue distance et j'ai donc besoin de vous pour ne pas faire fausse route...
C'et pourquoi j'aimerai rencontrer toutes les personnes succeptibles de me donner un petit coup de main sur l'organisation...
Je pense à une petite réunion dans le courant de la dernière semaine de Janvier soit la semaine prochaine!!!
Lieu date et horaire à préciser.


Merci de me dire siu cela vous convient!


@ très bientôt j'espère.

Avatar du membre
aero
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1909
Enregistré le : 07 septembre 2006, 20:33
Localisation : Le havre en semaine et caen le week end.

Message par aero » 21 janvier 2009, 17:52

Moi je suis chaud pour donner un coup de main par contre, je suis sur Caen que le week end.
Board perso en 144, SKim HS, liquid force recoil comp en 131
Gastraa GXR 16m, F one impact 11,waroo 9m, Takkon enova7m²Image

Avatar du membre
vince
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 4069
Enregistré le : 17 septembre 2007, 11:14
Localisation : Douvres

Message par vince » 21 janvier 2009, 17:56

Salut Nathan,

Je suis dispo tous les soirs de la semaine prochaine après 19h.

As-tu un local pour cette rencontre?
Sinon je peux appeler Jerem et voir si la salle peut-être utilisée.
"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes." Pulp Fiction, The Wolf.

Ozone edge et sport qui vont bien
Border-choquer qui va mal
Cabrinha caliber
Leader opinion Justin Bridou

Avatar du membre
nico
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3144
Enregistré le : 05 décembre 2006, 21:58
Localisation : Plabennec

Message par nico » 21 janvier 2009, 18:13

Salut Nathan

pas de soucis pour moi la semaine prochaine. Il y a juste jeudi ou j'ai un repas pour le boulot donc impossible jeudi pour moi et vendredi soir je peux mais pas avant 19h / 19h30.

Sinon j'ai pas non plus de local à proposer.

voila pour moi :d
ailes : qui tiennent en l'air
boards : qui flottent

work less ride more
breiz atao ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités