competition de vague

Proposez et/ou participez à l'élaboration des projets de l'association
kitevents
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 79
Enregistré le : 12 octobre 2007, 10:46
Localisation : caen

Message par kitevents » 06 décembre 2007, 12:49

Le problème en ce qui concerne l'organisation d'une longue distance c'est le cahier des charges imposé par la fédeé.
Il est très important notamment en ce qui concerne les normes de sécu...
Par exemple il faut près de cinq bateaux à moteurs de plus de 5m de long pour l'encafrement d'une compet de taille petite à moyenne...
La conviviale de vague reste beaucoup plus abordable en terme d'organisation.
C'est la raison pour laquelle je pense qu'il est préférable de s'orienter vers ce type de compet.

Avatar du membre
nestos
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 3887
Enregistré le : 08 mai 2007, 07:14
Localisation : carrouges (orne)

Message par nestos » 06 décembre 2007, 13:23

ça me parait sympa une compet vagues

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Message par pascal » 06 décembre 2007, 13:30

Oui, oui, oui, très sympa... :D
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
MOBYX
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 2369
Enregistré le : 24 juin 2007, 15:54
Localisation : caumont l'éventé

Message par MOBYX » 06 décembre 2007, 13:34

kitevents a écrit :Le problème en ce qui concerne l'organisation d'une longue distance c'est le cahier des charges imposé par la fédeé.
Il est très important notamment en ce qui concerne les normes de sécu...
Par exemple il faut près de cinq bateaux à moteurs de plus de 5m de long pour l'encafrement d'une compet de taille petite à moyenne...
La conviviale de vague reste beaucoup plus abordable en terme d'organisation.
C'est la raison pour laquelle je pense qu'il est préférable de s'orienter vers ce type de compet.
ou alors une tite compet de vitesse :idea:

Avatar du membre
vince
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 4069
Enregistré le : 17 septembre 2007, 11:14
Localisation : Douvres

Message par vince » 06 décembre 2007, 14:26

Bah pour la vitesse il faut un énorme espace super glassi genre un lac.
Dans le coin on n'est pas trés fourni de ce genre de chose.

Je pense que la conviviale est un trés bon projet, pas trop compliqué à organiser et permettant de se faire "la main" pour peut être plus tard créer des évènements plus important.
"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes." Pulp Fiction, The Wolf.

Ozone edge et sport qui vont bien
Border-choquer qui va mal
Cabrinha caliber
Leader opinion Justin Bridou

Avatar du membre
MOBYX
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 2369
Enregistré le : 24 juin 2007, 15:54
Localisation : caumont l'éventé

Message par MOBYX » 06 décembre 2007, 21:37

vince a écrit :Bah pour la vitesse il faut un énorme espace super glassi genre un lac.
Dans le coin on n'est pas trés fourni de ce genre de chose.

Je pense que la conviviale est un trés bon projet, pas trop compliqué à organiser et permettant de se faire "la main" pour peut être plus tard créer des évènements plus important.
bien souvent pour la vitesse tu nave par vent off donc ta un bon plan d'eau par contre il faut un bateau d'assistance en cas de pépin

Avatar du membre
kitos
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 314
Enregistré le : 17 janvier 2007, 22:04
Localisation : de l'ôt côté de l'eau ( le havre )
Contact :

Message par kitos » 06 décembre 2007, 22:33

Ben moon a écrit :La compet de vague, ça peut vraiment être bon et spectaculaire. Le coté négatif, c'est que cela nécessite sans doute d'avoir un bon niveau. Rendant de fait, l'évenement peut-être un peu moins accessible à la plupart des riders.

Je ne sais pas, ce que vous en pensez?

En tout cas, je suis de près le sujet :wink:

Benjamin
c'est vrai qu'il faut un niveau minimum pour aller dans les vagues, surtout si c'est gros, et la sécu doit être prête à un saucissonnage éventuel. mais dans moins d'1m50, ça peut être super sympa...

l'avantage d'une conviviale, c'est aussi le prix de l'inscription ( pas très donné sur certaines compêtes )

par rapport au niveau du rider, ça doit pas être évident en longue distance non plus ( les départs sont très chauds, et même les mecs très expérimentés s'emmmellent dans le bordel du départ )

mais l'idée que tout le monde puisse participer est excellente:

on peut par exemple faire un "downwind" en marge de la compête: ceux qui ne le sentent pas trop de tâter la vague peuvent faire une descente au vent, sorte de mini-raid tranquillou, dont le but est de naviguer ensemble et profiter du décor ( et ceux qui veulent se tirer la bourre le font pour le plaisir ) ça peut carrément le faire sur les big plages en Manche. y'aurait juste qu'à s'organiser entre nous pour le voiturage de tout ça. ça ferait comme une longue distance, mais en plus simple...

c'est un truc qu'on veut faire depuis longtemps à l'agence. et même si ça se fait pas dans le cadre d'un événement ça nous dirait bien quand même!

c'est q'un exemple, je sais pas ce que vous en pensez... le but étant de faire participer tout le monde...

++
Modifié en dernier par kitos le 06 décembre 2007, 22:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nestos
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 3887
Enregistré le : 08 mai 2007, 07:14
Localisation : carrouges (orne)

Message par nestos » 06 décembre 2007, 22:38

c'est sympa aussi

Avatar du membre
gordi
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1451
Enregistré le : 08 septembre 2007, 00:47
Localisation : Amiens
Contact :

Message par gordi » 07 décembre 2007, 00:07

Oui je susi pour le mixte, perso la vague c mort avec mon niveau, j en ai parler avec d autre cnkiteu qui été du meme avis ... Une rando petite distance serait vraiment bien :)
NORTH EVO 9²
BANDIT Tres 7² (A vendre)
Naish Money Shot 2012

Avatar du membre
nico
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3144
Enregistré le : 05 décembre 2006, 21:58
Localisation : Plabennec

Message par nico » 08 décembre 2007, 00:48

moi je pense qu'une compet de vague serait une bonne idée. Après il faut se méfier de trop se diversifier (genre down wind et vague) car question organisation faut pouvoir gérer. Car je pense qu'il faut du monde pour organiser donc si on se decide à faire un down wind, on sera pas en train de gérer la partie vague et ceux qui feront la vague seront pas forcement motiv pour aller se crever à faire un down wind.

Je propose donc une compet vague avec en parrallèle , entre les manches et pour le public, une zone free style ou les gars peuvent sans donné à coeur joie. Aucune notation, aucun classement mais un photographe pour que les gars gardent un souvenir et par consequent se lachent. Ainsi les spectateurs et les kiteurs sont heureux.

Pour le down wind j'ai grave envie donc pourquoi ne pas proposer un down wind genre le samedi matin ou le dimanche aprem. Histoire de pas "nuire" à la competition vague.

Donc voila mon avis, down wind oui j'ai bien envie mais attention
ailes : qui tiennent en l'air
boards : qui flottent

work less ride more
breiz atao ;)

Avatar du membre
nestos
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 3887
Enregistré le : 08 mai 2007, 07:14
Localisation : carrouges (orne)

Message par nestos » 08 décembre 2007, 09:13

t'as de l'idée pti nico, c'est clair que c'est pas mal ça :wink:

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Message par Thierry ~ MisterT » 08 décembre 2007, 10:57

kitos a écrit :on peut par exemple faire un "downwind" en marge de la compête: ceux qui ne le sentent pas trop de tâter la vague peuvent faire une descente au vent, sorte de mini-raid tranquillou, dont le but est de naviguer ensemble et profiter du décor ( et ceux qui veulent se tirer la bourre le font pour le plaisir ) ça peut carrément le faire sur les big plages en Manche. y'aurait juste qu'à s'organiser entre nous pour le voiturage de tout ça. ça ferait comme une longue distance, mais en plus simple...

c'est un truc qu'on veut faire depuis longtemps à l'agence. et même si ça se fait pas dans le cadre d'un événement ça nous dirait bien quand même!
Ca c'est un truc qu'on parle depuis longtemps sur le CNKite, j'ai failli le faire début Novembre de Asnelles à Saint Aubin voir Ouistreham, mais le fiston n'ayant pas son permis, on se serait retrouver tout les 2 comme 2 cons à chaque bout de la CN :roll:
Mais c'est un truc qui me botterai bien, en + Bozo ayant un zodiac , ca doit pouvoir faire office d'assistance rapide.
Je le sent bien ce truc et facile à organiser.
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Message par jojopalmeur » 08 décembre 2007, 12:07

voila c'est de ca dont je parlais, une mini longue D, au moins tout le monde pourrait participer...Pour quelques zodiac on peut aller voir la snsm, ça leur ferait leur entrainement du WE et ils auraient peut etre la possibilité de faire une vraie intervention :lol: :lol:

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Message par pascal » 08 décembre 2007, 15:02

nico a écrit :moi je pense qu'une compet de vague serait une bonne idée. Après il faut se méfier de trop se diversifier (genre down wind et vague) car question organisation faut pouvoir gérer. Car je pense qu'il faut du monde pour organiser donc si on se decide à faire un down wind, on sera pas en train de gérer la partie vague et ceux qui feront la vague seront pas forcement motiv pour aller se crever à faire un down wind.

Je propose donc une compet vague avec en parrallèle , entre les manches et pour le public, une zone free style ou les gars peuvent sans donné à coeur joie. Aucune notation, aucun classement mais un photographe pour que les gars gardent un souvenir et par consequent se lachent. Ainsi les spectateurs et les kiteurs sont heureux.

Pour le down wind j'ai grave envie donc pourquoi ne pas proposer un down wind genre le samedi matin ou le dimanche aprem. Histoire de pas "nuire" à la competition vague.

Donc voila mon avis, down wind oui j'ai bien envie mais attention
Il est bon ce Breton !!!
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
kitos
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 314
Enregistré le : 17 janvier 2007, 22:04
Localisation : de l'ôt côté de l'eau ( le havre )
Contact :

Message par kitos » 08 décembre 2007, 18:29

nico a écrit :moi je pense qu'une compet de vague serait une bonne idée. Après il faut se méfier de trop se diversifier (genre down wind et vague) car question organisation faut pouvoir gérer. Car je pense qu'il faut du monde pour organiser donc si on se decide à faire un down wind, on sera pas en train de gérer la partie vague et ceux qui feront la vague seront pas forcement motiv pour aller se crever à faire un down wind.

Je propose donc une compet vague avec en parrallèle , entre les manches et pour le public, une zone free style ou les gars peuvent sans donné à coeur joie. Aucune notation, aucun classement mais un photographe pour que les gars gardent un souvenir et par consequent se lachent. Ainsi les spectateurs et les kiteurs sont heureux.

Pour le down wind j'ai grave envie donc pourquoi ne pas proposer un down wind genre le samedi matin ou le dimanche aprem. Histoire de pas "nuire" à la competition vague.

Donc voila mon avis, down wind oui j'ai bien envie mais attention
chez l'breton, tout est bon ! 8)

oui, c'est ça en effet! ça serait con que ceux qui participent au downwind ne puissent pas faire la compête de vagues, et vice versa . il faudra réfléchir aux plages allouée aux deux activités ( ça risque dêtre difficile, s'il y a beaucoup de poules ( côt côt! :lol: ) pour la compête, mais ça peut le faire!!!

un autre avantage du downwind + lachage en freestyle, c'est que s'il y a du vent, mais que 30 cm de houle, y'aura déjà largement de quoi faire, et ceux qui auront réservé une nuit dans le coin, ne repartiront pas " broucouille"

mode "gueudin" /ON :
bon allez, soyons fous, une dernière idée: y'aurait pas un pur spot de vagues, avec un ptit lagon juste à côté en manche ? en faisant la compête à cet endroit magique, ça permettrai d'avoir un plan d'eau lisse, et la possibilité d'y mettre des petits modules pour faire les cons ( et de casser deux trois trucs tant qu'à faire ). je pense à un ptit kicker par exemple. ça doit pas être trop dur d'en shaper un petit transportable, et qui pourrait servir à l'asso le reste de l'année
mode "gueudin" /OFF:

en tout cas, va falloir prévoir un entrainement downwind d'ici peu... 8) 8)

cette compête vagues a l'air d'évoluer vers un véritable "festival de la glisse" !! c'est bon ça ! ( d'ici deux trois ans , les X-Games auront l'air ridicules à côté! lol!)

++

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 143 invités