[CDN] vendredi 25

On se fait un truc à plusieurs demain ?
[CDN]=Cote de nacre [COT]=Cotentin [DLCDO]=de l'ôt coté de l'eau (le Havre&co)
Avatar du membre
ludokiteman
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 971
Enregistré le : 15 avril 2012, 18:20
Localisation : Anguerny

[CDN] vendredi 25

Message par ludokiteman » 25 juillet 2014, 11:56

Thermique or not thermique?
Si ça monte, dans les environs de luc/mer vers 17h.
North Vegas 2014 9m rouge et blanc
North Vegas 2013 12m gris et violet
RSC Supreme 2012 134x40

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: [CDN] vendredi 25

Message par samdam » 25 juillet 2014, 12:48

la brume commence tout juste à se lever, donc ça risque de partir plus tard et plus faible qu'hier, mais pas encore trop tard pour le coup du soir a franceville!
enfin moi je vais pas attendre les 15nds pour aller naviguer, comme d'hab quand je rentre c'est qu'il est temps pour les tt d'aller à l'eau!

Avatar du membre
tokick14
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 62
Enregistré le : 27 novembre 2012, 06:41
Localisation : Creully

Re: [CDN] vendredi 25

Message par tokick14 » 25 juillet 2014, 14:42

Ça moonnnteee :D
North Juice 2016 18m
North dice 2016 12m
North dice 2016 9m
North dice 2015 7m
North Gambler 2014 et banana boots
Foil Sroka

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: [CDN] vendredi 25

Message par samdam » 25 juillet 2014, 17:34

finalement c'est monté plus vite et plus fort qu'hier!

mort de rire en sortant de l'eau quand j'ai croisé un des parisiens qui soutient que ya pas de thermique à franceville et qui en remet une couche aujourd'hui précisement! :roll:

domage il est parti pressé et on a pas pu continuer cette intéressante discussion, il devait avoir peur que le vent tombe!

http://www.akifkite.fr/phpBB3/parle-tou ... 58-60.html

Avatar du membre
ludokiteman
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 971
Enregistré le : 15 avril 2012, 18:20
Localisation : Anguerny

Re: [CDN] vendredi 25

Message par ludokiteman » 25 juillet 2014, 17:51

Go colleville
North Vegas 2014 9m rouge et blanc
North Vegas 2013 12m gris et violet
RSC Supreme 2012 134x40

Avatar du membre
tokick14
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 62
Enregistré le : 27 novembre 2012, 06:41
Localisation : Creully

Re: [CDN] vendredi 25

Message par tokick14 » 25 juillet 2014, 20:59

Top session à Franceville !! Sous ce beau soleil 8)
North Juice 2016 18m
North dice 2016 12m
North dice 2016 9m
North dice 2015 7m
North Gambler 2014 et banana boots
Foil Sroka

Avatar du membre
ludokiteman
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 971
Enregistré le : 15 avril 2012, 18:20
Localisation : Anguerny

Re: [CDN] vendredi 25

Message par ludokiteman » 25 juillet 2014, 21:24

Sympa cette session de fin de journée avec Neuil à Coleville. 5 sur l'eau , ça change de franceville...
North Vegas 2014 9m rouge et blanc
North Vegas 2013 12m gris et violet
RSC Supreme 2012 134x40

Avatar du membre
Charly317
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 365
Enregistré le : 16 janvier 2011, 15:35
Localisation : Berniere sur mer

Re: [CDN] vendredi 25

Message par Charly317 » 26 juillet 2014, 08:05

Nav sympathique, aller retour à Bernieres, prochain coup de nord j'ai bien envie de me faire ver/ jusqu'où je pourrais du côté de cabourg
DNA 15m, notus 11m, wave 9m, furia 2 7m
Cabrinha prodigy qui a pris cher
freestyle fish

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: [CDN] vendredi 25

Message par samdam » 26 juillet 2014, 11:03

Charly317 a écrit :prochain coup de nord j'ai bien envie de me faire ver/ jusqu'où je pourrais du côté de cabourg
si tu n'as personne pour te récupérer, n'oublie pas qu'il y a le retour, il m'est arrivé de faire pas mal de bornes à pied pour revenir quand le vent tombe, en plus en ce moment même quand le vent revient, il y a peu de chenaux entre les zones de baignades pour repartir.
je te conseille d'essayer déjà l'aller retour ver-ouistreham, ça évite aussi la traversée du chenal.

Avatar du membre
Charly317
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 365
Enregistré le : 16 janvier 2011, 15:35
Localisation : Berniere sur mer

Re: [CDN] vendredi 25

Message par Charly317 » 26 juillet 2014, 11:33

Ver-ouistreham je l'ai fait 2 fois l'été dernier en 1 nav, les cuissots brûlent sur la fin du bord mais se reposent au retour. Plus précisément j'ai fait Bernieres/ouistreham/Bernieres/colleville/ver. J'avais pas osé traversé le chenal
DNA 15m, notus 11m, wave 9m, furia 2 7m
Cabrinha prodigy qui a pris cher
freestyle fish

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: [CDN] vendredi 25

Message par samdam » 26 juillet 2014, 11:52

quel support?
si tu es en race ou freerace je suis toujours partant pour une bonne ballade (je préfère ne pas accompagner les tt car trop de différence avec le foil). en été je fais souvent l'aller retour franceville houlgate, surtout en ce moment où le thermique est bien établi (en été j'évite le côté colleville avec les plagistes, la grande zone kite à franceville est un bon point de départ). ça me fait une petite ballade sympa pour me changer du douloureux apprentissage du virement en l'air dans le clapot! en foil on fatigue moins sur les longs bords par contre on profite moins du paysage car il faut rester concentré!

Avatar du membre
Charly317
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 365
Enregistré le : 16 janvier 2011, 15:35
Localisation : Berniere sur mer

Re: [CDN] vendredi 25

Message par Charly317 » 26 juillet 2014, 11:59

a l'époque c'était en TT, maintenant je suis passé en surf strapless donc il y aura trop de différence je pense mais je cherche une freerace comme tu m'as conseillé et après partant pour bouffer du mile
DNA 15m, notus 11m, wave 9m, furia 2 7m
Cabrinha prodigy qui a pris cher
freestyle fish

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: [CDN] vendredi 25

Message par samdam » 26 juillet 2014, 12:04

ah oui on en avait discuté, si tu veux fais moi signe quand tu m'apperçois à franceville (planche foil orange et jibes en l'air, facile à repérer!)

à bientôt donc

Yeroglyf
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 06 février 2013, 13:32
Localisation : Lancieux, Coutainville, Siouville, Collignon, Jonville, Franceville...

Re: [CDN] vendredi 25

Message par Yeroglyf » 28 juillet 2014, 08:40

samdam a écrit :mort de rire en sortant de l'eau quand j'ai croisé un des parisiens qui soutient que ya pas de thermique à franceville et qui en remet une couche aujourd'hui précisement! :roll:

domage il est parti pressé et on a pas pu continuer cette intéressante discussion, il devait avoir peur que le vent tombe!

http://www.akifkite.fr/phpBB3/parle-tou ... 58-60.html
hey t'es marrant avec ton thermique qui passe de 11 a 20 noeuds en 10min, mais tu as tort...

de la brise marine a 10 noeuds personne ne t'as dit non mais 11@20noeuds en 10min ça n'est pas du thermique.

d'ailleurs tes super previsions ici: http://www.cnkite.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=9764 se sont revelées plus que fausses mais inverses de la realité: le vent a baissé le soir. Tu vas dire que la méteo n'est pas une science exacte je suppose... :roll:

tiens pour ta culture, et après j'arrête car ton ton méprisant me fatigue (on peut discuter mais sans prendre les gens pour des idiots... a ta place j'aurai pas été exposer mes dires vu comment tu t'es comporté là bas, mais bon comme disait Audiard...)
Image

Le vent a wissant puis a franceville. Vachement balaise ton thermique de 200km de long :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Inutile de préciser que toute la manche avait un canal de NE qui s'est propagé durant la journée comme l'illustre ces deux points de mesure (voir windsup et les autres anémo pour confirmer la tendance générale avec d'autres points)

et pour ta gouverne je suis moins parisien que toi...
allez a+ sur l'eau
FUEL 2014 7/9/11
Xcaliber 2014 132*40
"La nature est prévoyante d'avoir fait pousser les pommes en Normandie, sachant que les indigènes de cette province sont grands amateurs de cidre"

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: [CDN] vendredi 25

Message par samdam » 28 juillet 2014, 10:17

Yeroglyf a écrit : hey t'es marrant avec ton thermique qui passe de 11 a 20 noeuds en 10min, mais tu as tort...de la brise marine a 10 noeuds personne ne t'as dit non mais 11@20noeuds en 10min ça n'est pas du thermique.
ça s'appelle un front de brise, typique quand le thermique va souffler fort 8) . je te laisse chercher :help: tu peux aussi te renseigner auprès de régatiers en général assez callés en méteo marine, ou de professionnels comme Damien qui annonce le thermique de franceville sur son site kite-R, encore un qu'est souvent sur la plage a qui vous pourrez expliquer que c'est pas du thermique :roll:
Yeroglyf a écrit : d'ailleurs tes super previsions ici: http://www.cnkite.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=9764 se sont revelées plus que fausses mais inverses de la realité: le vent a baissé le soir. Tu vas dire que la méteo n'est pas une science exacte je suppose... :roll:
oui la météo n'est pas une science exacte, surtout que quand le thermique se lève tard c'est un peu tout ou rien, c'est ça que j'appelle le coup du soir et c'est pas facile à prévoir, n'empêche que moi j'en profite presque à chaque fois, et je me plante quand même moins souvent que certains parisiens qui font 300bornes pour faire du freestyle dans 10nds :mrgreen:, voire faire bronzette en combi en grignotant des carottes, en regardant un foil et quelques caissonneux s'éclater sur l'eau, forcément ça en aigri certains.
et pout ton analyse de mes prev ce jour là t'es complétement à côté de la plaque: le vent à évidement baissé le soir assez tard comme toujours avec le thermique (c'est même encore une preuve qu'il s'agit bien d'effet thermique gros béta), mais là où je me suis trompé c'est parce qu'il s'est levé beaucoup plus tôt que je l'imaginais quand j'ai checké les prev, par contre arrivé sur la plage je me suis pas planté et j'ai gonflé directement la 7 alors qu'il y avait pas 10nds tellement c'était évident que ça allait monter: timing parfait car le temps de gonfler le front de brise est arrivé pile quand j'arrivais à l'eau, donc 2 heures parfaites seul bien toillé sur un plan d'eau encore assez flat :amoureux: je suis sorti quand le clapot est devenu trop fort a mon gout et que la meute des tt arrivait avec 2h de retard, dont ton copain qu'a peur de débattre :roll:
Yeroglyf a écrit : tiens pour ta culture, et après j'arrête car ton ton méprisant me fatigue (on peut discuter mais sans prendre les gens pour des idiots... a ta place j'aurai pas été exposer mes dires vu comment tu t'es comporté là bas, mais bon comme disait Audiard...)
ben faut dire que Ribore m'avait gentillement signalé cette discussion où il citait les docs autour du travail de thèse dont je lui avait parlé, et que vous devriez lire :idea: j'ai pris ça comme une invitation au débat, et pas pu m'empêcher de taquiner quelques experts encalaminés dans leur certitudes, chuis pas méprisant mais certe un peu provoc, ça marche bien avec les parisiens et tu fais très bien de relancer sur ce fofo :wink:

Image
waouh t'as bien bossé! :shock: et pis c'est bien les images on peut leur faire dire n'importe quoi et ça permet de faire illusion devant ceux qui n'y connaissent rien.
si tu veux impressionner tes amis apprend à reconnaître les nuages, parce que ce jour là à franceville les cumulus de beau temps typiques du thermique ne laissaient vraiment aucun doute.
Yeroglyf a écrit : Le vent a wissant puis a franceville. Vachement balaise ton thermique de 200km de long :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Inutile de préciser que toute la manche avait un canal de NE qui s'est propagé durant la journée comme l'illustre ces deux points de mesure (voir windsup et les autres anémo pour confirmer la tendance générale avec d'autres points)
et partout il y avait >5 nds par rapport aux prev? et à franceville ça arrive aussi souvent quand il y a de la brume ou des nuages?
Yeroglyf a écrit : et pour ta gouverne je suis moins parisien que toi...
on dirait un des black short localistes comme il en trainent sur les forum locaux, faut dire qu'il y a des parisiens qui font rien pour qu'on les aimes :rouge:
moi je les aime bien :amoureux:

alors aujourd'hui tu viens a franceville ou pas :?: comme j'ai pris le temps de te répondre j'ai pas bien checké les prev, m'en fou je sais que de toute façon ça va naviguer en foil :mrgreen:
je suis surement prétentieux et certe un peu taquin, mais quand un local avec un niveau très correct en national (pour l'instant 9é senior en champ de fr speedcrossing, d'ailleurs en compet tu pars vraiment perdant si tu te plantes sur la meteo car tu devras changer d'aile ou courir mal toillé, les meilleurs sont tous de fins régatiers très callés en méteo), vous parle de la méteo de son home spot sur lequel il navigue presque tous les jours , vous devriez peut être réfléchir un peu a ce qu'il raconte.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités