Mardi 17 Sept enfin du 40 noeuds ! CDN ou DLCDLO

On se fait un truc à plusieurs demain ?
[CDN]=Cote de nacre [COT]=Cotentin [DLCDO]=de l'ôt coté de l'eau (le Havre&co)
diez13
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 406
Enregistré le : 05 janvier 2009, 16:01

Mardi 17 Sept enfin du 40 noeuds ! CDN ou DLCDLO

Message par diez13 » 15 septembre 2013, 18:55

Ah yé ! c'est rare pour la période mais mardi ils annoncent un bon pti 40 noeuds,
c'est le moment de sortir la 9m pour faire de bon pti sauts !!
Chui chaud bouillant !! qui vient se tirer la bourre en higthjump ?
^^

Avatar du membre
lucio
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 479
Enregistré le : 26 septembre 2010, 12:30

Re: Mardi 17 Sept enfin du 40 noeuds ! CDN ou DLCDLO

Message par lucio » 15 septembre 2013, 19:08

Pas assez de vent pour moi ,j'attend que ça monte un peu. :mrgreen:
switchkite nitro 12 m + 8m
naish momentum 134x42

Avatar du membre
bigboss
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3501
Enregistré le : 30 avril 2009, 19:48
Localisation : EQUEURDREVILLE (50)

Re: Mardi 17 Sept enfin du 40 noeuds ! CDN ou DLCDLO

Message par bigboss » 15 septembre 2013, 19:21

Petit joueur ,Tutur a 40 knts il est encore en 11 et en Fuel de surcroît !!!!! :nananère:
OZONE Réo 2017 : 12/9/7/5m*
Flora 5.8 & 5.7 made in Brasil
Booster 5.7 vert
Cabrinha Skillit 5.6
live your dreams !!!!

OKB TEAM

Avatar du membre
sonal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1049
Enregistré le : 27 août 2007, 19:54

Re: Mardi 17 Sept enfin du 40 noeuds ! CDN ou DLCDLO

Message par sonal » 15 septembre 2013, 21:18

diez13 a écrit :Ah yé ! c'est rare pour la période mais mardi ils annoncent un bon pti 40 noeuds,
c'est le moment de sortir la 9m pour faire de bon pti sauts !!
Chui chaud bouillant !! qui vient se tirer la bourre en higthjump ?
Je te rejoindrai bien sur ton home spot pour apprendre les highjumps.
A mon avis c'est un des rares endroits de la CDN ou on a une petite chance d'avoir un truc pas trop off.

A condition que je trouve une aile adaptée d'ici là
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Slingshot Rally 10 + 6
l'ancienne Nobile NHP de Jojo / surf / planche de race

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Mardi 17 Sept enfin du 40 noeuds ! CDN ou DLCDLO

Message par Guitoo » 15 septembre 2013, 21:31

Merde, je serais bien venu, mais ils n'annoncent plus que 25 noeuds, et je n'ai pas de 14m2....

Image

diez13
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 406
Enregistré le : 05 janvier 2009, 16:01

Re: Mardi 17 Sept enfin du 40 noeuds ! CDN ou DLCDLO

Message par diez13 » 15 septembre 2013, 21:42

j te prêterai ma 9m, mais l'essayer c'est la kifer au point de ne plus vouloir la rendre :mrgreen:
^^

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Mardi 17 Sept enfin du 40 noeuds ! CDN ou DLCDLO

Message par pascal » 16 septembre 2013, 16:10

Guitoo a écrit :Merde, je serais bien venu, mais ils n'annoncent plus que 25 noeuds, et je n'ai pas de 14m2....

Image
J'ai ma 16m si tu veux... :roll:
Mais bon, Mardi il n'y auras probablement que 25nds
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
ludokiteman
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 971
Enregistré le : 15 avril 2012, 18:20
Localisation : Anguerny

Re: Mardi 17 Sept enfin du 40 noeuds ! CDN ou DLCDLO

Message par ludokiteman » 16 septembre 2013, 18:29

On a pris 3 fois 35 nœuds cet aprèm.... C'est pas 25 qui vont ns faire peur :P
North Vegas 2014 9m rouge et blanc
North Vegas 2013 12m gris et violet
RSC Supreme 2012 134x40

Avatar du membre
ludokiteman
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 971
Enregistré le : 15 avril 2012, 18:20
Localisation : Anguerny

Re: Mardi 17 Sept enfin du 40 noeuds ! CDN ou DLCDLO

Message par ludokiteman » 16 septembre 2013, 18:50

diez13 a écrit :Ah yé ! c'est rare pour la période mais mardi ils annoncent un bon pti 40 noeuds,
c'est le moment de sortir la 9m pour faire de bon pti sauts !!
Chui chaud bouillant !! qui vient se tirer la bourre en higthjump ?
Houlgate ?
North Vegas 2014 9m rouge et blanc
North Vegas 2013 12m gris et violet
RSC Supreme 2012 134x40

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Mardi 17 Sept enfin du 40 noeuds ! CDN ou DLCDLO

Message par pascal » 16 septembre 2013, 20:23

ludokiteman a écrit :On a pris 3 fois 35 nœuds cet aprèm.... C'est pas 25 qui vont ns faire peur :P
C'est sûr qu'aucune prévisions donnera les vents sous les grains :wink:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Mardi 17 Sept enfin du 40 noeuds ! CDN ou DLCDLO

Message par Guitoo » 16 septembre 2013, 20:42

oui et dans les rafales non plus: 40 noeuds, ça veut dire rafales a 65.....

J'ai déjà vu Diez dans "ce qu'il appelle 40 noeuds", en réalité c'est 30 de moyenne, avec effectivement des claques a 40 noeuds. bon 25-30 noeuds c'est déjà bien fort et la plupart de ceux qui ne sont pas des "surhommes" sont déjà en 7m et bien toilés. Après c'est vrai que le bougre surtoile et arrive quand même à sauter (mais largement moins haut que Cyril... :wink: )

Dans du vrai 40 noeuds (ça veut dire rafales à 60-65), y'en a pas beaucoup qui sortent en 5,6 ou 7m2..... à part sur les forums ou là évidemment il y a tous les champions du monde qui se retrouvent.

Moi demain je ne sors pas, je suis une fiotte, j'aime pas le vent fort, déjà que je me suis fait ramoner en 9m dans 25 noeud ce soir....

Avatar du membre
Charly317
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 365
Enregistré le : 16 janvier 2011, 15:35
Localisation : Berniere sur mer

Re: Mardi 17 Sept enfin du 40 noeuds ! CDN ou DLCDLO

Message par Charly317 » 16 septembre 2013, 21:32

Tu es sorti sur asnelles?
DNA 15m, notus 11m, wave 9m, furia 2 7m
Cabrinha prodigy qui a pris cher
freestyle fish

diez13
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 406
Enregistré le : 05 janvier 2009, 16:01

Re: Mardi 17 Sept enfin du 40 noeuds ! CDN ou DLCDLO

Message par diez13 » 17 septembre 2013, 00:25

wi dans la plage haute c'est toujours en claque qu'on parle quand on dit qu'on sort dans 50noeuds, c'est du vent moyen souvent dans les 35-40n avec des claques à 50 . Mais bon ici c'est rarissime ... dans le sud c'est fréquent.
Pour le haut ... comment tu peux juger 2 mecs dans des conditions différents ? :nananère:
Perso ça fait 2 ans que je ne croise personne qui saute aussi haut ... donc j'attends mon cyril qu'on s tire la bourre ;)

Et ce qui limite à un moment c'est plus l'homme ni la technique, c'est le matos, sur un vent moyen qui stabilise à 45noeuds, l'aile ne tient plus son architecture ... et là c'est le matos qui n'en peux plus ... En claque ça passe tranquille , mais pour quelques secondes .
^^

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Mardi 17 Sept enfin du 40 noeuds ! CDN ou DLCDLO

Message par Guitoo » 17 septembre 2013, 11:21

Dans ce cas OK, je tiens ma 9m a 35 noeuds et ma 7m a 45 noeuds.....en rafales! ce qui veut dire que je suis à la rue total en 9m à partir de 30 noeuds moyen et à 40 noeuds avec ma 7m!

Pour la hauteur, , sans avoir de certitudes puisque j'ai navigué une fois à houlgate ou tu étais là et ou tu te perchais bien en 9m et moi je me faisais chier en 7m car trop de vent pour dehooker et une autre fois on a navigué ensemble c'était dans la bassine de Sallenelles en Sud-ouest merdique qui passe de 7 à 25 noeuds.... du coup je ne t'ai pas vu beaucoup, mais de ce que je peux dire, sans aucune méchanceté ni prétention car je ne pense pas être meilleur que toi, mais pour t'avoir vu à houlgate et pour avoir fait plusieurs sessions avec Cyril: Il est plus technique que toi, du coup il surtoile moins et il monte plus, toi tu compenses ce manque de technique en surtoilant comme un porc du coup t'as plus de hangtime et de déport sous le vent, mais moins de hauteur.

Bref Cyril est meilleur! :lol: :lol: :lol:


Après moi je dis ça, ma religion m'interdit de porter un tshootsh et pour moi sauter avec le chiken loop accroché au harnais, c'est comme manger du ralouf pour certains! :lol: , mon aile n'a le droit de passer par le zénith qu'en kiteloop ou pour changer de bords.....

diez13
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 406
Enregistré le : 05 janvier 2009, 16:01

Re: Mardi 17 Sept enfin du 40 noeuds ! CDN ou DLCDLO

Message par diez13 » 17 septembre 2013, 13:22

Bon ben hate de partager une session tous les 3 comme ça tu comprendras certaines choses ;),
et je te dit ça en toute sympathie,
nombreux sont comme toi à ne pas saisir tous les tenants du surtoilage. Parce que soit ne pratique pas encore le surtoilage, soit ne maitrise pas leur technique suffisamment pour profiter de ce paramètre.
Cyril n'a pas de soucis de technique, donc ce qui départage ensuite une hauteur de saut c'est la finesse la sensibilité le timing parfait. ( le matos mais bon lui aime les aile qui montent et planent, moi j'aime la vegas qui monte et redescend si tôt donc moins de hangtime)
Et quand un gars comme lui ou moi maitrise parfaitement la technique, pour monter encore plus haut, il faut soit un bon tremplin vague, soit toilé un peu plus encore.
Et si tu maitrise la technique plus tu surtoile plus tu gagnes en mètre de hauteur supplémentaire, la limite sera soit ta technique si pas assez maitrisée, car le timing et le crantage est plus dur au fur et à mesure que tu surtoiles à mort, soit la limite sera matériel avec une aile qui n'arrive plus à tenir sa forme .

En générale après une session partagée bcp comprennent.
Si je prend ma 7 je sauterais haut, souvent plus haut que les autres qui ont une 7 question de feeling je fais ça à longueur de session, des milliers de fois par ans donc ça aide ... comme pour tous sport plus tu fais un truc plus tu es bon. Mon truc c'est rechercher toujours plus de hauteur.
Sur la même session pour m'amuser plus je prend ensuite la 9m, donc je me retrouve très toilé, résultat je gagne 2 ou 3 m de plus, et en plus gain de hangtime .
Et là j'ai converti un paquet de personne qui maintenant ont vu que c'est pas du baratin ce que je dis.

Regarde au redbull d'afrique du sud, les mecs, s'amusent pas à toilé correctement ... sinon il monterait pas aussi haut ... ils surtoilent.
Donc bref si cyril sort une 7m et que je suis en 9m à coup sûr je monterai plus haut sans aucun doute je relève le défis ( scientifique ). Pour moi aucun intérêt lol c'est gagné d'avance.
Par contre sur une plage moyenne haute là on peut tester qui monte le plus haut ça sera plus équitable pour lui hi hi hi .
Hauteur hein pas hangtime ;)
^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités