[CDN] Vendredi 19 Avril

On se fait un truc à plusieurs demain ?
[CDN]=Cote de nacre [COT]=Cotentin [DLCDO]=de l'ôt coté de l'eau (le Havre&co)
Répondre
Pelote
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 32
Enregistré le : 04 juillet 2012, 14:32

[CDN] Vendredi 19 Avril

Message par Pelote » 18 avril 2013, 22:51

Franceville toute la journée... c'est un peu light mais on fait avec ce qu'on a !

Avatar du membre
ludokiteman
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 971
Enregistré le : 15 avril 2012, 18:20
Localisation : Anguerny

Re: [CDN] Vendredi 19 Avril

Message par ludokiteman » 18 avril 2013, 23:10

Pelote a écrit :Franceville toute la journée... c'est un peu light mais on fait avec ce qu'on a !
la mm si ca monte.....on ne sait jamais :?
North Vegas 2014 9m rouge et blanc
North Vegas 2013 12m gris et violet
RSC Supreme 2012 134x40

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: [CDN] Vendredi 19 Avril

Message par samdam » 19 avril 2013, 16:57

go colleville

Sebile
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 593
Enregistré le : 11 octobre 2010, 21:00

Re: [CDN] Vendredi 19 Avril

Message par Sebile » 19 avril 2013, 19:34

J ai tente ce soir ....c t trop mou ....mais y avait du soleil alors :D


Je crois que je t ais apercu Sam (en pleine seance de natation ? Avec un foil et un caisson )

Pelote
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 32
Enregistré le : 04 juillet 2012, 14:32

Re: [CDN] Vendredi 19 Avril

Message par Pelote » 19 avril 2013, 20:06

Arrivé vers 12h et reparti vers 16h30 super session Au debut en mer ( et trop de vague pour moi ) et apres une tite cuvette s'est formé et LA!!! C'etait trop COOL :D

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: [CDN] Vendredi 19 Avril

Message par samdam » 19 avril 2013, 21:53

Sebile a écrit : Je crois que je t ais apercu Sam (en pleine seance de natation ? Avec un foil et un caisson )
mouaip, un largage intempestif qui m'a couté cher! mais après un bon démélage c'est reparti et il y avait moins de houle, une bonne session coucher du soleil!

on m'avait bien prévenu mais j'arrive pas à m'y faire: le problème du foil au début, c'est qu'on remonte trop au vent, du coup il faut marcher sur la plage pour descendre le vent!

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: [CDN] Vendredi 19 Avril

Message par pascal » 20 avril 2013, 11:15

samdam a écrit :
Sebile a écrit : Je crois que je t ais apercu Sam (en pleine seance de natation ? Avec un foil et un caisson )
mouaip, un largage intempestif qui m'a couté cher! mais après un bon démélage c'est reparti et il y avait moins de houle, une bonne session coucher du soleil!

on m'avait bien prévenu mais j'arrive pas à m'y faire: le problème du foil au début, c'est qu'on remonte trop au vent, du coup il faut marcher sur la plage pour descendre le vent!
Ça y est, tu maîtrises la bête ? :D
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: [CDN] Vendredi 19 Avril

Message par samdam » 20 avril 2013, 19:09

pascal a écrit : Ça y est, tu maîtrises la bête ? :D
c'est plutôt la bête qui me maîtrise!

avec une petite brise sans trop de houle comme ce matin je tire des longs bords tranquilou et c'est magique, par contre dès qu'il y a de la houle comme cet aprèm c'est la misère, en plus il me faut une petite aile directe en barre pour ces conditions, je vais essayer de trouver une 6m boudin pour le vent >20nds

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: [CDN] Vendredi 19 Avril

Message par Guitoo » 21 avril 2013, 21:02

samdam a écrit :je vais essayer de trouver une 6m boudin pour le vent >20nds
j'avais failli passer à côté de ce post! :D

ahhhhh, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! :lol: :lol: :lol:

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: [CDN] Vendredi 19 Avril

Message par samdam » 21 avril 2013, 23:59

Guitoo a écrit :
samdam a écrit :je vais essayer de trouver une 6m boudin pour le vent >20nds
j'avais failli passer à côté de ce post! :D

ahhhhh, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! :lol: :lol: :lol:
dans les petites tailles et le vent fort tout le monde est d'accord pour dire que les boudins sont plus faciles, je n'ai jamais prétendu le contraire, simplement maintenant en foil il me faut vraiment une toute petite aile.

mais mes petites comères je vais vous donner de quoi vraiment jaser:

cette aprem j'ai pu testé une north fuse 18m que benj de la clinique m'a prété, après que j'ai déchiré ma SA19 sur un coquillage. pas grave mais bien dégouté car le thermique 7-10nds était parfait toute la journée pour SA19+hydrofoil (j'aurai mieux fait de rentrer chez moi réparer ma 19 plutôt que de me faire chier en 17!). mais donc ce fut l'occasion de tater du boudin, et ce fut une révélation:
alors que j'arrivais pas à déjauger avant de toucher le fond sous toillé en VX17, ben avec la fuse qui se travaille facilement, je pouvais déjauger dès le waterstart, et par vent plein-on avec 1m de tirant d'eau ça change tout! en plus la présence en barre et la réactivité du boudin facilite énormément l'équilibre.

donc voilà, le temps d'apprendre le foil, je crois que je vais passer en boudin, en tout cas je vais me renseigner et tester.

évidement je reste convaincu qu'en vent faible ou moyen, une bonne caisson est plus performante qu'une bonne boudin (ou plus précisement: une double peau est plus performante qu'une mono-peau, c'est ça le point vraiment important). mais il se trouve que le pilotage des caissons haut ratio, tout en finesse et anticipation, se paie par un manque de réactivité qui rend encore plus compliqué le difficile apprentissage de l'hydrofoil.

en fait je pense que l'idéal serait de tester une speed4 dont, au dire de certains utilisateurs boudins+caissons, le pilotage semble se rapprocher pas mal d'un boudin, mais bon je me vois pas investir dans des speed4 qui ne se trouvent pas d'occasion, alors que que je peux me faire un quiver boudin pour pas trop cher...

au passage c'est clair que j'étais beaucoup plus à l'aise en fuse, mais je l'ai quand même pas trouvée géniale, j'aimerai bien tester une boudin plus perf orientée race, style dyno

à suivre

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: [CDN] Vendredi 19 Avril

Message par pascal » 22 avril 2013, 21:19

Non, on ne va pas jaser car dans quelques semaines (voir mois) on va tous baver en te voyant naviguer en foil... 8)
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités