[CDA] Dimanche 24 Juillet

On se fait un truc à plusieurs demain ?
[CDN]=Cote de nacre [COT]=Cotentin [DLCDO]=de l'ôt coté de l'eau (le Havre&co)
Avatar du membre
Alex alias Eldiablo
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1246
Enregistré le : 20 février 2010, 13:36

[CDA] Dimanche 24 Juillet

Message par Alex alias Eldiablo » 24 juillet 2011, 13:37

Petite session ce matin à Saint aubin de 09h30 à 12h00 .... C'était légèrement entrain de tomber quand je suis partis .... 3 ailes au début 10 max à la fin ....
Quelques Kiters débutant ce matin avec quelques petites boulettes, notamment une erreur de connexion des arrières malgré les détrompeurs de couleur !!!

Angelik tu devais pas venir ce matin , t'es allé sur Quiber ???

Par contre j'ai pu tester la fish je ferais un petit topo dans la section matos !!!


N B : qu'est ce qu'on se fait chier par 15 Nds sur un plan d'eau moyen avec un vent side babord (et oui comme beaucoup je suis unijambiste du saut !!!)
Bandit III en 10m² Bleu / Noir
Bandit III en 7m² Bleu / Blanche
Goldenboard Luxury 2010 en 132*39.5
Skim nobile 2009
----------------------------------------------------
Speak less Ride more

Avatar du membre
Angelike17
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1272
Enregistré le : 23 octobre 2009, 09:15
Localisation : Rouen

Re: [CDA] Dimanche 24 Juillet

Message par Angelike17 » 24 juillet 2011, 17:33

Bien vu! je suis allée sur quiber car j'avais un débutant avec moi et les collègues étaient sur quib. Jai fait de 11h30 a 14h j'ai arrêté car ca devenait trop fort pour moi en 10 et la flemme de regonfler après les taules que je me suis prises.

En tout cas grand bravo au gars débutant en bandit 4 noir et bleue qui a eu la sublime idée de traverser la zone de baignade en plein milieu ! :evil: le poste de secours nous laisse gentiment naviguer autour.... Mais si ca continue ...
EVO 2012 10m violette
EVO 2012 6m orange
EVO 2010 8m blanche à l'ancienne !
Wainman blunt

jerten
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 745
Enregistré le : 22 novembre 2010, 21:28
Localisation : Cany Barville

Re: [CDA] Dimanche 24 Juillet

Message par jerten » 24 juillet 2011, 17:50

moi j'ai navigué 30 min cet AM à saint Aubin (environ 20-23 noeuds), je me suis défoncé le pied sur un sortie de strap déjà hier soir et c'était très douloureux du coup cet AM + fatigue + un peu malade j'ai abandonné

par ailleurs, peut être 30 ailes sur l'eau marée haute... du grand n'importe quoi. c'est la dernière fois que je vais sur saint aubin un dimanche AM d'été

à noter un ou deux connards pure sang, une journée ou mon humeur est moyenne comme aujourd'hui je vais finir par me battre

voilà vivement un prochaine session
Naish Pivot 2015 12 m² (bleu/jaune)
North Pivot 2015 9 m² (gris/jaune)
Naish Pivot 2015 6 m² (bleu/jaune)
Nobile NHP 2012 134*42
Firewire Hellfire 5'10

Avatar du membre
Kikistar
Assidu
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : 23 juillet 2011, 09:56

Re: [CDA] Dimanche 24 Juillet

Message par Kikistar » 24 juillet 2011, 20:37

Angelike17 a écrit : En tout cas grand bravo au gars débutant en bandit 4 noir et bleue qui a eu la sublime idée de traverser la zone de baignade en plein milieu ! :evil: le poste de secours nous laisse gentiment naviguer autour.... Mais si ca continue ...
Au cas où certains y penseraient, ce n'etait pas moi :D
Perso, session à franceville où la grande plage et une petite baïne qui retenait les vagues étaient plus adapté à mon niveau :)
14h : 13 kts environ
16h30 : plus rien

Quelques bords et pas de grosse gamelle, c'est pas si mal pour une première sortie en solo :)

Ron Boy
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 82
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:25
Localisation : proche Rouen

Re: [CDA] Dimanche 24 Juillet

Message par Ron Boy » 24 juillet 2011, 21:06

Et oui jerome le WE en plein AM faut oublier c'est le coup à péter un cable , je regrette pas de pas avoir navigué aujourd'hui car je me doutais du scénario.
St Aubin faut y aller hors heure de pointe ! :wink:

Je veux bien quelques annegdotes sur les ********* pure sang pour voir .... :mrgreen:
Takoon Reflex 9 blanche & chrono 6 bleu

Avatar du membre
Alex alias Eldiablo
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1246
Enregistré le : 20 février 2010, 13:36

Re: [CDA] Dimanche 24 Juillet

Message par Alex alias Eldiablo » 24 juillet 2011, 21:13

Ça a du remonter quand je suis partis alors .... Peut être le petit coup de mou à l'étale !!!


Jerten j'aime bien les histoires de connard .... Racontes nous :lol:
J'ai bossé cette nuit et j'ai vraiment été mauvais ce matin....Donc pour moi aussi session moyenne !!!

RonBoy je suis pas vraiment d'accord ... Saint aubin ça rentre souvent Side donc si la marée est basse pas de souci même à 30 ailes !!! Ridicule à côté d'un WE de Paques venté à Franceville 15Nds NE tout le monde collé au bord .....


En tout cas hésitez pas à aller voir les mecs qui font n'importe quoi ... pour éviter un accident et pour qu'on puisse encore naviguer sur nos spots en été comme en hiver !!!

A quand une session Cnkite à Saint aubin ou à Quiber ???
Bandit III en 10m² Bleu / Noir
Bandit III en 7m² Bleu / Blanche
Goldenboard Luxury 2010 en 132*39.5
Skim nobile 2009
----------------------------------------------------
Speak less Ride more

Ron Boy
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 82
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:25
Localisation : proche Rouen

Re: [CDA] Dimanche 24 Juillet

Message par Ron Boy » 24 juillet 2011, 22:08

Ouai mais 30 ailes même à marée basse c'est déjà trop

Et ya beaucoup de kiteux qui ignorent encore les règles de priorité et ça ,ça me met hors de moi, pourtant j'suis du genre zen, bref vivement que j'aille faire un tour en BZH loin "des-cons-préssés"! :mrgreen:
Takoon Reflex 9 blanche & chrono 6 bleu

jerten
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 745
Enregistré le : 22 novembre 2010, 21:28
Localisation : Cany Barville

Re: [CDA] Dimanche 24 Juillet

Message par jerten » 24 juillet 2011, 23:04

On m a pas fait de grosse crasse mais j ai été 30 minute sur la plage car j ai change d aile
Ce qui à laisse le temps à un kiteux de me piétiner mes lignes sans aucun remord, 3 minutes plus tard des vieux ont remis ça... Mais là je pense qu il recommencera pas
Un mec a voulu posé son aile avec un neophite : son aile sur l aile d un mec et les lignes sur l aile d un autre. Certes on été marée assez haute donc peu de sable mais bon

J ai rien contre les surf mais les mecs qui tape des gros bord sur la longueur de la plage, traverse tout le spot pour choper des vagues inexistantes... Quand il y à plein de monde c insuportable surtout quand le gas ne fait gaffe à personne

Et je passe sur les demi tour sans regarder derrière, les bof qui claque des sauts énormes mais qui maîtrise que dalle et que tu dois éviter sous peine de te les manger

Aucun respect de la priorité pour celui qui part au large (j espère que je me trompe pas lol)

Sans oublier les blaireaux qui se reposent aile au zénith dans le bord de l eau sans avoir l impression de gêner
Voilà pour moi c est une accumulation d incivilitè qui dans une journée moyenne m enerve

J ai pas vu mais apparement des mecs on rapporté des comportements très dangereux

Voilà Ct la zone, moi j ai envie de dire même si c est très réducteur, sur la plage on est pas dans le métro, il faut apporter une attention aux autre

À noter que heureusement il y à également des comportement exemplaire

Désolé pour les fautes je suis de mon téléphone...

Vivement une prochaine session tranquille
Naish Pivot 2015 12 m² (bleu/jaune)
North Pivot 2015 9 m² (gris/jaune)
Naish Pivot 2015 6 m² (bleu/jaune)
Nobile NHP 2012 134*42
Firewire Hellfire 5'10

Avatar du membre
Alex alias Eldiablo
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1246
Enregistré le : 20 février 2010, 13:36

Re: [CDA] Dimanche 24 Juillet

Message par Alex alias Eldiablo » 25 juillet 2011, 07:45

JE suis bien d'accord avec toi jerten on est pas dans le métro...

Après à l'inverse du Surf le Kite reste un sport de partage étant donné qu'on a souvent besoin des uns des autres pour décoller et atterrir c'est l'occasion de discuter .... Il faut garder cet esprit là et rider cool .... même si des fois certains comportements :rouge: .... Pour la prio c'est celui qui se met à l'eau qui a la priorité (on doit lui faciliter le waterstart ) mais une fois parti c'est la règle de base qui s'applique Tribord amure...

Sur une plage avec relativement de la largeur comme Saint aubin il suffit de pas s'agglutiner dans le chenal face au petit parking comme 80 % des riders le font :roll: :roll: :roll:
Pour les priorités c'est vrai que c'est fou .... Surtout vu le peu de règles existantes à connaitre !!!

Vivement une bonne session par 25 / 30 Nds et du NE !!!!
Bandit III en 10m² Bleu / Noir
Bandit III en 7m² Bleu / Blanche
Goldenboard Luxury 2010 en 132*39.5
Skim nobile 2009
----------------------------------------------------
Speak less Ride more

Avatar du membre
Angelike17
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1272
Enregistré le : 23 octobre 2009, 09:15
Localisation : Rouen

Re: [CDA] Dimanche 24 Juillet

Message par Angelike17 » 25 juillet 2011, 11:26

Oula j'ai bien fait de pas y aller la prochaine on se fait une petite session la ou je pense (on va éviter d'ébruiter car c'est un spot ou il faut respecter certaines règles comme les bouées jaune, tiens c'est bizarre elles servent a quoi ??? Une cylindrique, un cône ou une boule, bizarre mais c'est joli !! Et j'ai l'impression que nimporte quel novice vient s'y aventurer...). Donc les débutants non accompagnés ou non renseignés, allez a franceville !!!
EVO 2012 10m violette
EVO 2012 6m orange
EVO 2010 8m blanche à l'ancienne !
Wainman blunt

jerten
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 745
Enregistré le : 22 novembre 2010, 21:28
Localisation : Cany Barville

Re: [CDA] Dimanche 24 Juillet

Message par jerten » 25 juillet 2011, 12:07

Si possible j'en serai !

par contre vu les prévisions.... c'est pas gagné !
Naish Pivot 2015 12 m² (bleu/jaune)
North Pivot 2015 9 m² (gris/jaune)
Naish Pivot 2015 6 m² (bleu/jaune)
Nobile NHP 2012 134*42
Firewire Hellfire 5'10

Avatar du membre
Alex alias Eldiablo
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1246
Enregistré le : 20 février 2010, 13:36

Re: [CDA] Dimanche 24 Juillet

Message par Alex alias Eldiablo » 25 juillet 2011, 12:19

J'en serai aussi ....
Vu la folie des prevs c'est pas pour tout de suite !!!
Bandit III en 10m² Bleu / Noir
Bandit III en 7m² Bleu / Blanche
Goldenboard Luxury 2010 en 132*39.5
Skim nobile 2009
----------------------------------------------------
Speak less Ride more

radsails76
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:53

Re: [CDA] Dimanche 24 Juillet

Message par radsails76 » 26 juillet 2011, 22:05

J'avoue Jerten, t'a eu trop la poisse dimanche!!!

En ce qui me concerne, débutant que je suis, ma voile est tombé au large et les lignes sont passé par dessus ma voile... Du coup impossible de la redécoller, j'ai donc tiré une ligne pour remonter jusqu'à mon aile, et là c'est le drame, je me suis complétement en-mêlé!!! la misère, heureusement un kiter et venu chercher ma planche et il est revenu me tracter jusqu'à la plage. Y a donc aussi des mec cool ;) et je l'en remercie.

Dailleurs si quelqu'un peut me filer l'astuce pour redécoller la voile dans ce cas de figure, c'est une north rebel 2011 (5 lignes)

En tout cas j'espère ne pas gêner mon entourage :?

Vivement une prochaine session, mais bon pour l'instant le vent se fait attendre...

Avatar du membre
Angelike17
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1272
Enregistré le : 23 octobre 2009, 09:15
Localisation : Rouen

Re: [CDA] Dimanche 24 Juillet

Message par Angelike17 » 28 juillet 2011, 12:50

radsails76 a écrit : Dailleurs si quelqu'un peut me filer l'astuce pour redécoller la voile dans ce cas de figure, c'est une north rebel 2011 (5 lignes)
L'echanger contre une 4 lignes :mrgreen:
Quand ca t'arrives tu rembobines un arrière et un avant du meme coté, ca évite que l'aile se mette en kl ou que tu te fasses avaler par une ligne le temps de rembobiner.
EVO 2012 10m violette
EVO 2012 6m orange
EVO 2010 8m blanche à l'ancienne !
Wainman blunt

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: [CDA] Dimanche 24 Juillet

Message par Guitoo » 28 juillet 2011, 13:20

C pas une obligation de regarder derrière quand tu fais demi- tour, la prio c celui sous le vent ET devant, don faut juste pas que une fois ton demi-tour fait tu te retrouves bâbord et que tu gènes celui qui est tribord, sinon la prio a celui qui arrive fasse au vagues par rapport a celui qui surfe, et prio a celui qui se met a l'eau sur ceux qui y sont, y'a que la ou tu peux gueuler contre les gros boulets qui se repose aile au Zenith au bord sinon ils ont le droit.....

En général quand il y a des gens qui ne connaissent pas médirons et qui t'emmerde, tu t'arranges pour qu,il te suivent en bâbord et la tu leur colle un demi- tour éclair avec une petite touchette de ton aile sur la sienne et tu levés le bras droit, si ça suffit pas tu t'arranges pour le suivre de près en tribord et l'empêche de faire demi- tour pour le faire chier et si fait demi- tour en te gênant tu lui remontre ton bras droit et levant le majeur cette fois.... Et si ça suffit pas tu as la technique "p'tit gris": pas forcément dans les règles de prioritees mais bon: tu t'arranges pour te retrouver tribord fasse au con, 20m a son vent et 15m avant de le croiser, plutôt que de lever ton aile poliment: un bon gros kiteloop dans sa face et tu pose face a lui a 2m.... :mrgreen: en général il comprend et navigue loin de toi ensuite...... :lol:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités