[CDN] samedi 4 juin

On se fait un truc à plusieurs demain ?
[CDN]=Cote de nacre [COT]=Cotentin [DLCDO]=de l'ôt coté de l'eau (le Havre&co)
Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: [CDN] samedi 4 juin

Message par pascal » 04 juin 2011, 22:34

Adrien a écrit :Session goûter à luc/mer avec ma femme et mes petites , :D :D :D :D
petit front wind , pas trop fort , pour descendre de Douvres à Luc en vélo , niveau matos on était en vélo de fille avec remorque et siège bébé, la grande dans le siège bébé et la petite dans la remorque, ma femme au commande de l'attelage et moi bien veillant sur mon vélo tout seul ( pour cause de genou et surtout parce que les filles voulaient que ce soit maman qui pilote )
sur la plage pas trop géné par un vent plutôt light , pâté de sable et cloche-pied dans les flaques , puis quelques petits moutons à l'horizon ... fesses wind pour rentrer ! :D :D :D :D
Ça c'est une session sympatoche... :D
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Re: [CDN] samedi 4 juin

Message par Cyril dit kitecyb » 05 juin 2011, 14:20

Dr gonzo , tu t es bien galéré avec ta soul , keske t as fichu?....
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
DrGonzo
Assidu
Assidu
Messages : 199
Enregistré le : 13 septembre 2010, 16:43
Localisation : Honfleur

Re: [CDN] samedi 4 juin

Message par DrGonzo » 05 juin 2011, 16:13

Cyril dit kitecyb a écrit :Dr gonzo , tu t es bien galéré avec ta soul , keske t as fichu?....
Ah ça oui j'ai bien galéré...bah écoutes déjà jla décolle sans voir que l'arrière gauche était plus court que le droit....du coup reposage pour régler le problème et changement de noeud (jlavais reçu hier d'un shop :? ) Après je me rends compte que la pression n'est pas suffisante l'oreille se casse donc repassage au stand( la soul a besoin d'être bien sous pression j'ai l'impression sinon elle plie) re-réglage des arrières par la suite histoire d'être bien toilé et pas surbordé...le vent par après s'est cassé la figure du coup j'ai commencé à naviguer vers 17h30 truc du genre! En tous cas je ne suis pas convaincu par cette aile...la pression en barre est assez hallucinante par rapport à ma Flexi...J'ai même checké toutes les lignes voir s'il n'y avait pas un soucis car j'avais l'impression que l'aile tirait grave à gauche. J'ai croisé plus tard Mid Boy très sympa du reste...A une prochaine sur...l'eau cette fois-ci!!! :mrgreen:
Cabrinha Switchblade 2010 10m2 + barre 2012
Slingshot RPM 2010 8m2
Board Maison Alaia en pin 170X40
Board RRD Style Biax 2013
Board RRD Poison

Avatar du membre
needle974
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 569
Enregistré le : 10 février 2009, 17:28
Localisation : LE HAVRE

Re: [CDN] samedi 4 juin

Message par needle974 » 05 juin 2011, 21:51

DrGonzo a écrit :
Cyril dit kitecyb a écrit :Dr gonzo , tu t es bien galéré avec ta soul , keske t as fichu?....
Ah ça oui j'ai bien galéré...bah écoutes déjà jla décolle sans voir que l'arrière gauche était plus court que le droit....du coup reposage pour régler le problème et changement de noeud (jlavais reçu hier d'un shop :? ) Après je me rends compte que la pression n'est pas suffisante l'oreille se casse donc repassage au stand( la soul a besoin d'être bien sous pression j'ai l'impression sinon elle plie) re-réglage des arrières par la suite histoire d'être bien toilé et pas surbordé...le vent par après s'est cassé la figure du coup j'ai commencé à naviguer vers 17h30 truc du genre! En tous cas je ne suis pas convaincu par cette aile...la pression en barre est assez hallucinante par rapport à ma Flexi...J'ai même checké toutes les lignes voir s'il n'y avait pas un soucis car j'avais l'impression que l'aile tirait grave à gauche. J'ai croisé plus tard Mid Boy très sympa du reste...A une prochaine sur...l'eau cette fois-ci!!! :mrgreen:
il devait effectivement y avoir un problème de réglage, j'ai la soul en 11 et 7 et franchement, la pression en barre est vraiment modérée, elle ne dévente pas, hyper stable en l'air (sauf quand il n'y a vraiment pas de vent!), elle recule bien dans la fenêtre au surf, bien vive, bref, j'aime beaucoup... sinon, c'est vrai qu'il faut bien la gonfler, et son plus gros défaut je trouve est un redécollage pas évident en plage basse.
Guillaume aka Needle
Agence Tous Trixs represent

Leader d'opinion Charette

Avatar du membre
gule100x
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 130
Enregistré le : 20 janvier 2008, 21:50
Localisation : 76

Re: [CDN] samedi 4 juin

Message par gule100x » 06 juin 2011, 06:36

needle974 a écrit :
DrGonzo a écrit :
Cyril dit kitecyb a écrit :Dr gonzo , tu t es bien galéré avec ta soul , keske t as fichu?....
Ah ça oui j'ai bien galéré...bah écoutes déjà jla décolle sans voir que l'arrière gauche était plus court que le droit....du coup reposage pour régler le problème et changement de noeud (jlavais reçu hier d'un shop :? ) Après je me rends compte que la pression n'est pas suffisante l'oreille se casse donc repassage au stand( la soul a besoin d'être bien sous pression j'ai l'impression sinon elle plie) re-réglage des arrières par la suite histoire d'être bien toilé et pas surbordé...le vent par après s'est cassé la figure du coup j'ai commencé à naviguer vers 17h30 truc du genre! En tous cas je ne suis pas convaincu par cette aile...la pression en barre est assez hallucinante par rapport à ma Flexi...J'ai même checké toutes les lignes voir s'il n'y avait pas un soucis car j'avais l'impression que l'aile tirait grave à gauche. J'ai croisé plus tard Mid Boy très sympa du reste...A une prochaine sur...l'eau cette fois-ci!!! :mrgreen:
il devait effectivement y avoir un problème de réglage, j'ai la soul en 11 et 7 et franchement, la pression en barre est vraiment modérée, elle ne dévente pas, hyper stable en l'air (sauf quand il n'y a vraiment pas de vent!), elle recule bien dans la fenêtre au surf, bien vive, bref, j'aime beaucoup... sinon, c'est vrai qu'il faut bien la gonfler, et son plus gros défaut je trouve est un redécollage pas évident en plage basse.
Je dirai meme plus, la pression est barre est très faible voir très très faible comme sont souvent les ailes Takoon (ce que perso j'aime bien). Tu n'aurais pas tout simplement regler les arrières un peu courts ?

Avatar du membre
needle974
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 569
Enregistré le : 10 février 2009, 17:28
Localisation : LE HAVRE

Re: [CDN] samedi 4 juin

Message par needle974 » 06 juin 2011, 10:15

gule100x a écrit :
Je dirai meme plus, la pression est barre est très faible voir très très faible comme sont souvent les ailes Takoon (ce que perso j'aime bien). Tu n'aurais pas tout simplement regler les arrières un peu courts ?
n'exagère pas mon Gule, la soul est quand même plus présente en barre que les E-nova que j'ai pu essayer par exemple! mais par rapport à ta notus 2 réglée "camion", c'est sûr que c'est léger :wink: !
Guillaume aka Needle
Agence Tous Trixs represent

Leader d'opinion Charette

Avatar du membre
robi
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 448
Enregistré le : 31 juillet 2007, 18:42
Localisation : FLEURY SUR ORNE

Re: [CDN] samedi 4 juin

Message par robi » 06 juin 2011, 11:40

bonne session dans la baie avec gueudin
et cool midboy d'avoir pensé à mon anniv à bientôt...
Naish Pivot 11m² 2015
Naish Park 8m² 2011
Takoon Skoop 9m² 2018
Rsc Suprême 2015

Avatar du membre
DrGonzo
Assidu
Assidu
Messages : 199
Enregistré le : 13 septembre 2010, 16:43
Localisation : Honfleur

Re: [CDN] samedi 4 juin

Message par DrGonzo » 06 juin 2011, 13:10

Bah écoute moi aussi je pensais que les Takoon avaient plutôt une présence en barre modérée...mais là ce ne fut pas vraiment le cas et en effet l'aile devait être surbordé à cause des arrières...Sinon Needle tas réglé comment les arrières...au niveau des noeuds provenant de la barre? Je pense que c'est une aile qui a besoin aussi de respirer non... Bref j'attends de revoir sur une autre session et peaufiner mes réglages pour en juger! Et juste comme ça il n'y a pas des rallonges comme sur certaines Takoon à rajouter...? Merci messieurs!
Cabrinha Switchblade 2010 10m2 + barre 2012
Slingshot RPM 2010 8m2
Board Maison Alaia en pin 170X40
Board RRD Style Biax 2013
Board RRD Poison

Avatar du membre
needle974
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 569
Enregistré le : 10 février 2009, 17:28
Localisation : LE HAVRE

Re: [CDN] samedi 4 juin

Message par needle974 » 06 juin 2011, 16:06

au niveau de la barre, les arrières sont au deuxième noeud en partant du bout. et effectivement, il y a des genres de petites rallonges d'une 15aine de cm sur les arrières au niveau de l'aile, mais c'était le montage d"usine", sortie du sac comme ça. si tu ne les avais pas, je comprends que tu sois un peu surbordé! :?
Guillaume aka Needle
Agence Tous Trixs represent

Leader d'opinion Charette

Avatar du membre
DrGonzo
Assidu
Assidu
Messages : 199
Enregistré le : 13 septembre 2010, 16:43
Localisation : Honfleur

Re: [CDN] samedi 4 juin

Message par DrGonzo » 06 juin 2011, 19:58

needle974 a écrit :au niveau de la barre, les arrières sont au deuxième noeud en partant du bout. et effectivement, il y a des genres de petites rallonges d'une 15aine de cm sur les arrières au niveau de l'aile, mais c'était le montage d"usine", sortie du sac comme ça. si tu ne les avais pas, je comprends que tu sois un peu surbordé! :?
Ah bah voilà je comprends mieux!!! Merci mec!!! Super le shop auquel j'ai acheté cette aile...Ocean 44 près de Nantes!! :rouge:
Cabrinha Switchblade 2010 10m2 + barre 2012
Slingshot RPM 2010 8m2
Board Maison Alaia en pin 170X40
Board RRD Style Biax 2013
Board RRD Poison

Avatar du membre
DrGonzo
Assidu
Assidu
Messages : 199
Enregistré le : 13 septembre 2010, 16:43
Localisation : Honfleur

Re: [CDN] samedi 4 juin

Message par DrGonzo » 07 juin 2011, 23:16

DrGonzo a écrit :
needle974 a écrit :au niveau de la barre, les arrières sont au deuxième noeud en partant du bout. et effectivement, il y a des genres de petites rallonges d'une 15aine de cm sur les arrières au niveau de l'aile, mais c'était le montage d"usine", sortie du sac comme ça. si tu ne les avais pas, je comprends que tu sois un peu surbordé! :?
Ah bah voilà je comprends mieux!!! Merci mec!!! Super le shop auquel j'ai acheté cette aile...Ocean 44 près de Nantes!! :rouge:
Bon bah le shop me renvoit les boots manquants sur les arrières...Cela aurait pu causer un nouvel accident sur la Côte de Nacre cette histoire...En même temps quelle idée à Takoon de faire ceci...ça fait bricolage quand même! :|
Cabrinha Switchblade 2010 10m2 + barre 2012
Slingshot RPM 2010 8m2
Board Maison Alaia en pin 170X40
Board RRD Style Biax 2013
Board RRD Poison

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 134 invités