15 jours en juillet à l'ile Maurice

On se fait un truc à plusieurs demain ?
[CDN]=Cote de nacre [COT]=Cotentin [DLCDO]=de l'ôt coté de l'eau (le Havre&co)
Répondre
Avatar du membre
pwurstei
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1981
Enregistré le : 29 août 2006, 15:23
Localisation : Reviers

15 jours en juillet à l'ile Maurice

Message par pwurstei » 30 août 2006, 13:44

du vent, du vent, et du gras !!!! 5 jours à 45 noeuds, impressionnats les 5 mecs sur l'eau qui sautent dans 7 m de vagues, qui surfent comme je n'avais jamais vu, le tout avec une planche de surf d'une longueur d'un twin tip, et un kite de 5 m2.
Belles images ramenées, m'indiquer comment vous les faire partager.(ben non, j'étais pas sur l'eau, j'en ai pas le niveau, Arghh bis :twisted: )
ma devise après une entorse : "j'aime mon genou, mais il me rend fou"
échange aile de kite contre genou bon état !

Avatar du membre
Wailou
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3279
Enregistré le : 07 août 2006, 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Wailou » 30 août 2006, 18:18

Terrible !!! ... Bah tu peux me les envoyer soit par mail, soit tu me fais un zip ou rar que tu viens me donner sur MSN directement.

Merci bcp, j'ai très envie de voir ça !

Et sinon concernant ton niveau, t'en es où toi ?
Image

Avatar du membre
pwurstei
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1981
Enregistré le : 29 août 2006, 15:23
Localisation : Reviers

Message par pwurstei » 31 août 2006, 09:28

çà va pas être facile comme çà, j'ai internet qu'au boulot, et le système de sécu empeche à la fois l'envoi des gros volumes, et tout ce qui comporte de la video. Il vaudrait mieux que je te file un CD, ou que je te l'envoie, mais il faut que je me renseigne auprès de mon gamin qui fait des études d'info pour savoir sur quel type de format. il y a plusieurs format pour internet, et je ne sais pas encore lequel il faut prendre, j'ai jamais fait, ni en quelle taille (64, 128, 640, etc....)je vais essayer de me pencher sur la question, merci d'un retour de ta part si tu as des infos.
Pour mon niveau, je suis intermédiare, c'est à dire que je navigue sans faire tomber la voile, dans du light ou vent fort (jusqu'à 25/30 noeuds, mais pas au-delà), que je sais naviguer dans les vagues (sans encore surfer), pratique à Anneville, que je sais naviguer en fakie (inversé) pour enchainer les jibes. Pour les sauts, comme je suis fragile d'une vertèbre, j'ai mis un bémol là-dessus, j'ai retenté la semaine dernière un petit saut (2 mètres) et j'étais content d'avoir posé propre...ouf!!!
Cela faisait deux ans que je n'avais pas essayé.
ma devise après une entorse : "j'aime mon genou, mais il me rend fou"
échange aile de kite contre genou bon état !

Avatar du membre
Wailou
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3279
Enregistré le : 07 août 2006, 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Wailou » 02 septembre 2006, 23:38

A oé ... bon niveau co même alors ?!...

Pour ce qui est des formats pour tes vidéos je peux te conseiller effectivement :

Règles de bases :
1) Mater une première fois la vidéo en format DV (si tu utilises un Camescope DV bien sûr :roll: )
2) En mattant ta vidéo, fait attention à repérer les plans, si ça bouge bcp, si c'est sur pied ou à l'épaule, si ya bcp de changement de couleurs...
3) Effectivement le choix de la compression va être déterminante en fonction de ce que tu vas vouloir en faire : Si tu veux me la filer pour mettre sur le site : Essaye le format MPG si ça bouge pas mal. Par contre si tu vois que ça bouge pas trop, que tu fais pas un tour sur toi même en sautant le temps que tu filmes, et bah envisage d'encoder en DivX... mais vraiment si ça bouge pas !!!

Pour la taille il faut que tu ais conscience que j'ai 10Go d'espace. Donc soit ta vidéo est très grosse, auquel cas je peux la mettre sur CNK en grosse taille, de manière temporaire (pour que tous les visiteurs assidus puisse prendre le temps de la pomper et de la mater en super qualité).
Sinon je la reprendrais moi-même pour en faire une copie moins volumineuse et puis jla mettrai comme il faut.

Mais c'est vrai que des images comme celles-ci font rêver :
http://www.bigdayz.com/files/rebel_1st_cut_web512.mov
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 153 invités