[CDN] Dimanche 22 mars

On se fait un truc à plusieurs demain ?
[CDN]=Cote de nacre [COT]=Cotentin [DLCDO]=de l'ôt coté de l'eau (le Havre&co)
samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: [CDN] Dimanche 22 mars

Message par samdam » 23 mars 2015, 09:54

une north orange pas bien gonflée! evo?

Avatar du membre
Manualator
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 582
Enregistré le : 14 juin 2014, 11:32
Localisation : Troarn

Re: [CDN] Dimanche 22 mars

Message par Manualator » 23 mars 2015, 10:01

samdam a écrit :un bon we pour remettre les vertèbres en place!
les air jibes commencent à bien repasser avec mon nouveau foil arrow, pas facile celui là quand même

et encore 2 débutants partis de franceville qui se retrouvent dans le chenal de l'orne sans pouvoir remonter...dont un qu'est pas près d'oublier la leçon, merci au cata qui l'a ramené, j'en avais marre de le surveiller avec ces bonnes conditions!

alors jeune padawan, si t'es sur ce fofo:
-si tu n'arrive pas à remonter au vent et qu'un kiter expérimenté te dis de pas t'approcher du chenal, écoute le. même si t'es en train de faire le bord de ta vie, tu fais demi tour et tu rejoins la plage avant de plus pouvoir, et tu remonte en marchant!
-quand tu vois que tu ne pourra plus redécoler et que tu commence à dériver vers les bouées et bateaux au mouillage, plie tes lignes, ne nage jamais vers l'aile avec tes lignes qui trainent dans l'eau. et toujours un coupe ligne sur toi.
-pas la peine d'insister en demandant de l'aide, là je pouvais rien faire pour toi à part te surveiller
-apprend le self rescue et entraine toi a manipuler ton aile dans l'eau, il y a des tuto sur youtube. au fait gonfle un peu plus ton aile.

plus de peur que de mal, c'est comme ça qu'on apprend ;) à part ça tu commençais à te débrouiller quand t'as eu ta galère

et si c'est un parigot qu'est pas sur le fofo, bah ce petit rappel servira pour les autres, m'est avis que cet été ça va être compliqué en baie de sallenelles, en plus avec les interdictions...
Quelles interdictions ? Du nouveau par rapport à l'année dernière ?
NORTH Fuse 9 & 12m 2012 [à vendre]
GONG Draw 9 & 11m 2016
NORTH Fuse 7m 2013
CABRINHA Tronic 2013 133x40
NAISH global custom 5'7''
Foil ALPINE 5.0 acces V2

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: [CDN] Dimanche 22 mars

Message par samdam » 23 mars 2015, 10:22

la zone interdite est un peu modifiée mais assez proche de celle de l'année dernière.
par contre l'année dernière c'est seulement le sable découvert qui était interdit d'accès, alors que cette année ils prévoient aussi une zone sur l'eau interdite à la navigation, limitée par des bouée et panneaux (bonjour le danger et les risques d'emmélages!), ils ont déjà commencé à installer des panneaux et barrières, vu le nombre de débutants qui fréquentent ce spot, j'ai peur que des ailes s'empalent dessus, sans compter le risque qu'un débutant trainé par son aile se blesse

ben moon avait mis un plan dans le compte rendu de l'ag, mais j'y ai plus accès
https://www.dropbox.com/s/ibxmtmu78jllc ... e.pdf?dl=0

clem14140
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 92
Enregistré le : 03 novembre 2014, 07:42

Re: [CDN] Dimanche 22 mars

Message par clem14140 » 23 mars 2015, 19:23

Je l'ai vu cette aile je l'ai trouver un peu limite dans l'utilisation honnêtement il était en galère dans la petite piscine avec tout le monde

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 134 invités