Futur Kite-surfer

T'es d'où ? Tu kites depuis longtemps ? C'est quoi ton matos ?...
Répondre
Tiger76
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : 09 janvier 2013, 14:42

Futur Kite-surfer

Message par Tiger76 » 25 août 2014, 12:48

Salut tout le monde,

J'ai fais un stage de Kite-Surf de 7 jours en Vendée il y a maintenant 3 ans mais je n'avais à l'époque pas le budget pour me mettre au Kite malgré mon envie débordante.

Maintenant que j'ai un moyen de locomotion et un budget suffisant pour m'y mettre, j'aimerai avoir des conseils sur le matos qu'il me faudrait en tant que débutant pour naviguer le plus souvent possible sur la côte Normande (du côté de Dieppe, Le Havre, Saint-Aubin, ...).

J'ai 21 ans et je mesure 1m83 pour 75kg.

J'ai cru comprendre qu'il valait mieux démarrer avec du matos d'occasion et ça tombe bien car j'ai un petit budget qui provient en grande partie de la vente de mon matériel de planche. Eh oui ... j'arrête la planche pour me mettre au kite car c'est bien plus pratique à transporter et que je me suis plus éclaté durant mon stage de kite qu'en planche à voile.

Sachant que mon stage remonte maintenant à 3 ans et que je n'ai jamais fait le montage et démontage d'une aile, je pensais acheter un pack avec un cours à la clinique de la planche. Mais si quelqu'un a une aile à vendre et me bien me donner un cours alors je suis aussi preneur.

A bientôt sur les plages Normandes

Victor

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Futur Kite-surfer

Message par pascal » 29 août 2014, 14:30

Salut et bienvenu sur le fofo :D
le pack me semble une bonne idée... :wink:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Charly317
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 365
Enregistré le : 16 janvier 2011, 15:35
Localisation : Berniere sur mer

Re: Futur Kite-surfer

Message par Charly317 » 29 août 2014, 15:02

wilkommen
DNA 15m, notus 11m, wave 9m, furia 2 7m
Cabrinha prodigy qui a pris cher
freestyle fish

Tiger76
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : 09 janvier 2013, 14:42

Re: Futur Kite-surfer

Message par Tiger76 » 31 août 2014, 14:54

Quels sont les meilleurs endroits pour commencer le Kite quand on habite Rouen ?

Y-a t-il des Rouennais kite-surfeur sur ce forum ?

Vous me conseillez d'acheter quelle taille d'aile et de planche pour débuter et en faire le plus souvent possible dans notre belle région ?

Merci d'avance :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités