Envie d'apprendre le Kitesurf Calvados!

T'es d'où ? Tu kites depuis longtemps ? C'est quoi ton matos ?...
Avatar du membre
Caroline Kro
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 15 août 2014, 15:45

Envie d'apprendre le Kitesurf Calvados!

Message par Caroline Kro » 15 août 2014, 15:54

Bonjour à tous!



Tout d'abord je me présente, Caroline, 31 ans, Normande motivée! Voilà quelques temps j'ai eu l'occasion de découvrir (visuellement) le kite surf. Depuis l'envie de tester et d'apprendre ce sport devient de plus en plus forte! J'habite sur Caen, je sais qu'il y'a des spots du côté de Merville-Franceville, Cabourg, Ouistreham...
Je n'ai pour le moment aucun matos (flou total pour moi de ce côté là: quelle taille de voile, quelle planche, etc??....), j'aimerais donc savoir si une personne pourrait m'apprendre les bases, me faire tester ce sport. Je suis prête à investir après dans du matos pour débutante, petit voir micro budget mais quand même... bref si quelqu'un a envie de me transmettre définitivement le virus sur 1-2 ou 3 demi-journées... ça serait merveilleux!! En échange je peux proposer...... un tour en combi VW et ma bonne humeur!! :wink:

N'hésitez pas à me contacter pour m'aider dans cette découverte.

Bonne journée à tous!! 8)

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Envie d'apprendre le Kitesurf Calvados!

Message par pascal » 15 août 2014, 16:44

Salut Caroline et bienvenu sur le fofo :D

Le mieux et le plus sûr et quand même de prendre un cours ou deux dans une école (clinique de la planche / le Menhir / Kite R ou autre).
Le kite n'est pas dangereux si on na fait pas de bêtise. Encore faut-il savoir quelles sont ces bêtises à éviter...
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Caroline Kro
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 15 août 2014, 15:45

Re: Envie d'apprendre le Kitesurf Calvados!

Message par Caroline Kro » 15 août 2014, 17:45

Merci Pascal pour ta réponse!

oui c'est sur je comprends bien, le problème c'est l'aspect financier..les cours sont assez cher pour mon budget. Je vais voir avec la clinique de la planche pour au moins un cours et achat de matériel d'occasion.. mais sinon je ne peux pas me permettre plusieurs cours. C'est le problème. D'où mon message.

J'irais me renseigner la semaine prochaine au magasin.

Encore merci en tout cas.

Cedricstmartin
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 11 juin 2014, 11:02

Re: Envie d'apprendre le Kitesurf Calvados!

Message par Cedricstmartin » 17 août 2014, 22:01

Salut,et bienvenue amie du combi..C est un bay westfalia?..(j ai un westy aussi mais en split..) pour le coté financier justement tu va y gagner à prendre des cours..Si tu investi 1000 euros dans du matos pour un sport et que tu t apercois que c est pas pour toi tu aura l air maline non?..C est comme si tu disait j aimerais empreinter le zodiac à qq pour aller à la peche mais je n ai pas les moyens de passer le permis..le kite peut etre dangereu..(j en sais quelquechose)meme en prenant des cours on peu faire des erreurs de debutant qui peuvent couter chere..

Avatar du membre
Caroline Kro
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 15 août 2014, 15:45

Re: Envie d'apprendre le Kitesurf Calvados!

Message par Caroline Kro » 17 août 2014, 23:25

bonsoir cedricstmartin,

merci pour ton message, je suis bien consciente que je ne vais pas me lancer dans du tricot^^ je vais faire au moins un ou deux cours encadré pour apprendre les bases et les dangers à éviter, après j'ai un ami qui a commencé aussi il y a qqs mois donc on pourra faire des sortis à deux.

oui pour le combi c'est un westfalia de 71. t'es de quel côté de la normandie? Nos engins deviennent rare, les splits encore plus! ça fait longtemps que tu l'as?

bonne soirée.

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Envie d'apprendre le Kitesurf Calvados!

Message par pascal » 17 août 2014, 23:39

Caroline Kro a écrit : je vais faire au moins un ou deux cours encadré pour apprendre les bases et les dangers à éviter
Ouè, deux cours, si tu as la tête sur les épaules et que tu réfléchis avant de faire un truc con, c'est très bien.
On n'as pas tous appris dans une école non plus... :roll: Mais Chuuuutttt,il ne faut pas le dire... :oops:

Et puis, certaines écoles te "remboursent" le prix de tes cours si tu leurs achètent un pack (planche + aile) chez eux (y compris sur de l'occasion)

P.S. En kite au début il faut réfléchir et puis quand tu atteins un certain niveau il faut débrancher le cerveau... :roll:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Envie d'apprendre le Kitesurf Calvados!

Message par pascal » 17 août 2014, 23:42

Ha au fait, ne me dis pas que Kro est ton vrais nom de famille. Ça serait trop beau... :urg: :D :tralala:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Fab2k
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 66
Enregistré le : 11 août 2013, 13:11

Re: Envie d'apprendre le Kitesurf Calvados!

Message par Fab2k » 18 août 2014, 13:40

Oui 2 jours de cours c'est le mininum (si tu as du vent correct permettant d'apprendre).
Ensuite si tu as un ami compréhensif tu peux lui emprunter une petite aile et t'entraîner au maniement sur le sable. Mais c'est pas gagné, les prêteurs en kite c'est rare...
J'ai fait comme ça, c'est indispensable de se sentir en confiance avec l'aile avant d'aller à l'eau. Crois-nous, sans les bases et les principes de sécurité y a moyen de bien se faire peur.
Takoon Reflex 12 & Furia 15, Brunotti Onyx

Cedricstmartin
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 11 juin 2014, 11:02

Re: Envie d'apprendre le Kitesurf Calvados!

Message par Cedricstmartin » 18 août 2014, 17:23

Moi je suis sur la "west coast" de la normandie (region granville quoi) mon bibi c est un split de 1964,ça fait 2 ans que je l'ai et ça fait 6 mois qu il est entierement démonté pour restauration complete..(en 50 ans la tole à bien rouiller de partout c est la maladie..)c'est un westy avec une petite trape sur le toit mais interieur comme le tien(campmobil70)je compte le repeindre en rouge et blanc mais d ici la je dois le sabler et faire de la soudure un peu partout..Pour ce qui est de te faire preter du matos sans avoir pris de cours c est pas rassurant pour le preteur.."j ai pas le permis moto tu me prete ton 1000 gsxr?"..

Avatar du membre
Caroline Kro
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 15 août 2014, 15:45

Re: Envie d'apprendre le Kitesurf Calvados!

Message par Caroline Kro » 18 août 2014, 20:00

Bonsoir tout le monde!

alors je suis pas une fifou et ne compte pas faire n'importe quoi, j'ai pas envie de me retrouver embrocher dans des huîtres ou aplatie contre un immeuble! J'ai la tête sur les épaules, si je ne le sens pas je ne ferais pas n'importe quoi.
Je pense que dès la fin du premier cours j’achèterais du matos d'occaz comme ça j'aurai mon aile ^^ je demanderai conseil sur ce qu'il me faut car aucunes notions (taille de l'aile etc..??).
Y'a plus qu'à faire le pas!!

Sinon Pascal est non Kro n'est pas mon nom de famille, c'est mon surnom, tous mes potes m'appellent comme ça depuis le lycée!

Cool cedricstmartin pour le split! c'est toi qui fait la restau? le mien doit passer en carrosserie l'hiver prochain, mais je cherche un carrossier qui me fera ça au "black", j'ai des pistes. Il a qqs points de rouille mais a déjà été blacksonné puis repeind (peinture fait à l'arrache sans enlevé les joints etc) par l'ancien proprio. Je ne pense pas qu'il va y avoir trop de surprise. Si tu as des plans carrossier et qui est aussi capable de démonter/ remonter tout le faisceau électrique...je prends! Dis moi ça en MP.

Merci en tout cas pour vos messages!!! et j'espère à bientôt sur les plages Normandes!

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Envie d'apprendre le Kitesurf Calvados!

Message par pascal » 19 août 2014, 12:51

Ha dommage !!! :lol:
Pour info Kro, Leffe, etc = Anémo sur le fofo :wink:

Pour des conseils, il n'y a pas de problème. On en a plein. Il faut simplement qu'on te pause une question indiscrète... :roll:

Tu pèses combien :?:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Envie d'apprendre le Kitesurf Calvados!

Message par pascal » 19 août 2014, 23:02

Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Envie d'apprendre le Kitesurf Calvados!

Message par pascal » 19 août 2014, 23:06

Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Caroline Kro
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 15 août 2014, 15:45

Re: Envie d'apprendre le Kitesurf Calvados!

Message par Caroline Kro » 20 août 2014, 09:47

Bonjour Pascal!

j'ai pas compris "anémo" pour la bière?

Je suis passée à la clinique hier, le vendeur bien sympa, m'a déjà bien conseillé sur du matos, et à la première leçon je peux même demandé à essayer du matériel avant l'achat. Super! j'y vois un peu plus clair! pour l'aile il m'a parlé entre 9m² et 12m².
Mon poids...euh je ne me pèse environ que 3 -4 fois dans l'année..la dernière fois c'était 72-73 kgs pour 1,70m.
Donc si tu as, vous avez des conseils, je prends. Je pense acheter l'aile, la board et la barre chez eux, puis faut que je trouve une combi, un harnais, un casque aussi.

J'espère pouvoir faire rapidement mon premier cours, je suis méga motivée!!

Et merci pour les vidéos, à pas tout compris en english, mais j'ai saisie le but de la vidéo, c'est déjà un début!! :wink:

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Envie d'apprendre le Kitesurf Calvados!

Message par pascal » 20 août 2014, 11:09

Caroline Kro a écrit :j'ai pas compris "anémo" pour la bière?
Bravo !!! Tu as tout compris au kite... :D
C'est bon, t'as fait le plus dur... :mrgreen:

Pour la surface, si tu as la possibilité, prends entre 9 et 12. :wink:

A+ sur l'Ô
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités