Noobie c'est comme ça qu'on dit??

T'es d'où ? Tu kites depuis longtemps ? C'est quoi ton matos ?...
Répondre
Nikoosh
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 09 août 2014, 14:58

Noobie c'est comme ça qu'on dit??

Message par Nikoosh » 09 août 2014, 15:14

Salut à tous!!!
Case présentation pour commencer: non initié aux forums dont je suit quand même l'évolution, je poste en tant que visiteur breton (56) je viens de la voile en général et surtout du windsurf avec un bon pack de boitasses à mon actif je suis passé du coté obscur depuis 2 ans et demis à peu près dont un an sur wipika "à l'ancienne mais tellement bonne" je suis chez vous non pas pour le soleil (même si je suis étonné ;) ) mais pour le boulot RTQ dans une base naut' du coin.
Niveau de ma pratique j'avais abandonné le TT pour cause de ménisque en plastoc mais j'y reviens ayant pour optique un BP kite l'hiver prochain et c'est vraiment coolos; surtout que la machine à vague est rarement allumée chez vous quand même.
Sachant qu'ils prévoit du SO fort demain matin quelques spots (genre franceville coté est ou Bernière) sont ils valables quand même avec quelques pitite vagues en sideoff (j'ai eu que du NO-N-NE pour l'instant) ou un déplacement à siouville est-il la seule option vraiment valable?
Voili vooilou les normands en tout cas quelques nav' à mon actif sur vos côtes et toujours une ambiance sympas et détendue... :)

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Noobie c'est comme ça qu'on dit??

Message par Guitoo » 09 août 2014, 22:35

Hello!

Le cotentin reste quasiment la seule option valable demain. En tous cas tu n’auras pas 1 cm de vagues dans le calvados vu les près de houle. Par ailleurs en kite - contrairement au windsurf - C’est assez mal vu de conseiller d’aller naviguer en side-off, surtout en été, car après quelques rigolos débutants, n’ayant aucune connaissance du milieu marin, iront se noyer ou feront déplacer le cross sur le spot que l’on t’auras conseillé. C’est pour ça que je ne te conseillerais pas, si vraiment tu ne veux pas aller dans le 50, d’aller bien à l’ouest, presque à l’endroit ou il y a 70 ans on construisait un port artificiel, pout naviguer dans du side-side-off très rafaleux.

Nous on sera tous dans le COT demain aprèm après la pluie pour la montante! :D

Nikoosh
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 09 août 2014, 14:58

Re: Noobie c'est comme ça qu'on dit??

Message par Nikoosh » 11 août 2014, 09:21

Du coup très bonne session side sur Mini-Jaws (haha un banc de sable...) au large rafaleux mais bien sympas quand même 4 personnes au pic (2 wind et 2 kites et taille de téton à la série en fin d'aprèm...) à mon avis j'ai bien fait de ne pas bouger sachant que j'était déjà à la rue jusqu'à 18h en 7m² et que des kiteux sont revenus de siouville dans d'aprèm en disant que c'était trop fort là-bas...
Concernant le side-off c'est évidemment une chose à éviter car même avec une bonne préparation physique et matèrielle, un niveau correct et la chance d'avoir un amis à terre en surveillance active (car pas de petite toile hehe) on multiplie les risques...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités