Bourré d'artrite je veux me soigner avec le kite

T'es d'où ? Tu kites depuis longtemps ? C'est quoi ton matos ?...
Répondre
lapibeda
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 18 juillet 2014, 09:31

Bourré d'artrite je veux me soigner avec le kite

Message par lapibeda » 18 juillet 2014, 09:58

Salut à tous, heureux de rejoindre la communauté des kiteux, je m'apelle Laurent, 43 ans, niortais, à l'origine je suis planchiste et je reprend le kite après avoir laissé tombé suite à de grosses frayeurs il y a 7 ans (matos pas au point niveau sécurité), j'ai débuté sur une aile à caisson, revendu rapidement pour passer à une wipika 2 lignes et ensuite naish arx.
J'ai eu l'occasion d'essayer l'été dernier sur Urville les nouvelles ailes, ça m'a bluffé niveau sécurité et facilité d'utilisation du coup j'ai replongé cette année en rachetant du matos. La reprise est dur j'arrive à peine à tirer des bords, mais put... que c'est bon de se retrouver dans l'eau avec une aile. Je compte venir par chez vous cet été (nord cotentin), si vous me croisez je serais content de taper causette, j'ai une fone trust verte de 13m et une bleu de 9m, planche north xride.
:wink:

Cedricstmartin
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 11 juin 2014, 11:02

Re: Bourré d'artrite je veux me soigner avec le kite

Message par Cedricstmartin » 18 juillet 2014, 13:29

Salut,le kite c est bon pour l'artrite??..Quel differense avec l'arthrose?..J'ai des soucis d'arthrose et un debut de necrose de la hanche en ce moment..(en plus de mon genou qui est presque remis)Donc je vais bientot voir un rhumathologue en esperant qu il me donne le feu vert pour reprendre le kite..Mais j'ai un doute avec les sports de glisse,surtout le wake et snowboard où là les receptions c'est pas top pour les articulations..Si qq a des infos à ce sujet..

lapibeda
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 18 juillet 2014, 09:31

Re: Bourré d'artrite je veux me soigner avec le kite

Message par lapibeda » 18 juillet 2014, 14:17

L'arthrite (spondylarthrite pour ma part) est une inflammation qui se manifeste surtout la nuit et la meilleure façon de lutter contre celle-ci, c'est de faire des efforts, faut bouger sinon c'est l'ankylose qui s'installe.
Ce qu 'il y a de bon pour ma part dans le kite c'est que ça tire ma colonne vertébrale vers l'avant, alors que naturellement elle a tendance à s'affaisser avec la maladie.
L'arthrose ce n'est pas inflammatoire mais mécanique par contre pour l'activité sportive je crois que c'est pareil pour l'arthrose, le sport est fortement recommandé, de ce que j'en ai lu faut éviter les sports de chocs qui malmène les articulations, pas de contre indication a mon avis pour une pratique soft du kitesurf,et apparemment un traitement à partir de cellule souche testé actuellement chez quelques patients serait très prometteur. Adopte la pratique à ta situation c'est le conseil que je te donnerai

Cedricstmartin
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 11 juin 2014, 11:02

Re: Bourré d'artrite je veux me soigner avec le kite

Message par Cedricstmartin » 18 juillet 2014, 19:09

Donc mis à part les saut de 20m de haut(j en suis loin) le kite n'est pas forcement un sport "de choc"?...Merci ça me rassure..Et puis non seulement ca fait faire du sport mais ça fait boire de l'eau..lol merci pour ton conseil et bienvenu sur le fofo

Avatar du membre
nico
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3144
Enregistré le : 05 décembre 2006, 21:58
Localisation : Plabennec

Re: Bourré d'artrite je veux me soigner avec le kite

Message par nico » 18 juillet 2014, 22:55

welcome Laurent;

Pour avoir les mêmes soucis je confirme que le kite ne m'a jamais posé de soucis. Ok ça va fait super longtemps que j'ai pas navigué mais dans l'ancien temps ça allait.
Donc profite à fond
ailes : qui tiennent en l'air
boards : qui flottent

work less ride more
breiz atao ;)

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Bourré d'artrite je veux me soigner avec le kite

Message par pascal » 19 juillet 2014, 18:18

Salut est bienvenu sur le fofo :D
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
AdrienB
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 411
Enregistré le : 23 décembre 2013, 14:51
Localisation : Hell' ville

Re: Bourré d'artrite je veux me soigner avec le kite

Message par AdrienB » 19 juillet 2014, 19:36

Hello 8)
Ailes: Bandit 5, 7 & 9 2015
Planches: North WAM 5'10 / TT Rsc supreme.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités