Aprenti kiteur estropié..

T'es d'où ? Tu kites depuis longtemps ? C'est quoi ton matos ?...
Cedricstmartin
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 11 juin 2014, 11:02

Aprenti kiteur estropié..

Message par Cedricstmartin » 11 juin 2014, 11:54

Salut,je m'appel cedric,je suis de st martin de brehal près de granville.Je n'ai pas fini mon stage et j'ai eu la mauvaise idée d'aller tester ma 16m tout seul en attendant le prochain cours..15 noeuds,vent de sud..jusque là tout allait bien..Sauf qu'etant debutant je me suis retrouvé avec plein de noeuds dans mes lignes..Le temps de denouer tout ça la mer remontait et mon aile aussi..je remontais mon aile de 2m vers la plage à chaques fois le temp de defaire les noeuds..au bout de 30/40mn je pouvais enfin decoller..Dans la precipitation je n'ai pas vu que j etais tellement remonté que je me retrouvais dans l'axe de la calle..Par securité j'avais regler le trim au plus bas..sauf que du coup l'aile ne decollait pas en bord de fenetre..Jusqu'au moment ou elle s'est gonglé...mais en pleine fenetre et le temp que je realise que j etais à moin de 10m de la calle,je me suis fait embarquer,retomber sur le ventre sur un rocher de la calle,puis trainer sur la calle,les rochers et le sable avant d'actioner le leache de securité..J'aurais pu l'actioner dès que l'aile m'a tracter mais ça a ete tellement vite que j ai preferer gerer la reception..Donc pompiers,urgence et compagnie..bilan:juste un ematome au rein(sang dans les urines et risque d'emoragie interne quand meme),13 agraffes à un genou(ni casser ni entorce,juste ouvert pour nettoyer le sable)et bleus et eraflures un peu partout..J'ai toujours envie de faire du kite(j ai racheter une combar,les pompiers ont fait du decoupage avec l ancienne..)Mais je cherche du monde dans la region de st martin pour en faire en toute securité..Et niveau sécurité je serais encore plus attentif..

Avatar du membre
ludokiteman
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 971
Enregistré le : 15 avril 2012, 18:20
Localisation : Anguerny

Re: Aprenti kiteur estropié..

Message par ludokiteman » 11 juin 2014, 12:59

Cedricstmartin a écrit :Salut,je m'appel cedric,je suis de st martin de brehal près de granville.Je n'ai pas fini mon stage et j'ai eu la mauvaise idée d'aller tester ma 16m tout seul en attendant le prochain cours..15 noeuds,vent de sud..jusque là tout allait bien..Sauf qu'etant debutant je me suis retrouvé avec plein de noeuds dans mes lignes..Le temps de denouer tout ça la mer remontait et mon aile aussi..je remontais mon aile de 2m vers la plage à chaques fois le temp de defaire les noeuds..au bout de 30/40mn je pouvais enfin decoller..Dans la precipitation je n'ai pas vu que j etais tellement remonté que je me retrouvais dans l'axe de la calle..Par securité j'avais regler le trim au plus bas..sauf que du coup l'aile ne decollait pas en bord de fenetre..Jusqu'au moment ou elle s'est gonglé...mais en pleine fenetre et le temp que je realise que j etais à moin de 10m de la calle,je me suis fait embarquer,retomber sur le ventre sur un rocher de la calle,puis trainer sur la calle,les rochers et le sable avant d'actioner le leache de securité..J'aurais pu l'actioner dès que l'aile m'a tracter mais ça a ete tellement vite que j ai preferer gerer la reception..Donc pompiers,urgence et compagnie..bilan:juste un ematome au rein(sang dans les urines et risque d'emoragie interne quand meme),13 agraffes à un genou(ni casser ni entorce,juste ouvert pour nettoyer le sable)et bleus et eraflures un peu partout..J'ai toujours envie de faire du kite(j ai racheter une combar,les pompiers ont fait du decoupage avec l ancienne..)Mais je cherche du monde dans la region de st martin pour en faire en toute securité..Et niveau sécurité je serais encore plus attentif..
Plutôt douloureux pour une première session.... :shock: :(
North Vegas 2014 9m rouge et blanc
North Vegas 2013 12m gris et violet
RSC Supreme 2012 134x40

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Aprenti kiteur estropié..

Message par pascal » 11 juin 2014, 13:43

Outch... :?
Dure entrée en matière...
Bienvenu sur le fofo. Remet toi vite et revend ta 16m. Tu n'en as pas besoin, surtout dans le Cotentin... :wink:

A+
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Cedricstmartin
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 11 juin 2014, 11:02

Re: Aprenti kiteur estropié..

Message par Cedricstmartin » 11 juin 2014, 13:55

Effectivement comme 1ere sortie je m'attendais à mieu..Pour la voile oui j'hesite à la revendre et à prendre une gin zulu 3 en 9m.. Sachant que je fais 100kg..On m'enleve les agraffes cette semaine et j'espere pouvoir reprendre un cours à la fin du mois

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Re: Aprenti kiteur estropié..

Message par Thierry ~ MisterT » 11 juin 2014, 20:07

T'as pas peur c'est le principal :wink:
Fais gaffe quand même :?
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Cedricstmartin
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 11 juin 2014, 11:02

Re: Aprenti kiteur estropié..

Message par Cedricstmartin » 11 juin 2014, 20:50

Oui j'ai pas peur mais j'ai bien retenu la leçon..On aurait été à 2,il y en aurait bien eu un pour s'apercevoir que j'etais remonté pres des rochers..Mais à defaire des noeuds pendant si longtemp je me suis couper de ce qui se passait autour de moi..J'ai utilisé mon joker donc maintenant je ferais encore plus gaffe..

alban
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 178
Enregistré le : 25 mai 2014, 17:55
Localisation : orne

Re: Aprenti kiteur estropié..

Message par alban » 12 juin 2014, 09:53

salut cedric ,il m'arrive de venir sur la cote de granville .j'allais souvent a jullouville .en face la paillote de bruno.quand il y 'a du vent tu y trouvera des kiters qui pourront t'aider a décoller et poser. :wink:
Modifié en dernier par alban le 12 juin 2014, 15:56, modifié 1 fois.

Cedricstmartin
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 11 juin 2014, 11:02

Re: Aprenti kiteur estropié..

Message par Cedricstmartin » 12 juin 2014, 12:49

Salut et merci pour l'accueil.Malheureusement la cabane à planche à jullou n'existe plus...Mais j'irais voir de temps en temps si je vois des kiteurs..merci pour l info

Avatar du membre
Burne de Langrune
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1470
Enregistré le : 25 mai 2009, 13:24
Contact :

Re: Aprenti kiteur estropié..

Message par Burne de Langrune » 12 juin 2014, 14:25

Cedricstmartin a écrit :Salut et merci pour l'accueil.Malheureusement la cabane à planche à jullou n'existe plus...
tu l'a explosée aussi? :urg:
Burne de Langrune, le blaireau du kitesurf :http://burnedelangrune.jimdo.com
mon site de videos : http://audiovisions.jimdo.com

Une vraie Burne, certes, mais de Langrune..
Navigue le plus souvent en combinaison, et mouillé..

Cedricstmartin
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 11 juin 2014, 11:02

Re: Aprenti kiteur estropié..

Message par Cedricstmartin » 12 juin 2014, 14:51

Mdr non cet hiver quand je cherchais des infos sur le matos et où faire un stage c'est le premier endroit que je suis aller voir..Fermé,pas d'horraires sur la porte..J'ai reessayer de les contacter par telephone.."le numero que vous demandez n'est plus attribué"..Je me suis dis aye ça pue ça..Et un mois apres un panneau de chez pozzo etait poser marqué VENDU..Dailleur celui qui a acheter ça doit avoir une vue simpas..Donc RIP Kabanaplanche..A moin que ça ait ete racheter pour cet été..J'irais verifier si je ne dis pas de conneries...

alban
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 178
Enregistré le : 25 mai 2014, 17:55
Localisation : orne

Re: Aprenti kiteur estropié..

Message par alban » 12 juin 2014, 15:27

non , le spot dont je te parle c'est un peu plus loin entre jullouville et carole en face du parking de la cale .la tu verra il y' a une paillote (sandwich ...) et un poste de secours au cas ou....car en face la kabane a planche jamais vu grand monde.

Cedricstmartin
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 11 juin 2014, 11:02

Re: Aprenti kiteur estropié..

Message par Cedricstmartin » 12 juin 2014, 18:05

Ok j'ai été voir..La kbana planche est devenu un appart..Et le spot dont tu me parles est pret de l'école de voile,avec parking,poste de secours,petits culs qui bronzent sur la plage,kiteurs sur l eau et paillote qui fait bar et snack..Merci pour l'info c'est ça qu'il me fallait..

alban
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 178
Enregistré le : 25 mai 2014, 17:55
Localisation : orne

Re: Aprenti kiteur estropié..

Message par alban » 12 juin 2014, 20:46

donc spot sympas ,si le vent par en c..lle, tu peux prendre une petite mousse .mater les pti culs sauf si c'est ma femme qui me regarde faire du kite lol :nananère: , demain aprem j'irais faire un tour si les condition son ok.

Cedricstmartin
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 11 juin 2014, 11:02

Re: Aprenti kiteur estropié..

Message par Cedricstmartin » 12 juin 2014, 23:33

Bah demain d'apres windguru y a vent de nord mais moin de 10 noeuds..tu veu ma 16m?...lol

Cedricstmartin
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 11 juin 2014, 11:02

Re: Aprenti kiteur estropié..

Message par Cedricstmartin » 17 juin 2014, 23:21

Ca y est je suis pratiquement remis..Les agraphes sont enlevées,je marche sans bequilles,le medecin conseil de me beigner en piscine et meme en mer et de faire du velo..Demain matin je vais voir une gin zulu 3 en 9m de 2011 couleur "wasabi"..(vert quoi..)elle a l'air magnifique et surtout 100% depower..Ce qui n'est pas le cas de ma 16m 2004 car j'avais le trim au mini et choquer,elle m'a bien catapulter quand meme..

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités