Le kite c'est bon, mais débuter seul me fout les boules

T'es d'où ? Tu kites depuis longtemps ? C'est quoi ton matos ?...
Avatar du membre
vince
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 4069
Enregistré le : 17 septembre 2007, 11:14
Localisation : Douvres

Le kite c'est bon, mais débuter seul me fout les boules

Message par vince » 17 septembre 2007, 11:54

Bonjour tout le monde, je m'appele Vince je vis en Normandie depuis 2 ans et j'adore ce coin de paradis.
Il y a environ un ans j'ai commencé la traction terrestre et je me suis rendu compte de la puissance du vent. depuis plusieurs mois j'avais une idée persistante : gouter au kite. Donc il y a un mois j'ai pris mon courrage, ma combi et mon chéquier et j'ai fais le ultra recommandé stage de kite.

ATTENTION faire un stage de kite rend kite-addict toute personne normalement constituée.

Me voila donc accro, ne reste plus que le matos à optenir. Aprés des petits passages par les magasins, les divers forums........ je reprend mon chéquier, et samedi 15 septembre 2007 à 18 h 47 je chargais le coffre de ma voiture du matériel tant convoité, un sourire niais et ravi au coin des lèvres. :P

Me voila donc désireux d'intégrer la communauté de kiteux de la cote de Nacre et cela pour plusieurs raisons :
- parce que j'imagine que les kiteux sont acceuillants et sympatiques
- et parce que je ne connais personnne qui pratique ce sport et comme le dit le titre débuter seul me semble inabordable d'un point de vue sécuritaire.

Je suis ultra motivé et, s'il le faut,prés à passer d'ocultes rites innitiatiques pour trouver un encadrement.

J'attend avec impatience le Week End prochain (et M...de on est que Lundi) pour essayer ce nouveau matos.

A plus.
"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes." Pulp Fiction, The Wolf.

Ozone edge et sport qui vont bien
Border-choquer qui va mal
Cabrinha caliber
Leader opinion Justin Bridou

Avatar du membre
dacrasy
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 340
Enregistré le : 16 octobre 2006, 15:25
Localisation : Maisons Alfort

Message par dacrasy » 17 septembre 2007, 12:15

Bienvenu à toi dans ce monde extraordinaire qu'est le kite.
Pour trouver des mecs, y a pas de problèmes, tu es dans le bon forum.
Sache que quelques accros sortent des qu il y a du vent. En semaine en fin de journée, on se retrouve sur les spots. D'ailleurs suis la section session car aujourd'hui ou demain je pense que ca va naviguer du coté de Colleville.
@+ sur les plages.

Avatar du membre
gordi
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1451
Enregistré le : 08 septembre 2007, 00:47
Localisation : Amiens
Contact :

Message par gordi » 17 septembre 2007, 12:24

Plop Vince,

Moi aussi je vien tout juste de débuter le kite, je suis aussi passer avant par les ailes a caisson ouvert et le Mtb...

Sur la région depuis 2 ans aussi.... (Mdr, la copie conforme...) Tu verra tu seras jamais seul pour naviguer, y a toujours des accros sur nos plage au moindre ptit vent ... Hihi (Dacrasy en fais partis :roll: )

A bientot sur la plage
NORTH EVO 9²
BANDIT Tres 7² (A vendre)
Naish Money Shot 2012

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Message par Thierry ~ MisterT » 17 septembre 2007, 12:56

Welcome,
Effectivement tu as tout compris, pour les premières sorties il vaut mieux ne pas être seul et c'est mieux aussi pour les suivantes. Même si ca m'est déjà arrivé d'étre seul sur la plage et dans l'eau ... :oops:
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
pwurstei
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1981
Enregistré le : 29 août 2006, 15:23
Localisation : Reviers

Message par pwurstei » 17 septembre 2007, 13:02

Theoldisgood a écrit :Welcome,
Effectivement tu as tout compris, pour les premières sorties il vaut mieux ne pas être seul et c'est mieux aussi pour les suivantes. Même si ca m'est déjà arrivé d'étre seul sur la plage et dans l'eau ... :oops:
j'en ai la larme à l'oeil.... :P
et notre ami Bozo, qu'est ce qu'il devient ?
ma devise après une entorse : "j'aime mon genou, mais il me rend fou"
échange aile de kite contre genou bon état !

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Message par pascal » 17 septembre 2007, 13:26

Salut vince…
Bienvenu à toi…
Il y a effectivement très souvent quelqu'un à l'eau à Colleville.
Regarde L'anemo de notre ami paratruc (meteo.paratruc.com). Il est vraiment pas mal, car sur la plage et non à carpiquet...
Cela m'a permis de tirer un petit bord sympa hier sous le soleil dans une plage de vent d'une demie heure (petit moment fugace de bonheur…)
Dit nous en quoi tu navigues que l'on puisse te reconnaître…
A bientôt…
:wink:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Message par Cyril dit kitecyb » 17 septembre 2007, 13:41

t es mal tombé mec , ici on se crache tous dessus , on se hait cordiallement , personne se parle sur les spots , on essaye d envoyer des kiteloop le plus pres possible au dessus de la tete des autres et des qu on voit la caisse d un autre CNK on lui creve les pneus... mefie toi surtout dun certain peewee dit pwurstei qui ne sort jamais sans son sabre japonnais pres a decouper l aile des intrus .... bon je blague bien sur , c est rare de trouver une aussi bonne ambiance que sur nos spots et chose encore plus rare , on se connait presque tous "en vrai" , c est pas beau ca ??? t es le bienvenu pour tout conseil sur la plage.... sauf qd ca souffle fort , que j arrive tard et que je prepare mon matos la bave aux levres et pret a convulser les yeux injectés de sang car la si on me parle je mords....
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
vince
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 4069
Enregistré le : 17 septembre 2007, 11:14
Localisation : Douvres

Message par vince » 17 septembre 2007, 14:12

Merci pour l'acceuil.

Je pense qu'il sera difficile pour moi de kiter en semaine à par peut être en été lorsque le soleil se couche tard, mais pour les Week End il est fort possible que le Kite devienne mon activité principale.

L'anémo de Paratruc je l'utilise depuis longtemps pour la traction terrestre. Il m'est trés pratique : je regarde la vitesse du vent au bureau et quand il y à baston 25 min plus tard je suis sur la plage. C'est mon aide à la décision pour quitter le bureau pas trop tard alors qu'il me reste du travail.

Sinon mon aille c'est une swicthblade 9m² et un floteur trés moche et bariolé (Bic je crois).

A bientôt.
"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes." Pulp Fiction, The Wolf.

Ozone edge et sport qui vont bien
Border-choquer qui va mal
Cabrinha caliber
Leader opinion Justin Bridou

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Message par pascal » 17 septembre 2007, 14:26

Pour naviguer après le boulot en hiver, un casque avec un bon halogène dessus et le tour est joué. Tu mets des batteries dans un sac à dos et tu peux naviguer jusqu'à 22h00...

Plus cher, les lunettes de vision nocturne étanche...
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
vince
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 4069
Enregistré le : 17 septembre 2007, 11:14
Localisation : Douvres

Message par vince » 17 septembre 2007, 16:01

Il est possible que se soir j'aille me pointer du coté de colleville pour dire bonjour et voir le spot.

Sinon je remarque que je suis le 120ème menbre vince :arrow: 120 ;120 :arrow: Vince HAHAHA même pas fais exprés.

Quelqu'un sait il où fixr le leash d'aille sur la switchblade.

Bon vent et à ce soir ou ce WE.
"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes." Pulp Fiction, The Wolf.

Ozone edge et sport qui vont bien
Border-choquer qui va mal
Cabrinha caliber
Leader opinion Justin Bridou

Avatar du membre
dacrasy
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 340
Enregistré le : 16 octobre 2006, 15:25
Localisation : Maisons Alfort

Message par dacrasy » 17 septembre 2007, 16:04

Y a pas l'air d'avoir de zef :-(
Si ca se lève, je passerais peut etre. En général, on va à Colleville sur la pelouse entre le terrain de boules et l'école de voile (pas wind14).

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Message par Cyril dit kitecyb » 17 septembre 2007, 16:19

le leash d aile se fixe sur le petit anneau des avants au dessus du trim la ou y a une petite boule rouge de facon a ce que ca coulisse si tu largue....
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
nestos
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 3887
Enregistré le : 08 mai 2007, 07:14
Localisation : carrouges (orne)

Message par nestos » 17 septembre 2007, 18:06

bienvenue vince, au plaisir de te connaitre

Avatar du membre
vince
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 4069
Enregistré le : 17 septembre 2007, 11:14
Localisation : Douvres

Message par vince » 17 septembre 2007, 18:14

Merci kitecyb pour l'explication du leash.

Je vais bruler un cierge pour que ça souffle ce WE. C'est pas permis d'être aussi impatient, la semaine va être longue trés longue.

A bientôt.
"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes." Pulp Fiction, The Wolf.

Ozone edge et sport qui vont bien
Border-choquer qui va mal
Cabrinha caliber
Leader opinion Justin Bridou

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Message par Thierry ~ MisterT » 17 septembre 2007, 18:44

pwurstei a écrit :et notre ami Bozo, qu'est ce qu'il devient ?
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Doit attendre que je vienne, malheureusement ca souffle jamais le week end :cry:
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités