Clemallow l'nouveau

T'es d'où ? Tu kites depuis longtemps ? C'est quoi ton matos ?...
Répondre
Clemallow
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2013, 16:43

Clemallow l'nouveau

Message par Clemallow » 03 mars 2013, 17:01

Salut tout le monde,

Moi c'est Clément, j'habite Cherbourg et j'ai décidé vers mi-2012 de me jeter à l'eau en achetant mon matos. Et jeter à l'eau, c'est le bon terme, parce que je suis en galère pour sortir mon 1m95 et mes 90 (ou 95 :roll: ) kg de l'eau! (apprentissage en autodidacte, je sais que c'est pas bien, mais il n'y a plus d'école de kite dans le coin!)

Je navigue (haha la blague!), j'essaye de naviguer avec une aile RRD Obsession 10.5, et une planche Slingshot Crisis 137x41.5
Il y a deux jours, j'ai testé une 13m² d'un ami (Bandit 1), et j'ai enfin pu tirer des bords "acceptables" pendant 2h, je vais donc m’intéresser à cette taille d'aile pour un second achat, je ferai un post sur le forum pour vous demander vos avis sur les différentes marques et tailles correctes.

Je sors principalement à Collignon, pour des raisons pratiques (proche de mon boulot, donc accès rapide le soir).

Voilà, je pense avoir dit l'essentiel!
Tchô et à bientôt sur la plage :)

popolypopo
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 90
Enregistré le : 15 janvier 2013, 18:07
Localisation : Tourlaville, Manche

Re: Clemallow l'nouveau

Message par popolypopo » 03 mars 2013, 17:48

Clemallow a écrit :Salut tout le monde,

Moi c'est Clément, j'habite Cherbourg (apprentissage en autodidacte, je sais que c'est pas bien, mais il n'y a plus d'école de kite dans le coin!)
Salut et bienvenue !
Moi aussi je viens de Cherbourg :p et j'ai pris mes premières leçons l'été dernier :)
C'est un problème les écoles dans la région, mais j'ai quand même pris des cours à l'école Atou Vent, c'est pas pour faire de la pub, mais Didier (le moniteur) essayait tjrs d'éviter de me faire faire trop de trajet et si les conditions n'étaient pas forcement sûres (le vent tombe par exemple) bha on annulait! :pocontent: , bon après j'avais souvent environ 1h de route pour y aller voir plus, mais si t'as le temps (les vacances, ça aide), avec ton boulot pas forcement et je comprends, je pense que c'est mieux d'y aller, on progresse plus vite en plus :D

Après, tu trouveras tjrs des gens pour t'aider :wink:
A bientôt sur Cherbourg!
Cabrinha Vector 9m² Jaune
Takoon Source

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Clemallow l'nouveau

Message par Phil Fly » 03 mars 2013, 22:53

Bienvenu Clemalow et à bientôt sur l'O :wink: :D
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Re: Clemallow l'nouveau

Message par Thierry ~ MisterT » 04 mars 2013, 10:05

Welcome man,
j'ai eu le même blem que toi à mes débuts ... je n'ai pu sortir qu'avec une 15² tout en puissance, mais la technique aidant, je m'éclate + en 10² now.
See You
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
nico
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3144
Enregistré le : 05 décembre 2006, 21:58
Localisation : Plabennec

Re: Clemallow l'nouveau

Message par nico » 04 mars 2013, 12:37

Salut et bienvenu

Comme dit thierry, moi aussi j'ai vraiment réussi à sortir de l'eau avec une grande bache ( 16) mais maintenant on s’éclate avec plus petit.
La planche joue aussi donc n’hésite pas à prendre grand au départ pour diminuer ensuite.

A+
Nico
ailes : qui tiennent en l'air
boards : qui flottent

work less ride more
breiz atao ;)

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Clemallow l'nouveau

Message par pascal » 04 mars 2013, 12:46

Salut et bienvenu :D
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités