Nouveau venu dans les eaux chaudes normandes

T'es d'où ? Tu kites depuis longtemps ? C'est quoi ton matos ?...
Répondre
Marco14
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 janvier 2011, 11:53

Nouveau venu dans les eaux chaudes normandes

Message par Marco14 » 17 janvier 2011, 12:13

Salut à tous...

Je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir acquis un pack complet d'occase à la clinique (comme de centaine d'autres à mon avis)
ma seul particularité c'est que je fais du kitebuggy depuis 1994 (quand Zeph Control ne vendait que des cerf-volant)
Je suis licencié donc en classe 8 à la FFCV,
Cela faisait longtemps que je voulais me mettre à ce sport si proche du kitebuggy mais si éloigné en réalité.

Mon matos est le suivant: Planche Madness et aile North Rhino 07 14m², je l'ai sorti pour la première fois hier aprés midi à Ouistreham, je voulais à tout prix la faire voler et j'ai même loupé (volontairement) la course de ligue de char d'Hermanville de toute façon il y avait un vent de terre bien rafaleux et j'en ai un peu plein les os de ces courses tjs avec des vents de misére...

Je n'ai pas eu de problèmes particuliers sauf que je n'avais pas gonflé suffisamment le bord d'attaque,
Comment être sur de l'avoir gonflé suffisamment ou pas trop ?
Sinon pour le pilotage c'est assez similaire au ailes terrestres sauf que je n'ai pas trouvé comment redécoller l'aile à l'envers ?

Si des riders étaient intéressés pour essayer du kitebuggy, pas de problème vous pouvez me contacter...

A+

Marco

Avatar du membre
vince
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 4069
Enregistré le : 17 septembre 2007, 11:14
Localisation : Douvres

Re: Nouveau venu dans les eaux chaudes normandes

Message par vince » 17 janvier 2011, 12:32

Bonjour et bienvenue sur le cnkite.

Les boudins se gonflent fort, l'aile ne doit pas être molle lorsqu'on la manipule à la main.
Toutes les ailes à boudin ne redécollent pas en marche arrière, il faut les faire basculer en tirant sur un arrière les mettre en bord de fenêtre puis le redécoller.

A plus
"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes." Pulp Fiction, The Wolf.

Ozone edge et sport qui vont bien
Border-choquer qui va mal
Cabrinha caliber
Leader opinion Justin Bridou

Avatar du membre
bigboss
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3501
Enregistré le : 30 avril 2009, 19:48
Localisation : EQUEURDREVILLE (50)

Re: Nouveau venu dans les eaux chaudes normandes

Message par bigboss » 17 janvier 2011, 14:16

welcome to CNKite Marco !! :wink:
je serais toi ,je prendrais quand même pas mal de renseignements avant de faire joujou avec une Rhino de 2007 en 14 m² par vent de terre en essayant de la redecoller a l'envers dans du vent forcément rafaleux :urg: :urg: :urg: :pocontent: :pocontent: :pocontent: :urg: :urg: :urg:
parce que la ,tu risque de pas rester longtemps en bonne santé !!!!! :shock:
OZONE Réo 2017 : 12/9/7/5m*
Flora 5.8 & 5.7 made in Brasil
Booster 5.7 vert
Cabrinha Skillit 5.6
live your dreams !!!!

OKB TEAM

Marco14
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 janvier 2011, 11:53

Re: Nouveau venu dans les eaux chaudes normandes

Message par Marco14 » 17 janvier 2011, 15:02

bigboss a écrit :welcome to CNKite Marco !! :wink:
je serais toi ,je prendrais quand même pas mal de renseignements avant de faire joujou avec une Rhino de 2007 en 14 m² par vent de terre en essayant de la redecoller a l'envers dans du vent forcément rafaleux :urg: :urg: :urg: :pocontent: :pocontent: :pocontent: :urg: :urg: :urg:
parce que la ,tu risque de pas rester longtemps en bonne santé !!!!! :shock:

T'inquiète dans le pack il y a 4 heure de cours (à la clinique de la planche) et je compte bien m'en servir et le vent rafaleux d'hier AM n'était pas bien méchant, (si tu était sur place par ce magnifique soleil)
sinon j'aurai pas pris de risque, j'ai quand même une bonne expérience de la traction avec le kitebuggy, j'ai 6 ailes terrestre en tout... dont certaines sont des ailes pointus (bora libre)

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Nouveau venu dans les eaux chaudes normandes

Message par jojopalmeur » 17 janvier 2011, 15:05

Salut, bienvenue !!!

Un cours s'impose je crois car les règles de sécu sont plus importantes encore qu'en traction.
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
needle974
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 569
Enregistré le : 10 février 2009, 17:28
Localisation : LE HAVRE

Re: Nouveau venu dans les eaux chaudes normandes

Message par needle974 » 17 janvier 2011, 17:55

Salut et bienvenue dans le monde des sports aérotractés sur l'eau :mrgreen:
ce que veulent te dire mes petits camarades, c'est que la rhino est réputée pour être très puissante surtout en 14m, et que manifestement, tu as une très bonne expériences des caissons, mais les boudins ne réagissent pas forcément pareil (mania, décollage/redécollage, gestion de la puissance)!
si tu fais pas loin du quintal ça va, mais si tu joues dans la catégorie poids plume, méfiance...
Guillaume aka Needle
Agence Tous Trixs represent

Leader d'opinion Charette

Marco14
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 janvier 2011, 11:53

Re: Nouveau venu dans les eaux chaudes normandes

Message par Marco14 » 17 janvier 2011, 22:06

needle974 a écrit :Salut et bienvenue dans le monde des sports aérotractés sur l'eau :mrgreen:
ce que veulent te dire mes petits camarades, c'est que la rhino est réputée pour être très puissante surtout en 14m, et que manifestement, tu as une très bonne expériences des caissons, mais les boudins ne réagissent pas forcément pareil (mania, décollage/redécollage, gestion de la puissance)!
si tu fais pas loin du quintal ça va, mais si tu joues dans la catégorie poids plume, méfiance...
Salut, je pèse 90 kg, cette voile m'a été vendu à la clinique.

Si je comprends bien cette aile est plus puissante que la moyenne, ne corresponds-elle pas pour un débutant comme moi ?
J'ai fais confiance au vendeur de la clinique pour me fournir du matériel correspondant à mon poids, mon niveau et mon budget.
Merci de m'avoir averti de son comportement !!! :D

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Re: Nouveau venu dans les eaux chaudes normandes

Message par Cyril dit kitecyb » 19 janvier 2011, 18:57

la rhino reste une tres bonne aile , stable , qui encaisse bien et de surcroit en 5 lignes avec une tres bonne barre donc top sécu , pas de souci de ce coté...a condition de rester dans la plage d'utilisation , pour 90 kg , tu pourra commencer a faire mumuse a 12 noeuds , a partir de 16 17 tu seras deja bien toilé et au dela de 18 tu poses tout....
tout ca c'est pas pour t embeter bien sur mais ici tu remarqueras qu on se bat pour eviter de faire les faits divers des journaux avec des morts...comme dans le sud ....
De toute facon , va la ou il y a du monde (c est a dire nous!!! cnkite powaaaa!!! et discute !! )
bonnes nav a toi
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
PAT
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 78
Enregistré le : 12 janvier 2011, 20:34
Localisation : quettehou
Contact :

Re: Nouveau venu dans les eaux chaudes normandes

Message par PAT » 19 janvier 2011, 19:25

welcome marco :!: :génial:
BOOSTER 6
KRISS CUSTOM
REBEL 2010 EN10M
REBEL 2011 EN 7M

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Nouveau venu dans les eaux chaudes normandes

Message par Phil Fly » 19 janvier 2011, 19:27

Bienvenu Marco, et à bientôt sur l'O :D
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Re: Nouveau venu dans les eaux chaudes normandes

Message par Thierry ~ MisterT » 20 janvier 2011, 10:34

Welcome,
Ta voile c'est dla boulette, j'ai la même en 10 et je sort à 80% avec elle. (et je suis + proche des 95kg que des 90)
Bon dans ma doc ils disaient 8 Bar pour le BA et 10 pour les lattes (j'avais un mano mais je l'ai paumé à Gruissan ...)
Si tu trouves qu'elle est trop grande, je suis preneur :wink:
@+ sur lO
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Marco14
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 janvier 2011, 11:53

Re: Nouveau venu dans les eaux chaudes normandes

Message par Marco14 » 05 juillet 2011, 00:54

Ça y est j'ai fais ma première session !!!

Voici le compte rendu: viewtopic.php?f=2&t=5788

Avatar du membre
etienne
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2011, 19:20
Localisation : bayeux

Re: Nouveau venu dans les eaux chaudes normandes

Message par etienne » 07 juillet 2011, 11:18

Salut Marco et bienvenue j'espère que l'on aura l'occAsion dans faire ensemble me considérant encore comme débutant aussi.
A+ :mrgreen:
Naish Pivot 12
Naish ride 9m
TT madness
Surf North Wam 5.7 2016
Home spot: Saint Côme de Fresné

Marco14
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 janvier 2011, 11:53

Re: Nouveau venu dans les eaux chaudes normandes

Message par Marco14 » 27 juillet 2014, 10:32

Bonjour à tous,

J'ai été absent pendant 3 ans et je n'ai pas pu m'y remettre parce que j'ai eu une petite fille; j'ai fait construire, et fait des travaux, bref même en habitant pas loin de la mer je n'ai pas pu me rendre une seule fois faire du kite, mais me revoilà maintenant avec du temps disponible des aujourd'hui en attendant que le thermique monte comme prévu, j'irai peut-être à Colleville plus prés de chez moi (Douvres)

A+ sur la playa

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités