bonjour à tous

T'es d'où ? Tu kites depuis longtemps ? C'est quoi ton matos ?...
Répondre
Thieu
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 01 février 2007, 23:09
Localisation : Caen

bonjour à tous

Message par Thieu » 01 février 2007, 23:17

Salut,

Moi, c'est Matthieu, peusdo Thieu! Je bosse à Caen!

Je nav' un peu partout : Graye-sur-mer pour le 14, Utah / Siouville / Breteville sur aye / Jullouville pour le 50, Lancieux pour le 35, le Dossen / kerambigorn pour le 29, St brévins / Pont Mahé pour le 44.

Heureux de découvrir qu'il existe un bon groupe sur le 14!

Voilà, je pense que les présentations sont faites.... pour me reconnaitre sur l'eau, je nav' en 16 notrh vegas (première génération) et tribal 9 blanche et bleue et sous les pieds, North Jaime ou Fone XM 80 ou Fone Style 128*35..

kénavo
Qui écoute trop la météo reste au bistro

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Message par Thierry ~ MisterT » 02 février 2007, 00:23

Salut THIEU,
Bon ride sur CNKite.
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
Toutouf
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1262
Enregistré le : 09 août 2006, 09:53
Localisation : Caen/Saint Aubin sur mer
Contact :

Re: bonjour à tous

Message par Toutouf » 02 février 2007, 13:38

Thieu a écrit :Qui écoute trop la météo reste au bistrokénavo
Oui en effet mais qui n'ecoute pas assez la meteo va direct à Hosto :wink:

Bienvenu à toi et bon vent sur cnkite 8)
"Vagabonder à la surface des océans est souvent source de sérénité et, parfois, permet de tutoyer ses rêves."
=========
Twister Fujita 2006 12m² (Orange et Blanche)
Twister Fujita II 9m² (Bleu et Orange)
Naish SOL 127x39.5
Tresorier de CNKite

Avatar du membre
kranks
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 315
Enregistré le : 21 septembre 2006, 21:13
Localisation : Mondeville

Message par kranks » 02 février 2007, 15:19

Salut Thieu :!: bienvenue à toi. On c'est peut être croisé sur l'eau à St Brévins :?: .Peux tu me dire tes impressions de nav avec la "tribal 9" ça m'intéresse :wink: MERCI
DEFINITION DU DICTIONNAIRE : KITESURF :planche à voile mue par un cerf-volant ?...

Avatar du membre
Wailou
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3279
Enregistré le : 07 août 2006, 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Wailou » 02 février 2007, 17:50

Salut mec, bienvenue ici !!! :D
Image

Thieu
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 01 février 2007, 23:09
Localisation : Caen

Message par Thieu » 02 février 2007, 19:42

kranks a écrit :Salut Thieu :!: bienvenue à toi. On c'est peut être croisé sur l'eau à St Brévins :?: .Peux tu me dire tes impressions de nav avec la "tribal 9" ça m'intéresse :wink: MERCI
merci à tous déjà!

kranks, il se peut que nous nous sommes déjà croisé sur St brév! En général, je vais sur l'Hermitage, mais j'y suis pas fréquement ...... je fais parti de l'asso Newkite mais pas de ségrégation de ma part et j'aime bien croisé du monde sur les spots et discuté avant ou après la session... c'est pour cela que je ride un peu partout .... et j'aime rider dans différentes conditions..

la tribal 9, première génération, est une aile ultra rapide qui ne pardonne pas les erreurs :? . les premières sorties sont déroutantes mais au bout de 10, c'est le pur bonheur (j'ai même du mal à passer en 16 quand les conditions baisses) et on apprend à anticiper les réactions... il faut garder à l'esprit de rider les mains cerrées vers le centre de la barre, limite à toucher le B/C ... sa vivacité devient intéressante dans les relances et dans les vagues.... le B/C est très efficace, peut-être un poil trop ON/OFF ....
Dans les sauts, ça monte, ça monte , un véritable ascenseur grâce à sa vivacité pour balancer à 2h.... mais garder bien border sinon, retour comme une pierre.....

Le seul bémol, malgré cette vivacité, elle reste un peu faiblarde dans le light .... et j'ai connu 2/3 galère avec la 5ième ligne où l'aile s'est retournée sur elle-même.... avec tout le bordel du tribalou, la seule et unique solution est alors de larguer et rentrer gentillement sur le bord du spot.....
Maintenant, à choisir, j'essaierai soit une 9 tribal 2nd génération soit une vegas 9 m² 2007 qui connait moins de pbs de cam baten à priori.....

Voilà ce que je peux t'en dire ....... après, je kite depuis 2001 mais je suis une belle bouse en matière de freestyle... je pratique essentiellement le high jump, le speed et la vague! :wink:
Qui écoute trop la météo reste au bistro

Avatar du membre
kranks
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 315
Enregistré le : 21 septembre 2006, 21:13
Localisation : Mondeville

Message par kranks » 03 février 2007, 08:57

Merci pour tout ces précieux renseignements concernent la "tribal 9" :wink: Je pense m'orienter vers une vegas ou fuel 2006 :D Bonne ambiance sur les spots de ST Brévins 8) Cet été j'étais surtout sur le spot du pointeau (moins de monde) Merci A+ sur l'eau :wink:
DEFINITION DU DICTIONNAIRE : KITESURF :planche à voile mue par un cerf-volant ?...

Avatar du membre
nox
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 207
Enregistré le : 13 janvier 2007, 03:22
Localisation : Ouistro

Message par nox » 04 février 2007, 18:29

bienvenue, à plus le cul à l'eau :lol:

Thieu
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 01 février 2007, 23:09
Localisation : Caen

Message par Thieu » 12 février 2007, 22:12

kranks a écrit :Merci pour tout ces précieux renseignements concernent la "tribal 9" :wink: Je pense m'orienter vers une vegas ou fuel 2006 :D Bonne ambiance sur les spots de ST Brévins 8) Cet été j'étais surtout sur le spot du pointeau (moins de monde) Merci A+ sur l'eau :wink:
Fuel 2006, je ne connais pas... par contre d'ici un mois, je connaitrais les 2007 :wink: mais en 13! je ne sais pas si le mode d'emploi "lent10" est livré sur CD pour que je le télécharges dans ma cervelle de moineau mais bon, le look/design me plait bien .... après je vais essayer avant d'acheter ou plutôt avant de me ruiner .... lol! et si la 13 me va, je changerai de 9 courant été pour passer en Fuel également (si je retrouve aussi les même sensations que ma triboul)
Vegas 2006, attention au Cam Baten qui sont a priori assez fragile... Visiblement, le pb a été résolu sur les 2007 mais affaire à suivre .....
Qui écoute trop la météo reste au bistro

clem
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1252
Enregistré le : 11 décembre 2006, 19:51
Localisation : Bayeux

Message par clem » 12 février 2007, 23:20

tiens salut mathieu !
ça fait longtemps !
encore merci à toi pour la voile (wook2 12m²) que tu m'a donné !
:D
préviens moi dès que tu passes à asnelles !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités