Will sans pieds

T'es d'où ? Tu kites depuis longtemps ? C'est quoi ton matos ?...
Will sans pieds
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 13 novembre 2006, 09:12
Localisation : caen
Contact :

salut la compagnie

Message par Will sans pieds » 18 novembre 2006, 15:00

Je viens de lire tous vos commentaires. Je vois qu'à peine inscrit ma réputation est faîte lol. Pour ceux qui me connaisent pas:
-je navigue depuis bientôt six ans sur la côte de nacre.
-il fut un temps où je passais les double front no-foot (d'où mon nom)
-Je shape depuis bientôt 5 ans
-j'ai 23 ans
-je fais des études sur paris
-j'ai débuté avec une arc de peter lynn et une bic airflow 162
-Je navigue maintenant en seablade 126 et en north
-Je fais aussi du parapente
-j'emmerde les polueur (même ce gros mot n'est pas assez fort)

Voilà en résumé.
Salut et vive le vent
Des planches pour les brâves

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Re: salut la compagnie

Message par Thierry ~ MisterT » 18 novembre 2006, 19:18

Will sans pieds a écrit :il fut un temps où je passais les double front no-foot (d'où mon nom)
OK,
j'avais pensé que ton surnom venait d'une douce odeur libérée lorsque tu enlevais tes pompes ...
Bon OK je :arrow: :arrow:
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
Wailou
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3279
Enregistré le : 07 août 2006, 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Wailou » 18 novembre 2006, 21:56

Salut Will, content de voir que tu as de l'expérience et que tu es intéressé dans notre action. Si tu as des idées par rapport à l'écologie pour le site (liens, message...) puisque je vois que tu y portes attention, n'hésite pas à proposer. En effet, je souhaite que CNKite puisse faire évoluer le comportement de tous, et pas que les autres. Nous avons certainement tous des choses à remettre en question sur nos comportements, et je souhaite qu'on puisse passer des messages, donner l'occasion aux gens de se poser des questions et agir pour que, au delà de nos plages, notre environnement puisse être protégé le plus possible.

Je suis OK pour faire une page web sur le sujet.
Image

Will sans pieds
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 13 novembre 2006, 09:12
Localisation : caen
Contact :

écologie

Message par Will sans pieds » 19 novembre 2006, 12:05

On est encore loin d'être 100% écologique dans notre sport. Certains dirons qu'on ne consomme que du vent et qu'on à rien à se reprocher. Qui à déjà penser à ce que deviennent nos belles planches de kite une fois leur vie terminée:nos planches seront encore là dans 1 siècle!!!
Et nos ailes, nos combinaisons.........
Il n'existe pas de solution de recyclage pour tous nos accéssoires.
Pourquoi ne pas créer une taxe de recyclage comme ce qui à été fait pour les machines éléctrique et électronique. Ca c'est une solution utopique malheureusement.
Je vais parler au nom de ma marque (oui je sais il ya pas le droit de faire de pub mais lisez ce qui va suivre avant de crier au crime svp):
Quand vous achetez une planche chez moi nous nous occupons de sa fin de vie.
-LA fibre de verre blindé de résine devient un liant pour le béton (pour du béton je sais mais c un moindre mal)
-les inserts en inox seront refondues
-la mousse ,le top sheet et les rails sont des plastiques recyclables.
voilà en gros ce qu'on peut faire de concret
Que font les autres marques!!!!!!!!!!
j'en discuterai avec mes associés si ils sont d'accord pour faire de même avec les autres marques.
Pour le côté matériel je ne peux rien proposer de plus pour l'instant.
Pour les autres actes écolo que tout kitesurfer responsable doit acomplir il y a :
-le covoiturage (déja pris en compte sur ce magnifique forum)
-les ramassages de plage (à prendre en compte dans les rassemblements)
-l'adhésion à la surf rider fondation
.......................
C'est un début et j'encourage ceux qui veulent nous donner d'autres conseils à le faire.
Pour la page écologie sur le site je pense qu'il faudrait créer une charte suite à une concertation de la part de tous les membres.
A bon entendeur salut!
Des planches pour les brâves

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Re: écologie

Message par Thierry ~ MisterT » 19 novembre 2006, 12:45

Will sans pieds a écrit :-les ramassages de plage (à prendre en compte dans les rassemblements)
OK, mais comme bien souvent on déporte la solution en aval, la solution pour moi doit ètre prise en amont. C'est dans l'éducation du français qu'il faut tout remettre en cause. A mon époque (Ah ces vieux ils ont tous la science infuse ..) on nous donnait des cours d'éducation civique, nos parents nous avaient en main et nous filaient une bonne raclée quand on se détournaient du fil conducteur. Aujourd'hui à part entendre ce plaindre les parents, des profs ceci, la police cela ou mon fils à 10 ans je ne peux + le commander il m'insulte et me frappe ..... etc
Que faire face au laxisme de toute cette génération :!: :!: :!:
Alors quand les politiques parlent de CRS, de police ou d'armée c'est tout de suite la révolte ... je suis désolé je ne ramasserai pas les détritus des autres, par contre quand je vois la voiture de devant me jeter son mégot incandescent dans la tronche, elle a le droit à tout les noms d'oiseau que je connaisse et, bien entendu, c'est moi qui ai tord, je suis associal ...
Difficile de vivre tous ensemble, riche (j'allais dire pauvre) - riche, patron ouvrier, marcheur enduriste, chasseur vététiste, kitesurfeur nageur ..... Ca doit ètre ça le CAPITALISME

Tiens, hier matin j'ai emmené mes encombrants et autres carton à la déchetteris dont dépend ma commune. A 20m de celle ci, il y avait un amoncellement des ces fameux encombrements autres sacs poubelles .. etc.
C'est quand même lamentable, sachant que c'est complètement gartuit. Il n'y a qu'a aller le dimanche matin autour des MacDo et là c'est encore + lamentable, car les détritus se trouvent à 2m des poubelles, si c'est pas du foutage de gueule. Et bien pour moi la solution, c'est d'interdire les ventes à emporter, radical non.
Je vous entends me huer, conspuer et tout autres verbes à mon encontre, mais c'est la seule solution :? :( :?
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
Wailou
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3279
Enregistré le : 07 août 2006, 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Wailou » 19 novembre 2006, 14:48

OhoOOhh, nous avons des extrêmistes dans la salle... ;)
Tu prends la chose à coeur vraiment TheOld.
Il est vrai que le coeur du problème, c'est la sensibilisation de toute la population, mais aller nettoyer les plages, je l'ai jamais fait. Mais si je le faisais, je ferais en sorte qu'un maximum de personnes le sache ! JE voudrais que ce soit une action écologique qui fasse passer un message au dela de la tâche remplie.

On est loin des interdictions de ventes de McDo à emporter TheOld... Je te conseille un film fameux sur le sujet :"Supersize Me !".

Pour ce qui est de la clope par dessus la fenêtre la voiture, je suis pas le dernier (FAUT QU'JE VIDE MON CENDAR !!!).

Idée : En réaction à l'une des propositions de Will sans pied, je pense qu'on a les compétences nécessaires pour pondre une charte assez originale et pertinente en effet. Celle-ci pourrait d'ailleurs devenir une référence dans les sports nautiques avec un peu d'humour et d'intelligence.
Je vais préparer un topic sur ce sujet.

PS : je pense qu'effectivement, on a tous à remettre en question ses propres comportements notamment dans la pratique de notre sport.
Modifié en dernier par Wailou le 19 novembre 2006, 22:39, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Message par Thierry ~ MisterT » 19 novembre 2006, 16:46

Wailou a écrit : Tu prends la chose à coeur vraiment TheOld.
Non, absolument pas, tout ca est trés loin de mes préoccupations.
Mais c'était juste pour dire, en résumé, qu'il y a du boulot.
Et je crois que tu es tombé dans le panneau, car effectivement, bien souvent, pour trouver une solution on parle répression et me voila aussitot taxé d'extrémiste, je l'avais pourtant écris juste avant.
Bref on ne refera plus le français, y'a plus rien à faire :cry:

Ou alors une bonne guerre .... bon OK là j'en fait (dit) trop :arrow: :arrow:
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Will sans pieds
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 13 novembre 2006, 09:12
Localisation : caen
Contact :

parlons en

Message par Will sans pieds » 19 novembre 2006, 21:28

Je vois que le sujet fait naître de vives réactions.
Le ramassage de plage n'est pas une activité plaisante je le conçoit néanmoins c'est se montrer impliqué dans l'esprit même de notre si beau sport.
...........
Pour ce qui est de la charte je vois avec plaisir que certains se sentent impliqués. J'attend avec impatience ce nouveau topic sur l'écologie.
La réaliser avec humour et intelligence ça c'est une bonne idée!!!!!!
.............
Je voudrais revenir sur le recyclage de nos planches j'ai une question à poser:
Etes vous prêts à dépenser quelques euros en plus pour le recyclage de vos planches?
.......................

ICI nous sommes réunis pour parler de sports nautiques. Et si nous ne parlions que d'eux?Nous avons déjà beaucoup à faire avec notre activité.
Des planches pour les brâves

Avatar du membre
Wailou
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3279
Enregistré le : 07 août 2006, 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Wailou » 19 novembre 2006, 22:36

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi Will, restons en déjà à notre sport, on a certainement déjà bien assez à faire avec ça.

Par rapport à ta question sur un surcoût pour assurer le recyclage des planches mortes, je t'invite à créer un topic dans le forum relatif au matos, et de faire un sondage (option sondage gérable à l'ouverture d'un topic).

Theoldisgood a écrit :Et bien pour moi la solution, c'est d'interdire les ventes à emporter, radical non.
Le caractère radical signifie pour moi extrême, rien de péjoratif dans le terme "extremisme". Ce qui fait peur dans un comportement/idée extrêmiste, c'est son sens intrinsec qui peut signifier que les petits changements sont vains, démodés ou obsolètes et que par conséquent on change du tout au tout à un moment précis. En gros, qd on décide de changer la règle à l'inverse de ce qu'elle était auparavant, on peut se demander si le résultat n'en sera que meilleur que le précédent.

Perso chui pas contre l'idée de stoper les bouffes à emporter, mais j'pense que mon pote qu'est patron de la Pizza Poesia rue St Sauveur, va pas kiffer que tu lui retires l'activité qui lui rapporte 95% de son chiffre d'affaire... J'pense aussi au Kebab de la corne d'Or qui prend soin de te donner ton repas dans un sac de papier recyclé (me semble-t-il). Mais évidemment, si il n'y a plus de vente à emporter, on peut penser que les gens resteront dans les resto, effectivement, et qu'il y aura moins de pb de déchets déposés ou jeté en dehors des poubelles.

Je ne suis pas contre les idées innonvantes bien au contraire, je pense même que tes arguments peuvent plaire à certains et peut-être à moi. Et j'insiste pour que tu n'ais pas l'impression d'avoir dit une chose qui sera mal perçue. Je souhaite que vous puissiez justement exprimer des idées qui puisse faire réfléchir chacun d'entre nous. Je ne vous censurerai pas sur ce genre de chose, bien au contraire.

Je suis même prêt à intégrer ton idée dans la charte d'ailleurs ; Idée radicale = fait réfléchir ;)
Bien entendu il nous faudra des choses réalistes et réalisables au travers, mais ne vous retenez pas qd à vos propositions.
Image

Avatar du membre
pwurstei
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1981
Enregistré le : 29 août 2006, 15:23
Localisation : Reviers

Message par pwurstei » 20 novembre 2006, 11:58

je confirme la wax pour les lignes qui passent dans le trou de la barre.
Encore faut-il avoir un trou dans la barre...
ma devise après une entorse : "j'aime mon genou, mais il me rend fou"
échange aile de kite contre genou bon état !

godefroydeblois
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 72
Enregistré le : 01 septembre 2006, 08:20
Localisation : BLOIS

Message par godefroydeblois » 02 décembre 2006, 10:43

Super site !! j'adore les animations et l'ambiance . Super spirit , bravo , tu dis que tu est à st malo ou la rochelle , ou peut on voir tes boards ?
oh tu bordeuuuh ou tu choqueuuh !!

Avatar du membre
Wailou
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3279
Enregistré le : 07 août 2006, 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Wailou » 03 décembre 2006, 17:46

Tu peux télécharger le magazine dans un premier temps en .pdf sur son site web.
Et oui, site web manifique... bravo le master en flash ;)
Image

Will sans pieds
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 13 novembre 2006, 09:12
Localisation : caen
Contact :

pour me trouver

Message par Will sans pieds » 05 décembre 2006, 21:50

Merci pour le web master.

Pour ce qui est de voir les board je suis principalement en normandie, mais aussi sur paris et pendant les vacances de noel à saint malo.
Si un de ces lieux te conviens on verra pour un rdv.
ps: bientôt dans les shops.

vive le vent vive le vent!!!!!!!!!!!!
Des planches pour les brâves

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 87 invités